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Uncharted 4 (13/18)

13ème partie de l'épopée Uncharted 4

130 Commentaires

Portrait de Phil Fish

Ce genre de commentaire est d'un exaspérant.
Parce que t'es objectif toi Arquion ? Rien que dire qu'hooper critique (utilisé en terme péjoratif ein bien sûre) la moindre chose de ce jeu ça prouve pas mal de chose sur ta subjectivité.

Bref j'ai pas envie de m'engueuler pour des conneries de points de vus, que la plupart des personnes sont pas foutu d'avoir intégré, aussi bien dans un sens que l'autre.

Aimez vous et fermez là !

love


Portrait de Arquion

Citation:
Parce que t'es objectif toi Arquion ? Rien que dire qu'hooper critique (utilisé en terme péjoratif ein bien sûre) la moindre chose de ce jeu ça prouve pas mal de chose sur ta subjectivité.

je vais pas m'acharner, mais juste que "critique" n'est pas un terme péjoratif.
une critique peut être bonne ou mauvaise, ce n'est juste qu'un jugement, une analyse.


Portrait de Hellipsir

Perso, j'ai bien aimé la séquence de la visite/découverte du manoir-musée, j'aime aussi avoir des moments comme ça dans certains jeux.
Surtout que la petite discussion finale avec la vieille dame est assez bien menée, et, toujours dans cette même attention portée aux détails par ND, j'ai apprécié la façon dont le personnage est animé quand elle essaie avec un peu de difficulté de se lever, elle est obligée de s'aider de ses mains pour décroiser ses jambes; oui, c'est encore du détail mais c'est très bien vu.


Portrait de MacReady1982

Que ce soit la critique d'Hooper ou les qualités de Naughty Dog, tu exagères sur absolument tous les points. Tu parles de Naughty Dog comme s'ils étaient au jeu video ce que Shakespeare est au théâtre et à la poésie...

La plupart des jeux moisis (et dieu sait qu'il y en a un paquet) sont fait par des gens plein de bonne volonté aussi tu sais.
C'est aussi mon avis que passer des mois à modéliser le moindre recoin d'une maison dans lequel il n'y a aucune réel interaction possible c'est un gâchis dans le sens où le temps et le budget aurait pu être utilisé sur une séquence, comment dire... jouable ? Ca reste un jeu video aux dernières nouvelles. S'ils veulent se lancer dans de la pure narration rien ne les empêche de créer une nouvelle IP pour experimenter avec ce format, mais là on parle d'Uncharted. Le rythme, le gameplay, l'histoire, tout à été précédemment utilisé d'une certaine manière, donc on est en droit d'attendre un certain FUN en ce qui concerne cette série. C'est dans ce contexte là que ces séquences tombent à l'eau en ce qui me concerne.

Ironiquement tu lui prouves que effectivement "le jeu est bourré de défauts mais chut, il faut rien dire", sinon il perd carrément de fidèles viewers!

Libre à ND de retiré le critère fun de leurs phases de tests, mais là où le cinéma et la littérature peuvent se permettent d'approfondir certains sujets sans être fun car ce sont des formats rhétoriques, le jeu video ne pourra jamais passer ce cap car c'est un medium qui est censé avant tout être interactif, et rien n'incite le joueur à s'impliquer dans l'histoire (si histoire il y a) si l'experience ne lui procure aucun dépaysement. Après chacun trouve du fun dans de différentes choses, d'où le fait qu'aucun jeu n'est exempt de critiques. Là où tu trouves que la séquence flashback avec Sam est une des plus importantes et dans laquelle tu t'es surement immergé complètement, moi je trouve que c'est une des plus chiantes et inutile du jeu. Tu as cru aux enjeux de l'histoire contrairement à moi et c'est bel et bien là que la ligne entre s'amuser et ne pas s'amuser se dessine en ce qui concerne ces séquences narratives en particulier.

Après que ca fasse longtemps que tu n'aies pas vu Hooper s'impliquer dans l'histoire ou les émotions que peuvent procurer un jeu c'est autre chose. Je pense qu'en capturant et en commentant, à moins de faire semblant, c'est difficilement possible en direct. Par exemple j'espère qu'il ne fera pas The Last Guardian en épopée ou en live car le jeu repose énormément sur le lien qu'on va avoir avec la bêbête. En déconnant toutes les 5 secondes à propos de son petit museau et de ses petites oreilles l'effet peut être amoindri. Mais ça reste qu'une fucking video inoffensive. Rien ne va m'empêcher de profiter de l'experience dans mon coin et de me faire mon propre avis. Tu devrais en faire de même et continué à poster du caca dans les commentaires comme nous tous.


Portrait de BeurK

je trouve pas qu'il démolie le jeu, il semble même bien l’apprécier. Ta beau défendre le jeu tant que tu le veux, le jeu a quand même plusieurs défaut qui sont récurent dans les productions de Naughty Dog. Le Hooper a toujours été autant critique dans les jeux, il est juste tombé sur des jeux que tu apprécies énormément et tu est déçu de ses réactions comme il ma fait grincé des dents sur des jeux que j'adore a cause de sont coté dérisoire.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Traduction grossière : "quand j'étais d'accord avec toi, je t'aimais bien. Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne t'aime plus" :p

Moi aussi entre les ligne/paragraphe, j'entend cela...

epic_fail2.0 comme tu le dit toi même le jeux vidéo et encore mal définit et reste le terme générique. Mais même si les contours sont mal définit et mal employer il suffit de prendre un peu de recule pour faire un peu la distinction.

Pour la petite métaphore va t'on inssandier quelqu’un qui, au sujet d'un documentaires animalier va dire " c'est naze ce film, il ni a pas d'histoire, la mise en scène laisse à désirer pas de fin a proprement parler, et la voix off arréte pas de raconter des truck dont je me fou éperdument"
Non c'est quelqu’un qui aime les films, mais qui n'aime pas les documentaires. ça s’arrête là.

Et bien la c'est a peu prêt la même chose, U4 tend en direction d'un genre bien particulier qui est le film interactif ( et celons ce que tu dit, ça va allé encore plus dans cette direction ) et il est évidant que pour quelqu’un qui aime "le jeux vidéo à gameplays" ou les "jeux video ou tu crée toi même ton histoire/aventure" les passages qui ce limite à pousser le joystique en avant et ou l'on t'impose une histoire rigide par les bla bla inssécent de pnj, sois insupportable.

Donc je suis dsl mais si c'est parfaitement une question de gous, et malgré que les genres ne soit pas encore bien définit, temps que les films interactifs seront appeler "jeux vidéo" c'est toute a fait normale que quelqu’un puisse dire " Non ce n'est pas sa que j'attend d'un jeux vidéo" Tous comme tu aura des gens qui diront " non ce n'est pas ça que j'attend d'un film/ d'une musique/ d'un livre/ d'un tableaux" ect ect sans qu'il y est des gens comme toi qui vienne crier aux sandale sous prétexte qu'il sont d'un avis contraire...


Portrait de Shunth

U4 n'est pas du tout un film interactif, à partir de là ta comparaison est foireuse.
Sinon faut que les gens apprennent que ça ne sert à rien de critiquer Hooper pour ses "avis" à chaud, je pense pas qu'il soit de mauvaise foi mais par contre il fait clairement partie de l'école hypercritique.

Non parce que critiquer qu'il y a trop de détail alors que c'est le premier d'habitude qui cherche à démontrer qu'il y a du recyclage d'objets, que c'est pas assez fournis ou trop moche, c'est quand même une mauvaise blague. Mais bon c'est pas la première fois qu'il nous fait ce genre de coup...

Heureusement ses avis à froid retrouve la raison qu'il lui manque quand il joue.


Portrait de Erio-vaR

pas le jeux dans sont entièreté, mais bon nombre de phase sont tellement pauvre en gameplays et riche en dialogue/scénario que si, je pence qu'on peu le dire il est en partie un films interactif.

( et même quesque qui ressort le plus dans tous les testes sur U4 ? Narration, Mise en scène, jeux d'acteur, détaille dans les expression, dialogue, qualités des décors, bref ce sont les point important du cinémas qui sont le plus mis en valeurs... )

Sans dire que c'est apparemment la direction que veux prendre ND celons ce qui est dit plus haut avec moins de fun et plus de place pour la narration.


Portrait de Shunth

J'ai l'impression qu'on a foutu tellement de bouses ces dernières années, que dès qu'un jeu va au-delà, on parle de film interactif.
Parce ok U4 est certainement le maître-étalon niveau graphisme et que c'est tellement beau qu'on se rapproche toujours plus du film mais c'est tout.

Le JV a toujours utilisé les codes du cinéma, genre par exemple les OST, les bruitages. Mais aussi les codes du cinéma pour les cinéma-tique avec les différents champs pour donner plus d'impact genre ça serait intéressant que DoTT se penche dessus, je pense particulièrement à FF7 et la mort de ...

D'ailleurs dans ce même FF7, on passe une heure à ne pas jouer à Kalm, donc FF7 est un film interactif :P

Je sais pas pour l'avenir de ND mais je pense qu'ils ont compris que beaucoup de joueurs en ont marre des jeux clones où tu en joues à un tu les as tous fait, et si c'est ça je les suivrais sans hésiter. Mais je doute qu'ils lâchent le gameplay car celui de Uncharted est simple mais efficace bien loin des films interactif où tu ne fais qu'avancer le joystick et de temps en temps appuyer sur croix.


Portrait de MacReady1982

Citation:
Mais je doute qu'ils lâchent le gameplay car celui de Uncharted est simple mais efficace bien loin des films interactif où tu ne fais qu'avancer le joystick et de temps en temps appuyer sur croix.

C'est pourtant ce qu'on te demande de faire dans Uncharted 80% du temps quand il n'y a pas de gunfights. Cinématique (tu joues pas) => phases d'escalades (joystick vers le haut + X) => Course poursuite (joystick vers le haut + QTE) => phase d'explorations/énigmes (trouver et monter sur une caisse) => gunfight.
Dans FFVII c'est 60+ heures de gameplay pour 50 minutes de cutscenes, en plus d'être un rpg, c'est incomparable.
J'ai quand même aimé U4, et en terme de "films interactifs" j'ai pas grand chose à critiquer puisque j'ai aussi aimé MGS4 par exemple, mais c'est un fait que les studios ne savent pas trop quoi faire pour raconter une histoire en dehors de créer leur propre film en cinématique et cutscenes à mettre entre chaque phases de combats, alors qu'il y a plein de façon originale de raconter une histoire à travers un gameplay comme dans System Shock2/Bioshock, les Dark Souls, ICO/SOTC ou plus récemment Undertale.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Le JV a toujours utilisé les codes du cinéma,

La narration "classique" et une possibilité du jeux vidéo, mais sa n'est pas la seul possibilité et cela peu très bien être totalement facultatifs. tu peu faire un jeux vidéo très bon avec un cube bleu qui combat des triangle rose sur un font vert. :p

Comme je disait plus haut le problèmes celons moi et que la classification n'est pas vraiment faite et que les barrière reste flou. Bilan tous finit dans le même sac appeler "jeux video".
Certain font des musou mais ne veule pas qu'on les classe la dedans avec les dynasty warriors, d'autre font du gros beats them all bien nerveux mais veule ce faire classifier comme A-rpg et trop de monde font leur mique maque de genre avec progrétion rpg, crafting, open world, gun fight, mise en valeur de la narration, ect ect... Aux point ou tu finit par tous les classer dans l'action aventure...

Ce problème de cul entre plusieurs chaise joue contre ce U4
Par exemple des personnes fan et impliquer par la narration trouve à redire que les gun fight et le nombre de mort ahurissant qui n'a pas trop de sens ou alors sur le coté superman des protagoniste qui fait perdre le réalisme pourtant si soigner dans la narration.
A contrario, certain qui préfère le gameplays critique des phase narrative qui brise le rythme et aurait voulut à la place avoir plus de scéne semis ouverte de combats ou des phase d'exploration grimpette plus pousser et plus nombreuse.


Portrait de belyzelien

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là quand même ? lol
Surtout pour ce jeu qui ne mérite pas tant de distinction que tu semble vouloir lui accorder ^^

Traduction grossière : "quand j'étais d'accord avec toi, je t'aimais bien. Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne t'aime plus" :p


Portrait de Phil Fish

Citation:
Traduction grossière : "quand j'étais d'accord avec toi, je t'aimais bien. Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne t'aime plus" :p

loul c'est carrément ça


Portrait de batankyu

à 1:00:30, Hooper devant la photo d'un couple et un enfant où le père et l'enfant ont clairement des traits asiatiques: "alors là on peut estimer que ce sont notre papa et notre maman et donc en bas ça doit être Sam, vu qu'il n'y en a qu'un. Et oui, un esprit de déduction peu commun" (voire débridé ;o)


Portrait de Monsieur Patate

13:03
Sam : « Passe par les fenêtres ! »
Hooper : « J’comprends pas où j’dois aller, en fait. Ça y est ? » *se jette dans le vide*
XD

15:24 Bon sang, mais ce passage ridicule où les ennemis canardent partout sauf sur Sam et Nathan !! XD
En même temps, au second degré, genre action assumée juste pour rigoler, ça va tout à fait ; mais qu’on ne parle pas de narration « mature » ou je ne sais quelle arnaque, c’est juste du bon gros bourrinage des familles !

25:20 Ouais, enfin, pour le coup, vu la chute de Nathan, le terme cliffhanger (littéralement « quelqu’un qui s’accroche à une falaise ») est assez ironique. ^^

28:00 Hahaha, on dirait Quasimodo ou le fidèle Igor !! Énorme ! XD

39:20 Hooper et son audition toujours aussi peu commune légendaire.
On entend bel et bien Sam, c’est juste plus faible.

57:05 Hé si ! Erreur : le polaroïd fait son retour. ^^

Citation:
Mais, surprise, les jeunes adorent aussi. « La nouvelle génération veut tout, tout de suite. Avec le Polaroid, c’est immédiat. Le procédé est ancien, mais la philosophie est très actuelle », analyse Michael Meniane, photographe et fondateur du site Polaroid-passion.com.

(Source)

1:04:32 Je crois que Hooper a oublié voire pas vu que l’on pouvait appuyer sur Carré pour lire. X)


Portrait de BarryWhite

Saaamy ! Saaaamy ! Saaaaamy !

Ce jeu me les brise... ce monsieur Uncharted 4

Louuuule !


Portrait de CrashPéramèle

Le passage des deux frères Drake dans la villa est un must play pour tout geek un temps soit peu fan d'histoire et de reliques/antiquités.
En fait, faut avoir un peu de culture et d'envie d'approfondir le background des persos pour apprécier ce moment à sa juste valeur. Tout simplement


Portrait de Antonius

Et puis les enfants, ce qui était bien avec les polaroids, c'était qu'on pouvait éviter d'aller faire développer nos photos chez le boutiquier, et ainsi ne pas être inquiet à l'idée qu'il nous ait vu dans de "fâcheuses circonstances et appareil", lorsqu'on allait récupérer notre enveloppe de photos et négatifs, car voyez-vous à l'époque on utilisait des bandes de film argentique, pas de smartphones ni d'imprimantes !

Sinon, U4, c'est comme une Miss France : c’est joli, ça sert à rien, et c'est le meilleur de l'année...

Et puis les jeunes, y'avait pas d'SMS jadis ; il y avait les Tatoo et les Tam-Tam pour s'envoyer des missives entre potes ; ces appareils se mettaient à la ceinture et on se faisait biper !

Spoiler


Portrait de Erio-vaR

Juste pour le lol. :p


Portrait de doki

Le panorama à 360° quand on est en haut de la tour c'est vrai qu'il est superbe, on en resterait presque scotché.