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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de DrGintoki
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Je sait phil ;)

Portrait de Rudolf
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

En fait, pour préciser un peu ma pensée, l'idée de faire comme les donjons centraux de Phantom Hourglass ou Spirit Tracks, sauf qu'il faudrait tout faire d'un coup à la fin. Ou bien si on compare avec Zelda 3 et Ocarina of Time, transformer le gros rebondissement central de découverte d'un autre monde (Monde des Ténèbres, sept ans plus tard) en l'émergence d'une énorme forteresse. En gros, ce serait un peu comme Castlevania: Order of Ecclesia, qui nous fait d'abord explorer plein de zones sur la carte, puis à la moitié (ou plutôt aux deux-tiers) du jeu on avait une cinématique classe dans laquelle l'héroïne se retrouvait confrontée à l'émergence du château de Dracula qui occupe tout le dernier tiers du jeu pour l'explorer.

Sinon, le risque de proposer un ordre libre de donjons, c'est la difficulté. En effet, le principal défaut de A Link Between Worlds, c'est que le niveau de difficulté des donjons était trop homogène. Du coup, on ne ressent plus trop ce sentiment de progression du joueur dans la difficulté par rapport à d'autres Zelda. Ou alors il faudrait essayer de faire un peu comme Zelda 1 et Zelda 3, pour mettre en place un "ordre suggéré" des donjons, mais qu'on peut aisément contourner selon la façon dont joue le joueur. Mais ce n'est pas simple à mettre en place, ça peut être casse-gueule.

Portrait de belyzelien
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Dans les RPG par exemple, j'adore les donjons finaux qui s'éternisent sur dix ou vingt heures

Quels RPG ont des donjons finaux qui durent 10 ou 20 heures ??

Portrait de Genesis
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Les donjons calice de Bloodborne quand tu es bloqué ça compte ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Quels RPG ont des donjons finaux qui durent 10 ou 20 heures ??

Dans Digital Devil Saga 2, le donjon final (je jouais en Hard certes) m'a duré dans les 15 heures (en comptant mes game over)! J'ai aussi passé presque 10 heures dans le donjon final de Shin Megami Tensei III Nocturne.

Sinon, le donjon final de Final Fantasy IV: les Années Suivantes est aussi du genre à durer 15 ou 20 heures.

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 12:26

Portrait de belyzelien
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Sinon, le donjon final de Final Fantasy IV: les Années Suivantes est aussi du genre à durer 15 ou 20 heures.

Sérieux ?
Merde, je n'ai pas encore été jusque là ^^

Ouais mais avec un RPG et leurs combats, ça rajoute de la durée "artificielle" forcément aussi :p

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Ouais mais avec un RPG et leurs combats, ça rajoute de la durée "artificielle" forcément aussi :p

Bof, c'est comme remplacer les énigmes par les combats, ça revient au même au final.

(sauf que les Megaten se permettent justement le combo de la mort "donjon final long + combats aléatoires mortels + sols piégés + labyrinthique à souhait avec des pseudo-énigmes style salle remplie de téléporteurs qu'il faut emprunter dans le bon ordre" ^^)

Edité par Rudolf le 11/06/2016 - 12:47

Portrait de belyzelien
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A rejoint: 1 octobre 2011
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Bof, c'est comme remplacer les énigmes par les combats, ça revient au même au final.

T'as des RPG avec des énigmes aussi hein :p

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

Citation:
T'as des RPG avec des énigmes aussi hein :p

Oui, 1% des RPG en gros.

Par contre, des RPG qui proposent des donjons réellement labyrinthiques, ça il y en a, que ce soient les deux premiers Phantasy Star (une référence en la matière, genre les étages d'un donjons sont entrelacés au point qu'on doive souvent faire des allers-retours entre eux avec plein d'escaliers différents pour arriver au bout, et ce sans carte qu'il faut dessiner soi-même!), ou les Megaten en général (eux sont un poil plus gentils, ils te dessinent automatiquement la carte accessible via le menu ou la mini-carte).

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NX][WiiU] Zelda Wii U

J'espére surtout que les énigmes ne seront pas toute casualisé et simplifier à l’extrême... Et qu'il y aura de vrais secret à trouver... Et pas des "secret" indiquer sur ta carte avec de grosse flèche de GPS pour t'y rendre et de grosse indication pour te dire de poser une bombe ici...

Mais bon sur ce point je crois que je peu me brosser et que le jeux sera une promenade de santer...