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Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

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Portrait de quenthi
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
World of Goo est sorti en boite uniquement sur Wii il me semble ? Peut être que c'était un import américain, je sais plus vraiment ^^
C'est sur une version démat sur PC que j'y ai jouer. Par contre je me suis fait avoir car sur Steam c'est une version anglaise ! Donc comme moi si vous n'êtes pas très fort en langue étrangère allé sur GOG où la version française est dispo !

Et sinon il me semble que "World of Goo" n'est jamais sorti sur une version boite et la version dispo sur la Wii est donc à télécharger.

Edité par quenthi le 28/01/2016 - 21:19
Portrait de Tiflorg
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

World of Goo est sorti en boite sur PC, mais que sur le Wii Ware pour la Wii :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de mouchman
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A rejoint: 18 septembre 2012
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Je viens de finir Goldeneye sur N64 : 14/20

Un jeu culte et acclamé sur cette console, pour moi c'est un petit jeu sympa mais sans pour autant être exceptionnel, même si je pense que le gros point fort doit être le mode multijoueur.

On ne va pas revenir sur le scénario qui j'imagine suit plus ou moins la trame du film (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu donc bon). Niveau graphismes pour de la N64 je pense que c'était sacrément bon pour l'époque, et j'ai envie de dire même si aujourd'hui forcément ça pique un peu plus les yeux, ça ne m'a pas dérangé pour autant.

Niveau maniement, je vais sûrement m'attirer les foudres de tout le monde, mais je n'ai et ne comprendrai jamais l'engouement pour le système de visée soit-disant "réaliste" avec un petit effet de retour quand on déplace le viseur. Cela m'avait déjà dérangé dans Timesplitters 2, et ben là c'est pareil, donc on va dire merci la visée automatique ! Après ce n'est que mon point de vue.

Pas grand chose de plus à dire, c'est dynamique, nerveux, et malgré tout plaisant à jouer.

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de soun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Ni No Kuni

Franchement la dernière partie du jeu a élevé le jeu au rang de meilleur rpg auquel j'ai joué depuis les ff 32 bits. Un vrai bonheur, et je suis excité de la sortie prochaine de la suite ^^

Level 5 est vraiment un excellent studio et les studios ghibli réussiront toujours à m'émerveiller.

Edité par soun le 01/02/2016 - 18:07

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Bien, comme c'est la période Star Wars en ce moment, que j'ai revu la première trilogie, découvert la seconde trilogie, et vu le dernier film au cinéma, j'ai voulu redonner une chance à Star Wars Knights of the Old Republic (sur PC), souvent abrégé par le nom Kotor.

Rapidement, c'est un RPG signé Bioware, reprenant l'univers Star Wars mais environ 4000 ans avant les films, ce qui n'empêche pas de ressortir une histoire similaire de la République menacée par les Siths et protégée par l'Ordre Jedi (mais la recette fonctionne toujours). Le héros qu'on dirige (homme ou femme) est amnésique, reprend connaissance dans un vaisseau de la République attaqué par l'empire Sith, doit se réfugier sur une "planète ville" appelée Taris et doit partir à la recherche d'une Jedi présente dans le vaisseau du début et qui est recherchée par les Sith à cause de son pouvoir de méditation qui renforce les troupes. Cette guerre a débuté lorsque le Seigneur Sith Dark Revan accompagné de son apprenti Dark Malak ont trahi l'Ordre Jedi et ont peu à peu rassemblé une énorme flotte de vaisseaux dont l'origine fera tout l'objet de la suite du jeu.

Le début est extrêmement dirigiste et linéaire, on reste coincé sur la planète Taris pendant dix heures à la recherche de Bastila, puis d'un moyen de quitter cette planète mise sous quarantaine par les Sith. Ensuite, on trouve notre propre vaisseau et on peut explorer plus librement différentes planètes dans l'ordre qu'on veut.

Il y a un système d'alignement classiques méchant/gentil, mais comme on est dans Star Wars, on a le côté Lumière, et le côté Obscur: on penche vers l'un ou vers l'autre selon les décisions qu'on prend. Tout se présente sous forme de jauge qui monte progressivement vers la lumière ou descend vers l'Obscur. Ca ne change strictement rien au scénario global du jeu, sauf la dernière heure de jeu où on a une décision à prendre. A noter que si on devient de plus en plus Obscur, le visage du héros va changer et ressembler de plus en plus au visage maléfique des Siths comme l'Empereur des premières trilogies Star Wars.

Mais avant de commencer le jeu, il faut créer son personnage. Ca ressemble à du Baldur's Gate, mais en plus simple. On a une classe à choisir parmi trois, même si j'ai trouvé que concrètement ça ne change pas tant de choses que ça (j'ai pris une classe de voleur, mais finalement je suis plus devenu un guerrier/soldat qu'un voleur par la suite). On doit aussi dépenser des points pour définir les statistiques initiales du héros: Force, Dextérité, Intelligence, Sagesse, Charisme, Constitution. J'ai beaucoup dépensé dans le Charisme pour me montrer persuasif envers les PNJ.

Ensuite, au fil de la montée en niveaux, on doit choisir des compétences et les améliorer (très classique: compétences d'attaques, coups critiques, déverrouillage de serrure, informatique, repérer les mines au sol...). Puis après une dizaine d'heures de jeu, on devient Jedi avec un nouveau choix entre trois classes de Jedi, et des pouvoirs liés à la Force et qui changent selon notre alignement. Ainsi, si on penche du côté Obscur, on aura bien plus de facilité à utiliser les pouvoirs Obscurs (comme les jets d'éclair de l'Empereur dans le Retour du Jedi, ou la capacité à absorber l'énergie vitale d'un ennemi) et plus de difficulté à utiliser ceux de la Lumière (et réciproquement).

Enfin, le jeu est un décalque de Baldur's Gate au niveau des combats et de la gestion de l'équipement, en bien plus simplifié. Comme dans Baldur's Gate, une fois qu'on a donné un ordre à un personnage, celui-ci exécute son action en boucle jusqu'à ce qu'on lui ordonne autre chose (ou bien qu'il meure ou qu'il subisse une altération d'état). Le résultat de chaque action se fait par un lancer de dés, dont la valeur détermine par exemple le nombre de points de dégâts qu'on fera, ou la chance d'éviter une attaque ou une altérations d'état (chance déterminée par ce qu'on appelle les "jets de sauvegarde"). C'est un système très classique qu'on trouvait déjà dans Baldur's Gate ou Fallout. Ensuite, on peut avoir des objets comme des stimulants, des pouvoirs de Force ou des implants qui donnent des bonus (ou des malus) à tous nos jets d'attaque ou de sauvegarde.

On peut mettre le jeu en pause à n'importe quel moment pour donner des ordres précis ou changer de leader avec la souris, tandis que les autres personnages combattent automatiquement (avec une IA laissant parfois à désirer, du style le personnage qui fonce tête baissée par la mine posée au sol), comme dans Baldur's Gate. Au niveau des actions de combat, les personnages peuvent attaquer en mêlée (vibro-épées, matraques, et plus tard les sabres laser) ou à distance avec les blasters, mais aussi jeter différents types de grenades (avec divers effets de zone, comme l'étourdissement, le gel ou les grenades plasma), utiliser une compétence spéciale d'attaque, désamorcer des mines au sol ou poser des mines au sol. On peut aussi pirater des robots et tourelles de sécurité pour être secondés en combat, ou bien utiliser parfois un terminal informatique pour libérer une décharge électrique tuant tous les ennemis d'une salle (si on a assez de programmes d'intrusion et que nos compétences informatiques sont suffisantes). On peut se déplacer en combat, ce qui est important quand on a affaire à des ennemis attaquant en mêlée, ou bien pour éviter un jet de grenade par exemple.

Bref, un système de combat très sympa, moins poussé et riche que dans Baldur's Gate, mais très efficace.

Pour aborder ce que je pense du jeu, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec les dix premières heures, au point qu'à l'époque où j'avais essayé le jeu il y a sept ou huit ans, je l'avais lâché au bout de quatre heures de jeu. Si le contenu est sympa au niveau des quêtes et cette histoire de guerre de gangs dans la ville basse et de village souterrains de parias, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance du lieu et les décors très moches et métalliques qui ne m'ont absolument pas rappelé Star Wars. Ainsi, je trouve que Kotor a l'un des débuts les plus catastrophiques que j'ai pu voir dans un RPG. Mais une fois qu'on vole le vaisseau Eben Hawk (rappelant évidemment le Faucon Millenium) et qu'on quitte cette fichue planète, ouf! Gros moment de libération, le jeu décolle (dans tous les sens du terme).

Pourtant, avec le recul, je me rends compte que ça ressemble énormément à Mass Effect qui va s'en inspirer. Tout le début sur Taris m'a rappelé les nombreuses heures qu'on passe au début dans la Citadelle à explorer la ville, les beaux et mauvais quartiers, et à enquêter. De même dans Kotor, il y a un passage que j'ai adoré, c'est celui sur Dantooine où on apprend peu à peu à devenir Jedi en suivant l'enseignement et en devenant officiellement Padawan: ça m'a aussi fait un peu penser au moment culte de Mass Effect où on devient Spectre après avoir fait nos preuves.
De même, le scénario nous demande de visiter plusieurs planètes dans l'ordre qu'on veut et d'enquêter sur la Forge Stellaire: ça m'a aussi rappelé la quête du Canal dans Mass Effect.
Et même la dernière planète du jeu m'a aussi rappelé la dernière planète de Mass Effect pour toutes les ruines d'une vieille civilisation qu'on trouve et les différents enregistrements qu'on découvre (j'ai même un tout petit peu pensé à Virmire quand on débute sur une plage paradisiaque).

Par contre, au niveau de l'exploration, c'est très différents de Mass Effect et de ses niveaux "couloiresques": les zones sont beaucoup plus ouvertes avec souvent de grandes étendues, comme dans Baldur's Gate. Ainsi, on explore toute une plaine assez belle (avec des raies volantes dans le ciel) sur Dantooine, ou l'étendue désertique de Tatooine.

Du coup, le jeu s'apparente vraiment à une sorte de chaînon manquant entre Baldur's Gate (combats typés RPG et non pas Action-RPG, équipement, exploration) et Mass Effect (l'univers SF, les différents peuples, le déroulement du scénario).

De plus, je me suis aussi rendu compte que Final Fantasy XII semble s'être beaucoup inspiré de Kotor, aussi bien au niveau de l'ambiance (surtout au début avec Rabanastre et le désert) qu'au niveau des grandes zones d'exploration et des combats conçus de telle sorte qu'il n'y ait pas de coupure ou de changement d'écran entre combat et exploration.

Après, les planètes sont réussies globalement, même si c'est un poil inégal. Comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé Taris au début du jeu. J'ai aussi été un peu déçu par Kashyyyk (la planète des Wookies): quand on me parlait de toute zone sombre, sacrée et mystérieuse dans les profondeurs des bois, je ne sais pas, mais je m'attendais à mieux quand même (bien qu'il y ait une petite révélation sympa à la fin, et heureusement qu'il y a Jolee). De même, autant j'ai adoré Tatooine pour sa ville assez belle et les grandes étendues désertiques, autant il n'y a rien à faire et à voir dans le désert. Par contre, j'ai beaucoup aimé Dantooine qui est riche en révélations et comporte de bonnes quêtes. J'ai adoré Manaan qui est plus longue que les autres planètes, où il y a plein de choses à faire dans la ville d'Ahto, plein d'enquêtes à mener. J'ai adoré aussi la planète Korriban avec son académie Sith et sa vallée avec les rochers, les statues et tous ces tombeaux, avec une ambiance Egypte Antique ou Asie antique (et on apprend pas mal de choses). La dernière planète du jeu est très réussie et également riche en révélations sur le background du jeu et de Star Wars.

Au niveau du scénario, celui-ci est très classique, mais bien mené, avec un très bon rebondissement vers les deux-tiers du jeu (même si je l'avais déjà anticipé, mais c'est bien fichu car il explique pas mal de choses un peu étranges qui se passaient avant, notamment l'attitude du Conseil Jedi). Par contre, un point noir: Dark Malak. Honnêtement, j'ai été déçu par ce personnage que j'ai trouvé assez concon avec sa dégaine ridicule et son doublage (j'y ai joué en français, il est peut-être mieux en VO), je n'ai pas du tout réussi à le prendre au sérieux. Honnêtement, pour avoir fait les Baldur's Gate et Mass Effect, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville de Sarevok, d'Irenicus ou de Saren.

Par contre, si j'ai quelques reproches à citer dans le déroulement, c'est que le jeu n'a malheureusement pas d'interface jour/nuit contrairement à Baldur's Gate, ce qui est très dommage car ça s'y serait très bien prêté (j'aurais bien voulu voir la plaine de Dantooine ou le désert de Tatooine de nuit par exemple, ou bien de découvrir les activités nocturnes des villes). De plus, contrairement à Baldur's Gate II et Mass Effect, il n'y a pas de véritables romances entre les personnages (sauf un peu entre le héros et Bastila, mais uniquement si on est un homme et ça ne va pas loin du tout, alors qu'avec mon héroïne je n'ai pas vu une seule romance possible). D'ailleurs, les personnages ne sont quand même pas extras, ça ne vaut pas Baldur's Gate II ou Mass Effect 2, mais il y a quand même le robot HK-47 qui m'a fait rire (avec ses répliques "Sac à viande!") et Jolee que j'ai beaucoup apprécié (il a vraiment du répondant quand je lui parle comme une merde et s'avère très intéressant).

Autrement, j'ai fait tout le jeu du côté Obscur. Le jeu de toutes façons encourage à rester dans un extrême ou dans l'autre (Lumière ou Obscur) car ça n'apporte pas grand chose de rester neutre. Je dois avouer que je me suis bien éclaté à incarner la pire raclure Sith de la galaxie (et ça donne aussi lieu à des répliques bien marrantes à certains moments)! Je dois aussi confesser que dans les films Star Wars, j'ai toujours eu une attirance pour les Seigneurs Sith que je trouve cool et classes alors que les Jedi me gonflent (pas pour rien que la Revanche des Sith soit mon film préféré de la série Star Wars, talonné de très près par l'Empire Contre Attaque). J'ai vraiment une faiblesse pour le Côté Obscur dans cette série. Du coup, j'ai été bien sournois, j'ai souvent interrogé des personnages pour avoir toutes les infos possibles, j'en ai même aidé pour unir nos forces contre un ennemi commun (le "dragon" de Tatooine par exemple), puis une fois que j'ai eu ce que je voulais, je les liquidais!

Sur Dantooine, j'ai "résolu" un problème de manière "définitive", ça a été une véritable boucherie!

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Ailleurs, je participe à une phase d'enquêtes et à un procès: je m'amusais à détourner les preuves, à essayer d'intimider des témoins d'acheter de faux témoignages, pour finalement réussir à gagner le procès!

Sur une planète, j'y ai tellement foutu le boxon que j'en ai été définitivement expulsé à la fin:

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Et alors, le pompon, ça a été la planète finale avec un dénouement de fou! J'ai rarement vu une scène aussi cruelle dans un jeu vidéo, et j'en suis responsable!

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C'est allé très loin quand même. Ce n'est pas si courant d'avoir un RPG qui nous laisse la possibilité de faire réellement le méchant jusqu'au bout et donc d'avoir un dénouement où on met en avant nos intérêt personnels au lieu de "sauver le monde". Ce n'est pas comme ça dans Mass Effect.

Après, évidemment, le jeu est très manichéen au niveau des actions qu'on doit commettre (ce n'est pas The Witcher). Toutefois, quand on progresse, on sent quand même une volonté d'introduire des nuances de gris et de doute, que c'est plus subtil que ça. Un peu comme dans les films, le côté Sith essaie de manipuler les autres et donne vraiment l'impression d'être convaincu de faire le Bien contre la République. C'est très flagrant sur la planète Manaan qui remet un peu en cause cette notion de manichéisme, avec ce peuple des Selkath qui se montre neutre, tandis qu'aussi bien la République que l'Empire Sith ont des choses à se reprocher.

Voilà, voilà. Globalement j'ai beaucoup apprécié le jeu (après un début très laborieux), et ça été très intéressant pour moi de le faire en ayant déjà fait les Baldur's Gate et les Mass Effect pour toute l'évolution qu'il y a eue. Je ne ferai pas tout de suite Kotor 2 (je sais qu'il vaut mieux utiliser le patch de restauration pour certaines quêtes et dialogues), mais je le ferai un jour l'autre.

Portrait de Dantesqueman
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Life is strange

Bon j'ai acheté et fini le jeu récemment et je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. On va dire qu'à chaud c'est assez mitigé dans mon esprit.

Déjà un truc qui a surement joué avec mon expérience sur ce titre c'est que j'en avais entendu dire que c'était un petit peu le nouveau pas en avant des jeux très narratif façon Telltale. Hors pas du tout, à aucun moment. Il y a juste le gimmick du retour dans le temps c'est vrai et des petites énigmes sur l'espace mais c'est tout. Bon on peut remonter dans le temps pour voir les conséquences à court termes de certaines de nos actions si elles ne nous plaisent pas mai pour Walking Dead par exemple on pouvait aussi tout simplement retourner au menu principal et relancer sa partie très vite.

Dans les choses positives à dire je dirais que l'"histoire" globale du jeu m'a plu, cette espèce d'enquête avec notre meilleure amie pour retrouver une fille et tout le trip du voyage dans le temps et ce que ça implique au final. Vu comme ça ça tiens mais dès qu'on creuse par contre je trouve que ça se casse un peu la figure.
Le style graphique m'a aussi fait de l'oeil, je préfère d'ailleurs les environnements aux personnages, trop statiques et ils manquent d'expressions faciales, je trouve ça assez chiant de retrouver ce type de problèmes sur des jeux centrés justement sur les dialogues et le fait que l'on s'attarde sur les visages des personnages dans ce genre de jeu. De toute façon il faut pas se mentir, même si certaines séquences sont très jolies ce n'est que du cache-misère tout le long et sur beaucoup d'éléments.

Maintenant il y a aussi pas mal de choses qui m'ont déplus. Je peux commencer par les personnages, tous plus "hipster" les uns que les autres, que ce soit les "gentils" ou les antagonistes. Ils s'amusent même pas mal à s'envoyer ça comme au visage comme une insulte alors qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre de ce côté-là mais bon au moins j'ai envie de dire que c'est raccord avec toutes les références so 80's dont on est bombardé constamment (Warren calme-toi!). Du coup j'ai l'impression que l'on peut pas faire plus cliché que ça, surtout que bordel tout le monde a l'air complètement stone dans cette fac, Max découvre ses pouvoirs comme ça au pif et ça la choque pas plus que ça et s'y acclimate très bien pour faire des choses un peu fofoles très vite, bon soit...
D'ailleurs Max parlons-en, il y a juste pas moyen de lui donner un caractère, j'ai pas l'impression que j'en ai eu l'occasion parce qu'elle est si naïve et propre sur elle que quand j'ai essayé de lui faire faire ou dire des choses rudes je n'y croyais pas, c'étais juste pas elle. Il suffit de voir parfois comment elle s'attarde sur n'importe quoi pour dire "oh pauvre chose" ou bien "c'est si triste" alors qu'il n'y a pas de raison particulière de penser cela. Les autres sont tous des clichés même Chloé que j'apprécie pourtant.

Je n'oublie pas non plus de parler des incohérences du pouvoir de Max, alors oui quelque part on ne sait pas si c'est possible et comment ça marche un voyage dans le temps mais je suis capable de tout croire quand dans une oeuvre des règles sont établies sur ce sujet et qu'elles n'en bougent pas. Parce que la c'est pas le cas, dans LiS les règles espace/temps changent d'une scène à une autre. Genre on a parfois certaines normalement Max n'est pas affectée par un voyage dans le temps, elle reste normalement à l'endroit ou elle est quand elle rembobine et ne reprend pas sa place d'il y a quelques secondes comme tout les autres, alors pourquoi certaines fois si? Pourquoi lors de certaines conversations on voit Max elle aussi refaire son action à l'envers? Ça n'a pas de sens.
Aussi quel dommage que ce fameux pouvoir soit si limité, de nombreuses fois j'ai fumé de déplaisir devant mon écran en me demandant pourquoi Max n'a pas l'idée d'utiliser son pouvoir ou que l'on puisse le faire nous-même, pour éviter une situation, comme par exemple le fameux moment ou Max se trouve dans un endroit ou elle ne devrait pas être et se fait repérer. Ca on le retrouve plusieurs fois dans le jeu et pourtant des fois elle pense à utiliser son pouvoir et d'autres fois non elle laisse faire, très étrange.

Je tiens aussi à parler d'une chose qui m'a alerté à la toute fin du jeu:

Spoiler

C'est une expérience narrative qui au final ne m'a pas pleinement convaincue, du moins c'est le type de jeu que j'aurais souhaité payer moins cher. Ça a titillé mon émotivité à certains moments précis (surtout dans l'épisode 4) mais ça ne restera pas une expérience marquante pour moi.

PS: Je sais pas pour vous mais cette fin d'épisode 3 était SI prévisible:

Spoiler

Portrait de Septim68
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A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 200
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Après plus de 73 heures de jeu, j'ai fini le fameux Bravely Default sur 3DS, j'ai fais la vrai fin, la bonne, (la mauvaise ne m'a jamais intéressé, je n'ai même pas voulu essayer).

Malgré les fameux chapitres 6, 7, 8 rébarbatif, j'ai vraiment adoré ce jeu, je n'ai qu'une hâte, commencer Bravely Second car la suite s'annonce énorme !

Portrait de quenthi
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A rejoint: 10 novembre 2011
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Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

Citation:
mais bon au moins j'ai envie de dire que c'est raccord avec toutes les références so 80's dont on est bombardé constamment (Warren calme-toi!). Du coup j'ai l'impression que l'on peut pas faire plus cliché que ça,
C'est vrai que ca aussi c'était lourd à la fin ! Tu m'étonne que le mec est toujours puceau ! x) Sinon dommage que tu n'es pas super apprécié le jeu. Ceci étant dit je suis d'accord avec la plupart des points que tu abordes mais moi j'ai été hyper réceptif à l'ambiance, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé le jeu.

Et sinon Rudolf sympa ton avis sur KOTOR mais je n'ai pas tout lu vu que je me compte faire le jeu ! ^^ Tu l'a fait sur PC ?

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

J'ai fait Kotor sur PC, oui (et tu fais bien de ne pas tout lire, même si j'ai essayé de ne pas trop en dire non plus).

Attention par contre si tu joues comme moi avec Windows 7: ça bugge et ça plante dès le lancement du jeu à cause de la cinématique d'intro avant l'écran-titre (en fait ça te fait un retour au bureau, mais la fenêtre du jeu apparaît toujours dans la barre de tâches, le jeu est toujours lancé en fait). Du coup, j'ai dû chercher un petit tuto sur un forum Steam pour me débloquer: j'ai dû désactiver toutes les cinématiques (en image de synthèse) du jeu pour que ça marche.

Le problème doit sûrement persister avec les versions plus récentes de Windows.

Edité par Rudolf le 02/02/2016 - 00:17

Portrait de quenthi
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A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Quel est le dernier jeu que vous avez fini ?

En ce qui me concerne j'ai Windows 8, et merci pour les infos ! Mais vu que je compte me finir "The Witness" d'abord, je crois que j'en ai pour un petit moment ! ^^

Et sinon en ce qui concerne la langue, le jeu est intégralement en français ou il faut avoir un minimum en anglais pour jouer correctement ?