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Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

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Portrait de Konann
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Quelle plume !(sans ironie)

Seul intérêt de ce jeu : une formidable source de gifs vantant les effets météorologique les plus bandants du jeu, j'ai nommé la pluie.

C'est vrai que c'est pas mal.

A ce titre, je me suis un peu senti arnaqué sur le PSN dernièrement :x, je pensais vraiment que le "PS+ Edition" était le vrai jeu. Mais c'est juste une extension avec quelques voitures et des circuits d'Inde.

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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bonne critique Tiflorg.

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Sinon j'ai commencé Lara Croft et le tombeau d'Osiris, je l'ai désinstallé 30 minutes plus tard de ma PS4. Je me suis rarement fait chier aussi vite sur un jeu sans avoir envie de persévérer et de voir la suite au cas ou ça pourrait s'améliorer. J'ai senti arriver le jeu façon Dead Nation mais en pas fun, surtout qu'on m'a assuré que la difficulté n'était pas augmenté en coop donc du coup quel intérêt d'attendre que mon frère veuille bien y jouer avec moi pour qu'on s'y fasse chier à deux?

J'espère qu'il y aura du mieux le mois prochain sur le PS+.

Portrait de Tiflorg
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Merci mes choupinous <3

Lloyd a écrit:
Ceci dit ça va faire 6 mois que j'y ai pas touché et apparemment il a eu le droit à quelques belles mises à jour.
Ah, parce que le jeu était pire que ça avant ? :O

Konann a écrit:
A ce titre, je me suis un peu senti arnaqué sur le PSN dernièrement :x, je pensais vraiment que le "PS+ Edition" était le vrai jeu. Mais c'est juste une extension avec quelques voitures et des circuits d'Inde.
Ah ouais, il y a moins de circuits sur cette version, j'avais oublié. Après, acheter la version de base pour plus de circuits et un mode solo (amputé), faut voir.

Dantesqu a écrit:
J'espère qu'il y aura du mieux le mois prochain sur le PS+.
Grow Home est bien parti pour être sur le PS+ le mois prochain (cf vote du mois).

Venez me voir en live sur
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Amnesia: A Machine for Pigs.

Bon alors déjà les points fort enfin le point fort.

Le scénario, bien meilleurs que le premier contre toute attente même si le reste ne suit pas trop, et la fin est trop complexe pour un truc à la con. Un peu comme Evil Within mais en moins bon.

Les mauvais points.
Un peux plus de 6h pour finir le jeu c'est vraiment dommage.
Le côté "Survival" bien moins présent et largement moins bien foutue que dans le premier.
Le gameplay à était détruit, pour moi le gameplay du premier était en symbiose avec l'angoisse qu'on peu plus ou moins ressentir en faisant le jeu, la il on enlever ou du moins faciliter la plupart des item qu'on pouvait avoir à notre disposition pour avancer dans le jeu ou les quelques bonne idée bien pour s’immerger dans le jeu. (la torche notamment ou encore le stress du personnage)
Le côté "Steampunk" rend un peu moins bien que le côté médiéval du premier. Après ça ne tiens qu'a moi je suis plus médiéval que Steampunk.

Bref si vous avez pas fait ce Amnesia: A Machine for Pigs, vous rater pas un grand jeu le premier et amplement suffisant.

Edité par Dano le 16/08/2015 - 00:27

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après F.E.A.R je viens de finir Half Life 2 épisode 2 sur PS3 et après le 2 et le 2 épisode 1 que j'ai fait sur PC je dois dire que sur PS3 il était optimisé avec les pieds, mais c'est pas si gênant que ça, c'est juste pas du 60 FPS alors que la PS3 en est largement capable pour ce jeu.

Je comprends pourquoi les fans de Half Life attendent le 3, le 2 épisode 2 se fini vraiment en catastrophe ^^.

Sinon en ce moment je joue a Prey sur PC qui était egalement sorti sur X360 mais pas sur PS3.

C'est un jeu très intéressant qui a pas mal de similitude avec Half Life 2 justement et Doom 3 dans son déroulement, car les FPS d'avant c’était un enchainement de niveau avec coupure, la tout se suit ou se déroule sans coupure.

Mais bon tous ces FPS références de l’époque ne passeront pas aussi bien aujourd'hui, car ils sont très couloirs, des fois on a l'impression que c'est ouvert mais c'est juste une impression.

Après Prey je compte jouer a la série Bioshock que je possède mais pas encore fait, et le 1 je le possède sur PC et PS3, mais au vu du résultat sur PS3 de Half Life 2, je pense me faire le 1 sur PC, les 2 suivants je les ai sur PS3 par contre.

Edité par nexy le 16/08/2015 - 00:54

Portrait de Tiflorg
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

nexy a écrit:
Je comprends pourquoi les fans de Half Life attendent le 3, le 2 épisode 2 se fini vraiment en catastrophe ^^.
Effectivement, la fin de l'épisode 2 est tellement bidon que c'en est catastrophique :B
J'attends de pied ferme le 3, car Half-Life 2 étant inachevé, il manque un pan scénaristique important, je reste encore sur ma faim.

Et vivement que tu fasses les BioShock, surement l'une des meilleurs sagas de la septième génération. D'ailleurs pour Infinite, si tu as l'occasion de faire les DLC, ce serait toujours ça de pris (puisqu'ils signent un peu la finalité de la saga).

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Portrait de Asterite
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Et vivement que tu fasses les BioShock, surement l'une des meilleurs sagas de la septième génération.

Sinon, tu peux regarder au plafond !

Portrait de doki
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Donkey Kong Country Tropical Freeze, ce jeu est une véritable bombasse de la plateforme!
Tout est bon.. gameplay, ambiance, bande son, challenge, graphisme, durée de vie. J'ai rarement joué à un jeu de plateforme de cette trempe.
Y a des stages c'est hard, faut vraiment s'accrocher pour récupérer tous les KONG et autres pièces de puzzle.. mais c'est ça qu'est bon P Bon là je l'ai presque fini, je suis sur la dernière île.. mais sérieux écoutez moi ça!

David Wise au sommet de son art.

Portrait de Tiflorg
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ma dernière critique écrite sur Styx : Master of Shadows - "35 secondes"

35 secondes.
C'est le temps moyen d'un temps de chargement sur Styx.
A chaque fois que l'on se fait repérer, ou que l'on meurt, le niveau se recharge. Entièrement. Pendant 35 secondes. Alors pour ceux qui n'auraient pas encore saisi la gravité de la situation, supposons que nous mourions 60 fois pendant un chapitre (ce qui est loin d'être rare), cela reviendrait donc à attendre 35 minutes ! Il faut savoir qu'à chaque fois que l'on meurt, le niveau se recharge, mais dans son entièreté, c'est à dire que même si toute la structure du niveau est déjà chargée, le jeu va s'amuser à recharger la totalité du niveau. Si le niveau charge pour la première fois, cela durera le même laps de temps que si le niveau charge pour la 40ème fois suite à un échec. Je tenais à commencer ma critique sur ce point précis, car c'est pour moi ce qui a anéanti en grande partie mon expérience sur ce jeu. Mais venons-en au concret.

Styx : Master of Shadows est un jeu d'infiltration prenant place dans un univers fantastique ayant pour protagoniste un gobelin. Le jeu se déroule dans un environnement de type médiéval. Pour ce qui est du scénario, je ne l'ai pas trouvé bien intéressant, voire un peu nanar sur les bords parfois, et je trouve certaines scènes de dialogues un peu trop longues, chiantes et inutiles. Mais il a le mérite de posséder quelques petits retournements de situations, même si franchement, ce n'est certainement pas ce point-là que je vais acclamer à propos de ce jeu. Je trouve d'ailleurs le personnage principal assez énervant, je n'ai pas vraiment apprécié le ton de sa voix, mais épargnons les détails.

"All we know is, he's called the Styx"

Passons à l'intérêt principal de ce titre : l'infiltration. Le jeu est rempli de bonnes idées, avec quelques pouvoirs intéressants, mais dispensables, qui réussi surtout grâce à un level design assez soigné. Je trouve aussi la difficulté du jeu assez élevé, sans être insurmontable. En général, il va falloir cogiter et scruter scrupuleusement l'environnement pour bien saisir les différents itinéraires à notre disposition, car le chemin ne sera pas toujours linéaire, et il y aura parfois plusieurs passages possibles. D'ailleurs, quelques quêtes secondaires pourront se proposer au joueur s'il décide d'accepter de fouiller un peu plus la zone. Les ennemis sont relativement bien placés, et quand on se fait repérer malgré nous, trois choix s'offrent à nous. Soit nous décidons de combattre au corps à corps, auquel cas on risque de ne pas survivre longtemps, surtout si d'autres ennemis sont en train de nous tirer dessus. Soit nous décidons de nous cacher le plus vite possible, ce qui peut être parfois utile, mais pas toujours très probant. Et la dernière possibilité, la plus efficace, on relance la dernière sauvegarde. Sauvegarder se fait très facilement, on peut le faire quand on veut, et cela se fait très rapidement. Le problème par contre se situe au niveau du chargement de cette sauvegarde, dont j'ai déjà dédié un paragraphe. Et c'est vraiment un gros problème, et c'est ce qui rebutera (ou qui a déjà rebuté) un grand nombre de joueurs. Je suis un amateur de jeux d'infiltration, et ils requièrent en général une certaine patience, mais on ne m'avait pas dit que la patience se passait dans les temps de chargement. D'ailleurs, le trophée de la dernière mission est le plus rare que je n'ai jamais eu (3,92%), mais il faut relativiser sur le fait que finir l'introduction n'a été fait que par un quart des joueurs. Ça n'empêche que je n'ai jamais vu un aussi grand pourcentage d'abandon. Moi même j'ai hésité à continuer. Avec les chargements interminables, et la difficulté grandissante, j'avais perdu beaucoup de motivation, mais le jeu restait suffisamment intéressant pour que je continue, je tiens à le dire. Après, il faut savoir que je joue en général pure infiltration, c'est à dire que j'essaie le plus possible de ne tuer personne, et de ne jamais me faire repérer, même si vers la fin du jeu, je me permettais quelques écarts. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas eu certains trophées plutôt répandus, comme "tuer 20 ennemis en duel" ou "tuer 200 ennemis". C'est d'ailleurs là qu'on voit que la plupart des joueurs ont plutôt choisi l'option "bourrinage", vu que le jeu propose cette approche, les gens ne vont pas se gêner à l'utiliser.

Alors je dis que le level design est bien trouvé, certes, ça n'empêche pas que la moitié des niveaux sont basés sur du recyclage. La moitié. Après les objectifs sont agencés différemment, on ne prend pas forcément les mêmes chemins, mais la plupart du temps cela consiste juste à prendre le niveau à l'envers. Les ennemis sont différemment placés tout de même,
et ça permet d'utiliser l'expérience déjà acquise dans un endroit déjà visité pour mieux se repérer et se mouvoir, mais je trouve que ça reste quand même assez limite, et c'est assez criant de feignantise, mais les développeurs avaient peut-être prévu le coup que la plupart des joueurs abandonneraient avant la moitié du jeu. D'ailleurs, pour se repérer sur un niveau, on a le droit à une carte mais j'ai mis un petit temps avant de la comprendre, parce que, chose bizarre, elle est entièrement en 2D, alors que la plupart des niveaux se passent sur plusieurs étages, ce qui est sacrément louche. Mais une fois apprivoisé, elle peut servir à se repérer et à choisir l'itinéraire le plus intéressant, mais ça reste parfois difficile à déchiffrer.

Le diagnoStyx est sans appel

Techniquement, le jeu n'est pas vraiment honteux, mais loin d'être une référence. En ce qui concerne la fluidité, je n'ai pas eu à me plaindre, c'est amplement correct, bien que j'aie eu un seul petit freeze durant mon périple, mais rien de bien grave. Les graphismes sont par opposition un peu moins impressionnant, c'est de la PS3 sans aliasing en somme. Vous allez me dire que tous les jeux PS4 sont de toute façon comme ça (même si ce serait excessivement réducteur), mais je ne comprends pas trop pourquoi le jeu n'est pas disponible sur old-gen. Ah oui, je sais pourquoi : les temps de chargement. Oui encore une fois, je vais y revenir, mais nous sommes sur PS4, et vu que c'est sensé être une console plus puissante, les chargements devraient être plus rapides non ? Surtout pour un jeu qui n'a rien n'à envié à certains jeux PS3, graphiquement parlant. Cependant, esthétiquement, le jeu reste assez soigné, même si on reste un peu toujours dans le même type d'environnement, ce qui peut devenir redondant, mais il a sa propre pâte, et ça fonctionne plutôt bien. Mais il y aussi d'autres choses qui m'ont gêné, comme les bugs d'affichages, où quand on se tourne, les textures deviennent blanches quelques fractions de secondes, je n'ai jamais vu ça sur PS3, alors sur PS4... Les animations des lèvres ne sont pas du tout en même temps que les paroles, la caméra a tendance à se prendre dans les murs quand on la tourne, ce qui se caractérise par des zooms et des dézooms réguliers. Et j'ai bien sûr eu droit aux habituels problèmes d'IA, qui n'est pas foncièrement mauvaise, mais elle est assez buggé parfois, et j'ai eu aussi droit à des repérages complètement aléatoires alors que je rechargeais juste une sauvegarde, où je n'avais a priori pas été repéré à la base. J'ai aussi été repéré plusieurs fois, à cause d'un garde qui se retournais d'un coup à 90°, je déteste les gardes qui marchent en angles droits.

Je peux encore citer d'autres problèmes, à propos du gameplay notamment, qui reste encore une fois plutôt sympa, les sauts de Styx restent suffisamment contrôlables, mais par exemple quand on veut le faire accrocher à un rebord, c'est le branle-bas de combat. En fait, il faut réussir à tomber, et à se retourner aussitôt pour pouvoir s'accrocher, je ne vous cache pas que la moitié du temps, je tombais dans le vide, mais surtout, le perso se relève parfois aléatoirement, et ne veut pas rester suspendu, ce qui fait place à des scènes où je me fais repéré malgré moi. Je pourrais aussi parler du fait que les objets du décor sont excessivement sensibles, et quand on touche à peine une chaise, elle est éjecté à 36km, et ça alerte les 36 gardes aux alentours, mais bon, ça permet surtout de faire bien attention à son environnement.

Pour ce qui est de la durée de vie, comptez 45 minutes par mission, parfois plus, parfois moins (il y en a 8 en tout), mais ce sont les données du jeu, je pense que les temps de chargements ne sont pas comptés, donc comptez plutôt 3 mois de congés et 36 litres de cafés pour terminer une mission. Après comme je l'ai dit, j'ai utilisé l'approche infiltrationelle, qui requiert plus de patience et de temps de chargement.

Pour conclure, je conseillerais plutôt ce jeu aux vrais amateurs d'infiltration, car le jeu reste très bon sur ce point, il est relativement corsé, le challenge peut être intéressant. Pour les autres, il y a bien quelques possibilités dites de "bourrinage", mais je ne les trouve pas si intéressantes, et encore moins facile à utiliser, surtout vers la fin. Et s'il vous prend l'envie de vous l'essayer, prenez bien en compte ses défauts, notamment ses temps de chargement, qui pourrait vous décourager tellement ils sont longuement horribles, mais ça reste un jeu intéressant malgré cela.

(PS : Sur ces derniers mots, je tire ma révérence en tant que rédacteur de critique écrite. Adieu. Et à très bientôt.)

Edité par Tiflorg le 25/03/2017 - 18:39

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Portrait de nexy
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Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je viens de finir Prey et comme je l'avais dit, c'est sympa, a la fin les devs ont écrit "l'aventure continue" mais il n'y a jamais eu de suite, apparemment il ne s'est pas très bien vendu ^^

Citation:
J'attends de pied ferme le 3, car Half-Life 2 étant inachevé, il manque un pan scénaristique important, je reste encore sur ma faim.

Je l'attends aussi, et j'ai vu quelque news qui disent qu'il est en vue, comme ça fait 8 ans depuis épisode 2, on peut tabler sur 10 ans, en 2017 sur PS4? ^^

Citation:
Et vivement que tu fasses les BioShock

C'est le(s) jeu(x) suivant(s) que je ferai sans doute.