Skip to Content

The Last of Us (6/19)

6ème partie de l'épopée The Last of Us

429 Commentaires

Portrait de Sergio-Miguel

J'en suis a la 50 min et cette partie est excellente, de loin la meilleur.

Hooper commence a bien assimiler le gameplay ce qui le rend plus enthousiasme, contrairement au heaters je savais bien que l'avis du hooper allais évolué pendant l'épopée, qui est très bonne pour moi.

Je prend du plaisir en la visionnant malgré une partie 5 très moyenne mais bon on ne peu pas être au top tout le temps.


Portrait de Leorio_Rebirth

Si seulement il avait commencé le jeu en difficile ou en survivant, il aurait bien + apprécié le jeu je pense, c'est vraiment dommage qu'il ne se soit pas renseigné un peu la dessus avant j'y jouer, parce que dans les modes de difficulté plus élevé, non seulement les ressources sont beaucoup plus rares, mais en + les ennemis sont bien plus malins et plus hard à tués.
Du coup quand j'entend Hooper se plaindre qu'il à trop de munitions et que le corps à corps est cheaté, bah voila quoi, dans les difficultés supérieur, tu n'a pas du tout ces problèmes la... c'est dommage pour le GrosOurs quelque part mais c'est aussi de la faute des développeurs d'avoir mis un mode normal beaucoup trop simple.


Portrait de Sergio-Miguel

Ouais il aurait du se renseigner mais il a pas voulu ce faire spoil aussi peut être, moi je comprend qu'il se mette en normal quand il parle,joue et capture en même temps.

Je l'avais fait en difficile sur ps3, le jeux ne change pas trop, tu as légèrement moins de munitions et d'items a craft mais vu que hooper ne les utilise pas trop sa change pas grand chose. De plus Hooper joue sans le mode écoute, bonne initiative de sa part, j'ai vu personne le souligner dans le coms, d'ailleurs!

La ou c'est abusé en normal c'est le CAC tu perd peu de vie, après hooper fait le malin aussi car il y a Billy qu'il l'aide pas mal, quand il sera plus la ça sera différent avec les hordes d'ennemis !

Bref tout ça ma donner envie de me refaire le jeux sur ps4 en survie voir réaliste. J'avais bien intuité de revendre la version ps3 sur le bon coin des que le remastered avait été leaké, et de rajouter 5€ pour la version ps4, ce qui ma permis de découvrir le dlc correct mais trop court et simple même en difficile.

De toute façon je savais bien que j'aurais eu envie de le refaire un jour!


Portrait de MacReady1982

Ah bah je te sens plus motivé dans cette partie!
Avec ta façon de jouer on voit vraiment l'énorme défaut du jeu qui est sa calibration trop grand public du mode normal... Tu perds toute subtilité du gameplay et des phases de combat, sans parlé du stock de munitions que tu récoltes. Vraiment pas étonné que plusieurs joueurs habitués ont pu être rebutés par ça, j'aurais pris aucun plaisir non plus à jouer comme ça je pense.
Sinon bien marrant le passage avec les clickers dans la maison :p


Portrait de ET 18155

Ce n'est pas un énorme défaut, il y a des niveaux de difficulté, c'est pas pour rien hein.
Le jeu n'est pas du tout le même si on le fait au mode le plus élevé !

Maintenant il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, le mode normal correspond aux joueurs qui jouent aux jeux vidéos de temps en temps vu que c'est la majorité.
Pour quelqu'un pour qui le jeu vidéo c'est son passe temps préféré comme beaucoup de monde sur les forums, là il faut le faire en difficile !

Sinon un peu deçu par l'attitude du Hooper, qu'est ce qu'il attend d'un tel jeu s'il se plaint quand c'est trop scripté, et qu'il se plaint aussi quand le jeu offre plus de liberté et permet de fouiller un peu ?
Je comprends pas son obsession à vouloir tout ramasser, ce qu'on récupère sert qu'à être utilisé au combat pratiquement et vu qu'il est full... Surtout s'il apprécie par le faire...
Pourquoi vouloir fouiller chaque mètre de terrain ? Depuis que je joue aux jeux vidéo, je me suis jamais embêté à tout fouiller dans un jeu d'aventure, quitte à louper certains objets, OSEF. Là c'est limite une épopée 100% qu'il cherche à faire du coup, et ça l'amuse même pas.

Et autre chose qui me soul: La façon dont il parle du jeu, le fait qu'il ai eu du succès rend sa critique facile, toujours à faire des remarques ironiques, comme vers la fin où il critique la violence "gratuite"...
Justement concernant cette violence, je trouve pas du tout qu'elle soit gratuite ni too much. Pour ça le jeu se démarque des autres: il ne montrent pas vraiment les attaques complètes des infectés, on a toujours très rapidement un écran noir. Ce qui fait que c'est notre imagination qui prend le dessus et qui s'imagine la fin de l'attaque, c'est une technique intelligente et pas du tout répandue, "hype" dans les jeux du genre.
Donc non, dire "Il parait que ça fait classe dans un jeu vidéo la violence exessive", c'est pas une remarque constructive.


Portrait de MacReady1982

Citation:
Maintenant il y a beaucoup plus de joueurs qu'avant, le mode normal correspond aux joueurs qui jouent aux jeux vidéos de temps en temps vu que c'est la majorité.
Pour quelqu'un pour qui le jeu vidéo c'est son passe temps préféré comme beaucoup de monde sur les forums, là il faut le faire en difficile !

Je suis d'accord, mais je trouve que c'est un défaut dans le sens où justement l'experience en mode survivant est tellement différente que beaucoup peuvent passer à côté, si ils avaient plus misé sur le côté survival je pense que le jeu aurait une identité encore plus forte. Pour les ressources abondantes encore je peux comprendre car je pense qu'il y a une grosse masse de joueurs qui se la joue bourrin et qui ne fouille pas, mais quand tu vois le nombre de coup que Joel peux encaisser en mode normal c'est un peu abusé.

Pour sa manie à tout fouiller, encore une fois c'est surtout gênant en mode normal, en Survivant (et surtout en Réaliste qui est pour moi le meilleur mode de jeu) les ressources sont tellement rares que quand tu trouves une balle t'es super content et les items d'upgrades sont 3 fois moins nombreux, donc fouiller prend tout son sens.

En ce qui concerne les remarques sur la violence gratuite, je suis un peu de ton avis, je trouve que le jeu est plutôt sobre à ce niveau là, après la remarque peut avoir du sens quand on prend en compte le fait, et désolé de me répéter, que dans le mode normal les ennemis ne l'intimide pas particulièrement, donc de ce fait ca peut paraitre gratuit de se faire déchiqueter ou de massacrer à coup de semelle des ennemies qu'on ne craint pas particulièrement, même si j'avoue qu'il en a bien chier avec les clickers... et c'est pas fini!

En tout cas je me demande vraiment dans quelle direction son opinion du jeu va se diriger, parce que tout de même on en est vraiment qu'au début du jeu n'empêche.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je suis à 200% d'accord avec ce que tu dis.
Par contre finalement je suis content que le Hooper a voulu se la jouer bourrin en fin de partie finalement, ca devient plus intéressant à regarder avec ce petit chalenge. Il lui manque encore la tactique de combat mais s'il continue à jouer comme ça ça va venir.

Bizarre qu'il ait pas encore repéré la jauge de durabilité de l'arme de mêlée et le principe one-shot de l'arme modifiée.


Portrait de Hellipsir

lol la violence gratuite dans les jeux vidéo y en a en pagaille. J'veux dire, c'est pas comme si c'était nouveau ou qu'il avait jamais vu ça ou jamais joué à un jeu un peu "gore". Marrant, dans toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur ce jeu, j'ai jamais vu celle-là et jamais j'aurais cru l'entendre un jour, ahahah! Elle est bien bonne!
Hooper serait-il plus sensible qu'il n'y parait? :p

Spoiler


Portrait de Liebert

Non mais laisse. Il n'a rien dit quant c'était la boucherie gratuite, stylisé et répétitive de l'intro de MGSV. Tomb Raider et le pieu dans la gorge ? Rien non plus. Mais là c'est le Goty, il faut critiquer tout et n'importe quoi. C'est la récompense maudite. C'est comme quant il dit que c'est trop couloir pour ensuite pester quant ça s'ouvre un peu plus. Ou quant il dit que le CaC est cheaté et qu'il est full matériaux mais qu'il continue en mode normal. Quant il crie au bug alors qu'il tire à côté, image à l'appuie. Ect, ect..

Mais chut chuuuut, à ce qu'il parait c'est nous qui sommes de mauvaise foi, il faut rien dire chut chuuut ;)


Portrait de Hellipsir

La ponctualité c'est bien ^^.


Portrait de Thonyo_again

Marrant, le bill de la vignette a un petit air de "maikess ki fou ce con" XD


Portrait de BluepoiZ

les hostilités sont ouvertent mesdames messieurs.. :D

sinon super épopée, même si c'est un peu mou des fois, je regarde ça de suite


Portrait de Brandon

Merci Hooper pour cette nouvelle vidéo, je vais bien m'amuser à lire les commentaires.


Portrait de Leorio_Rebirth

Merci GrosOurs, je vais regarder ça dès que je rentre ! J’espère que tu n'a pas trop ronchonné dans celle la par contre :D


Portrait de Fitzou

17:30 c'est un nouveau record pour l'académie :D let's go.


Portrait de Cannaweed

bravo question !


Portrait de Romano

Ha ben non Hooper!
Balance pas une nouvelle vidéo de TLOU alors qu'on est encore en train de se mettre sur la gueule sur la précédente! C'est du manque de respect ça! ;p


Portrait de Inblader

Ca fait longtemps qu'Hooper manque de respect à ses fans, et personne ne dit rien jusqu'à présent ? Bon ok.
Mais là c'est trop, il critique mon jeu préféré, il sait pas y jouer mdr, il continue de poster des parties pour montrer qu'il s'en fout et en plus... il fait des lives sans prévenir. :(


Portrait de DonutRose

Ca y est parce que c'est votre jeu préféré hooper n'a pas le droit de dire ce qu'il en pense. Vous êtes insupportable les défenseurs acharnés de TLOU...

Et puis on a compris que Hooper n'était pas très attentif quand il jouait mais il a toujours été comme ça donc pas besoin de le rabâcher dans toutes ces vidéos ça devient lourd à la fin.


Portrait de Abdel

Perso je l'ai fait et ça n'a etait qu'un énième jeu-kleenex, le probleme ne vient pas de là. C'est son radotage perpetuel, son "vous avez vu le bug, ce bug olalala ce bug!!!" et la mauvaise foi qui s'en suit qui sont insupportables, dans n'importe quel jeu. pendant qu'on se dit "oui on a vu oui hooper d'accord, mais joue passe à autre chose, arrête de raler"
Apres tranquille il fait ce qu'il veut, mais je sature