Skip to Content

The Last of Us (6/19)

6ème partie de l'épopée The Last of Us

429 Commentaires

Portrait de Padawand8

autant pour Walking Dead je suis d'accord, mais là non.


Portrait de luc2

burp... encore un jeu ou la 3d est mal reglee pour ceux qui souffrent du motion sickness...

j'ai cru comprendre qu'hooper s'etait une fois de plus attire les foudres des fans... pour moi, il est encore trop gentil, l'histoire avance trop lentement, y'a pas d'accroche, le fil conducteur de l'histoire est trop fin, il faut trouver une batterie pour reparer une voiture... on dirait une quete de MMO...


Portrait de Trilateral

Normal, il passe à côté des 3/4 des dialogues...


Portrait de Seblike

Mon Dieu qu'il est leeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnttttt! Le mec qui intellectualise sur le moindre détail du jeu......


Portrait de BarbaLem

Meilleure partie depuis le début. Pas dur, certes, mais quand même. Faut dire que le jeu commence seulement à devenir vraiment intéressant.


Portrait de Ludwig DeLarge

0:43 Je sais pas pourquoi, mais le compagnon Billy ressemble à un mélange de Jack Nicholson et de Stanley Kubrick… Peut-être la barbiche et la corpulence.

1:05:00 un peu de mauvaise foi, ça faisait longtemps :D


Portrait de Peter Venkman

Nan mais c'est évident, pour apprécier le jeu à sa juste valeur il faut jouer en vo, au niveau de difficulté maximum, avec un casque audiophile Bang & Olufsen, sur un écran plasma pioneer (au pire un panasonic) pas un vulgaire lcd, dans le noir un soir de pleine lune, et bien sûr avoir jeûné pendant trois jours auparavant.

Décidément il comprend rien ce hooper, il passe à coté de toute la formidable et inoubliable expérience de ce jeu génial, c'est ballot pff.


Portrait de jeywip

J'accepte ton ironie mais il n'en reste pas moins que Hooper ne joue pas des conditions idéales pour l'immersion. Je suis en train de me refaire le jeu (en difficile :) )juste avec des écouteurs a 8€ et c'est déjà autre chose qu'avec une enceinte ou un haut parleur. Je me suis rendu compte au passage de l'excellent travail sur les bruits environnants, chose que je ne me souvenait pas ou que je n'avais pas remarqué la première fois que j'avais fait le jeu.


Portrait de retrogaming

j'aime ton ironie


Portrait de Inblader

Que dire de plus ? Meilleur commentaire.


Portrait de Lebowski

"Il aurait dû mettre la difficulté en difficile et pas en normal parce que... (Long pavé qui explique que les joueurs de jeux vidéo c'est plus ce que c'était et que moi je suis un vrai de vrai que je vais maintenant déplorer que les concepteurs de jeux veulent plaire à la grande masse plus qu'à moi et que c'est intolérable parce que je suis un vrai de vrai et les autres des montons)"
x 156 dans les commentaires


Portrait de Hellipsir

Certains jeux, aujourd'hui, donnent la possibilité aux joueurs de changer de mode de difficulté en cours de partie, c'est le cas de TLOU. Peut-être que le mode normal est trop "facile" pour certains, mais dans ce cas, lorsque le joueur trouve que le mode dans lequel il se trouve est trop facile, rien de l'empêche de changer. Pourquoi continuer en "normal" lorsqu'on n'est pas satisfait de ce mode? Je me le demande ^^.
Et après, si tu bloques vraiment trop sur un passage plus hard, rien ne t'empèches de te remettre en mode "normal".

Spoiler


Portrait de angus young

mdr la partie dans le lycée , le pire gameplay que j'ai jamais vu ^^


Portrait de Aurel5969

Mdr sa façon de jouer surtout. En un seul cocktail il aurait pu faire un massacre mais vu qu'il n'a pas compris les avantages de cette arme c'est même pas la peine d'y penser. Rappelons que les ennemis vont sans réfléchir dans les flammes attiré par le bruit, mais ça je suis sur qu'il serait capable de ne pas le remarquer jusqu'à la fin du jeu!

Et il préfère perdre du temps et de la vie à taper du poing alors qu'il se plaint d'être bourrer de munitions...et quand il utilise une arme c'est le pauvre flingue (et vise à côté).

Que des incohérences....


Portrait de Padawand8

Comme il est bourré de munitions, pourquoi utiliser un cocktail molotov dans ce cas? Les poings c'est plus simple...
Comme quoi on voit des incohérences dans les commentaires aussi.


Portrait de Aurel5969

Allo, j'englobe munition ET objets. Pas besoin d'essayer de lui trouve des excuses...


Portrait de Hellipsir

Il faut utiliser les molotov, parce que c'est beau de voir les clackers flamber, c'est même poétique presque ^^.
Et juste après dans la poele et voilou, une bonne petite persillade de champi' :p


Portrait de Apolline

1h02min20s: Joel arrive pour faire la courte échelle à Ellie sur la droite; Ellie disparaît quand le script s'enclenche et Ellie réapparaît direct à gauche. Un beau faux raccord ça ^^

Les phases où faut passer les zones avec les infectés me rappelle les prises de camp dans les far cry; éliminations furtives, pas de bruit, sécuriser la zone, bourrinnage si ça foire... c'est pas une critique hein, j'aime bien far cry mais là ça se répète un peu...
Joel doit avoir les genoux bousillés à force d'être accroupi :p


Portrait de César

Je suis pas tellement d'accord avec ceux qui disent qu'il aurait dû mettre le jeu en difficile ou en survie ; on ne peut pas connaître la difficulté du mode normal avant d'y avoir joué plusieurs heures, on se dit que ça va peut-être se corser par la suite, que s'ils nous donnent plein de balles et d'armes, c'est que ça servira plus tard.

Et puis bon, ce sont les devs qui ont décidé de mettre le mode normal par défaut, c'est à dire le mode qui est censé être le plus équilibré pour procurer ce qu'ils jugent être la meilleure expérience, sinon ils auraient foutu un mode normal plus difficile s'ils pensaient que ce serait plus plaisant...

Donc oui, je pense que c'est en partie de la faute du jeu, même si chacun joue de sa façon.


Portrait de KatDriv

Et puis bon, Hooper en mode difficile .... vu comment ça l'agace par moment déjà... de plus on n'en verrais jamais le bout... XD