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The Order 1886

Bon alors c'est mieux que Walking Dead ou quoi :p

357 Commentaires

Portrait de Jojocity

Sympa ce direct live! Les jeux vidéo ont cet avantage de proposer de nombreux genre de jeu et le style ciné-jeu existe depuis un moment. C'est la suite spirituelle de Dragon Lair's , Mad Dog etc... C'est intéressant mais je préfère quand le jeu est plus du côté du gameplay que du graphisme. Pas d'élément de gameplay novateur c'est déjà un échec quelque part.
Les QTE la chose qui devrais favorisé le gameplay rend les boutons de la manettes visibles sur les éléments, ce qui casse complétement l’immersion selon moi.
L'histoire et le graphisme marche très bien, ce qui donne un jeu correct mais avec une durée de vie et rejouabilité très faible.

Mais quand même les moustaches c'est cool !


Portrait de Mestubesdd

Je déteste ce genre de jeu qui se contente d'être juste une "vitrine technologique" avec rien d'autre derrière !

Pour moi c'est un Ryse 2.0 !

J'attends de voir ton test, mais à mon avis, ça changera pas par rapport à ce DL !


Portrait de Jimmydu60

Mouais beau graphiquement mais, l'intelligence artificiel du jeu laisse à désirer pour une
PS4.


Portrait de UrielZeromus

Le jeu fait office de benchmark pour la ps4, Le genre de jeu qui flatte les rétines mais qui donne plus l’impression d'être une démo technique qu'autre chose.


Portrait de quenthi

Ca fait toujours plaisir de voir un bon petit Direct Live de notre Hoper ! Surtout quand il s'agit de la bombe qui va tout péter de Sony ! ^^
Ce jeu me fait très clairement penser à autre jeux, "Heavy Rain".
Les différents personnages ont l'air d'avoir été bien travaillé, aussi bien techniquement qu'au niveau du scénario, l'histoire a l'air d'être approfondi, beaucoup de QTE et un jeu bien dirigiste !

Après même si l'IA a l'air d'être à la ramasse complète et les phases de gunfight me paraissent un peu molle, ca n'a pas l'air d'être un mauvais jeux ! C'est juste dommage que pour une nouvelle licence aussi importante, Sony nous sort un bon jeux certes, mais avec aussi peu de challenge, aussi peu d'idée car pour l'instant j'ai plutôt l'impression de voir un clone de "Gears of War" qui aurait tout misé sur l'histoire et les graphismes au détriment du plaisir de jeux !

Après j'espère me tromper, mais pour le moment je suis un peu déçu par "The Order 1886" !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Lunatix

Je suis l'actualité mais désolé j'avais jamais entendu parler de ce jeu, c'est le genre de truc que j'achèterai dans un humble bundle et encore.


Portrait de Yanoupa

Merci pour ce DL plutôt sympa, l'action doit un peu se débrider par la suite, enfin j’espère!

Ce n'est vraiment pas le genre de jeu que j'affectionne, QTE land, cut scene toutes les 2min (et encore j'suis gentil), gameplay (apparement hein) ultra basique et inintéressant... Il est juste "beau" parceque même niveau ambiance...c'est pas transcendant quand même. Ça reste une "belle vitrine" des possibilités technique de la PS4, comme l'a fait Ryse pour la X1.

Ah oui pour ceux qui ont ce jeu; ça reste mou comme ça même après ou c'est plue nerveux par la suite?


Portrait de Yanoupa

Ah oui par contre c'est super agréable à suivre en vidéo (quoiqu'un peu mou). En gros un walkthrough ça sera suffisant pour moi :p


Portrait de masterchen

Mouai, beau jeu en apparence, mais dans lequel il n'y a même pas les reflets du personnage dans les miroirs. loul


Portrait de WITCH KING

Moi je préfère quand Hooper dit ce qu'il pense plutôt que de se brider pour ne pas se faire insulter par des kikoo fans PS/Xbox/Big N, mais très bonne vidéo a part ça.

Je trouve pas que le jeu soit particulièrement plus beau que AC Unity qui est pourtant un open world et le gameplay a l'air franchement naze^^


Portrait de flex-o

Juste un peu de mesure, ca ne fait pas de mal, ici sur cette video, je ne vois pas hooper ne pas dire ce qu'il pense.
Il laisse juste une petite chance au jeu de le seduire, je trouve ca plus fun a regarder qu'un parti pris negatf d'entrée de jeu.

Hooper vait les video comme il le veut, si il a envie de prendre un peu en compte les commentaires, il le fait.


Portrait de Batou

On te sens en forme dés le début de la vidéo et sa, sa fait du bien par ou sa passe !

Mais sinon la question qui me taraude c'est : Peut-on péter les ampoules ?
Car oui tu na pas essayer et sa, c'est abuser du cassoulet !


Portrait de Vincent_Vega

Tu as dû carburer pour nous pondre ton bouzin hooper, heureusement que le jeu en valait la peine :troll:

Ah ouai quand même, les bruitages des armes sont vraiment moisis. Par contre, les fonctionnalités annexes comme l'étourdissement du fusil, ça peut être pas mal, à voir..
Sinon comme la majeure partie des gens, le jeu m'intéresse pas plus que ça. Mise à part les designs plutôt alléchants et la présence de Tesla (fuck that shit tu t'es arrêté sans visiter son labo !!), il m'intrigue pas plus que ça. A prendre à 20e dans 2 ans ;p


Portrait de shadowomegarise

Bof vu le peu d'action je préférerais voir un film avec cette histoire ou le regardais en playthrough. C'est pas vraiment ce que j'appelle un jeu vidéo. Mais si vous aimez allez-y mais un jeu beau ne suffit pas il faut un gameplay qui soit bon(et pas des couloirs et une fausse impression de liberté) et un scénario qui aille bien ensemble. Enfin bon si certains aiment faites vous plaisir.


Portrait de damon8671

Plus que du jeu en lui-même j'ai envie de commenter cette posture dite positive du Hooper, je fais partie de ceux qui préfère ça au bashing systématique. Là Hooper arrive à modérer ses propos tout en refaisant très clairement sentir son avis, en l’occurrence oui c'est joli mais... le scénario prend forme mais il faut que... c'est exactement ce que j'aime, surtout dans un direct live dans lequel il ne voit qu'une partie d'un jeu et dans lequel il arrive très souvent qu'il ne comprend pas une mécanique de gameplay, qu'il soit frustré d'être bloqué pour rien...

Bon après, je me suis fait la réflexion c'est dommage qu'Hooper ait cette attitude sur un jeu que beaucoup font se faire le plaisir de troller la plupart du temps à raison (trop linéaire, trop basique, trop répétitif, trop peu intéressant...) alors qu'il ne l'a pas bien fait avec Walking Dead beaucoup plus populaire et intéressant à mon sens. Mais je me suis dit après coup c'est terriblement prétentieux et déplacé de sous-entendre quel jeu mérité d'être trollé et quel jeu mérite d'être défendu, ça va à l'encontre de l'intérêt de modérer ses propos.

Tout ça pour dire que je préfère cette attitude positive tout en restant honnête du Hooper et j'espère la retrouver dans ses futurs direct live, après dans les review c'est encore autre chose, quand Hooper fait la review d'un jeu il le connaît très bien, il a réfléchit à ses propos, il sait où il va, si il est négatif c'est pas gratuit, il y a une argumentation claire et solide derrière donc là il y a rien à dire.


Portrait de flex-o

Amen!


Portrait de someguy

Ouai, bof, bref.

Ça serait mieux si au lieu de se la jouer sarcastique et dire qu'il va être positif, pendant qu'il continue à troller tout le long de la vidéo, sur un jeu qu'il sait qu'il va pas aimer, il faisait des vidéos sur des jeux qu'il pense qu'il va apprécier (ou qu'il apprécie tout court) au lieu de tout le contraire.

Ça deviendrait vachement facile de ne pas passer la vidéo a troller du coup. Le résultat serait bon, lui il prendrait plaisir, nous aussi. Simple comme un bonjour. Bon example? Les vidéo live sur Oddworld New 'n' tasty, ou DKCTF. C'est pas compliqué.

Mais non. Il peut pas s’empêcher de faire son troll a 2 balles. Ça arrivait avant avec des live sur les CoD et compagnie, et ça devient de plus en plus courent.

Et juste pour être clair, je dit pas ça parce que j'aime ce jeu, ou TWD, ou n'importe quel autre jeu. Je peut être d'accord avec ce qu'il dit, par example je trouve CoD très médiocre, ou bien TWD un jeu TRÈS surestimé avec un gameplay basé sur de QTE qui servent a rien et des décision qui n'ont aucune importance a la fin, de la pure façade. Mais c'est pas pour ça que je vais passer la journée a crier "GAME OF DE YERE 2012 LES MECS!" pour faire chier les gents qui apprécient.

Mais bon, c'est son choix. Ce sont ses vidéos et il fait avec elles ce qu'il veut.


Portrait de arctarus17

bof, une scénarisation à la sauce action américaine, (j'aime pas forcément) (un héros blessé en intro comme dans tomb raider reboot, puis un héros qui se dresse seul face à la lourdeur d'une administration qui prend de mauvaise décision comme dans le pic de dante), bref une entrée de scénario de merde, à voire quand même le développement psychologique de chaque personnage... faudrait sortir des gros clichés poussifs un peu svp Ms les scénaristes. enfin je dis ça mais je suis pas du tout un client type en même temps... Par contre croiser Darwin et Tesla, une idée intéressante...

un jeu de tir (scripté ?), un de plus, mais bordel, y a plus que ça comme type de jeu ou presque parmi les gros jeux maintenant ? une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment du mal avec les jeux modernes. les "trials", les rpg pourraient être un contre-exemple. et concernant les fps/tps, y a quelque chose de contradictoire je trouve: l'action (rapidité, dynamisme) inhérente , et le scénario (lenteur) qui demande de prendre son temps pour suivre l'histoire et s'imprégner de l'ambiance; concilier les 2 me paraît un beau challenge.

Malgré tout, le niveau de détail des graphismes, des expressions des visages sont quand même étonnants ! on entre dans quelque chose de nouveau. il faudra être encore plus raccord entre les dialogues et les émotions affichées. je me demande comment les studios indé feront pour développer, pour la current gen, en 3D, des graphismes qui ne soient pas "risibles", avec un minimum de moyens. d'une manière ubisoftienne, je dirais: "trop de graphisme tue le graphisme".

Qui dit plus de détails, dit plus de travail en amont, et donc un travail de plus en plus colossal pour créer de grands espaces visitables et interactifs. qui est à l'heure actuelle capable de créer de vastes espaces comme cela sans se ruiner ?


Portrait de Grabbeulyon

Vidéo très intéressante ! The Order est un jeu que j'attends depuis le début, son côté rétro-futuriste m'attirait, le jeu avait l'air sympa, etc...

Après avoir vu ta vidéo, oui le jeu est graphiquement magnifique, les mains, les visages, le grain de la peau et même les yeux qui habituellement étaient un peu moyen sur l'ancienne génération, sont ici vraiment bien fait, je pense qu'à ce niveau là, rien à dire, c'est splendide.

En revanche je suis d'accord avec toi au niveau de l'interaction, le fait de ne pas pouvoir parler aux différents personnages ou l'absence d'impact sur les vitres, ce ne sont pas détails, et c'est dommage de voir que sur la nouvelle génération ce genre de chose ne soit pas dès le début amélioré, de la même manière que l'IA, avec laquelle on pouvait être indulgent encore sur PS3 ou 360 mais où désormais il faudra être impardonnable sur cette nouvelle génération.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, d'après ta vidéo, ça a tout de même l'air potable, même si ça ne révolutionne rien, que ça n'invente rien, ni améliore quoi que ce soit en terme de jouabilité et que le jeu et apparemment court sans compter que certaines phases ont l'air un peu "mou du genou", mais d'autres au contraire ont l'air assez agréables, donc malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a un petit quelques chose.

Et moi aussi je dis STOP aux bandes noires dans les jeux vidéo pour soit disant renforcer l'immersion ou donner un côté film, dans Evil Within c'était naze et ça n'apportait rien, ne remettez pas le couvert dans d'autre jeux ! :p

Donc en ce qui me concerne, même si ce n'est pas trop ce que j'aurais voulu voir dans ce jeu, comme les QTE réguliers, les nombreuses cinématiques, etc... je pense que j'achèterai quand même le jeu, mais à petit prix, car malgré tout ça a l'air sympa, mais pas folichon non plus, donc au prix fort, je pense que ça vaut pas le coup, mais à petit prix ou d'occasion, si on est attiré par le genre, pourquoi pas.

En revanche moi aussi en tant que fan des Demon's Souls & Dark Souls 1 et 2, j'espère que BloodBorn sera à la hauteur des attentes des joueurs, mais je pense qu'on sera pas déçu. Merci pour cette vidéo, t'as bien fait de te presser pour la faire. :p


Portrait de ---Ryder---

Citation:
En revanche je suis d'accord avec toi au niveau de l'interaction, le fait de ne pas pouvoir parler aux différents personnages

On n'est pas dans un RPG, des dialogues n'auraient rien à faire dans ce type de jeu.

Citation:
l'absence d'impact sur les vitres, ce ne sont pas détails, et c'est dommage de voir que sur la nouvelle génération ce genre de chose ne soit pas dès le début amélioré, de la même manière que l'IA, avec laquelle on pouvait être indulgent encore sur PS3 ou 360 mais où désormais il faudra être impardonnable sur cette nouvelle génération.

Ben moi je comprendrai jamais en quoi les impacts de balles sont un élément super important dans un jeu. Oui c'est un peu naze quand il n'y en a pas ou qu'ils sont mal faits c'est vrai mais ça va pas altérer d'un centième mon appréciation pour un jeu, c'est vraiment très secondaire pour moi. Pourtant je suis d'accord avec Hooper quand il disait (grosso modo et dans je ne sais plus quelle vidéo) que ce sont les petits détails apportés à un jeu qui sont souvent des marqueurs de la qualité globale du titre. C'est un signe que les développeurs ont eu le temps de peaufiner leur jeu et qu'ils n'ont pas été trop contraints par le temps. Mais cela reste des détails pour moi contrairement à ce que tu affirmes. Ce que j'attends d'un TPS d'aujourd'hui, c'est des armes et un bestiaire original, un jeu rapide, nerveux et jouissif, des séquences de jeu que tu n'as pas déjà eu l'impression de vivre 150 fois et pourquoi pas une histoire et des personnages intéressants.

Mais peut-être qu'il faut simplement voir ce test des impacts de balles comme un running gag des vidéos de Hooper, la marque de fabrique de la maison. Si Hooper n'avait pas ce genre de manies, d'expressions, de façon de jouer bien à lui ce ne serait plus Hooper. Donc je lui accorde mon pardon pour cette fois :p