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Amnesia (3/9)

3ème partie du let's play Amnesia

Un nouvel épisode tous les Mercredis !

135 Commentaires

Portrait de jfpom88

À 1h25min. et 11 sec. Hooper dit : 'Je pourrais allumer ici', mais il n'allume pas... mais il explique qu'il collectionne les boîtes à mamadou alors tout est dit. loul
Pourtant, cela aurait été tellement pratique puisqu'il perd de sa santé mentale en résolvant l'énigme des leviers à pression juste à côté. Je reprendrai ma sauvegarde de fin pour comparer le nombre de boîte de mamadou qu'il me restait versus le Hooper qui en utilise 1 par heure.

Pour l'énigme de la perceuse, il est exact de dire que le système de combinaison à été conçu pour la souris.

Il est vrai que le scénario est raconté de façon déconstruite, mais tout devient tellement clair lorsqu'on s'arrête à chacune des pages, en résolvant l'énigme dans chacune des pièces avec l'aide de la page s'y rapportant ou du flashback qui révèle des indices (comme la chambre d'invité, qui était la chambre de Daniel d'ailleurs, c'est dit dans le flashback) et c'est aussi dit qu'il y avait une clé derrière la porte que l'on ouvrait avec le pied de biche dans cette fameuse chambre d'invité. De plus, rien n'empêche le joueur de rejouer une partie à la fin afin de reconstruire tous le scénario. Si tu veux un résumé de l'histoire Hooper, fais-moi signe et je te sortirai les grandes lignes du scénario et quelques détails, parce qu'il est sur que ce n'est pas si évident que ça. Je suis un peu amnésique (loul) de mon passage dans ce jeu il y a près d'un an, alors je ferai les recherches nécessaires sur internet.


Portrait de Raffy

Heureusement que le memento décrit assez précisément ce que l'on doit trouver et ou le trouver sinon il faudrer look partout.
Je croyais qu'on arrêtait le coup de la boite à Mamadou? M'en fait je m'en lasse pas loul.
Vivement la suite !


Portrait de Erio-vaR

" encore une boite a MAAMAADOUUU", " la boite a lanbére!!!", "une boite a mamadouuu", " un bons gros lapinousss" " et une boite a maaamaaadouuuu"...
" pfff après vous allez encore dire que je ne suis pas dedans alors que c'est pas vrais."

Heum heum ... Tu n'est pas dedans et je le dit sans sourciller mon bon hooper. (Mais tu fait un lets play commenté, tu ne peu pas être totalement dedans non plus et ne plus faire d'entertainment, enfin tu pourrai essayer mais tu aurai peur que sa soi chiant à regarder ;) )

Tu vois quant tu dit " je suis dsl je bouge toute les caisse je suis du genre à fouiller partout "
Soite, il ni a pas de souci, on es nombreux à jouer comme ça. Mais dernière il ne faut pas parler de problème de rythme et de "simulateur de bougage de caisse" alors que tu admet toi même que c'est ta façon de jouer qui fait cela ;)

Si tu ne passer pas 10 minute dans chaque sale, il ni aurait plus de problème de rythme et plus de colère du genre " j'ai fouiller partout et il ni rien!"

Et si tu ne bouger pas toute les caisse et bien sa ne serait pas un simulateur de "bougeage de caisse"

Tu a du détester half life 2 toi ;)

Sinon pour l'assemblage de la perceuse... Je suis prêt a parier qu'avec sourit clavier ( tel qu'a été pensé le jeux) il ne s'agit qu d'un classique "drag and drope d'un objet sur l'autre...
A la manette par contre si un autre fou qui a fait le jeux ainsi a la réponse? il ne suffirait pas de juste maintenir le bouton pour tenir l'objet sans sortir du menu ?Et donc hooper n'a pas trouver car il relâche le bouton ce qui le sort du menu?

Pour finir: Les gens qui juge radicalement et avec aplomb le jeux, uniquement en ce basant sur la prestation du hooper, une réponse juste pour vous:

Spoiler


Portrait de BaGamman

J'ai fait ce jeu il y a environs 5 ans.
Y'a rien de génialissime. Pour autant que je me souvienne, le jeu est exactement pareil du début à la fin. Il faut trouver des objets dans le noir, se faire poutrer par des ennemis invincibles scriptés, résoudre des énigmes pourries ,et entendre des hurlements non stop.

En fait, c'est un jeu pas trop mauvais mais seulement si vous êtes soit un novice en horror survival, soit un enfant de moins de 15 ans.

Hooper devrait plutôt essayer de vrais bons survival horror, comme Cry Of Fear.


Portrait de Unclekaz

Merci pour m'avoir fait connaître Cry of Fear, je suis entièrement d'accord même sans avoir fait Cry of Fear, c'est trop répétitif ce Amnesia, ça manque de trop de truc mais c'est dommage parce que ça aurait pu être beaucoup mieux.


Portrait de BaGamman

Pas de problèmes.
Bien qu'un Horror Survival très différent, je pourrais peut-être aussi conseiller à Hooper Lone Survivor de Jasper Byrne.

C'est très inspiré Silent Hill, mais c'est vraiment le meilleur de Silent Hill.


Portrait de INSERT-COIN

+1 Pour Cry of Fear qui est pour moi un chef d'oeuvre méconnu...


Portrait de Tyrael

Je sens qu'on va bien se marrer avec l'énigme de la pression dans la prochaine vidéo :D


Portrait de Ploum

Les textures sont un peu répétitives dans ce jeu non ?


Portrait de Antonius

Si.


Portrait de Chefviking

Très répétitives même, de plus elles sont assez dégueulasses autant en qualité qu'en esthétique. C'est d'ailleurs bizarre que personne en parle ?


Portrait de Erio-vaR

ben pour un jeux indée en 3d c'est pas mal quant même.


Portrait de Chefviking

Oui dans l'ensemble c'est pas mal mais la texture des murs en pierre je ne peux vraiment pas la blairer ! ^^ Comment peut on choisir celle ci, on a l'impression qu'ils ont collés du charbon contre les murs qui bumpmap comme du plastique.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
je ne peux vraiment pas la blairer !

Les gous et les couleurs ^^


Portrait de Barbaboule

Ça me fait trop marrer quand Hooper ramasse les objets pour "jouer avec" genre la tête de chien xD


Portrait de VincentST

Hooper je trouve le format 1h30 vraiment bien, il faudrait vraiment que tu garde ce format pour les prochaines épopées !


Portrait de Squall

12:17 Mais qu'il est CON putain ! XD Il m'a fait sauté. Vieux trolleur va.

La qualité est nickel pour moi, rien à dire, c'est agréable à suivre. Quant à cette épopée, je la trouve sympa, ça change un peu.

Après pour le jeu....bon...les jeux pseudo horreur en première personne j'accroche pas trop, m'enfin bon c'est pas mauvais, c'est juste pas hyper mémorable quoi. Surtout l'ambiance qui est ultra cliché. Après il y a des petites idées pas mal.


Portrait de MacReady1982

C'est surtout tellement soporifique! La phase dans l'eau était sympa mais le reste c'est la visite immobilière d'un chateau avec l'occasionnel mec bourré qui se balade dans les couloirs.


Portrait de INSERT-COIN

Tu devrais y jouer toi même et dans de bonnes conditions. C'est justement le fait d'explorer le chateau avec tout ces effets hors champ qui font le jeu.


Portrait de MacReady1982

Bien que ce soit dans d'autres styles, on m'avait dit pareil pour Gone Home et Dear Esther... C'est bien fait mais je vois pas l'intérêt du truc. Dans le cas d'Amnesia, les effets hors champ perdent tout leur potentiel quand on a compris que c'est du vent. Je comprends ceux qui ce sont immergés dans l'ambiance et qui en sont ressortis avec une bonne experience, mais je trouve que ca manque méchamment de créativité et d'originalité. J'admire tout de même le fait que le background scénaristique à l'air plutôt soigné.