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Until Dawn (4/9)

4ème partie du let's play Until Dawn

Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !

135 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Ben, je ne pense pas qu'on puisse savoir que ce piège est celui du piège à loup, ici précisément.
Mais le totem nous dit "fais gaffe où tu mets les mains", ou encore "ne sois pas trop curieux" (ce qui est un peu pute puisqu'il faut fouiller partout pour trouver indices et totems, mais bon.).
Et là, il y a un mécanisme qui fait bouger une main qui ressort d'un trou (donc on ne voit rien) et qui fait coucou...
Si ça pu pas le piège, je sais pas ce qu'il faut.
Cela dit je me serais certainement fait baiser. Y compris dans la vrai vie. :p


Portrait de Zobi_zobor

Citation:
Et là, il y a un mécanisme qui fait bouger une main qui ressort d'un trou (donc on ne voit rien) et qui fait coucou...

Spoiler


Portrait de Skelemax

On peut aussi voir le piège à travers le trou quand il y'a encore la main mais quand on est dans le jeu c'est pas le truc qui nous saute au yeux ^^


Portrait de Tyvamin

Hop, ça commence par un mauvais choix


Portrait de Monsieur Patate

vers 46:00 : Le coffre-fort semblait déjà un peu ouvert (quelqu’un s’étant notamment acharné dessus comme le signale Mike) et délabré, alors pas si surprenant.
Sinon, il n’aurait même pas été possible d’insérer la planche dedans (pas d’ouverture).

50:58 Symptômes de pneumonie… Cela fait penser

Spoiler
.
Tu aurais dû faire le lien ! :p

58:00 Ça dure trente minutes parce que tu es très lent. ._.
Franchement, j’aime bien regarder pour rigoler un peu et me détendre, mais niveau critique de jeux vidéo, j’ai l’impression que tu as presque perdu toute lucidité, ce que tu dis n’est souvent plus basé sur rien et n’a aucun sens en l’occurrence… Concentre-toi sur ce qui est important.

59:05 Et voilà, tu dis qu’il ne se passe rien et que les totems ne servent à rien, et évidemment,

Spoiler
. <_<
T’es pas concentré (quand tu formes un avis). J’ai l’impression que tu ne l’es plus jamais, maintenant. :/


Portrait de 100T hammer

Hum, bien vu pour la pneumonie et la respiration du docteur. En plus ça collerait avec ce qui ressemble à un (ou des) poumon dans le bocal à droite du bureau...
Moi j'ai pas fait le rapprochement, car le docteur est tellement abusé dans ses mimiques et sa façon de parler, que je pensais que la respiration c'était pareil, qu'il en faisait trop. xD


Portrait de Skelemax

la respiration c'est pas les psy hein :p c'est le tueur assis dans le fauteuil devant le psy.


Portrait de Fatalordi

Citation:
niveau critique de jeux vidéo, j’ai l’impression que tu as presque perdu toute lucidité, ce que tu dis n’est souvent plus basé sur rien et n’a aucun sens en l’occurrence… Concentre-toi sur ce qui est important.

Règle numéro 1 dans une épopée : ne jamais prendre au sérieux ce que dit Hooper. Et encore moi parler de concentration. :p


Portrait de floyx

a 11minuts 37 sa rapelle resident evil 1 avec le WHATH IS THIS ? A BLOOD loul


Portrait de Bel-Ami

Apparemment on peut sauver tout le monde, il y'a des guides sur le net pour, il fallait surement faire un autre choix avant même le passage de la scie circulaire mais bon .. ça me semble totalement impossible à deviner ou déduire sans soluce :/


Portrait de kuja45

Le résultat est le même, quelque soit le choix que l'on fait.

Faut attendre la suite pour comprendre pourquoi.

En fait le choix de Hooper impacte pour plus tard dans le jeu, mais pas là où on l'attendait.


Portrait de Oracle

C'est ça les exclusivités de Sony en 2015 ... navrant. Le jeu sponso nrj12 :D


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Fatalordi

Intéressant le "si tôt". C'est bête mais je croyais que chaque perso n'avait droit qu'à 1 seul événement qui se soldait par "vivant" ou "mort". ^^"


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Skelemax

Je crois que c'est le seul d'ailleurs ^^.

C'est dommage de te voir si pessimiste on a l’impression que tu t'attends à un jeu d'action aventure parfois.Après au niveau des indices faut attendre les 3/4 du jeu pour enfin avoir la réponse mais je suppose que tu le sais. Concernant les totems je pense que t'as du mieux les comprendre vers la fin donc je vais pas y revenir. Hate quand même de voir la 5éme partie j'ai prédis 6 morts et je pense que cela sera le cas :p


Portrait de NuxlyStardust

C'est parti :D

C'est une bonne idée d'avoir récapitulé la fin de l'épisode précédent au début de cet épisode, on peut se remettre directe dans le contexte :)


Portrait de arclonewolf

L'ayant fini hier je le trouve bien sympa ce Until Dawn,après c'est clair faut savoir à quoi s'attendre mais si on se met bien dans l'ambiance (dans le noir avec le son qui va bien...) et qu'on accepte le style du jeu on passe un très bon moment .
L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait je vous laisse la surprise.
Et puis à certain moment je me suis mis à imaginé un Resident Evil ou un Silent Hill avec des décors et des angles de vues comme ceux-ci avec la jouabilité à l'ancienne évidemment ça serait génial !!!
Pour moi un bon jeu même si limité par son style malheureusement ça mériterait un nouvel épisode avec plus de jouabilité.


Portrait de Behelit Larson

Moi clairement, si on me fait un Resident Evil sur PS4 avec une ambiance, des angles de caméra, graphismes comme ça, etc... j'achète la console TOUT DE SUITE.

Et sinon oui je trouve que le jeu est bien calibré que ce soit les QTE pas trop envahissant (en comparaison avec Heavy Rain et compagnie), et on a plusieurs niveaux dans le jeu que ce soit la survie, les relations entre personnages, le scenario à découvrir... non franchement je ne le trouve pas du tout désagréable! Il mériterait juste d'avoir un peu plus de pêche dans les déplacements, et que les totems soient un chouia plus compréhensibles.

Ce serait cool que les devs nous fassent une autre histoire d'horreur qui se déroulerait ailleurs avec d'autres gens. Ca ferait une belle série de jeu, à la manière de la gamme TellTales... je sais pas... :)


Portrait de Larxian

Des angles de caméra comme ça? C'est une blague? :p C'est justement un énorme défaut ce genre de caméra, je comprends pas trop comment on peut préférer une caméra fixe comme ça à une caméra libre.