Skip to Content

Never Alone (2/2)

Seconde partie et déjà la fin de cette mini épopée toute ronronne !

37 Commentaires

Portrait de Phenixian

Moi aussi j'avais été déçu pour le renard mais les développeurs se sont basés sur Kunuuksaayuka, un conte Iñupiaq. Il n'en pouvait pas être autrement :/

Par contre, tu te plains souvent de physique, inertie, patati, patata. Il faudrait se remettre en cause, il y a pas mal d'endroits où tu es passé alors que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire normalement. Le but est de contrôler Nuna en priorité et non l'inverse. Dans ce cas là, le renard et puis son esprit te suivent comme une ombre. Il faut les contrôler uniquement pour débloquer le passage à Nuna.

Ça va faire maintenant un bon nombre d'épopée que j'ai regardé en entier et tu vas aux endroits improbables et tout et tout. Tu devrais faire bêta testeur pour déloger les bugs et autres parce que des fois... Mamma mia comme dirait Mario, j'ai envie de casser mon clavier en te regardant xD


Portrait de Benawat

Un bon petit jeu indé très original dans le thème abordé, avec une très belle direction artistique. Malheureusement, quelques bugs ainsi qu'une maniabilité pas assez réactive viennent un peu gâcher le tableau, notamment sur certaines séquences qui sont à s'arracher les cheveux ; à se demander parfois si les développeurs ont testé leur jeu avant de le sortir.

Malgré tout, j'ai pris du plaisir à jouer à ce Never Alone, et je le conseille, ainsi que son DLC "Foxtales" (à 4€), qui propose notamment des niveaux supplémentaires sur une petite barque, et met l'accent sur les séquences sous-marines pour une ambiance un peu différente, mais tout aussi poétique.

J'en profite également pour conseiller à ceux qui ont aimé Never Alone un autre jeu de plates-formes / réflexion qui traite aussi de la mythologie Inuit et qui est dispo sur Steam pour 7€ : "Last Inua".
Ce jeu méconnu est sorti à la base sur iOS, et propose des énigmes certes assez simples, mais il a un certain charme je trouve, ainsi que des graphismes soignés. Dans ce jeu, on incarne un Inuit ainsi que son fils à tour de rôle ; l s'agit là encore de "coop qui se joue en solo", tout comme Never Alone (ou Brothers).

Une petite vidéo de Last Inua :


Portrait de jfpom88

Ajourd'hui j'ai fait le jeu Never alone en mangeant des ricolas, il faut croire qu'Hooper déteint vraiment sur moi.


Portrait de Kichnifou

Je n'ai pas tout vu car je compte me le faire
En plus il a l'air court, parfait pour moi qui manque de temps !


Portrait de Onibaque

Ce que j'aime toujours avec tes vidéos Hooper, c'est le ton de ta voix.

Je me mets dans mon pieux, le casque sur les oreilles, à écouter tes lives, épopée et autres vidéos en vogue... et ça m'apaaaaaaise...

Si c'est ton idée du moment de te faire quelques indé, et les vidéos live qui vont bien avec, et bien je ne peux que t'encourager à continuer!


Portrait de arctarus17

hooper live, à prescrire après chaque journée difficile... quoique ça dépend du live.


Portrait de G7K

Une seconde partie de la fausse Épopée aussi désespérante que la première. Assistanat permanent du Chat, lag fréquent et qualité du Stream tout juste passable laissent vraiment un goût amer. Comme disais Magritte : ceci n'est pas une pipe, et bien ceci n'a rien d'une Épopée.
Live : Never Alone : 5/10


Portrait de LuckyRG

C'est toi qui est desespérant mon pauvre ami.
C'est plus facile de noter le travail des autres que de faire ses propres review hein :)


Portrait de G7K

Lorsque l'on produit quelque chose on est soumis au jugement mon vieux. Dans le cas contraire on s'abstient.


Portrait de flex-o

Bon bin je peux le faire alors?
Commentaire de g7k : 2/10
Travail mediocre, peux mieux faire, accrochez vous pour le prochain trimestre.


Portrait de arctarus17

lol, flex-o 10/10, j'avais pas osé la faire. sarcasme d'arctarus: 0/10

faut-il être traumatisé par l'école, ou par le spectre du capitalisme, de la productivité, pour réduire ces choses à une note ? systématisation: 10/10. poésie: 0/10. je comprends bien que comme dans les tests de jv, c'est bien utile de pouvoir mettre une note aux graphismes, jouabilité etc... mais je trouve ça un peu froid. rien ne vaut un commentaire personnel.

comme le dit gk7, dés lors qu'on propose quelque chose, on s'expose au jugement des autres. A ce propos, j'ai toujours un peu de mal à comprendre les commentaires très négatifs et très virulents, quand le sujet, l'objet des commentaires a une portée, des conséquences limitées, qu'il ne cherche pas à manipuler le spectateur, qu'il est fait de manière honnête. quelle utilité de démonter les gens pour des broutilles ? c'est peut-être hooper qui a raison quand il parle de the order 1886: "y en a marre des gens en demi-teinte, la merde, c'est de la merde !", quoique j'en soit pas sûr...


Portrait de G7K

La note sert juste à appuyer mon commentaire, arctarus17, rien de plus. Si ma note est en demi teinte c'est qu'elle reflète à mon sens la qualité de cette vidéo, voilà tout.


Portrait de G7K

Pourquoi pas? Mais tu aurais dû écrire plutôt - commentaire g7k : Live : Never Alone : 2/10. Tu feras mieux la prochaine fois flex-o.
Commentaire flex-o : commentaire g7k : Live : Never Alone : 0/10


Portrait de hopi2

Pour noter correctement g7k il faudrait qu'il écrive un peu plus pour savoir comment on se situe par rapport a sa vision des choses : p


Portrait de G7K

Désolé mon vieux mais ici on est sur le site du Hooper et pas sur le mien.


Portrait de Linky439

Au delà de l'aspect "note" (assez peu pertinent à mon goût), si cette vidéo est "désespérante" et récolte tout de même un 5/10, je me demande qu'est-ce qui mérite 1 ou 2 :p


Portrait de G7K

J'ai mis 5/10 parceque c'est Hooper qui présente et qu'il le fait bien. J'espère t'avoir éclairé mon bon linky439.


Portrait de Phil Fish

putain j'ai loupé la fête fait chier =/


Portrait de Aurel5969

Une bonne vidéo sur un très bon jeu.

Toujours gâchée par des autistes qui réclament d'autres jeux et des FAQ...


Portrait de MATsolid-snake44

Petite épopée très sympa et reposante, un plaisir! :-)