Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
Le problème des jeux PS1 ou Nintendo 64, c'est qu'ils sont trop vieux, et donc trop compliqué à porter en HD.
Il faudrait les refaire de A à Z, ce qui serait un bordel monstre.
Et le portage de The Last of Us, si on voit le bon côté des choses, cela permet aux joueurs PS4 de pouvoir y jouer.
Faut arrêter de voir le mal partout.
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
le remake du castlevania chi no rondo de la pc engine sur psp.
pas terrible du tout. j'ai pris ce dracula x chronicles juste pour pouvoir jouer a l'episode pc engine mais j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait debloquer l'episode d'origine dans le stage 4 du remake.
le remake est dans une 2,5d que j'aime pas trop et il est pas fluide (ça c'est peut etre du a l'emulation).
par contre la bonne surprise c'est qu'on debloque (facilement) le symphony of the night traduit en français
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
Citation:
Et le portage de The Last of Us, si on voit le bon côté des choses, cela permet aux joueurs PS4 de pouvoir y jouer.
Oui d'un côté je suis totalement d'accord, mais d'un autre on a un jeu qui date de la génération précédente, il a été fait en fin de vie de la console et son remake sort une année après sa naissance, c'est dommage que la PS4 puisse pas directement lire les jeux PS3 m'enfin avec les modifications techniques c'est compréhensible.
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
prototype335 a écrit:
Majora's mask est presque à 100% le même que celui sur N64 odyssée d'abe c'est un jeu en 2D.
J'aurai bien voulu avoir le rendu de ce remake sur N64 à l'époque, sincèrement.
Sinon je suis d'accord avec Tiflorg, Majora n'est pas un bon exemple. Sur 3DS le jeu garde son identité car il ne se transforme pas énormément par rapport à l'original. Si tu voulais faire la même chose en HD, non seulement ça serait un travail monstrueux pour le mettre aux normes techniques d'aujourd'hui mais en plus il aurait plus grand chose avoir visuellement avec l'original.
J'ai rien contre les remakes mais si ça demande autant de taff qu'un nouveau jeu, je trouve ça contre productif.
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
Ah là entièrement d'accord avec toi Tiflorg, la réédition dite remastérisé de The last of us m'a permis de le découvrir sur ma seule play en ma possession la 4.
Je trouve ça intéressant dans mon cas que certains jeux soient proposé aussi sur les nouvelles consoles actuelle.
Après parlons de vrai Remake, où j'ai reçut aussi des claqueq , par exemple Tomb raider Anniversary je trouvé la fin bcp mieux que l'originale, bcp plus fluide dans le maniement durant les combats (cette partie là en avait grandement besoin, par souvenir le maniement été pas trop conçut pour ce genre de phase d'action souvent présente dans des zones assez étroites) et aussi un design bien plus immersif.
Le reste était aussi impressionnants refonte complètes des niveaux du coup redécouverte totale, magnifique décors ect ect.
Pour moi en plus c'était bien mieux que Legend.
En effet le remake de RE est tout aussi impressionnant je viens de le découvrir en HD et je trouve ça plus prenant et réussit que l'originale. J'aimerais d'ailleurs que Capcom fasse de même pour le second qui perso est supérieur (+ d'actions, une ambiance urbaine glauque bien conçut, des perso très charismatique ex Leon en uniforme bleu hero malgré lui ect et une histoire tout aussi efficace que la 1ere)
Par contre pour finir sur les exemples, Goldeneye sur wii j'ai pas trouvé ça intéressant, bcp d’ennuis trop linéaire et régression du gameplay insupportable par rapport à l'originale (plus trop d'exploration et d'énigmes, moins d’interactivité...) Très moyen en somme...
Les remakes si ils arrivent à apporté des éléments intéressant nouveaux ou supplémentaire à l’Édifice je dis pas non, redécouvrir une œuvres est très alléchant aussi.
Mais bien sur que des remasterisations ou peu t’être remakes (un peu plus hasardeux en effet..) sur les anciens hits ps1 N64 sont assez envisageables, ça serait même des idées excellentes (Turok, Crash, Goldeneye 64 HD ^^ ect) là ça me fais bcp trop réver xD.
Après ça leur demande un travail différent de ce qui font actuellement...
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
Mouais je vois pas énormement de difference.
Spoiler ▼▲
Non je déconne j'ai trouvé ça aussi
Je me comprend quand je dis qu'il n'y a aucune différence, si ce n'est pas le cas pour toi Kilia c'est que tu as oublié le travail qui était fait à l'époque pour faire un remake.
Re: LES REMAKES, sont-ils vraiment meilleurs que les originaux...?
J'imagine des retouches comme celle ci sur Majora's porté sur Wii U ça aurait peut'être encore plus d'impact ou moins aux vu des polygones anciens + affiné il ressortirait sans doute trop les imperfections surtout sur les Ecran led ...
J'aime bien ce nouveaux job sur msm, il fraudais qu'il pense aux autres titre de la 64 alors du coup héhé ^^
Le problème des jeux PS1 ou Nintendo 64, c'est qu'ils sont trop vieux, et donc trop compliqué à porter en HD.
Il faudrait les refaire de A à Z, ce qui serait un bordel monstre.
Et le portage de The Last of Us, si on voit le bon côté des choses, cela permet aux joueurs PS4 de pouvoir y jouer.
Faut arrêter de voir le mal partout.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
le remake du castlevania chi no rondo de la pc engine sur psp.
pas terrible du tout. j'ai pris ce dracula x chronicles juste pour pouvoir jouer a l'episode pc engine mais j'ai eu la surprise de voir qu'il fallait debloquer l'episode d'origine dans le stage 4 du remake.
le remake est dans une 2,5d que j'aime pas trop et il est pas fluide (ça c'est peut etre du a l'emulation).
par contre la bonne surprise c'est qu'on debloque (facilement) le symphony of the night traduit en français
Bah quand tu vois que des jeux comme Majora's Mask ou L'odysée d'Abe s'en tire honorablement je vois pas en quoi c'est trop compliqué :/
Majora's mask est presque à 100% le même que celui sur N64 odyssée d'abe c'est un jeu en 2D.
Oui d'un côté je suis totalement d'accord, mais d'un autre on a un jeu qui date de la génération précédente, il a été fait en fin de vie de la console et son remake sort une année après sa naissance, c'est dommage que la PS4 puisse pas directement lire les jeux PS3 m'enfin avec les modifications techniques c'est compréhensible.
J'aurai bien voulu avoir le rendu de ce remake sur N64 à l'époque, sincèrement.
Sinon je suis d'accord avec Tiflorg, Majora n'est pas un bon exemple. Sur 3DS le jeu garde son identité car il ne se transforme pas énormément par rapport à l'original. Si tu voulais faire la même chose en HD, non seulement ça serait un travail monstrueux pour le mettre aux normes techniques d'aujourd'hui mais en plus il aurait plus grand chose avoir visuellement avec l'original.
J'ai rien contre les remakes mais si ça demande autant de taff qu'un nouveau jeu, je trouve ça contre productif.
Ah là entièrement d'accord avec toi Tiflorg, la réédition dite remastérisé de The last of us m'a permis de le découvrir sur ma seule play en ma possession la 4.
Je trouve ça intéressant dans mon cas que certains jeux soient proposé aussi sur les nouvelles consoles actuelle.
Après parlons de vrai Remake, où j'ai reçut aussi des claqueq , par exemple Tomb raider Anniversary je trouvé la fin bcp mieux que l'originale, bcp plus fluide dans le maniement durant les combats (cette partie là en avait grandement besoin, par souvenir le maniement été pas trop conçut pour ce genre de phase d'action souvent présente dans des zones assez étroites) et aussi un design bien plus immersif.
Le reste était aussi impressionnants refonte complètes des niveaux du coup redécouverte totale, magnifique décors ect ect.
Pour moi en plus c'était bien mieux que Legend.
En effet le remake de RE est tout aussi impressionnant je viens de le découvrir en HD et je trouve ça plus prenant et réussit que l'originale. J'aimerais d'ailleurs que Capcom fasse de même pour le second qui perso est supérieur (+ d'actions, une ambiance urbaine glauque bien conçut, des perso très charismatique ex Leon en uniforme bleu hero malgré lui ect et une histoire tout aussi efficace que la 1ere)
Par contre pour finir sur les exemples, Goldeneye sur wii j'ai pas trouvé ça intéressant, bcp d’ennuis trop linéaire et régression du gameplay insupportable par rapport à l'originale (plus trop d'exploration et d'énigmes, moins d’interactivité...) Très moyen en somme...
Les remakes si ils arrivent à apporté des éléments intéressant nouveaux ou supplémentaire à l’Édifice je dis pas non, redécouvrir une œuvres est très alléchant aussi.
Mais bien sur que des remasterisations ou peu t’être remakes (un peu plus hasardeux en effet..) sur les anciens hits ps1 N64 sont assez envisageables, ça serait même des idées excellentes (Turok, Crash, Goldeneye 64 HD ^^ ect) là ça me fais bcp trop réver xD.
Après ça leur demande un travail différent de ce qui font actuellement...
Mouais je vois pas énormement de difference.
Je me comprend quand je dis qu'il n'y a aucune différence, si ce n'est pas le cas pour toi Kilia c'est que tu as oublié le travail qui était fait à l'époque pour faire un remake.
Aaaaah bah merci Proto pour les images! Il est ou Nexy que je les lui mette sous le nez?
J'imagine des retouches comme celle ci sur Majora's porté sur Wii U ça aurait peut'être encore plus d'impact ou moins aux vu des polygones anciens + affiné il ressortirait sans doute trop les imperfections surtout sur les Ecran led ...
J'aime bien ce nouveaux job sur msm, il fraudais qu'il pense aux autres titre de la 64 alors du coup héhé ^^