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[PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

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Portrait de Tiflorg
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Dudu a écrit:
CDProject, Rockstar, Blizzard, VALVe et j'en oublie, ils sortent pas des jeux bugués jusqu'à la moelle comme cet Assassin's Creed.

C'est vrai que GTA Online était un jeu parfait techniquement à sa sortie, aucun bug, pas de perte de personnage, pas d'exclusion sans raison de joueurs dans les lobbys...

Un bon exemple à prendre.

(Et sans parler du bug du DLC de RDR, mis à jour 4 ans après la sortie du jeu quand même).

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Citation:
Renseigne toi avant de parler. La Xbox one a un GPU plus puissant que celui de la PS4

T'es sûr de toi..? Je sais que j'ai tendance à faire mon pro-Sony parfois, mais d'après mes sources, c'est plutôt toi qui devrais te renseigner avant de parler :

GPU One = 12 coeurs graphiques AMD Radeon, 768 unités de calcul > puissance de 1,23 TFLOPS
GPU PS4 = 18 coeurs graphiques AMD Radeon, 1152 unités de calcul > puissance de 1,84 TFLOPS


Il est quand même notoirement reconnu que les composants de la PS4 sont un peu plus puissants que ceux de la One et c'est sur cette dernière que les développeurs ont le plus de mal à développer leurs jeux, tandis qu'ils chantent souvent les louanges de sa concurrente, plus puissante et facile à optimiser. On le lit dans la presse tous les mois! Alors même si je reconnais qu'on fait des choses très bien aussi sur One, j'ai un peu de mal à ne pas croire au bridage, lorsque la version PS4 d'un jeu multiplate-forme est un poil inférieure, surtout lorsque les studios clament haut et fort qu'ils feront des versions identiques sur ces jeux, autrement dit, qu'ils ne veulent pas de différence. En suivant cette logique, si l'une des deux machines est un peu plus puissante, ils la brident pour que la version de l'autre console ne soit pas trop inférieure et du coup, ça joue en défaveur de la première.

Enfin bref! C'est pas bien grave pour le peu différence qu'il y a souvent et je ne voudrais pas relancer de débat sur ce sujet barbant, mais il me semble que le seul composant de la One qui soit supérieur à son égale sur la PS4, c'est son CPU, mais comme les nouvelles consoles sont GPU-centriques, ça n'apporte pas grand chose d'après ce que j'ai compris.

Citation:
n'imp
puis le coup de la version bridé alors qu'encore une fois vous avez aucune clé pour savoir ça fait rire aussi, tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait rien, si ce n'est les faits.

Ben non, tu ne peux pas le vérifier, c'est là le souci^^ Un débat sans fin donc! Ou si, tu le sais quand parfois certains dév. se laissent aller à une indiscrétion, mais c'est rare. Le discours d'Ubisoft avant la sortie du jeu sur l'uniformisation des 2 versions consoles de Unity laissait présager ce genre de chose (sans preuve évidemment), un dév. de Thief, sorti en février, avait dit il me semble que le framerate sur PS4 avait été limité car, ils n'arrivaient pas à dépasser les 30fps sur One. Enfin bon, ce dernier jeu est loin d'être exemple d'optimisation lui-même, sur aucune des deux machines!

Pour en revenir à AC Unity, je ne l'aurai pas avant Noël de toutes façons! J'espère que d'ici là il aura été patché... Si Ubisoft laisse passer toutes les vacances de Noël pour corriger ces bugs, ce jeu va faire un bide monstrueux, j'en ai peur -_-' Vu les retours des joueurs pour le moment, ça ne va pas lui faire bonne publicité.
C'est étrange qu'ils n'aient pas voulu le repousser tout de même, quand on voit certaines aberrations dans les vidéos qui circulent... Ils avaient repoussé Watch_Dogs pour la bonne cause, ils auraient dû repousser Unity aussi je pense et nous sortir Rogue cette année sur toutes les plateformes! Certains auraient gueulé, auraient crié au copié-collé sur Black Flag, mais au moins ça aurait permis d'éviter ça.

J'attends de voir la gueule de Far Cry 4 désormais. J'ai peur! Ils vont se tailler la pire des réputations qui soit chez Ubi si ils continuent comme ça...

Edité par MATsolid-snake44 le 16/11/2014 - 03:12

Portrait de Padawand8
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

"La puissance des machines ne servira jamais à rien si on ne fait que de la merde dessus"
Padawand8 (#pseudopourri)

Portrait de BeurK
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Citation:
T'es sûr de toi..? Je sais que j'ai tendance à faire mon pro-Sony parfois, mais d'après mes sources, c'est plutôt toi qui devrais te renseigner avant de parler :

il s'est juste trompé de terme, c'est le CPU et non le GPU qui est plus puissant du coté de la One. Ubisoft avait mentionné que c'etait le CPU des console qui causait probleme.

Edité par BeurK le 16/11/2014 - 04:03
Portrait de Dudu
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

@Tiflorg
La sortie de WoW ou de Diablo3 aussi fut un soucis pendant quelques temps mais c'était des soucis de serveurs par mauvaise anticipation pas de jeu codé avec des moufles parce-que les dev ont pas le temps de les enlever en arrivant au bureau tellement ils ont la pression ...

Portrait de Lesephiroth
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Citation:
Renseigne toi avant de parler. La Xbox one a un GPU plus puissant que celui de la PS4 et permet donc de mieux gérer l'IA. En gros les open world avec beaucoup de personnage auront un meilleur frameright sur la xbox one.

Le GPU n'est pas plus performant. C'est le CPU qui est un poil au dessus!
Mais pas de quoi avoir cette écart de 5ips. Le jeu n'est clairement pas optimisé.

C'est une honte de sortir un jeu en l'état,aussi buggué et aussi non fluide.
Le service qualité d'Ubisoft fait peine à voir. à mon avis ils étaient conscient du problème mais ont décidé de pas le reporté.

et pour infos on dit "framerate" et non "frameright" :p

Edité par Lesephiroth le 16/11/2014 - 11:50

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Citation:
"La puissance des machines ne servira jamais à rien si on ne fait que de la merde dessus"
Padawand8 (#pseudopourri)

Il est pas plus pourri qu'un autre, regarde le mien!^^

Sur ce sujet, je suis d'accord! Si les développeurs ne s'en donnent pas les moyens, on risque d'avoir des jeux multiplateformes moyens à chaque fois. Je ne vais pas les mettre dans le même panier que les studios first party qui eux techniquement font du bon boulot car, ces derniers bénéficient sans doute d'un soutien accru des constructeurs, mais je pense qu'il y a moyen de faire de très belles choses sur ces nouvelles consoles et j'espère que l'avenir nous le prouvera!

Citation:
il s'est juste trompé de terme, c'est le CPU et non le GPU qui est plus puissant du coté de la One. Ubisoft avait mentionné que c'etait le CPU des console qui causait probleme.

C'est bien ce que je pensais. Dans ce cas oui, le CPU de la One est supérieur à celui de la PS4, ce dernier étant à peine supérieur à celui de la PS3, voir moins puissant d'après ce que je sais, mais l'architecture des consoles next-gen reposant entièrement sur le GPU, je ne suis pas certain que ça ait une grosse incidence.

Citation:
Le service qualité d'Ubisoft fait peine à voir. à mon avis ils étaient conscient du problème mais ont décidé de pas le reporté.

C'est une honte de sortir un jeu dans cet état! -_-' Le souci c'est internet! Avec le web, les développeurs maintenant se disent qu'ils règleront ça par màj après la sortie, ça leur évite de perdre du fric en repoussant leur jeu.

Portrait de Tiflorg
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Dudu a écrit:
c'était des soucis de serveurs par mauvaise anticipation pas de jeu codé

C'est vrai que 4 ans pour résoudre un bug, c'est de la mauvaise anticipation.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Max6bot
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Citation:
C'est une honte de sortir un jeu dans cet état! -_-' Le souci c'est internet! Avec le web, les développeurs maintenant se disent qu'ils règleront ça par màj après la sortie, ça leur évite de perdre du fric en repoussant leur jeu.

Non, le souci c'est pas internet, c'est les actionnaires qui exigent des choses impossibles à tenir pour les développeurs (cf: la surcharge de travail, du servage, et nous on cautionne ça !).

D'ailleurs, je mettrai ma main à couper que le souci de framerate ne sera jamais résolu, de même que les très nombreux bugs, parce que maintenant, l'heure est au développement du prochain Assassin's Creed, pas à la satisfaction des joueurs, ça, ils s'en branlent.

Citation:
C'est vrai que 4 ans pour résoudre un bug, c'est de la mauvaise anticipation.

Je crois qu'il parlait de GTA Online

Edité par Max6bot le 16/11/2014 - 14:07


Bigo33

Portrait de Dudu
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Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)

Ouais, mais Tiflorg aime me faire chier

Ça me paraît pas pire que 7 ans et 8 jeux avec les mêmes défauts techniques, avec un Unity en forme de Best of des plus beaux bug de la série.

Edité par Dudu le 16/11/2014 - 14:35