Skip to Content

Problèmes à propos de ma passion du JV...

Dernière contribution

42 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Moi ce que je déteste par dessus tout, c'est les modos qui écrivent jeux vidéo avec un putain de S ! Merde.

Ego a écrit:
Il me dis parfois clairement que les jeux datant d'avant la génération PS2/Xbox ne doivent plus être joués parce que ce sont des "merdes" à notre époque, quel que soit le jeu.
C'est totalement vrai, ils sont strictement injouable, moche, frustrant, et pas amusant. Le jeu vidéo a bien évolué depuis, et il devient beaucoup plus abordables. Par contre je remontrais plutôt avant la cinquième génération, qui est encore abordable à mon avis. Après c'est peut-être que j'en viens aussi :B
Je suis sûr que si j'aurais pas connu certains jeux de cette génération, je n'aurais pas eu l'idée d'y jouer maintenant, après il faut peut-être apprendre aux plus jeunes ces jeux-là, qui ont un intérêt pas forcément compréhensif par tous.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Arf mon pauvre Ego, je comprends sincèrement ce que tu peux ressentir :/
Moi ce genre de remarque j'en entends quasiment tout le temps que ce soit de la part de ma famille ou de celle de mes amis.
Mais eux c'est plus JV = Gamins. Donc forcement quand tu leurs dis que tu joues tu passes un peu pour un immature qui fait rien de sa vie ce qui est aberrant. Je vais pas faire un pavé parceque la je suis fatigué, mais des que je peux je viens poster ici :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

salut,ego. je pense sincèrement que ton "ami" (bien que ce mot soit complètement faux,pour moi,c'est un étranger qui n'a rien compris...) est quel qu'un qui se croit supérieur aux autres,se croyant plus "mature" parce qu'il ne joue pas aux jeux vidéo. une personne qui pense qu'il a la science infuse et qui est dans cette mentalité "le jeu vidéo,c'est pour les bébés,ou le jeu vidéo,c'est violent". une personne qui pour lui,seul son avis compte et le reste,ce n'est rien et le pire en tout ça,c'est qu'il te fait des remarques devant tout le monde,comme si il voulait te ridiculiser. si je peux me permettre de te donner un conseil,ego, et sans vouloir te faire la moral,laisse cette personne tomber. pour moi,il n'est pas digne d’être un ami fidèle,juste une personne dénuer d’intelligence et qui croit tout savoir sur tout. si il refuse de te voir tel comme tu es,alors,il n'y a rien a faire,si ce n'est ne plus lui adresser la parole et le laisser enfermé dans sa bulle,pensant que les jeux vidéo,c'est pour les gamins. et surtout,ego,si tu aime les jeux vidéo,si tel est ta passion,alors continue la! ne laisse PERSONNE s'en interposer! tu doit faire ce qu'il te plait,et surtout,reste toi même! ne laisse personne vouloir te changer,car ces personnes la,ne sont pas des amis! ils veulent juste te pourrir la vie et te forcer a changer contre ta propre volonté! a cela,ne leur parle plus,quitte a couper définitivement contact avec eux! PERSONNE,n'a le droit de te dire ce que tu doit faire/être ou pas!

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Salut Ego !
Concernant ton problème , dis toi bien que tu'na pas à te justifier auprés de cette personne pas ronron , les jeux vidéo sont ta passion et constitue donc une part de personnalité ( en quelque sorte ) et que si tu arrete les JV , c'est comme si tu devenais un simple monsieur E , et non Ego , c'est à dire que tu perdrai une partie de ta personnalité , en plus de sa les JV sont une passion comme une autre , et le rétro gamming en fait partie également , de ce coté si tu devrais expliquer à cet personne que plein de gens s'intéressent beaucoup également au Retrogamming , et que sa ta touché aussi , que sa te parle , que c'est quelque chose oû tu trouve un grand bonheur , et que si il a pas compris ceci , c'est que qu'il a pas compris le principe meme d'une passion.
Le jeux vidéo lui semble être une passion d'extraterrestre ? dis lui bien qu'il ya des personnes qui ont des '' passions '' encore plus '' bizarre '' ou malsaines , voila !

( ps = jespere t'avoir aidé , et je sais , c'est assez brouillon ce que j'ai dit :p )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

J'ai parcourus un peu vos posts les gars et ça me fait pas mal halluciner qu'a notre époque il y en a encore certains pour qui c'est "gamin" de jouer aux JV (peu importe son style), non mais sérieux?! Encore à mon époque, fin 80's okay, je peux comprendre, mais en 2015? Alors que tout le monde sait que le JV est l'industrie la plus rentable de nos jours, et que tout le monde y trouve son compte du bambin au grand père..
Pour faire + court, je rejoins un peu Captain-raika concernant le fait que tu n'as pas à te justifier devant ce genre d'individus,et que les remarques désobligeantes de ces derniers faut que ça te passe au dessus sans te faire ni chauds ni froid. Et perso j'irais + loin en disant que je te trouve plus que cool envers cette personne, tu possedes un self control plutot remarquable que je suis loin d'avoir, ce genre d'individus c'est au dessus de mes forces, qu'ils aillent voir ailleurs pour rester polis.

Edité par Sté1982 le 06/11/2015 - 20:34

RocknRolla' baby

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Citation:
J'ai parcourus un peu vos posts les gars et ça me fait pas mal halluciner qu'a notre époque il y en a encore certains pour qui c'est "gamin" de jouer aux JV (peu importe son style), non mais sérieux?! Encore à mon époque, fin 80's okay, je peux comprendre, mais en 2015? Alors que tout le monde sait que le JV est l'industrie la plus rentable de nos jours, et que tout le monde y trouve son compte du bambin au grand père..

Ouais enfin c'est pas non plus si hallucinant que ça faut se calmer, je comprends parfaitement que pour certaines générations qui ne s'intéressent pas forcément aux jv ça paraisse un peu puérile d'extérieur, pour prendre un exemple mon père trouve ce loisir sous certains aspects un peu gamin (pour faire court il pense que je ne joue qu'à Call of ou fifa voilà^^),mais en même il devait avoir dans la vingtaine quand les premiers jv sont sortis donc je comprend parfaitement qu'il puisse y avoir une différence d'appréciation du à la différence d'âge......
D'ailleurs faire ce reproche me parait un peu débile vu que je parie que nombre d’entre vous considèrent certains loisirs comme des loisirs pour "vieux" (pétanque,certains jeux de cartes, randonnée, maquettisme....), donc bon......

El Tom Cruzinho

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce topic mais je prends le temps de lire chaque commentaire.

Je tiens juste à rappeler pour ceux qui n'auraient pas lu mes derniers post: ce n'est pas une simple connaissance, c'est un de mes cousins... Ce qui facilite et complique les choses en même temps. :p

Sinon, je suis d'accord avec DarkSonic. Les loisirs, c'est assez générationnel et nous même trouvons, consciemment ou non, certains loisirs de nos parents plutôt étranges ( même si j'aime bien la pétanque et le maquettisme :P ). Le problème, c'est quand cela dépasse le stade de la simple opinion comme dans mon cas.

Je vous ferais part de ce à quoi aura abouti ma prochaine discussion avec l'homme concerné en temps voulu.

Edité par Ego le 06/11/2015 - 23:09

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Ego tu te pose trop de questions, tous ce qu'il te dit est basé sur son avis perso, ça ne devrait même pas t'effleurer l'esprit de te demander si t'es normal ou si lui qui ne l'est pas.

Citation:
C'est très clairement l'inspiration majeure du projet d'Andrew Ryan, et Bioshock est une critique radicale de l'idéologie du livre, cf la phrase de Fontaine :

"Je vous prie"

Citation:
Après effectivement la définition du joueur pose question, quelle est l'assiduité nécessaire pour qu'on puisse qualifier quelqu'un de joueur, quel type de jeux rentre dans cette définition, etc. Mais il est clair qu'il est impossible d'en donner une définition objective.

Bein je crois qu'il y a un malentendu, lui parle de type de joueur, console ou smartphone etc, mais la il faut inventer un autre terme que "joueur", car un joueur est bien celui qui joue et peut importe quoi, un employé est un employé a 20 ans ou a 60 ans, l’expérience n'entre pas en jugement ici.

Donc la moyenne d'age est bel est bien supérieur a 30 ans c'est le type de jeux qui n'est pas le même.

Citation:
Mais mes soeurs, qui ont plus de 30 ans maintenant, des qu'elles me voient joué aux jeux vidéo, ça y'est je suis un geek, un gros no-life qui ne vas rien faire de sa vie limite un déchet de la société quoi !

D’après leurs avis perso, elles ont changé, ont trouvé d'autres passions, toi non, du coup t'es immature, ou un sacré raccourci pour valoriser nos propres passions.

Citation:
Concernant les jeux retro "trop vieux pour être bien", faut savoir qui y'a des jeux, même si l'aspect graphisme est moins beau que maintenant (logique), on a jamais fait mieux dans leur genre donc la personne de ton entourage rate beaucoup de chose.

Exactement,

Un jeu comme Link to the Past est tout aussi bon aujourd'hui qu'hier.
Sinon les jeux dont aujourd'hui on dit mal vieilli, c'est surtout les jeux qui n’étaient pas très bon a l’époque, mais ont apporté quelque chose qui a su captivé genre "Goldeneye" en diapos (et dieu sait que je l'ai aimé).

Citation:
Quand je joue à des jeux avec un gameplay 2D, il sortira systématiquement la même réponse: Rayman Legends, DKC Tropical Freeze, etc... Tous ces jeux qui sont pourtant récents sont qualifiés systématiquement de jeux pourris pour lui et il ne comprends pas que je puisse m'amuser dessus. Pour lui, j'aime les jeux fais à l'arrache.

C'est sur que c'est pas du COD/AC tout les ans le même plat.

Citation:
Et le pire, c'est qu'il connais tous ces jeux ( très rapidement ) mais il trouve quand même que ça ne pourra jamais égaler un jeu en 3D, si vous voyez ce que je veux dire.

Y a pas assez de scripte.

Citation:
D'ailleurs, c'est toujours une image qui a la vie dure chez moi vu que je n'ai toujours pas essayé le moindre Pokemon depuis tout ce temps.

J'ai failli faire la même erreur, mais une personne me l'avait emprunter a l’époque, j'ai très vite changé d'avis, tu devrais faire de même, il n'est pas trop tard.

PS: Dsl pour les citations mais je suis malade et avais pas envie de pavé.

Portrait de Drake
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 109
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Au pire 2 peer, tu t'en bas les couilles de son avis ?

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Problèmes à propos de ma passion du JV...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te laisses autant bouffer par l'avis de quelqu'un...

On en a tous connu des gens comme ça, qui essaient de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, qui ont des idées préconçues de ce que doit être un jeune/un vieux/un adulte/une femme/un homme, et que ceux qui font autre chose sont bizarres...

Ce qui est bizarre c'est de se laisser déstabiliser par des gens comme ça...

Sauf si évidemment c'est quelqu'un de proche de toi, type famille immédiate, dans ce cas je comprends, on est un peu obligés de les écouter quand même, mais ne te laisse pas faire.

La seule chose, c'est que le jeu vidéo, comme toute passion, peut devenir chez certaines personnes, très envahissante. Il aurait raison de te critiquer s'il voyait qu'à cause de ça, tu ne fais rien d'autre. Mais si ça ne pourrit pas ta vie ni celle de ton entourage, je me demande bien ce qu'il a à ramener sa fraise.

Vis ta vie!