Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5699 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Rien à voir avec une histoire de budget ...


Portrait de Gretyzde
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ah bon?
Je pensais que comme il visait un public spécifique, Nintendo ne sortirait pas les grand moyens pour les productions futures.

Maintenant, je ne connais pas le budget de XcX (ni des autres jeux d'ailleurs) donc je ne vais pas trop m'avancé sur un sujet que je ne connais pas.

Edité par Gretyzde le 24/11/2015 - 19:48
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Monolith recrute massivement depuis l'arrivée probable de leur dev kit NX.

C'est un peu l'inverse d'une réduction de budget :p

Portrait de Gretyzde
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Monolith recrute massivement depuis l'arrivée probable de leur dev kit NX.

Ahhh je savais pas que c'était pour la NX, je les voyais plutôt créer plusieurs jeux.

Edité par Gretyzde le 24/11/2015 - 19:55
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

On a jamais d'indication sur les coûts de développement chez Nintendo. Mais vu la gueule de X, ils doivent pas être trop à plaindre. Quand tu vois que Big N te finance TW 101, un jeu fait pour bider un max sa race, et accessoirement le projet le plus coûteux de PG à sa sortie, boarf, il doit pas être si radin que ça. Pareil pour Illusory Révélation #FE. Enfin bref, Monolith, c'est un studio acheté justement pour combler la catégorie RPG hardcore. Et c'est accessoirement très bon pour l'image de marque, à l'instar d'un Bayo 2. D'ailleurs, Monolith a recruté en masse dernièrement pour son prochain jeu. Si les gars étaient limités en flouz, je pense pas qu'ils se seraient permis un tel luxe :p .

EDIT : Devancé par Killa, mais mon explication est plus complète :V !

EDIT 2 : Allez, faisons chier Lloyd une nouvelle fois ! T'as fini la trame principale ou pas encore. Réponds nous au lieu de venir nous spoiler avec ton trailer de merde là :V ?

Edité par Eiki le 24/11/2015 - 20:07


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Puis surtout j'ai pas l'impression que ça coûtera beaucoup plus cher de faire un jeu similaire sur une machine plus puissante.

Réellement quelques animations mieux foutues, de la physique et le reste c'est juste des textures dans une plus haute résolution et ça fera le taff.

Sauf si ils veulent aller encore plus loin dans la taille du monde évidemment et mettre le paquet sur la mise en scène.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Eiki, d'où viennent ces quotes ?
En tout cas, ça me fait bien plaisir que Nintendo et Monolith reconnaissent leur public. Dommage juste que les casu ne dépensent pas leur fric dedans (ou alors ils vont le faire mais ils vont pleurer et revendre le jeu direct).

Et effectivement, je pense que X était une nouvelle étape dans le processus de développement du jeu parfait selon Takahashi. Monado posait vraiment les bases du gameplay, osef de la technique. Et X est l'étape suivante. Et pas des moindres puisque c'est le passage à la HD, et donc à la gestion de beaucoup plus de ressources, et donc beaucoup plus de possibilités.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
et mettre le paquet sur la mise en scène

Ouais, un paquet de cinématiques qui arrachent ! Quoique puisse dire Rickola, Monolith est super doué à ce niveau là :V ! Et c'est ça qui coûte le plus cher. Ché pas combien y en a dans X, mais pas beaucoup je pense.

Citation:
Eiki, d'où viennent ces quotes ?

http://www.gamespot.com/articles/designing-xenoblade-chronicles-x/1100-6432549/

Edité par Eiki le 24/11/2015 - 20:16


Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Edité par Rickola le 11/09/2016 - 19:18

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9183
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
la Wii U a quand même plusieurs jeux à posséder absolument, comme Mario VS Donkey Kong Tipping Star et Nintendo Land !

Lawl

Tu veut du monolith ? , xenosaga (3).. et xenoblade tu peut balancé ce que tu veut, ça reste un putain de bon rpg.

Edité par Rezard le 24/11/2015 - 21:10