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Final Fantasy XV Démo (2/2)

Seconde partie du live sur Final Fantasy 15 épisode Duscae du 20.03.2015

Petite surprise à la fin, tention ça spoil Advent Children (ouais on s'en branle mais mieux vaut prévenir que d'offrir un cadeau aux trolls :p)

Le Topic du jeu !

80 Commentaires

Portrait de G7K

Cette seconde partie me conforte dans l'idée que Final Fantasy XV n'a plus rien d'un RPG. Si je reconnais bien volontiers que le Béhémoth à la classe et que l'invocation de Ramuh en jette pas mal, je n'en demeure pas moins sceptique sur la qualité intrinsèque du titre de Square Enix.
Live : Démo Final Fantasy XV - Episode Duscae : 5/10


Portrait de PheseantNetsuke

http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/notin
Ils n'acceptent les retours que jusqu'au 31 mai alors surtout si vous finissez le jeu, faites connaitre votre opinion à Square Enix.


Portrait de kuja45

Il faut d'abord enregistrer sa version de type-0, ça évitera les trolls qui n'ont pas essayé la démo.


Portrait de ludcad

J'aime tout ce que tu fait hooper! longue vie au gros ours!!!


Portrait de Mangedescahuetes

You know nothing, Jon Sephiroth.


Portrait de raymond-démission

j'espere que l'on pourra customiser le look du personnage principal au debut du jeu parce que la c'est un frein a un jeu qui a l'air excellent, par contre j'ai adoré les voix japonaises ça colle super bien.


Portrait de Dookie

J'ai jamais joué à aucun FF mais j'avoue que là, je suis de plus en plus tenté par ce volet ! J'aime beaucoup l'environnement proposé et le monde ouvert - on croirait un peu un mélange de Skyrim et de GTA V ! Le système de combat, délaissant le tour par tour, a de ce fait l'air beaucoup plus souple que dans les précédents volets. Et le coup de Ramuh.... PFOUAH !

Encore une fois j'y connais pas grand-chose aux FF, mais là on semble loin, très loin, de FF XIII et de tous les autres FF ! La licence semble s'ouvrir vers un nouveau modèle, plus conforme avec ce qui marche actuellement, pour que des personnes habituellement allergiques comme moi aux FF - et même aux J-RPG plus largement, sauf quelques exceptions - s'intéressent désormais à ce volet.


Portrait de Hellcat

Ça c'est du bien joué le Hooper ! Tu commences à prendre le coup avec les Lives et ça se voit, j'avais peur que tu regardes sans arrêt le tchat et que ça empiète sur la qualité de la vidéo mais en fait non.


Portrait de Linkroi

Bonne vidéo merci pour la rediffusion en bonne qualité. En tout cas l'invocation force le respect 0_0 je m'attendais pas a entendre Gandalf ^^.


Portrait de ilianas

Salut Hooper! Bonne vidéo, même si je ne suis pas non plus un fan des direct live
J'aimerais bien revoir des reviews parce je trouve que tes analyses sont très pertinentes et intelligentes et presque exhaustives.
J'attends tes prochaines vidéos avec impatience et pour l'instant je vais regarder tes anciennes reviews.
Bonne journée!


Portrait de louisfirst

Hooper qui nous montre qu'il a compris le système de lock à la fin ^_^


Portrait de Sets

Salut Hooper et toutes et tous, pour ce qui ont la démo avec Final Fantasy avec type 0 vous pouvez donner votre avis au développeur du jeu sur la démo de FF XV.
Bien sur, il faut le FF Type 0 avec la démo. ^^
http://actualitesjeux.fr/?p=2051


Portrait de PheseantNetsuke

Très bonne idée. J'APPROUVE ! Voilà même un lien direct: http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/notin


Portrait de MacReady1982

"Vous ne passerez pas!"
J'ai vu le live en direct donc je ne m'attendais pas du tout à entendre Gandalf, ça m'a fait bien rire ^^

Autant le contraste des environnements ne me choque pas plus que ça, autant je trouve vraiment le chara design peu inspiré, que ce soit les personnages ou le bestiaire. Faudra voir si l'histoire arrive à donner une certaine cohérence à tout ça. Le système de combat à l'air jouissif et en espérant qu'ils imposent une certaines difficulté, le bourrinage ne devrait pas passer et je pense qu'on aura le droit à des techniques et des stratégies similaires à celles que l'on a pu voir dans FFXII et XIII. Certaines quêtes de FFXII était ultra coriaces et demandais énormément de patience et je crois me souvenir dans ta review que tu disais la même choses des quêtes ultimes de FFXIII.
Les invocations ont l'air énormissime.

Le côté open world me donne très envie, si les villages sont un minimum exploités, même en gardant des mécaniques de jeu vieilles de 20 ans, ça pourrait me faire fléchir!

Je suis quand même déçu d'avoir lu qu'aucun personnage féminin ne sera jouable dans l'équipe, la logique du réalisateur serait ainsi de rendre le jeu plus accessible... incompréhensible. Je trouve que c'était un point qui faisait parti intégrantes des FF.

Dans ta review de FFXIII tu dis aussi qu'un truc super ce serait un FF qui prend les point forts de FFXII et et les points forts de FFXIII, peut-être que FFXV sera ce mélange idéal, mais je reste quand même sceptique pour le moment.


Portrait de Behelit Larson

C'est clair que le style des charas fait trop "victime de la mode"... pompé sur les Coréens qui pompaient eux-aussi sur les Japonais à l'époque.


Portrait de Biloune

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces 2 videos.

Si j'ai vraiment un reproche à faire, c'est le tchat qui defile à une vitesse... mais ce n'est pas ta faute évidemment mais parfois c'est frustrant quand des gens te disent des choses utiles et que tu ne le vois pas (Meme écrit en gros)


Portrait de arctarus17

Ce qui est bien avec les live du hooper, c'est que même si on va jusqu'à la cuisine faire à manger, on ne perd pas le fil de la vidéo vu qu'il commente tout ce qu'il fait.
A bon spectacle, bon commentateur !
On peut même mettre le live en médaillon dans un coin de l'écran du pc, et bidouiller des trucs à côté. perso, je ne suis pas du genre à "boire" l'intégralité des live, les reviews si.

En ce qui concerne le jeu, je trouve "risqué" la pari des combats multi participants en temps réel. Ca frôle le bordélique. En théorie, si tu restes aux alentours, tes potes devraient terrasser les ennemis sans toi? Sinon, je lui trouve une bonne allure à ce FF15. Et les cheveux en épis, c'est un classique je dirais.

Par ailleurs, je comprends ton désappointement concernant les murs "liquides", mais il faut bien des bords à une map (peut-être qu'il faut débloquer la compétence "nager" pour les traverser^^). Ces murs peuvent être "naturels" comme des falaises, ou pas. Après, c'est un choix esthétique au niveau du design des lieux.
Malgré les défauts graphiques que tu relèves, je trouve quand même assez jolis les panoramas, et je pense au temps de travail et ressources qu'ils nécessitent.


Portrait de Ploum

Ca n'a pas l'air passionnant ces combats. Les espèces de fourmiliers bleus ont l'air programmés à la truelle. Ils font juste des ronds en attendant qu'on leur tape dessus. Du coup il faut brasser de l'air avec ses armes pendant de longues minutes. J’espère que ca ne sera pas comme ça tout le jeu.


Portrait de kuja45

C'est surtout que ces mobs sont des plaies tellement qu'ils sont agiles et qu'ils évitent tout le temps tes attaques.


Portrait de La flûte sans trous

"ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire", comment j'étais plié en voyant l'intro de cette démo, je crois que c'est la pire intro ever mdr.