Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Eh ben je te laisse découvrir le jeu en allant sur le serveur ! Si tu ne veux pas acheter le jeu , on accepte malgré tout les version cracké du jeu , donc passe nous dire bonjour :p

Coucou toi.

Membre bloqué
Portrait de Chocobo
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2015
Contributions: 128
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Ouais , ça doit être un jeu que ma vieille épave de PC fait tourner :p

Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Ahah tant mieux alors. :)

Petit post pour dire que l'event dans le créa RP est ce soir à 21h ! Venez nombreux !

Coucou toi.

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Demande d'aide pour un projet important !

Mes amis , j'ai besoin de personne pour un projet super intense : un court-métrage !
Ce court-métrage sera une vision d'ensemble de tout le serveur : touts les projets de construction , les villes , les différents mondes ...

Ce projet va demander beaucoup de personnes , des "acteurs" ,pour donner de la vie à la vidéo et qui seront très important,des monteurs (moi et Alexis en l'occurrence) et surtout , ce que je demande : des filmeurs.

J'ai essayé de filmer seul avec le replay mod , mais j'ai des crash quand je fais le rendu de vidéo .
Donc , si jamais il y a des personnes qui peuvent filmer des vidéos minecraft , et encore mieux , si ils sont assez doués en court-métrage , n'hésitez pas .

Le ressource à avoir pour filmer sera le Faithfull !

Le tournage sera soit Vendredi , soit Samedi , soit les deux (ça serait mieux)
Pour les "acteurs" , le recrutement sera en libre et il y aura quelques consignes le jour du tournage . Plus y'en a , mieux c'est . =)

J'aimerais aussi savoir pour les acteurs et les autres gens en général , quand vous êtes dispo :
http://strawpoll.me/5442796
Merci de répondre =)

Si j'ai des choses à ajouter je le ferai le plus tôt possible

A bientôt !

Edité par Serling le 09/09/2015 - 18:37

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Les lois du monde sont ainsi. Tout a un début, et tout a une fin. J'aurai aimé que la mienne soit bien plus loin dans l'histoire du serveur, mais après tout, je devais partir en même temps que Foxy à la base. Mais avant ça, laissez moi vous raconter mon aventure sur le serveur, avec mon point de vue.

J’ai rejoint le serveur le 24 Juillet 2012 il me semble. J’étais à la base juste venu pour visiter le serveur. J’écoutais un podcast de radio en même temps et me baladais dans cette immense ville qu’était Hooper-Ville. Faut avouer que la ville était vraiment grande pour l’époque, et le fait que le serveur était encore récent. Je discutai un peu avec les membres mais sans trop approfondir, après tout j’étais juste de passage. Puis, à l’époque mercenaire m’a poussé à faire une candidature pour passer noob l’enflure. Je voulais juste rester et le mec m’a incité à faire une candidature, non mais franchement. Il voulait que je fasse quoi sur ce serv ? (loul). Aussi, Lokendil venait juste de passer modérateur. D’une grande efficacité, je suis passé Noob… 4 jours après soit le 28 Juillet 2012. Avant ça je commençais ma maison, et coupait des arbres, ramassait des pommes avec mon premier ami Brutaliseur. J’ai fais ma maison en forme de « L » puis, de toute mes forces, lança l’œuf que j’avais ramassé un peu plus tôt. Cet œuf faisais spawn non pas un, ni deux, mais quatres poussins. Petit bug à l’époque qui m’a bien fait rire, ce qui a fini sur le topic avec un joli screen de ma part. Peu de temps après il y a eu les délires de l’enderman dans le minecart de Lokendil entre autre. On faisais des parties de dé à coudre et de spleef où j’ai gagné le titre de « tricheur » et où Novamyste m’a fais tombé dans la lave car « Tu t’es isolé dans ton coin au spleef ! ». Bah ouais, stratégie quoi. Bon j’avoue c’était plutôt tantouze pour le coup. Peu de temps après, j’ai inventé le « Ras la Citrouille » par une idée qui me traversait l’esprit. Ce jeu a plutôt été apprécié et alexis se baladait toujours avec une citrouille sur lui. Wtf d’ailleurs je cherche toujours à comprendre.

J’ai souvent été modérateur dans mes anciennes communautés, et j’ai vite pris pour objectif de le devenir sur le serveur d’Hooper. J’étais d’ailleurs mal vu pour ça, et même max ne m’appréciait pas. A vrai dire, au début j’étais vraiment pas populaire, j’avais eu mes premières emmerdes que j’ai su régler tant bien que mal (Notamment une embrouille avec le petit CaptainSam :p), j’ai aussi essayé de m’incruster en tant que Maire Adjoint à la Mairie de Chaton-Ville aux côtés de Sam, mais sans succès. Après avoir été totalement intégré à la communauté, je me suis lié d’amitié avec des gens comme TimeLord. Celui-ci m’offrit un don, et j’ai pu pour la première fois être PGM. Youpi ! A moi le tp huhu. Cependant, à force de parler avec les gens de la communauté, on complotait un peu, puis on était une bonne partie du serveur à être « Anti-Mercenaire ». C’est vrai quoi, du peu qu’on connaissait de lui c’était juste un enfoiré qui dirigeait le serveur et nous butait tout le temps, franchement c’est chiant.

Les jours passèrent quand arriva le projet « Chaton ». Un projet dont certains ont possédé le mode créa pour pouvoir construire un chaton. Oui, c’est ce chaton que vous pouvez encore trouver à la Nouvelle Hooper-Ville. La tête fait à la base par un modèle de chaton-pervert fait pas notre ami GELANDAN, au sol. Le chaton avançait bien, puis j’en avais marre donc je me suis mis dedans, puis me suis amusé à jeter des œufs. Quand soudain mercenaire surgit de mon écran, et héhé… Plus de mode créa. J’ai attendu un peu et demandé une seconde chance qu’il m’accorda. J’ai entre autre fais la queue du chaton qui n’aura jamais été changée jusqu’à la modification sur le nouveau serveur pour l’adaptée à la route.

Encore une fois, les jours passèrent. J’avais fais quelques connaissances comme Romfee. Je trainais d’ailleurs souvent chez TimeLord, et son fameux « bras de mer » qui lui posa pas mal de problèmes avec Mercenaire. Un jour, ça m’a pris comme une envie de chier et je me suis dis : « Bah tiens, j’ai envie de prendre la mer ». Donc oui, j’ai pris la mer puis tomba sur une magnifique mer de glace. Je marchais, la traversait, puis j’ai directement eu envie d’y faire une ville. Premièrement j’ai fais ma maison, puis j’ai contacté mercenaire. Il était plutôt chaud et m’a donné 1h pour faire la Mairie. Donc un vieux bâtiment de 20x20 a servi de Mairie. Ensuite, j’ai fais la place devant la Mairie « La Place Enneigée » qui n’était pas du tout enneigée car elle avait un toit.

Mais il y avait une problématique, et pas des moindres. Comment se rendre à cette ville qui se nomma Twinkle Snow, et que certains nommèrent Twinkie Snow ? Eh bien, c’est là que fut créé par Mercenaire le Hell Express. Une ligne de minecart entre Hooper-Ville et Twinkle Snow passant par le nether. En plus d’un warp disponible pour les PGMs. Mais le Hell Express posait problème et beaucoup de gens mourraient en tenant de venir. Je possédais donc une ville dans laquelle je fis beaucoup de travaux en peu de temps. Une tour d’observation, le pont des trois glaçons (rigolez pas svp), la mine publique, les champs publiques. Enfin bref, une ville qui me motivait beaucoup. J’avais pour principaux habitants max et baptor qui visiblement aimaient bien le confort de cette petite ville et ça me suffisait largement.

Puis, j’ai eu une idée. Je suis quelqu’un qui adore le RP, puis même sans l’aspect RP, je voulais que les maires des différentes villes se réunissent dans un même endroit, ponctuellement, pour discuter des projets, de l’avancée des villes etc. Alors, avec mercenaire, on a construit ce qui fut plus tard « Le Conseil des 6 Villes ». Twinkle Snow avait donc un intérêt au sein du serveur, et le premier conseil fut vraiment génial. Cependant, la séance d’après fit basculer le conseil vers un lieu décisionnaire avec carrément le pouvoir de raser une ville.

Un conseil se préparait, celui-ci allait porter sur Creeper Land. Creeper Land ? Un projet de Foxy_Jr. Foxy pour moi c’était premièrement le mec qui a essayé pendant 700 ans de vendre son putain de chalet au spawn « enneigé » de Hooper-Ville, sur la route à côté de l’arène dégueulasse (où on s’est tapé pas mal de délires d’ailleurs avec la commu). Puis, le pote de Romfee qui avait pour projet Creeper Land. Au final le projet de Foxy fut rapidement refusé au conseil. Il y avait passé des mois mais bon, les votes sont les votes.

Les jours passèrent, puis Pistyl venait plus. Si bien qu’il fut destitué de son poste de modérateur. Alors mercenaire me proposa le poste que j’acceptais. Enfin ! J’ai réussi mon objectif de devenir modérateur. Au début j’avais peur de mal faire mon job, mercenaire me surveillait sur mes premiers cas et je faisais de mon mieux. Assez vite, j’ai eu la réputation de « Méchant modérateur », si bien que lorsqu’il y avait un problème, ma simple connexion pouvait le faire régler. Avec max on s’amusait à se donner la casquette du méchant et du gentil quand on modérait ensemble. Franchement une bonne époque.

J’étais tout juste modérateur, mais avant ça j’avais commencé à construire quelque chose qui à la base devait être une auberge. Un bâtiment en forme de Donut qui avait 9 chambres. Cependant, faut être réaliste, faire une auberge à 10 minutes de marche du spawn ce n’était pas spécialement judicieux. Donc j’ai décidé d’en faire une guilde alors que le bâtiment n’était même pas terminé. A ma grande surprise, les gens étaient nombreux à être intéressés. Les 9 premiers membres de la guilde furent réunis rapidement, puis bossèrent en même temps sur ce chantier. Une tour de garde faite en même pas 20min, la cave creusée en à peine 1h, une usine à melons et surtout… Un esprit ! Oui, un esprit. Officiellement, j’étais le « leader », mais on était tellement égaux dans le travail et dans la motivation que ça n’avait que très peu d’importance. Je crois que c’est l’une des fois où je me suis le plus amusé en peu de temps sur Minecraft. On était une bande de potes et c’était formidable. Tout le monde avait son garage et sa très très petite chambre. Une salle de coffres rien que pour nous puis des fonctions assignées. Rapidement, je proposai à Foxy d’être mon second car il me semblait sérieux, et ordonné. Peu de temps après, fernesh devint le dixième membre. Après plusieurs tentatives de noms foireux, j’ai finalement choisi qu’on se nomme « Les Templiers d’Outre-Tombe ». C’était ma fierté, une union de membres, ensembles, au quotidien. On avait des projets que très peu furent réalisés. Lokendil lui fis sa guilde de son côté.

Mais petit à petit mon activité baissait au point que j’ai quitté le serveur. J’ai donc annoncé mon départ et conseillé Foxy comme remplaçant ce que mercenaire accepta. Mercenaire me dis clairement qu’il était impensable, lorsque l’on quitte l’équipe de modération, d’imaginer y revenir. Je confis également la guilde à Foxy, et la ville à Baptor. C’était aux alentours de mi-Novembre 2012. Peu de temps après je me suis reconnecté brièvement pour mettre fin au Conseil, ce à quoi Mercenaire répondit : « Ah, enfin, je récupère tout mon pouvoir ». Cette fois je nommais GELANDAN maire car Baptor était parti.

Fin Avril 2013. Romfee sur Skype m’appela au secours. Disant clairement que le serveur était en danger et qu’il (le serveur) avait besoin de moi. Après tout, la communauté du Hooper était vraiment chouette, je faisais rien de particulier donc «Pourquoi pas ? ». Je me connectais donc au serveur pour la première fois depuis loooongtemps. Et là, je crois que j’ai rarement été aussi heureux dans ma vie d’internet. Plein de « Ombrage ! :D » et d’autres messages de satisfactions comme ça. J’avais pas vraiment réalisé que les gens tenaient à ce point à moi. Ca m’a vraiment fait plaisir, mais je n’étais plus rien. Ni modérateur, ni maire. Novamyste avait disparu. Premièrement, je repris la ville et la guilde qui avait accueillie deux nouveaux membres en mon absence ainsi qu’une grotesque extension du bâtiment sur la gauche. GELANDAN était passé modérateur aussi, ainsi que Vayle. Ah parce qu’il était revenu ? Apparemment ouais et il était Maire d’HV l’enflure.

La première décision que je pris pour mon retour est de redonner un coup de boost à la guilde. Alors j’ai proposé un château de guilde autour du donut. Alors un gros chantier s’est fait, du gros terraforming et beaucoup de stonebrick (merci Foxy huhu) ont été fait. On était pas mal à bossé, et même si c’était pas franchement beau, ça avait le mérite de nous amuser.

J’étais à peine revenu lorsque mercenaire et moi avions une discussion sur Skype. Il me proposait de faire « l’apocalypse » sur la map avant la migration. Que de toute façon il avait fait une sauvegarde et que ça ne risquait rien. Que c’était l’occasion de faire une sorte d’évent. J’étais pas spécialement d’accord avec ça au début, à vrai dire je trouvais ça idiot. Mais je me suis laissé convaincre. C’est ainsi qu’avec la guilde, j’ai été nommé comme responsable du plus gros grief de l’histoire du serveur. Toutes les villes grief, Rapture inondée, puis des colonnes d’eau et de lave au spawn. J’étais parti pour une heure d’auto-école, et lorsque je suis revenu, on était en prison. En prison avec les gens que j’ai poussés dans le grief. J’étais détesté, haïs, insulté. Mercenaire m’accusait et tout le monde était contre moi. Je me suis senti trahis. Mais pour le bien du serveur j’ai tout porté sur mes épaules et ai accepté de passer pour le responsable de tout ça. J’ai donc fais une lettre d’excuses sur le topic. Quelques temps après j’ai dévoilé ce qu’il s’était réellement passé, les paroles de mercenaire aux autres. Tout le monde savait donc que j’étais innocent.

Deux mois passèrent lorsque la question de recrutement d’un nouveau modérateur se posa. Mercenaire m’avais clairement dit publiquement que j’étais vu comme un « futur banni ». Ce à quoi les modérateurs présents ont répondu « Ah bon ? ». Il disait que les gens disaient du bien de moi quand j’étais connecté, mais que derrière ils me taillaient, chose dont j’avais beaucoup de mal à croire. Il y a eu donc deux candidats à ce poste de modérateur, Romfee, le mystérieux et probable talentueux qui voulait faire le bien. Et moi, qui avais déjà été modo par le passé. Après une une discussion avec merco je lui proposai de « Faire d’une pierre deux coups et de recruter deux modos ». Ce qui fut le cas car pour la deuxième fois, je fus modérateur en Juillet 2013. Lokendil abandonné sa guilde. Il fit une élection pour désigner le nouveau leader que Tigger remporta haut la main.

Encore deux mois passèrent. Je considérais à l’époque on avait « La meilleure équipe de modération de tous les temps ». Une équipe de titans. Admins : Mercenaire et Lokendil. Modérateurs : GELANDAN, Max, Foxy, Romfee et moi-même. On était une équipe avec une cohésion parfaite et efficace. Cependant, l’inactivité de Romfee lui coûta sa place que NicoSauber reprendra par la suite. Peu de temps après, Lokendil devait partir et donc quitter son poste d’admin. Le 1er Septembre 2013, au soir, exceptionnellement, toute l’équipe de modération était réunie. Un nouvel admin allait être nommé, et personne ne savait qui ce serait. Lorsque mercenaire prononça « Le nouvel admin est… », Vayle se connecta. Surprise générale ! « Heureusement » ce ne fut qu’un hasard, ça aurait été étrange qu’il devienne admin alors qu’il était parti il y a quelques mois de son poste. Au final, j’ai été nommé comme nouvel Admin. J’étais à la fois surpris, inquiet, et content. Malgré la qualité de Nitroserv, j’essayais donc de faire mon travail tant bien que mal. J’ai également aidé Plains Village à trouver une identité et à se faire officialisée.

J’avais donc réussi mon engagement, même si ça fait ringard, j’ai essayé de « sauver le serveur » comme me l’a demandé Romfee. Quelques mois après ma nomination au poste d’admin, j’ai dissous ma guilde pour en refaire une autre, « Les Pirates de l’Ombre ». Un beau bâtiment, mais un background qui n’intéressa que très peu de monde. Je réalisa avec l’aide de l’équipe « Le Calendrier des Events » pour le mois de Décembre. Mais Tigger, Vinc, et d’autres furent banni à cause du Bug Créa et lains Village fut désofficialisée. En Janvier 2014, pour la seconde « vraie » fois, je quittais le serveur pour des motifs vraiment importants. J’ai donc tout mis de côté, et démissionné de mon poste d’administrateur et recommandant encore une fois Foxy pour me succéder ce qui fut encore une fois le cas.

Cependant, je ne me suis pas éloigné du serveur comme la dernière fois. Au moment du changement d’hébergeur, la map fut perdue ce qui provoqua la rage de beaucoup de joueurs. J’étais déçu mais d’un côté ça permettait un nouveau départ. Vient alors ce que nous appelons le « Serveur de transition ». Le gros défaut de cette map c’est que le spawn a été pré fait par le staff et que les joueurs faisaient leurs trucs dans leur coin. Notamment la guilde ultra moche deTigger qui n’était ni plus ni moins qu’un gros carré, et une tentative de ville bidon nommée Cerevia (po po po ça clash). Perso je m’étais installé dans mon coin également dans une maison se prolongeant dans une montagne avec un magnifique jardin. D’ailleurs, Vinc habitait dans ce jardin xD. Lokendil qui était revenu pour un poste de modo temporaire est reparti aussi vite, puis j’ai proposé de le remplacer. C’est donc comme ça que j’étais modérateur temporaire d’une semaine pendant presque un mois (huhu).

Mais on était loin de se douter qu’on approchait de l’un des plus gros virages du serveur. En effet mercenaire commençait à se faire vieux et commençait à exprimer le fait qu’il allait bientôt rendre le tablier (C’est bien ça l’expression, hein ?). Alors pendant des jours et des jours nous avons discuté avec le staff. Mercenaire disait avoir plein de personnes pour prendre la relève, mais on savait très bien que c’était faux, Mercenaire n’avait que Foxy ou moi. Mais mercenaire ne faisait pas confiance à Foxy. Après beaucoup de conversation, j’ai finalement accepté de reprendre le Serveur et de mettre Foxy comme mon égal. Nous étions donc les premiers admins principaux à 50/50. On avait les mêmes pouvoirs, ni plus ni moins. Nous trois, et surtout grâce à l’aide de Mercenaire, nous avons mis en place le nouveau serveur, avec la nouvelle map, et puis mercenaire pu partir l’esprit tranquille. Je n’oublierai jamais les mots qu’il me dit, ce qu’il pensait de moi etc, mais ça, ça ne vous regarde pas :p.

C’était donc vers Juin 2014. La map a été reset et nous avons dès le début ordonné aux gens de rester près du spawn. Que tout le monde ne fasse pas son truc dans son coin. C’est à partir de là que la notion de « communauté » commençait à prendre formes. Je me suis fait ma « petite » maison en haut d’une colline. La ville autour du spawn commençait à peine à prendre forme que l’idée d’élections commençait à venir. Je décidais de me présenter étant motivé et je me retrouvais face à Vincent qui fut l’unique candidat face à moi. Je remportais les élections à 67% contre 33% pour Vinc. Je formais mon Conseil Municipal et la ville fut vite ordonnée. Je décidais également de refonder ma Guilde, mais elle ne connaitra jamais le même succès que la première. C’est mon plus grand regret d’ailleurs, dommage que les gens ne prenaient pas autant les guildes à cœur que moi.

Cependant c’était un peu trop avec le poste d’admin de tenir une ville, donc je démissionnais et on refis des élections que le nouvel arrivant et prometteur ToutiOurs remporta. Petit à petit la vie se faisait sur le serveur, l’équipe de modération changeait petit à petit, les évents se faisaient de temps en temps et le serveur vivait bien, malgré quelques problèmes d’acceptation et d’activité que j’ai pu régler de justesse avec mes gueulantes et les mots justes de Foxy.

Peu de temps après nous avons pris Pinath comme admin nous épaulant. Une monté rapide, mais quelqu’un d’efficace et de sérieux. Ce n’était pas une erreur, loin de là, il ne m’a quasiment jamais déçu. :p Pour le mois de Décembre on voulait faire du lourd mais ça n’a pas pu se faire, au final on a quand même fait quelques trucs sympa.

J’ai voulu donné une ouverture plus grande au serveur. Montrer qu’unis on pouvait faire beaucoup de choses. C’est pour ça qu’avec l’avance qu’on avait sur les dons, nous avons fait une récolte pour les Restos du Cœur. J’étais tellement heureux. Non seulement on avait pour l’une des rares fois une annonce sur le site, mais en plus de ça on a pu récolter 115€ pour les Restos du Cœur en une semaine de récolte.

Janvier 2015. Les évènements tragiques de Charlie Hebdo m’ont motivé à montrer que même dans le jeu, au sein d’une communauté, on pouvait être uni. J’ai alors fait le maximum avec l’aide de Foxy pour organise une « commémoration » en hommage de Charlie Hebdo. Les gens étaient venus, grâce à l’annonce du site. Même Mercenaire a pu se libérer en tant que guest. Nous étions là, respectueux, on écoutait les autres. La minute de Silence, on avait l’impression qu’elle durait des heures, et la marche silencieuse était juste émouvante. Je crois que c’est l’un des moments dont je suis le plus fier. A ce moment, j’ai réalisé à nouveau à quel point la communauté était unique. On était plus de 30 joueurs, 30 personnes unies au même endroit. Tout le monde a pu s’exprimer, et c’était important.

Depuis, le serveur a connu une variable d’activités. Des gueulantes ont été poussées pour telle ou telle raisons, mais finalement ça fait partie de l’administration. Et l’idée de trouver un admin remplaçant se fit de plus en plus urgente. Foxy et moi devions partir en Septembre, et toujours rien.

Les mois passèrent lorsque le projet immense de la Cité Octopus fut un succès pour une première fois. Puis l’été passa et nous sommes là aujourd’hui. J’écris ce texte racontant très approximativement mon histoire sur le serveur. Je ne généralise pas, et parle pour moi, forcément j’oublie beaucoup de choses, et les évènements ne sont pas forcément classés parfaitement dans le temps, mais c’est approximativement ça.

Tout au long de mon existence sur le serveur, j’ai voulu privilégier l’aspect communautaire et humain. Être le mec qui sait rigoler, mais aussi engueuler. Oui c’est vrai, je vous ai gueulé dessus, et des fois j’ai carrément péter les plombs face à certains problèmes. Mais tout ça, je l’ai fais, et c’est le cas également de Foxy, pour vous. Je n’ai cessé, pendant ces 3 dernières années de commuter entre ma vie réelle et le serveur pour vous. Non pas car je voulais de la gratitude, non pas car je voulais du mérite ou une étiquette. Mais tout simplement car cette communauté m’a beaucoup apporté. J’ai pu rencotrer des gens formidable et faire des choses que je n’aurai jamais imaginé. J’étais modérateur, admin, mais j’étais avant tout un joueur. J’ai inventé un maximum de jeux pour qu’on puisse s’amuser ensemble, et j’ai toujours lutté pour que l’aspect de communauté et d’acceptation soient des notions qui devaient faire les valeurs de notre serveur. Même aux moments les plus dur, je n’ai jamais abandonné et Foxy non plus car pour moi, l’échec n’était pas permis et pourtant on l’a frôlé plusieurs fois. Je ne compte même plus les fois où j’ai songé jeter l’éponge et le nombre de remises en questions. Mais au final j’ai pu faire ce que j’avais à faire en j’en suis content. Cette communauté est formidable et j’espère que sans moi elle pourra perdurer pendant encore quelques années même si ça peut sembler utopique. Je crois en le nouveau virage qu’on a donné au serveur, et je crois en la nouvelle communauté emergeante. Il y a un temps pour les constats, même si j’ai pu faire un maximum de choses sur le serveur, même si je l’ai aidé comme j’ai pu, je fais parti de l’ancienne génération. Mon temps est révolu. C’est juste ma fin, pas la votre. Forcément je tâcherai de revenir de temps en temps, mais ce ne sera plus comme avant et j’en suis désolé. Alors s’il vous plait, continuez, faites vivre le serveur, sans foxy, sans moi. On s’est tellement battu pour lui offrir un avenir. Je ne me suis jamais considéré au dessus de vous. Lorsque j’ai eu des problèmes IRL je vous en ai parlé, lorsque j’ai perdu mon père également. Il n’y avait quasiment aucun secret car je vous ai toujours considéré comme des potes et j’espère que ça continuera d’être le cas. Mercenaire a pu créer, contre son gré, un serveur avec une communauté formidable. Il m’a passé le relais que j’ai partagé avec Foxy, maintenant c’est à nous de le remettre. J’aurai voulu être un meilleur admin, plus impliqué, plus performant. Être meilleur que mercenaire, mais c’était déjà trop tard, je n’avais pas le temps et j’en venais à trop sacrifier ma vie IRL. J’ai rejoint le serveur quand j’avais 15 ans et je vais bientôt en avoir 19 ! Je ne compte plus les fois où je me suis couché très tard pour le serveur mais ça ne me gène en aucun cas, car j’ai fais ça pour vous. Alors si ce soir je dois vous dire une seule chose, c’est : Merci. Merci pour tout, et vu que je n’aime pas le mot « Adieu », je dirai juste « Au revoir » !

Remerciements: (Ouais, je me permets de reprendre la liste de Foxy, noraj).

Mercenaire : Même pour les coups de pute que tu as pu me faire, j’ai beaucoup appris de toi. Au début je te voyais comme quelqu’un de mauvais, qui n’écoutait que lui-même. Mais jamais les gens ne sauront ce que tu es vraiment. Tu es quelqu’un de formidable et jamais je ne te remercierai assez pour ce que tu as fait pour moi, pour le serveur. Vraiment, merci, tu es un excellent admin, un bon sens du travail, quelqu’un d’investi et de réfléchis. Et même si tu peux le cacher, dans le fond tu te soucies pas mal des gens et de leur problèmes :p

Novamyste : Merci pour avoir été un peu la « maman » dans le couple Merco/Nova. Mercenaire était le daron un peu dur qui refusait quasiment tout, alors on venait te voir pour avoir plus de chances. Jamais je n’aurai compris ta soudaine disparition, mais tu as tes raisons. Cependant je n’oublie pas ce que tu as pu faire pour nous et je te remercie.

Foxy : Je ne sais que dire de toi. Tu es une personne unique. Tu es le mec réfléchis, posé, qui sait parfaitement gérer les problèmes. D’une grande maturité je t’ai rencontré aléatoirement, je t’ai demandé une signature au début :p Petit à petit on a formé un duo parfait et tu es pour moi un des meilleurs amis que j’ai pu avoir sur le web. Je te fais entièrement confiance et pour ça je ne perdrai jamais contact avec toi également. T’es un vrai ami et je serai toujours là si tu as besoin. Merci pour avoir su me raisonner pendant mes moments de doute et pour m’avoir soutenu dans tous mes projets même les plus fous. Tu es un excellent admin et un ami parfait.

Max : On s’en est tapé des délires hein ? Tu es un peu le « grand frère » de la communauté. Tu te prends pas la tête et sait gérer les problèmes efficacement. On formait un bon duo de modération également à l’époque. Dommage que tu as tendance à prendre un peu trop les choses à la légère, mais tu restes un très bon ami et tes interventions sont toujours plaisante que ce soit blagues ou paroles sérieuses. Merci pour ces bons moments.

Romfee : Je ne comprendrai jamais ta tournure. Tu es quelqu’un de super sympa qui se souciait vraiment de l’avenir du serveur, mais tu as laissé passer ta chance d’être modérateur. Cependant, merci d’avoir cru en moi, ça je ne peux l’oublier.

Pinath : Le mec qui a l’air un peu timide mais qui est sympa. Pinath c’est le mec réaliste, marrant, qui s’intègre facilement. Merci d’avoir accepté d’être notre épaule tout ce temps. T’es un très bon modérateur et un très bon ami, merci à toi pour tout ce que tu as fait également.

Tigger : Ah, le dictateur, l’enfoiré, l’opportuniste. Le mec qui s’est pointé avide de pouvoir. Eh bien sache que je ne t’ai jamais détesté. Mais je me suis méfié. Tu avais besoin d’un frein, et j’ai été ce frein. Celui qui te stoppait lorsque tu partais en couilles, et celui qui t’arrêtais dans tes erreurs. Tu as su apprendre de tes erreurs et t’améliorer, et tu es devenu une clé pour la communauté. Alors merci pour ce que tu lui apporte, tu es vraiment devenu quelqu’un de très important pour le serveur.

Vinc : Tu as beau faire le dur, mais au final tu supportes mal décevoir, et surtout te décevoir. J’aimerai beaucoup que tu comprennes que quand tu refuses d’admettre tes erreurs tu fais avant tout souffrir tes amis. J’ai beaucoup d’estime pour toi, et j’espère vraiment que tu pourras redevenir le Vinc qui est là pour la communauté. Merci pour toutes ces tranches de rire.

Lok : On pouvait pas se saquer au début hein ? Mais après on a appris à se connaître, on a fait pas mal de trucs ensemble. Tu es quelqu’un de très gentil mais d’également très rancunier. Je tiens à te remercier pour les moments qu’on a passé ensemble et tes projets pour le serveur, je trouve que t’es quand même parti trop tôt.

Naynow : Tout ou rien. Tu peux être un con ou un mec super sympa. Mais plus souvent, tu es quelqu’un de très mature, de sociable, et même de gentille. Ta présence ne fait aucun mal, tu sais te remettre en question. Tu es quelqu’un que j’apprécie beaucoup, et tes trolls sont sympas alors merci pour ça. Ah, et t’en fais pas, tu vas bientôt muer.

NicoSauber : Tu es la définition même de la gentillesse. Tu es quelqu’un, qui contrairement à ce que tu laisses paraître, est extrêmement intelligent. Quelqu’un d’investi pour la communauté. J’ai beaucoup d’estime pour toi également, alors merci pour tout. Un vrai type qui aime la communauté.

Hebu : T’es quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Dommage que tu prends un peu les choses à la légère. J’attends avec impatience une prochaine partie de DayZ, en attendant, merci pour tes projets et pour ton investissement pour le serveur. Le Vieux Con, je l’aimais bien :p

GELANDAN : Mais qu’est-ce qu’on s’est marré ensemble :p Entre les satellites et les rois de l’échelle. J’aurais aimé te connaître beaucoup plus longtemps, t’es quelqu’un de très sympa, merci.

Alexis : Tu es comme Nico, la définition de la gentillesse. Que de bonnes intentions, aucune langue de bois. Tu te considérais comme un kikoo-lol à tes débuts, moi je te voyais juste comme quelqu’un de gentil. Merci pour tout ce que tu as fais pour le serveur, et tu es un très bon modo, et pourquoi pas un admin en devenir. :p Ah, et je t’ai pardonné pour le vol de skin hein, t’en fais pas.

Serling : Quelqu’un de marrant, mature, et sérieux. Que dire de plus ? Grimpe les échelons et deviens admin, t’en es capable alors relève le défi. Merci pour ces délires et ton aide. Un bon modo.

Anios : Mais toi aussi t’es gentil mon petit « Agneau » :p Alors gagne en expérience et deviens un encore meilleur modo. Merci pour ton implication sur le serveur, ça fait vraiment plaisir de voir des nouveaux comme toi.

Sandokan : Putain, gagne en sang-froid ! Sandokan, un bosseur, quelqu’un de mature. Merci pour tes projets et continue comme ça. :p

Rudy/leotussy : Vous êtes discrets mais vous êtes vraiment sympa. Merci à vous.
Darkidoudou : Tu es relativement mature pour ton âge et un bon potentiel de leader. Alors perfectionne toi et tu pèseras dans le milieu plus tard. Merci pour ta présence qui ne fait pas de mal :p

Remi : Un type que j’ai quasiment toujours connu. Merci à toi pour tous ce que tu as fait, t’es quelqu’un de sympa même si des fois t’es un peu pessimiste. Reviens vraiment sur le serveur, arrête d’avoir le cul entre deux chaises huhu

Gikoozd : Putain mais qu’est-ce que t’es con xD Toujours la remarque bien placée, et pas mal de répartie. T’es quelqu’un de très sympa et parler avec toi que ce soit en rigolade ou en sérieux c’est assez plaisant. Exploite ton potentiel de leader et reviens pleinement sur le serveur :p Faudra qu’on se refasse des parties de GTA également.

Bowsy : Un peu coincé d’esprit, j’ai voulu faire le premier pas pour reprendre contact avec toi. T’es quelqu’un de sympa, un peu spécial mais c’est ce qui fait que tu es unique. Merci d’être revenu, tu es une bonne personne Bowsy Cheval Vapeur :p

Funky : Mature et de la répartie. Très talentueux sur les jeux, et du bon skill. J’adore ta voix je m’en lasse pas. Alors reviens vite sur le serv, et merci pour tous ces moments de rigolade. :p

Starlight : Tu as bien mûri, franchement c’est génial. Merci pour les délires :p

Baptor : Un bon bosseur, des gros projets, dommage que beaucoup n’aboutissent pas. Merci pour ça et désolé mais j’ai rasé ton domaine, salut.

Aigledore : Je t’en ai mis plein la face dans le passé hein ? N’empêche que t’es devenu un mec super mature et posé même si tu sais pas encore quand dire quoi. Tu as largement le potentiel d’être modo, alors bosse dans cette voie là, la communauté a besoin de gens comme toi :p

CaptainSam : Mon p’tit Sam, merci pour l’interview et tous ces moments. Faut qu’on se fasse un concert huhu.

Fernesh : Le tavernier délinquant. Combien de fois je t’ai achevé avec le dernier coup de poings xD Merci pour ces bons moments et toutes les parties de Payday 2 et L4D2. :p

Toty/Sili/Jordan : Je vous apprécie hein, seulement j’aimerai que quand on vous engueule vous écoutiez les choses. Merci pour les projets que vous faites, et sincèrement ouvrez vous encore plus pour la communauté, vous avez beaucoup de choses à transmettre.

GuiguiF400 : Tu as fait preuve de beaucoup de prestance. Tu es quelqu’un qui monte et j’ai beaucoup d’estime pour toi. Alors dans le futur songe au poste de modérateur. Merci pour ton implication dans la vie du serveur :p

Paragoumba : Allez, je suis content que tu sois revenu et j’attends beaucoup de toi, tu as pas mal de potentiel même si tu es encore un peu discret :p Merci à toi.

Hugosuper : Apprends à classer tes propos poutain ! Tu es quelqu’un qui en a dans la tête, mais tu ne sais pas vraiment aller au bout des choses et démêler les idées que tu as. Mais merci pour ton implication sur le serveur, tu es une des têtes de la nouvelle génération.

Christopher : T’es con mais qu’est-ce que t’es drôle :p Non, t’es quelqu’un de très sympa, alors merci pour tes vidéos marrantes et pour ta personne en général, continue comme ça.

Noxx03/ReG_iNeXxUS : Même si vous m’appréciez pas des masses, moi je vous aime bien, et c’est marrant de parler avec vous. Revenez sur le serv, vous êtes toujours les bienvenu. Merci pour vos constructions, vous êtes originaux.

MaveJack : Tu sembles avoir changé, j’ai confiance en toi. Merci pour avoir accepté la remise en question.

YoupiKermitt : Pareil pour toi, tu t’es remis en question, et j’apprécie le nouveau YoupiKermitt, merci pour ça.

Alga : Reviens sur le serv, t’es quelqu’un de sympa alors merci pour ta présence :p

Wal : Quelqu’un de très sympa. Je voudrai que tu te fasses ta propre personnalité, merci pour toutes ces tranches de rigolade et toute cette auto-dérision. Même si concrètement lorsqu’on faisait le château de la guilde ta fontaine c’était de la merde xD

Broox : Quelqu’un de marrant, de grand, et de mature. Dommage que tu prennes les choses un peu à la légère, mais dans l’ensemble tu te soucis de l’avenir du serveur alors merci pour ça et pour le fait d’être revenu.

ewen/alban : Continuez à vous intégrer, vous avez pas mal d’avenir, merci pour tous ces projets que vous essayez de faire, y’a de la suite dans les idées :p

Brutaliseur : Mon premier ami sur le serveur, merci à toi, dommage que tu aies disparu subitement.

Désolé si j’ai oublié des gens. Je vous remercie tellement de m’avoir fait confiance toute ces années et de m’avoir écouté. Je compte sur vous pour l’avenir du serveur, et encore une fois, merci à tous, vraiment. Je ne le dirai jamais assez, vous êtes vraiment une très belle communauté. Concernant mes ressources et mes maisons/propriétés, je vais vous demander de ne pas y toucher, ce sont mes marques et mes repères, et j’aimerai avoir mon petit chez moi lorsque je reviendrai vous rendre visite de temps en temps. Je tâcherai de fini mon auberge quand même mais ça va prendre plus de temps. :p

Et n’oubliez pas :
« Rien n’est impossible », Merci à vous pour toute ces années !
Shakuro/Ombrage, 2012-2015.

Ombrage.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Eh bien, eh bien...
Bon vent Ombrage ! Tu auras été un élément crucial au serveur (comme toute l'équipe de modération que j'ai désigné jadis).
Tu auras su être gentil, prévoyant, ferme, juste, gentil, généreux, imaginatif, et parfois un gros connard qui ne méritait que de se faire botter le cul.

M'enfin faut avouer que t'as apporté plus de bon que de mal et tu étais loyal à toi même et digne de confiance ce qui est le principal.

Tu as marqué indubitablement le serveur qui ne t'oubliera jamais et réciproquement. J'espère que tu gareras contact avec tous les amis que tu t'es fait au sein de ce formidable serveur de jeu cubique car je suis convaincu que beaucoup sont exceptionnels !

Donc je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu vas entreprendre et surtout bon courage car Dieu sait si la vie n'a pas été toujours tendre envers toi.

Des bisous, Mercenaire le Dictateur.

____________________________________________________________________________

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Eh bien ... Tu auras tout dit Shakuro , et il faut bien que tu partes malheuresement .
Mais n'oublies pas que tu as fait énormément pour le serveur et la commu' , sans toi ce ne serait pas pareil .

En tout cas bonne chance pour tes études et bonne continuation . Et je les gravirai ces putains d'échelons ça c'est sur :p

Portrait de wal2
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 144
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Eh bien, pavé très complet qui retrace ta vie sur le serveur, rien à dire, juste à te remercier pour tout ce que tu as pu faire pour le serveur, merci d'avoir su le maintenir 3 ans avec toi et Foxymoustache, merci pour tout.
À la renvoyure, Ombarge.

Bon ok j'avoue ma fontaine c'etait de la merde xD


Edité par wal2 le 10/09/2015 - 16:59
Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Déjà, bonne chance et bon courage pour tes études et pour la suite !

Tu as toujours été un pilier important du serveur. Tu as toujours été là quand il le fallait , tu as su raisonner les gens quand il le fallait également. Sans toi , le serveur aurait été mort depuis bien longtemps , mais tu as su nous motiver et le tenir avec Foxy.

Malgré quelques querelles(oubliées),tu es quelqu'un de formidable , tu m'as toujours fait beaucoup rire , on a passé de très bons moments ensembles. Et tout cela m'aura marqué , et va me manquer.

Merci pour ton pavé , merci pour tout.

Je sais que le dicton "Rien n'est impossible" est assigné à toi , mais je préfère le bon vieux dicton : "Pierre qui roule n'amasse pas ta mère."

Sur ce , gros bisous , Monsieur Maskara. ;)

Coucou toi.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Oh, je suis pas dans la liste ! Je suis sûrement l'un des pires cons que tu as rencontré, alors XD
A plus dans le Néant, Shakuro !! On s'y retrouvera tous un jour :p