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Super Metroid (16/19)

16ème partie du let's play Super Metroid

Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !

238 Commentaires

Portrait de Erio-vaR

Elle dit qu'elle n'est pas imprétioner


Portrait de Fatalordi

Ça c'est ma vraie Samus ! Pas cette chialeuse de MoM. :V


Portrait de Anonyme 08

Bouhouhou Adam viens m'aider, j'arrive pas à tirer sur le point faible hyper visible avec mes missiles auto-target (ou presque). Je n'arriverai jamais à m'en sortir toute seule, pas comme les 8 autres fois!!

Il est peut-être temps de me recentrer sur moi-même et réfléchir sur ce que la samus d'antan aurait pensé de la situation! TIME TO MONOLOGUE!!


Portrait de Bakamaru

J'ai beau prendre mon pied comme un petit foufou sur Other M, ça ne m'empêche pas cela dit de bien le descendre sur tout ce qui est histoire, narration et traitement des persos: C'est simple, c'est de la chiasse =) Mais ce qui est bien, c'est que MoM fait partie d'une timeline alternative. Si si, l'intro est incohérente avec la fin de Super Metroid. Le design de l'armure n'est pas le même, entre autres. Donc voilà, BIM, pas la même continuité, et ce peu importe ce que Sac à moto dit.

Le Sakamoto d'aujourd'hui ne vaut pas tellement mieux qu'un George Lucas ou un Ridley Scott d'aujourd'hui de toute façon (tiens, une autre clin d'oeil à "Alien" =P ). Quant à Samus qui fait sa chochotte, c'est pas du PTSD hein, elle a juste eu la peur de sa vie en voyant la gueule de canard du nouveau Ridley, faut la comprendre la pauvre.


Portrait de Anonyme 08

Pour être honnête, je trouve que le character development (la psycho des personnages donc) est bien pensé et les liens avec la saga sont encore acceptables.

Ce que Fatalordi et moi (et la majorité des fans de Metroid) critiquent surtout, c'est la façon dont tout ça est mis en place;

  • des scènes over-dramatic, lentes par moment et qui coupent l'action inutilement dans d'autres.
  • Des sentiments tellement cliché que on est obligé de se détacher du jeu, limite ecrire notre propre analyse des ressentis des personnages pour que ces sentiments conservent une cohérence dans le reste de la saga ( et du jeu),
  • le 3e est chaud a expliquer... Il manque une balance entre le gameplay et l'intrigue!! Dans ce Metroid (car tous les autres y parviennent) Samus est constamment en bataille soit contre des mobs/bosses. Du coup l'impression globale que les phases de gameplay nous donnent c'est que Samus est en constante lutte pour parvenir a son (ses) objectifs. Elle a la gagne, la rage de survivre!!! Et tout tombe à plat quand les scènes d'explication de l'intrigue se ramènent. Ça manque d'introduction et de transition

C'est même pas comme si les scénaristes voulaient trop en faire!! Ils ont vraiment joué la carte du B-movie (je dirais bien dans le genre de After Earth avec les Smiths). Alors déjà au ciné ça ne marche pas, alors ne parlons pas dans un salon!

Nb: je respecte ton opinion Bakamaru, no worries ;) C'est sûrement que chez toi, l'edition des scènes d'explication de l'intrigue ET le développement des personnages passent mieux que chez la majorité des fans (analogie: perso j'adore le James Bond "Quantum of Solace" alors que la majorité des fans le haissent)

Ps: pavé Cesar! :p


Portrait de Antonius

Citation:
C'est un Adolf Hitler [...] méga-badass de la mort...

Alerte! J'espère avoir mal compris. :p


Portrait de Methos


Portrait de Themaziest

J'ai versé une petite larme :'(


Portrait de Fatalordi

De plus, il est tellement intelligent qu'il est le seul pirate de l'espace qui n'est pas contrôlé par Mother par télépathie.
Et il a cramé la mère a Samus devant ses yeux lorsqu'elle avait 4 ans.


Portrait de Packnouss1

Ce fou à lier a raison !


Portrait de Vengeur

super 16ème partie d'épopée,hooper! (comme d'habitude). on voit que tu connait maintenant tout les mécaniques de ce gameplay génial qui se renouvelle a chaque nouvelle capacités obtenues!


Portrait de Dominar_TyranT

lol

Citation:
Je sens que tu vas rager car tu vas croire qu'il faut obligatoirement la masse d'energy tanks pour passer la zone engloutie par l'acide... A juste titre d'ailleurs vu que c'est comme ça que je suis moi-même sorti la première fois que j'ai fais le jeu! Ma prédiction va-t-elle s'avérer juste? :p

oh mon dieu j'espère pas XD

Edit: ce message était supposé être une réponse à un autre participant, c'est la deuxième fois que ma réponse ne suit pas la conversation :/


Portrait de galagaplayer

C'est moi ou le boss ressemble aux "monstres" dans Prometheus...?


Portrait de Squall

Ahhh...ne dit pas ça, ne prononce pas ce nom de film...

Le monstre ressemble au Space Jockey de Alien. De ALIEN. Et en effet, si tu regardes bien, l'univers de Super Metroid s'est beaucoup inspiré du chef d'oeuvre du cinema de science fiction Horreur et ne s'en cache pas.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/avp/images/b/b2/Pilot_in_Cockpit.jpg/revision/latest?cb=20120615145510


Portrait de galagaplayer

Oui tout à fait loul ,et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai employé le terme de "monstre".
Vivement la suite de Prometheus d'ailleurs...
MDR vais me faire lyncher,banissez moi tout ça !!!


Portrait de Bakamaru

En tant normal j'aurais profité de ce message pour balancer un petit monologue histoire de défendre ce pauvre film. Mais depuis les récentes news, cette franchise n'a plus mon soutient, qu'elle se défende toute seule dorénavant...


Portrait de Erio-vaR

Tien ça me re fait penser a cela pour ceux qui ne connaisse pas :

Spoiler

Le pire c'est que la fin de cette vidéo (après 2.28) aurai été capable de presque sauver le filme à mon gous.


Portrait de Dominar_TyranT

vous parlez de quel boss là ?


Portrait de Themaziest

Non mais d'accord Hooper joue à Super Metroid au stick... la fausse bonne idée, je comprends mieux son problème avec les sauts :P

Une excellente partie qui bouge bien tout simplement parce qu'hooper se bouge bien, et ça fait plaisir. Il a enfin compris "l'esprit Metroid" mais je sens malgré ça qu'on n'est pas au bout de nos peines. Il dit admirer le jeu mais pas le surkiffer ; je pense qu'il trouvera son bonheur dans Metroid Fusion qui a des contrôles plus simples, des mouvements plus limités, des combats plus frénétiques, une exploration moins laborieuse (à part dans le cadre d'un 100%), et une ambiance beaucoup plus proche d'Alien. Je mets 1000 piastres sur l'idée qu'Hooper va surkiffer Fusion.


Portrait de Fatalordi

Approved.