Skip to Content

Uncharted 4 (13/18)

13ème partie de l'épopée Uncharted 4

130 Commentaires

Portrait de Kinder pingui

Nan j'ai pas de polaaaaa nan!
Qu'est-ce-que c'est ce binz?????
Ce n'est pas mon frère, CHIASSE!
Mais DEHORS les romanos!!!
- Désolé pour votre papa. - Merci... Mais qu'est-ce-qu'il lui prend à cette conne de me parler de papa!
- Ca me lance! - Ca le laaaance!

Certaines citations de Jacquard sont cultissimes effectivement ^^
Sinon à quand la partie d'Uncharted 4 en retard? :p


Portrait de Liebert

Bon sinon vivement qu'on en finisse avec ces épopées d'Uncharted et autres Last of Us. C'est pas ton genre, c'est pas ton genre. Inutile d'insister.


Portrait de Hellipsir

C'est ce que je me disais aussi ^^.


Portrait de Bunowa

celle de Day of the Tentacle n'était pas non plus son genre ^^'


Portrait de Bunowa

Je suis le seul a trouver que les parties avec Nathan enfant sont sans intérêt niveau gameplay et auraient pu se limiter à une cinématiques? On peut même pas dire que le premier flash back fait office de tuto puisque dans la séquence d'exploration de la tour en prison on a justement une phase tuto plus développée. Quant au second flash back, tout ce qu'on fait c'est marcher et fouiller des boites pour retrouver un carnet. Je suis d'accord qu'un enfant de 12ans peut pas se ballader avec un flingue et se bastonner sérieusement avec des flics (ceci dit au lieu de la séquence en prison on aurait pu faire le tuto de baston lors de la bagarre entre nathan enfant et l'autre mome qui a vanné sa famille ^^'), mais a ce moment une fois de plus, pourquoi ne pas avoir fait une simple cinématique? Ou pourquoi ne pas avoir fait des mini jeux ou le score débloquerait des bonus?

Parait que les gars de Naughty Dog ont dit que ceux qui critiquaient ses 2 flash back n'y connaissaient rien et était des ignorants ^^' Les mecs putin le jeu vidéo c'est avant tout un loisir, vous croyez vraiment que la plupart des joueurs pour une grande partie composés d'enfants sont du genre à se la jouer critique d'art? ^^


Portrait de RayZii

32 minutes : BOUDUUUUUUUUCON


Portrait de Apolline

Ralala Hoopy je te critique rarement mais la phase dans la maison t'étais juste pénible à entendre à critiquer tout et n'importe quoi. Une aussi belle phase, calme après une phase d'action, avec une multitude de détails en tout sens, et tu dis que ça sert à rien. C'est le propre de l'Art de ne servir à rien. Les tableaux, les sculptures, la musique, ça sert à rien non plus; mais qui voudrait vivre sans musique? Alors oui c'était pas des plus palpitants mais c'était très bien fait et artistiquement magnifique. Et moi ça me dérange pas que tu fouilles durant une heure juste pour visiter, ça fait partie de l'épopée.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
C'est le propre de l'Art de ne servir à rien. Les tableaux, les sculptures, la musique, ça sert à rien non plus; mais qui voudrait vivre sans musique?

juste pour dire que l'art que tu cite sont des oeuvre contemplative, Alors que le jeux vidéo a la base est la pour te faire interagir avec le média. C'est tous de même bien différant.

C'est un vieux combat, certain joueur reste de l'école du gameplay et pour eux si il y a une phase ou il ni a pas/présque pas de gameplay alors c'est une phase inutile.
Hooper doit être un peu de cette école.


Portrait de Arquion

Citation:
Ralala Hoopy je te critique rarement mais la phase dans la maison t'étais juste pénible à entendre à critiquer tout et n'importe quoi.

Et puis sa défense du "oulala, je critique le Game of the Year, ils vont pas être content", j'ai envie de dire : c'est l'effet Gamekult.

Comme beaucoup, au début, je pensais que comme Gamekult critiquait un jeu qui était adulé ou aimé, c'est qu'il avait raison, qu'il était neutre...

Puis avec le temps, j'ai compris que c'était la marque de fabrique, arrêter de s'émerveiller et critiquer le moindre truc pour un oui ou un non.

Depuis, j'ai arrêté d'aller sur Gamekult, et je préfère m'émerveiller comme un con, que de chercher la critique inutile.
Et personnellement, des fois je me dis, que j'arrêterais de regarder les vidéos de Hooper qui sont rempli de mauvaise foi, surtout qu'il ne prend même pas la peine de s'investir un minimum dans la compréhension/écoute d'un jeu.


Portrait de Apolline

Après faut pas perdre de vue que ce sont ses commentaires à chaud sur le jeu et que finalement il aime bien aussi ces phases. C'est sûr que si la moitié du jeu c'était ça, il y aurait un soucis pour un jeu d'action-aventure mais là ça va c'est juste une demie-heure de jeu. Je pense d'ailleurs que s'il ne capturait pas, il y resterait deux heures dans la maison à regarder dans tous les coins en disant "mais c'est dingue le soucis du détail!" ^^

Et pour Gamekult, faut voir aussi les commentaires de beaufs qu'on peut trouver; les tests sont avant tout des avis personnelS d'un rédacteur et ce n'est pas parole d'Evangile. A la moindre critique, t'as 10 bonhommes qui te tombent dessus pour te dire que t'es nul. Et dans la grande majorité, leurs tests et news sont plutôt corrects et bien écrits. J'y ai un compte prenium et je lis tout: news, tests, dossiers. Ils sont pas si critiques que ça et ils notent correctement. Ceux sont les autres sites qui surnotent souvent.


Portrait de Arquion

ah merde, un premium Gamekult...

Citation:
Ils sont pas si critiques que ça et ils notent correctement. Ceux sont les autres sites qui surnotent souvent.

mais bien sur, si tu te le répète 3 fois tous les jours, t'inquiète pas tu vas y croire :p

Citation:
Je pense d'ailleurs que s'il ne capturaiT pas, il y resterait deux heures dans la maison à regarder dans tous les coins en disant "mais c'est dingue le soucis du détail!" ^^

bah peut-être, et tu vois, c'est lourd de l'entendre critiquer, ou de l'entendre dire "c'est le game of the years les amis", ou des petites phrases chiante. sérieusement, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui dit ce que les gens veulent entendre et j'ai pas (ou peu) l'impression de voir d'avoir le réel ressenti certaines fois.

il en fait trop, car il sait que c'est que les gens aiment.

après comme j'ai dit plus bas, la narration, l'histoire, etc c'est pas son truc, à priori... c'est tout.


Portrait de Apolline

Citation:
mais bien sur, si tu te le répète 3 fois tous les jours, t'inquiète pas tu vas y croire :p

Ah je suis pas d'accord sur tout ce qu'ils disent mais c'est ça aussi la liberté d'expression. Ya des jeux que j'aime bien qu'ils ont mal notés ou inversement. Faut pas se limiter à: "U4 n'a pas 9?! Blasphème!!!" Chez eux un 6 ou 7 c'est déjà un bon jeu voire un très bon, alors que chez d'autres c'est direct un jeu de merde. Dans les anciens magasines, si un jeu avait moins de 16, c'était bon pour la poubelle alors que 13-14/20 c'est déjà pas mal. Mais la barrière symbolique moyenne chez beaucoup ça reste le 16.


Portrait de Erio-vaR

Donc résumons:
Gamekult sont des manipulateur qui surjoue sur le bashing des note et critique pour ce faire un nom et une réputation.
Hooper est un manipulateur qui surjoue sur le bashing de jeux et sur les critique pour donner au publique ce qu'il veut entendre.

Tu es sur que ce n'est pas toi qui à un léger problème de confiance ou de paranoïa?

Moi je dit ça ... je dit rien...


Portrait de Arquion

Citation:
Hooper est un manipulateur qui surjoue sur le bashing de jeux et sur les critique pour donner au publique ce qu'il veut entendre.

Pourquoi parler de manipulation ??
Et puis Hooper l'a déjà dit qu'il se forçait dans ses vidéos à surjouer les réactions, comme ces rires ou autres.
Donc voilà, j'invente rien et je n'ai aucun problème.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
j'ai l'impression de voir quelqu'un qui dit ce que les gens veulent entendre et j'ai pas (ou peu) l'impression de voir d'avoir le réel ressenti certaines fois.

il en fait trop, car il sait que c'est que les gens aiment.

Masquer sont réel ressentis pour donner au gens ce qu'il on envie d'entendre. Ce n'est peut-être pas la définition exacte, mais ça s’assimile très bien à de la manipulation.

Citation:
Hooper l'a déjà dit qu'il se forçait

hooper qui ce force a faire quelque chose? j’aimerais bien que tu me retrouve où il a dit ça, qu'il surjoue par habitude très bien sa je peu l'imaginer sans mal, mais qu'il ce force à le faire pour une raison x ou y cela m’étonnerait.
En tous les cas je ne le vois pas mentir, si il ce plain d'un truck c'est que ça lui déplais sincèrement.


Portrait de Arquion

Citation:
qu'il surjoue par habitude très bien sa je peu l'imaginer sans mal, mais qu'il ce force à le faire pour une raison x ou y cela m’étonnerait.

surjouer, c'est un peu se forcer à faire quelques choses qu'on ne fait pas habituellement...
enfin bref, le débat là est plus une question d'interprétation qu'autre chose.


Portrait de Ploum

Rien que dans la cuisine il y'a plus d'objets modelisés que dans tout un jeu N64.
En effet Hooper en regardant des tutos de modelisation sur You Tube on peut se rendre compte que chaque objet demande un temps non négligeable de travail. En plus la plupart de ces objets ne semblent même pas recyclés dans le jeu.


Portrait de lonewolf

A la place de Naughty Dog, je recyclerais les objets modélisés pour un autre jeu :p


Portrait de luc2

enfin une revelation, quelque chose qui bouge un peu dans l'histoire... parce qu'enchainer les enigmes et faire des gunfights, ca fait pas avancer l'histoire...

je me demande quand-meme comment font les mechants pour toujours retrouver notre trace... ca veut dire qu'ils arrivent eux-aussi a resoudre toutes les enigmes...


Portrait de TheMojo133

Citation:
je me demande quand-meme comment font les mechants pour toujours retrouver notre trace... ca veut dire qu'ils arrivent eux-aussi a resoudre toutes les enigmes...

Bah non puisqu'une fois que tu l'as résolu le passage il est ouvert ^^