Skip to Content

The Walking Dead S2 (4/5)

4ème partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !

63 Commentaires

Portrait de Mangedescahuetes

Depuis le temps même les pires des cons se seraient remis en question donc dans leurs cas, c'est bien pire... *tousse*


Portrait de Sufifi

Bah pour te répondre plus sérieusement on peut se remettre en question tout ce que tu veux mais tant qu'on n'a pas de cadre précis pour savoir quoi et qui modérer il y aura forcément des abus, d'un coté comme de l'autre. La difficulté c'est que du coup la modération se fait en fonction du feeling de la personne et pas selon des règles clairement définies.


Portrait de Mangedescahuetes

En même temps on sait qu'avec Hooper la communication c'est zéro, il répond toujours au second degré sans jamais vraiment répondre (ça me rappelle quelqu'un) dans les commentaires donc il ne risquait pas de faire des règles et de s'y tenir...

Mais le problème c'est que les modos ont l'air déphasés, le jeu est graveleux, y a des bodybuilders gays qui font du rentre dedans osé à Clad, une boite à "partouze", un travesti, Cornéo qui choisit une fille pour la nuit...le Hooper lui même était plus dans la vanne scabreuse qu'autre chose, et vous vous faites une pseudo répression à coup de ban parce que ça vous dérange personnellement alors que ça aurait de toute façon duré quelques minutes au max (surtout avec un slow) vuq ue le jeu continu et que d'autres choses arrivent...

Du moment que ce ne sont pas des insultes gratuites, des propos incitant à la haine, racistes, spams etc vous ne devriez pas vous en mêler, vous êtes loin de représenter un étalon de la bien-pensance donc à moins de faire parti de votre groupe d'Illuminati de Hooper.fr, effectivement vous passez pour des nazis au ban facile et gratuit. :o


Portrait de les 7 memores

C'est d'autant plus difficile que modérer demande de la célérité, c'est une décision qui demande réactivité et prise de décision immédiate, c'est donc un exercice assez difficile.
Après j'imagine que le feeling, voire une certaine part de subjectivité, inévitablement entrent en compte. Tout dépend aussi des antécédents de certains dont on se souvient des propos déjà tenus, s'ils sont intervenus déjà pour apporter du contenu ou juste pour troller ou enfreindre la bonne marche du tchat etc.
En absence de cadre clairement défini c'est forcément une tâche ardue.
Mais je répète que ma blagounette innocente sur Tifa méritait certainement un autre traitement que celui qui fut le sien. Ceci étant je respecte et comprends même la décision des modos, ça reste un épiphénomène y a pas de quoi fouetter un chat non plus :p


Portrait de Phil Fish

ahaha bien dit X)


Portrait de Mangedescahuetes

C'est surtout que les modos de Hooper.fr ne sont pas habitué à twitch donc forcément ils continuent de faire les nazis comme s'ils étaient sur un forum sans retirer le balai qu'ils ont dans le séant, d'ou le souci :)


Portrait de MSephi

C'est vrai que c'est trop con d'être aussi strict, vive la convivialité!

Une autre fois dans le même genre ça posait des questions à Hooper sur je ne sais plus quoi, je crois que c'était genre quel jeu Hooper devrait faire en vidéo (ou un truc comme ça mais pour le coup je me souviens plus vraiment), et Hooper dit "Et arrêtez de me demander FFVII, ceux qui le font je les fait ban!" et y dit ça un peu en rigolant donc forcément t'as des gens qui l'ont dit pour troller, c'est pas méchant.

PAN, tous ban pour la soirée ceux qui l'ont fait.
Et moi-même je me suis fait ban aussi pour avoir dit "FFVIII" pour voir.

Ya un moment c'est plus de la modération là, ça sert à rien du tout quoi, juste à donner une ambiance de merde et de se dire que les modérateurs sont coincés du cul au point de te bannir pour une "blague pas terrible" comme tu dis... :/

Le but de la modération c'est d'empêcher les mauvais comportements (insultes, etc), ou d'empêcher que le tchat parte trop en couille sur une discussion HS/troll par exemple.

En bannissant tout les mecs qui font un petit coup de troll de juste 1 message pour rire (même si c'est pas excessivement drôle OSEF) vous empêchez rien du tout (le message lui il a déjà été lu, vous "l'effacez pas de la réalité"), vous faites juste de la "répression" bête et méchante (sur des trucs qui en valent pas la peine) qui mène à rien et empêche les gens de se détendre au point de s'autoriser le moindre petit écart de conduite pour rigoler sinon attention modo taper sur tes petits doigts!
Bonjour l'ambiance!


Portrait de LittleHardy

Citation:
Hooper dit "Et arrêtez de me demander FFVII, ceux qui le font je les fait ban!" et y dit ça un peu en rigolant donc forcément t'as des gens qui l'ont dit pour troller, c'est pas méchant.

PAN, tous ban pour la soirée ceux qui l'ont fait.
Et moi-même je me suis fait ban aussi pour avoir dit "FFVIII" pour voir.

Ah c'était sur le live de l'E3 ça. Perso sur le moment quand j'ai vu le mass-ban des gens qui balançaient "FF7" sur le tchat ça m'avait fait marrer, je l'avais juste pris comme un gros délire plutôt que comme une application aveugle des ordres du grand manitou : Hooper taquine les gens en leur disant que si ils écrivent "FF7" ils seront bannis, les membres taquinent Hooper en spammant "FF7" pour le faire chier et les modos participent au délire en appliquant la sentence. Au-delà de ça j'avais pas spécialement remarqué que ça s'était propagé sur le reste du live sans raison.


Portrait de meduseman

Le soucis c'est que les modos prennent les paroles d'hooper pour parole d'évangile. Il leur dirait de sauter du pont ils le feraient je suis sur.


Portrait de Duckie

Je suis assez d'accord malheureusement


Portrait de Phil Fish

Y'en a qui se sentent plus avec un peu d'autorité ;) m'enfin y'a pas grand chose à faire ou dire quoi c'est comme ça c'est comme ça.


Portrait de Tyvamin

Citation:
ça fait deux fois qui me font le coup, la dernière fois c'était pour une blague certe un peu pourries mais voilà en plus on ne sais même pas qui ban...

Tu t'es peut-être juste fait kické quelques secondes ?

Sinon ouais, c'est un con celui qui t'a fait ça.


Portrait de Mangedescahuetes

Le discours du début avec le "j'ai du mal avec ce genre de jeu, on en fera pas tous les jours, je n'arrive pas à considérer ça comme du jeu vidéo" fait doucement rire quand à coté il note la dernière daube de cage 75% et quelques x)


Portrait de someguy

Mais c'est du 100% Hooper ça.

Les reviews sont faites en 2 parties, une qui explique comment est le jeu et quesqu'il a de bon et de mauvais, et une de conclusions a en tirer avec tout ça et peut être, une note qui montre ça.

Hooper est TRÈS bon pour la première partie, il trouve toujours les bons points et mauvais points d'un jeu, il sais les expliquer et, tant que ce n'a pas a voir avec comprendre un truc a peu près compliqué et le taché d'incompréhensible, il est plus que souvent très juste avec ce qu'il dit.

Mais après il doit en tirer des conclusions et ça devient n'importe quoi avec des trucs qui sont de la merde mais qu'il a bien aimé ou vice versa.


Portrait de Monsieur Patate

Mais MORT DE RIRE, tu dis que tu ne veux pas te mettre Kenny à dos et tu prends évidemment le PIRE CHOIX POSSIBLE de ce point de vue !!! XD XD XD
C’est vraiment énorme, le moment est d’une tristesse infinie mais du coup j’en ris. ^^

Spoiler

Spoiler

31:00 HAHAHA, j’étais SÛR que Hooper n’allait rien retenir du conseil de Jane, et effectivement, c’est l’échec juste quelques secondes après !! XD

38:20 Mais si, on pouvait aussi sur le genou ! Il y avait un rond !! XD
Hooper qui ne regarde pas, mais bon sang, je t’assure que c’est frustrant.

51:10 Mais non, tu as encore compris de travers… XD Bonnie demande à Clementine si Luke est compétent, pas si Clementine elle-même est compétente ! Tu suis pas, tu suis pas. ;p

1:14:45 Oh, tiens, un peu de politiquement correct (anti-confédérée) ! On y avait échappé jusque-là ! XD
Ça me rappelle le délire anti-confédéré au sujet des jeux vidéo ces temps-ci avec l’attentat pour prétexte, sacrée coïncidence.
Ben écoute Hooper (1:15:20), le message implicite, c’est qu’il est bon d’être prêt à risquer la vie de quelqu’un au nom du politiquement correct. C’est tout bô tout ronron tout plein. X)

1:20:50 Haha, tu avais moins de scrupules pour

Spoiler
! XD
Mais je suis un ami des animaux aussi, alors je valide. ^^

1:43:50 Mais ce choix complètement inconscient !!! :O

Spoiler

vers 1:46:30 QUOI ?!? Tu ne te souviens plus de cette scène super forte avec Sarah ??? ._.

Spoiler

C’est pas possible de ne pas suivre l’histoire à ce point-là. Encore une fois, je trouve ça fou.


Portrait de Bob_Larnaque

Pour le coup le premier jeu offrait plus de possibilité par exemple dans le chapitre 1 on pouvait choisir de sauver Doug ou la fille, et celui que l'on sauvait était le seul à nous suivre dans l'aventure.

Mais bon ça reste quand même mieux que Heavy Rain qui avait pourtant un meilleur budjet.


Portrait de Padawand8

Citation:
Mais bon ça reste quand même mieux que Heavy Rain qui avait pourtant un meilleur budjet
non. Contrairement à ce qu'on peut dire ... non.


Portrait de Grabbeulyon

Alors là pas d'accord du tout. :p J'ignore si tu parles de l'ambiance générale ou de l'écriture, mais si tu compares l'influence possible du joueur sur le scénario par rapport aux choix qu'il fait, il pouvait y avoir dans Heavy Rain une fin radicalement différente d'un joueur à l'autre.

Alors ok, certaines se ressemblaient c'est vrai, je parlerais plutôt de groupe de fins heureuses/tristes, telle fin heureuse ressemblant à telle autre fin heureuse, etc...

En tout cas pour avoir fait HR dans tous les sens (30h de jeu, oui j'ai adoré :p) je peux te dire que nos choix, à quelques reprises, (y a pas non plus des masses de changements ou d'embranchements je te l'accorde) influencent réellement la suite de l'histoire, et sur ce point là j'ai préféré HR à WD, ayant fait la saison 1, ce dernier nous faisant croire qu'on peut changer le cours du scénario mais ce n'est pas vrai.

Cela dit si tu parlais de l'ambiance ou d'autre chose, là c'est pas pareil, les deux jeux sont assez différents, moi-même j'ai bien aimé WD saison 1, bon désolé je pensais pas être si long. :D


Portrait de Rirquitu

Les choix que tu fais dans le jeu influent peu sur le déroulement de l'action mais surtout sur les relations que tu entretiens avec les autres personnages.

C'était déjà le cas dans la saison 1 et il faut bien le comprendre. Te comporter comme un connard ne va pas ramener certains personnages à la vie et en tuer d'autres, mais changer la manière dont les autres personnages te perçoivent. Par conséquent, s'ils doivent te soutenir ou pas, ils agiront en fonction de ton comportement avec eux.

Là par exemple, en tuant Sarita après lui avoir coupé le bras, certes tu ne l'as pas sauvé, mais tu as changé du tout le comportement de Kenny à ton égard et donc son soutien envers toi. Il y a bien deux Kenny.

Et ça, c'est quand même pas mal.

The Walking Dead, que ce soit le jeu, le comics ou la série, est une oeuvre basée sur les relations. Et en ça, ce jeu est une réussite.

Tu gères tes relations de A à Z.

P.-S : D'ailleurs dans la vie aussi, il y a des situations où quoi que tu dises, quoi tu fasses, on ne veut pas t'écouter ou tu échoues. En ce sens, le jeu arrive bien à fournir ce sentiment d'impuissance (ex: quand Lee s'est fait mordre). Au moins, tu peux tout essayer, même si le résultat est le même.

Franchement, je pense que la condition absolument nécessaire pour profiter de ce jeu est de pouvoir s'immerger dedans. Perso', je suis quelqu'un qui s'immerge très très facilement dans le jeu et il me suffit de démarrer celui-là pour me croire à la place du personnage. Ca joue aussi dans mon ressenti.

Edit : niveau symbolique c'est très fort aussi, mais il faut être attentif. Le choix du musée de la guerre de sécession ou l'image, à la fin, du soldat qui porte son camarade ne sont pas choisies au hasard et illustrent à merveille les enjeux de l'épisode


Portrait de molimo98

Je suis complètement d'accord avec toi , cet sensation de manier les sentiments des autres est vraiment joussif. C'est ça qui est vraiment formidable avec ce jeu. Personnellement , je pense que si telltale enlevait le personnage de clementine , le jeu perdrait 60 % de sa saveur actuelle. C'est une vraie perle cette gamine.
Je me suis même surpris a faire des themes:
-La maturité précoce et forcée de clementine : C'est ce que j'adore , c'est qu'elle est forcée de suivre le mouvement pour survivre et devenir adulte contre son gré ( comme lorsqu'elle parle a Sarah dans la maison ). C'est l'un des points forts pour moi car on la retrouve très serieuse et concentrée et capable de faire des choses incroyables comme lorsqu'elle se recoud le bras , c'est le meilleur moment de la serie , je me demande qui serait capable de faire une chose pareille surtout a son si jeune age.

-Et surtout , le changement de comportement , de philosophie depuis la saison 1 , elle devient de plus en plus survivaliste et c'est ce que j'aime , je vois une clémentine prêt a tout pour sauver sa peau quitte a tuer ses amis s'il le faut pour éviter le danger. Elle se force aussi a s'endurcir pour survivre dans un monde comme ça ( la mort de carver , elle a du mal a regarder au debut mais se force pour devenir plus forte). C'est une chose inhabituelle que un gamin ne devrait pas avoir a voir ça ( quand je dis gamin , je le pense pas , je trouve d’ailleurs que c'est deja une adulte) et ça brise les règles de la gamine apeurée. Et le ponpon , c'est lorsqu'elle rejette la famille a la fin avec Jane , ça signe la fin de son innocence et sa pureté que Lee a essayé de préserver depuis le début.

Voila j'espere que c'est pas trop long mais c'est si rare de voir quelqu’un qui est d'accord avec moi , surtout lorsque je regarde les commentaires des fois ça fait un peu mal au coeur :)
Sur ce , tu peux m'indiquer ce qui t'a plu toi aussi dans cet opus de TWD et bonne continuation a toi :)

PS: Saison 3 ... pitié l'attente est longue ( et fallout 4 bien sur :D )