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Super Mario 64 (5/9)

5ème partie de l'épopée Super Mario 64

106 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Hahaha, rien qu'en survolant les commentaires, et en voyant les gifs de certains, ça annonce déjà du lourd. xD
Voyons voir ça.^^

Bien joué pour la première étoile.
Wah et la deuxième : tous les coffres dans le bon ordre first try ! Quel talent !

Haha, lâcher un autiste dans un labyrinthe de glace, bonjour les dégâts. :p
La caméra galère trop dans les endroit étriqués, il faut absolument passer en mode "Mario" plutôt que "Lakitu" dans ces cas là.
Sinon pas besoin de la casquette Intangible pour aller voir le Bob-omb rose : tu as frôlé absolument tous les murs de la zone, sauf là où il y a le passage. Du grand Hooper quoi. :V

Mais MDR ce fail avec le saut en longueur en sortant de l'igloo. Énorme.
Mais Louuul, Hooepr qui tente les stratégies les plus WTF avec le souffle du bonhomme de neige et qui y arrive grâce à un coup de bol monumental. Du grand Hooper encore et toujours.^^

Wah encore gg, pour l'étoile de Tall tall mountain ! :o
Normalement fallait le canon. Tu utilises des techniques de speed runner sans le savoir.^^


Portrait de Globox

50;50: On aurait put rester coincer avec ce genre de connerie euh comment te le dire sans te froisser? Tu es resté coincé.
Vu comment Hooper gueule contre la caméra (je ai fais le jeu sur ds et je n'avais pas ce problème) quelqu'un peut me dire si c'est de la mauvaise fois ou si le système a un peux vieillis?
water town qu'est ce que sa veux dire Ville sous marine traduction littéraire

La on a tous fais Bah non aux rez de chausser tu as oublié le premier niveau enneigé ensuite à la cave tu as oublie le niveau de la grotte avec le monstre du "Loch ness"

J'aime vraiment pas ce niveau (25 min plus tard) j'aime pas ce n iveau Ok schtroummpf grogneu pourquoi tu le continue et pourquoi tu essaye de choper toutes les étoiles de ce niveau?

Désolé si je critique beaucoup j'adore cette épopée (si il continue à enchaîner les parties sans pose sa va en devenir une) et je souhaite qu'une chose ces la suite, ces tellement marrant de te voirebloquer


Portrait de Phil Fish

Citation:
Vu comment Hooper gueule contre la caméra (je ai fais le jeu sur ds et je n'avais pas ce problème) quelqu'un peut me dire si c'est de la mauvaise fois ou si le système a un peux vieillis?

la caméra a vieilli, mais il se démerde également super mal entre la caméra lakitu et la caméra mario qui n'ont pas les même propriétés. Généralement quand il râle, si il avait la bonne caméra il pourrai faire ce qu'il souhaite.
T'as le recentrage automatique derrière mario, qu'il n'utilise jamais également.


Portrait de flex-o

J'ai jamais fais le jeu, mais c'etait de notoriété public que la caméra avait de serieux probleme dans Mario64, personne s'en plaignaient trop, parce que c'etait le lot quotidien de la plupart de tout les jeux 3D de l'epoque avec une camera qui refuse de se caler ou on voudrait qu'elle se cale surtout dans les endroits exigus.


Portrait de Nouchka25

J'ai fini ce jeu à 11 ans et y ait rejoué cette année, je précise que je ne suis pas une gameuse et joue très peu aux jeux vidéos (1 à 2 fois/an) et j'ai pourtant très peu eu ce type de problèmes de caméra. Hooper s'arrête pour changer l'angle de vue et ne semble pas comprendre pourquoi la caméra ne le suit pas. Cela rend lui rend le jeu peu jouable voire peu regardable pour moi qui ai beaucoup aimé ce jeu. C'est à lui de la gérer, de sans cesse la recentrer derrière Mario, et il doit l'éloigner s'il a besoin de hauteur de vue. I faut qu'il l'intègre sinon les derniers niveaux seront injouables. Le niveau bowser sont parfaitement gérés niveau caméra, il n'aurait pas dû avoir ce type de problème.


Portrait de belyzelien

C'est exactement ça !
En fait il a trop l'habitude des jeux moderne où la caméra est complètement libre. Sauf que là, on est dans le premier jeu à caméra libre et celle-ci n'a pas les même propriété. Elle se déplace par "à-coup", et il n'y a pas besoin de la déplacer tout le temps, car elle prend pratiquement tout le temps la place adéquate.
Comme j'ai dit plus haut, il a trop l'habitude des jeux moderne ^^


Portrait de flex-o

Là, c'est vous qui etes de mauvaise foi, bientot vous allez presque ajouter :"nan mais c'etait mieux ce genre de caméra a l'ancienne que celle des jeux moderne.

Non, la caméra etait pas terrible sur ce jeu, ca se savait, mais c'etait pas trop critiquable parce que ca restait tout a fait jouable en maitrisant un peu le bouzin, alors que sur les autres jeux 3D c'etait injouable peut importe le niveau de maitrise.


Portrait de belyzelien

Citation:
Là, c'est vous qui etes de mauvaise foi, bientot vous allez presque ajouter :"nan mais c'etait mieux ce genre de caméra a l'ancienne que celle des jeux moderne.

Ah je n'ai pas du tout dit ça ^^
Bien entendu que la caméra de Mario Sunshine est bien plus maniable que celle de Mario 64, et c'est normal !
Je remettais ça dans un contexte d'époque.

Mais ça serait la même chose que de dire que Super Mario Bros est injouable parce-que le perso est tout raide et que l'on ne fait plus les jeux comme ça maintenant.


Portrait de Inblader

Sauf que là on parle d'une caméra pas maniable du tout... Même pas besoin d'être à la place d'Hooper, ça se voit que la caméra a trop vieillie et même si c'était révolutionnaire à l'époque, il faut avouer que c'est plus possible.
Rien que le passage où il essaie de sauter sur la plateforme en bois du niveau enneigé le démontre, la caméra ne restait pas en place ! ^^


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Rien que le passage où il essaie de sauter sur la plateforme en bois du niveau enneigé le démontre, la caméra ne restait pas en place ! ^^

elle reste pas en place par ce qu'il essaye de la mètre dans un mur en même temps... La caméra en mode laquitu ce met toute seul dans la bonne position, on est pas sensé sauter d'ici sur le truck en bois donc la cam de base ne ce positionne pas pour t'aider dasn ce sot, ce n'est pas un problème, c'est une volonté de développement.

Citation:
Sauf que là on parle d'une caméra pas maniable du tout...

Après n’oublions pas que cette cam a été conçu pour être manier avec des boutons ( avec un joystique je n'ose imaginer le merdier) et quelle a deux mode bien différant mais qu'hooper ne la pas comprit et ne sais pas s'en servir...

Aprés il a trop due jouer a 3D world pour toujours vouloirs foutre la cam en diagonal alors que beaucoup de zone sont conçu pour être vue de coté un peu en mode a l’ancienne mais en un peu plus en 2,5D.
Les mondes de Bowzer en sont le parfaite exemple, encore plus que dans toute autre il on été conçu pour que tu n'est jamais besoin de toucher à la cam et que tu est juste a te concentré sur le gameplays.
Hooper lui n’arrête pas de la bouger, et finit même avec la cam de l'autre coté et s'étonne tous seul quelle soit la bas.

Sincèrement si tu le prend en exemple pour te fair un avis tu est fou :p Moi aussi je peu faire une vidéo d'un jeux contemporaint et foutre la caméra dans les coin de mure ou la manier n'importe comment en geulan qu'on voi rien loule


Portrait de Phil Fish

Elle est très maniable au contraire, faut juste comprendre comment elle fonctionne ein, la plupart du temps il fait n'importe quoi, insiste comme un sac avec telle caméra au lieu d'utiliser les deux autres a sa disposition, quitte à créer des bugs.
Je l'ai refait y'a un peu moins d'un an, et j'ai eu presque aucun moment où je pouvais râler de la caméra. Suffit juste de savoir quoi utliser, mais ça il a beaucoup de mal, dès qu'il s'enerve il réfléchi plus du tout.

"Hello je veux une vue lointaine avec la caméra épaule de mario, mais putain ça marche pas, j'insiste mais non ça marche pas, caméra de merde"

loul quoi


Portrait de flex-o

Sauf que c'est pas le cas, mario bros avait une maniabilité parfaite a l'epoque pour un jeu 2D et est encore tout a fait jouable aujourd'hui puisque les canons de la jouabilité 2D ont a peine evolué.
Alors qu'en revanche la camera 3D a bien evolué depuis les premiers jeu de ce genre et avec le recul on peut confirmer nos ressentis de l'epoque qui etait que la caméra n'offrait pas un gameplay optimal.

Apres je ne doute pas que, comme j'ai dit, qu'on puisse palier au defauts de la camera si on essaye de bien en comprendre les mécanisme et que hooper manque de cette adaptabilité dans son game, etant un mec qui manque de patience, quand il voit un defaut, il perd sa lucidité et ne cherche pas a etablir des combines, il rage, il rage et il rage encore, fait n'importe quoi ce qui a pour résultat d'appuyer encore plus le defaut qu'il cite.


Portrait de Erio-vaR

Oui c'est clairement hooper qui utilise trop et mal la caméras...
Rien que le moment autour du petit igloo ou il comprend pas qu'il n’arrive pas a mètre la cam par ce qu'il y a un mur trop prêt, et qu'a force d’insister il parvient a la faire passer au travére du mur et parle de bug.

Et les nivaux de Bowser sont parfaitement jouable sans jamais avoir à toucher à la cam vu qu'il sont presque conçu en 2,5D

Bref de toute façon il faut prendre du recul avec la mauvaise foie du hooper. Le nombre de fois ou quelque chose vient de lui ( il arrive pas à toucher l'étoile en surfant sur la carapace), mais qu'il ce dédouane (" ça ne voulait pas, le jeux ne veux pas"), sont extrêmement nombreuse.


Portrait de flex-o

Sauf que non, a ce qu'il parait (d'apres rudolf il me semble hier sur le chat), il etait bien impossible de recuperer l'etoile sur la carapace, a moins de sauter.


Portrait de Maldhôr

N'aurais-tu pas un problème avec Daily mon cher Hooper car la Vidéo lag toutes les 30 secondes chez moi?


Portrait de Chefviking

Passe sur firefox et/ou désactive tout les bloqueurs de pubs, Daily sont des putes et dès que tu bloques un truc il te font ramer la vidéo. Je sais que c'est très bizarre pourtant j'ai firefox que pour mater daily, sur Opéra avec le bloqueur intégré les vidéos fonctionne mais coupes toutes les 5 secs, et c'était encore pire quand Ublock et Adguard étaient actif la vidéo ne se lançait pas du tout avec un message de daily m'obligent a déactiver mes bloqueurs.


Portrait de BluewingsXIII

Monsieur a une connexion en carton?


Portrait de didydu30

Dommage tu na pas fait le premier niveau de neige a coté du premier niveaux avec la course du pingouin et le sauvetage du petit pingouin


Portrait de Slendy

C'est exactement ce que je disais, il est passé 30 fois a côté de la porte mais pourtant il la zap.


Portrait de Fitzou

T'oublies tout Hooper c'est pas possible ! :P
à ce rythme je commence à avoir peur que tu ne trouves jamais le bloc bleu ^^

Bonne partie sinon, le jeu devient vraiment intéressant à partir de la deuxième clé je trouve.

Ps : le Monde Trempé-Séché est très bien :P