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[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Apolline a écrit:
5% des ventes totales sur pc; heureusement qu'on a eu un downgrade pour les consoles sinon ça aurait été un flop :p


Personne n'achète de jeux PC en boite de nos jours, sauf pour une collector.

Edité par Killa le 27/05/2015 - 22:17
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Personne n'achète de jeux PC en boite de nos jours, sauf pour une collector.

C'est triste à dire mais c'est le cas pour moi^^ et Dieu sait que j'aurais préféré dans le fond avoir une version matérialisée de TW3, mais si c'est pour qu'au final un disque encombrant ne serve à rien comme Far Cry 3, NON MERCI !!

Meteor Swarm
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

bon ce jeu need un storage mod la...

woua j'ai eu un bug de camera ultra cool . le jeu est passé a la première personne>

Edité par Rezard le 28/05/2015 - 10:54
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 00:51

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

sur pc J'avais un message semblable chaque fois que je voulais sauvegarder les premiers jours de sa sortie mais ca c'est régler depuis quelque jours. J'ignorais que ca avait un lien avec les 2 DLC vue qu'il se sont installé automatiquement. J'ai pas trop porté attention au message vue que ca sauvegardait pareil. Je croyais même que ca avait un lien avec les sauvegarde de witcher 2. Je savais meme pas que l'on jouait en ligne :/

Edité par BeurK le 28/05/2015 - 22:30
Portrait de Amergame
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Aïe, je trouve ça un peu dommage quand même qu'à côté il se fasse botter les fesses par d'autres vidéastes (connus en l’occurrence). Surtout destiner à CD Project, anciennement indépendant, qui montre un bon exemple de "comment conclure une saga" aux milliers d'autres développeurs/éditeurs. Bref, je ne m'éterniserais pas sur ça :)

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

je le live un moment (random quest)
http://www.twitch.tv/rezard

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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Désormais, je pense que tout le monde a bien sû cerner les gros points forts du jeu. C'est pour ça qu'aujourd'hui, après l'avoir suffisamment torché ( Et Dieu sait combien de temps je l'ai squatté ), je voudrais vous faire part d'une critique, majoritairement négative cette fois ci. Certains défauts, où plutôt, grosses imperfections de mon point de vue, ne concernent pas essentiellement TW3, mais également d'autres jeux du genre existants et à venir, arborants une construction plus ou moins similaire. Je parle bien évidemment du fameux Open World qu'on nous a systématiquement rabâché lors de la grosse promo du titre. Open World qui ne l'ait d'ailleurs pas vraiment, puisque le jeu est découpé en plusieurs zones. Certes, assez immenses, mais j'ai trouvé intéressant de soulever ce détail, qui pour certaines personnes comme moi, n'en ait pas un :p . Je m'attendais réellement à parcourir une map énorme, et ce, sans temps de chargements entre les différents lieux. Avec une totale liberté de mouvement dès le début du jeu. C'est-à-dire, pouvoir aller n'importe où. C'est ce que signifie pour moi ce terme en tout cas. Alors certes, le scénario explique ce choix, mais dans le fond, je pense qu'ils n'ont surtout pas été capables de créer un monde total seamless. Ils auraient pu foutre un mur invisible, et le virer une fois que la narration le permettait ...

Alors ça, c'est le premier point. Le second concerne toujours ces mêmes zones de jeu. La logique veut ( la mienne en tout cas ), que lorsqu'on nous propose un monde immense à parcourir, ce dernier se doit d'être un minimum attrayant, et donc, d'une part, propice à l'exploration avec une topographie étudiée pour, ou d'autre part, être construit de tel sorte à ce que chaque bout de map, ou au minimum certains d'entre eux, aient été élaborés en amont, avec un vrai but derrière. Et TW3, pour moi en tout cas, ne respecte ni la première règle, ni la deuxième règle, ni les deux en même temps :p . Je m'explique !

Son lvl design me fait penser à celui de certains jeux de PF2D, à savoir Rayman Legends ou Super Mario 3D World. Ouais, je sais, j'y vais pas avec le dos de la cuiller. Les gens me connaissant savent à quel point je porte ces deux titres dans mon cœur :V . Mais Witcher 3 est tellement plat, que la comparaison est légitime pour moi. J'ai déjà pu le mentionner sur ce topic, mais parcourir la map a été d'un chiant, mais d'un chiant. Pour aller d'un point A à un point B, 'suffit juste de tracer une ligne droite entre les deux points, et suivre le chemin. Aucune verticalité, aucun détour forcé pour accéder à un endroit, aucune recherche dans la construction du terrain. Rien du tout. Et ça m'a tellement déçu, mais tellement, tant je m'attendais à mieux de ce côté là. Y a aucune recherche ou presque dans la création du monde.

Personnellement, même au niveau esthétique, j'ai que très rarement été impressionné par les environnements proposés, et ce, pour trois raisons. Les impressions de copié/collé des décors sur 1 km. L'omniprésence des arbres qui obstruent le champ de vision. Et la distance d'affichage minable, du moins, sur PS4. À cause de ces éléments là, j'ai eu énormément de mal à ressentir le gigantisme du jeu, ou à m'extasier devant les différents panoramas. Heureusement que la BO, l'ambiance énorme qui s'en dégage et les couchés de soleil sont là. Ah, les couchés de soleil ! On craquera toujours, moi le premier :p . Donc oui, si Witcher 3 excelle de part sa narration, ou plutôt, toutes les subtilités et choix qu'engendrent cette narration, il n'excelle clairement pas en terme de lvl et game design.

Mais bon, je me suis un peu égaré. Y a le deuxième point que j'ai cité plus haut, et que j'ai toujours pas abordé. Mais si, souvenez vous ! Celui là :

Citation:
La logique veut ( la mienne en tout cas ), que lorsque l'on nous propose un monde immense à parcourir, ce dernier se doit d'être un minimum attrayant, et donc, d'une part, propice à l'exploration avec une topographie étudiée pour, ou d'autre part, être construit de tel sorte à ce que chaque bout de map, ou au minimum certains d'entre eux, aient été élaborés en amont, avec un vrai but derrière.
Pour tout vous expliquer, si le jeu pêche au niveau de l'exploration, il aurait pu se rattraper avec ce second point. Qu'il y ait donc plusieurs zones d'élaborées dans le but de servir une narration ou différentes phases de jeu. Je demande pas la construction de génie d'un Zelda. À voir ce que Zelda U sera capable de réaliser cela dit. Il a beaucoup de chance de réussir à ce niveau là quand on connait le passif de la série. Quelques exemples pour TW3 ! Une longue plaine avec une course poursuite en cheval, avec des obstacles, bifurcations et autres chemins préalablement étudiés, le tout, placé de manière naturelle. Ou une montagne que l'on peut escalader de différentes manières pour trouver un certain PNJ pour une certaine quête. Tant de possibilités.

D'ailleurs, en parlant de quêtes. Excellente transition ! Elles sont pour moi énormes, mais essentiellement grâce à leur narration, encore une fois :p . Leur déroulement est super basique. Utiliser le sens du sorceleur 95 % du temps, et le tour est joué. Déjà que j'ai un strabisme, couplé à une forte myopie, si on me fout à la gueule un autre filtre dégueux, ça m'aide vraiment pas du tout :V . Donc oui, les objectifs restent super basiques. Et j'attaque pas uniquement ce jeu là en disant ça hein. J'aurai limite voulu moins de quêtes ( même si elles sont extrêmement bien écrites :'( ), en échange d'autres avec une meilleure construction et un plus grand intérêt dans leur ensemble ! Au lieu d'aller d'un point A à un point B en mode ligne droite par exemple, on aurait pu mettre en place quelque chose de plus élaboré. Comme je l'ai mentionné plus haut, tu travailles ton terrain. Genre utiliser le sens du sorceleur, et paf, les traces qui disparaissent. Mais genre vraiment, pas sur 20 m :V . De là, tu vas devoir te frayer un chemin en hauteur, avec plusieurs routes, croisements et j'en passe ! Vous m'avez compris !

Pour éviter de m'éterniser, je résume ! Le jeu merde au niveau de sa construction, mais vraiment beaucoup ! Là, on a affaire à une grande map plate ou presque, et c'est tout. Y a quasiment aucune recherche derrière. Y a aussi l'histoire du kilométrage carré de ouf, mais c'est du pipi de chat en vrai ! T'as 1/3 de la map inaccessible en vrai. Cette enculerie :V . Sans oublier l'incroyable downgrade que s'est mangé le jeu :p . Mais perso, j'excuse toujours pas. C'est pas avec leur tartinage à coup de 16 dlc castrés pseudo gratuits et mot gentil useless que je vais leur pardonner :V . Y a un espèce de fanatisme assez fou envers ce studio ces derniers temps, c'est hallucinant !

Donc ouais, excellent jeu ! Mais j'ai voulu faire une critique un peu plus poussée que les différentes reviews qui se contentent de pomper le jeu. Heureusement qu'il a une putain de narration de ouf. Franchement, c'est limite si ça fait pas oublier tous les défauts :p .

Edité par Eiki le 11/06/2015 - 12:01


Portrait de laolao
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Bon je me suis décidé enfin à le prendre...

Portrait de Lesephiroth
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai lu ta critique et je suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi Eiki...en gros je pense tout l'inverse!

"Je m'attendais réellement à parcourir une map énorme, et ce, sans temps de chargements entre les différents lieux."

euh...rien que la map de velen est plus grande que celle de Skyrim. donc bon...