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Alien Isolation " L'équipage peut être sacrifié "

On se retrouve avec la seconde mission bonus toujours dans le Nostromo !

Le trailer avec les acteurs du film 35 ans après

235 Commentaires

Portrait de Hugosuper2000

On est ready !


Portrait de Anonyme 08

OMG ce trailer! Quel choc de revoir les acteurs après tant d'années. Je ne l'avais jamais vu. Merci du partage Hooper :-)

Now, time to watch this DL!


Portrait de Paleox

J'aime la vignette de cette vidéo avec le gros nounours x)


Portrait de lostyle

Bien allongé, dans le noir, c'est parti !


Portrait de quenthi

Yes et c'est parti pour une seconde vidéo sur "Alien Isolation" ! Merci Hooper ! ^^


Portrait de sTheFou

C'est reparti pour un tour :D


Portrait de KDash

Pizza - bière - hooper - alien isolation.
J'adore le vendredi soir.


Portrait de Samirokwai

Ayant fini le jeu à 100%, je me permet de donner mon avis final sur "Alien Isolation" (GARANTI SANS SPOILERS !!)
Attention, je précise que ce n'est QUE mon avis sur le "Alien Isolation", donc je comprends qu'il y en ai qui ne soient pas d'accord avec ça.

- Je vais pas tourner autour du pot, j'ai surkiffé ce jeu. Pour moi c'est la MEILLEURE ADAPTATION FILM => JEU. Rien que pour ça, ça mérite d'acheter le jeu parce que les adaptations réussies comme ça sont hyper rares dans le milieu du jeu vidéo où l'on ne voit que des conneries et de la fénéantise de développeur 90 % du temps. Ca fait plaisir de voir des développeurs
qui ont le feu vert total et qui ont carte blanche de la "Twentieth Century Fox" et des droits du film pour nous pondre un jeu qui s'imbrique PARFAITEMENT dans l'univers "Alien". Il suffit juste de comparer ce jeu avec le dernier jeu "Rambo" que Hooper nous a fait aussi et qui est une merde sans nom ! Pourquoi ? C'est simple : parce que les développeurs qui ont fait ce jeu n'ont rien compris, n'ont pas de talent, ne savent pas faire passer une licence de film dans un jeu qui se doit d'être irréprochable alors qu'il y avait un potentiel de génie. Il y a donc les dev qui ont du talent, de la
patience et du respect pour une oeuvre, et les autres, banals, nuls, sans rien dans les tripes et dans les c**** pour oser faire quelque chose de potable. Dans "Alien Isolation", tu sens vraiment que chaque chose a été travaillée dans le sens du film d'origine : les décors, les portes, l'alien, les androides, les situations de jeu, les ordinateurs, le level design,
les personnages, la mentalité de ces personnages, les jeux d'ombre et de lumière... Tout est fait avec talent et passion !
J'ai envie de dire : enfin des vrais fans qui ont fait un VRAI jeu Alien pour des fans. Ca c'est le principal et c'est
juste merveilleux.

- Les points noirs ? Si vous êtes un joueur normal, vous en trouverez certainement, bien sûr, car le jeu n'est pas parfait (loin de là),
mais le fait est que, comme je vous l'ai dit avant, c'est tellement rare de voir une adaptation réussie que pour moi, les défauts du jeu prennent une importance minime. Pour moi, le plus gros défaut, c'est celui-ci : les objectifs ne sont pas clairs !
Je sais pas si ça a été fait exprès par les développeurs, mais tu ne sais jamais ce que tu dois faire EXACTEMENT. 80 % du temps
je me suis retrouvé dans une situation où j'avais l'alien qui rôdait à côté de moi, des androides et des soldats à éviter, et bordel, on me dit d'aller dans une zone particulière pour faire un truc du genre "activer l'ascenseur vers les labos", sauf que tu sais jamais vraiment si tu dois activer un bouton, consulter un terminal pour activer un truc, trouver un objet qui va
te permettre de continuer où si c'est pas exactement là. En fait les objectifs à remplir sont dans des zones particulières mais qui sont
imprécises. Sauf que quand t'as l'alien au cul, t'as pas le temps de réfléchir à ce que tu dois faire. Ma jauge de stress était
tellement élevée que ma logique et ma réflexion étaient inhibées pendant tout le jeu. Ce qui fait que je n'ai pas retenu grand chose
des objectifs et de certaines parties du scénario à cause de ça. Je n'avais jamais ressenti ça dans un jeu vidéo : un stress incessant. Et quand je lis sur Jeuxvideo.com que le mec te dis que le jeu ne fait "pas vraiment peur", j'ai presque envie de lui dire : "euh... mec on n'a pas joué au même jeu ! Moi j'avais peur tout le temps ! Peur de me faire démonter par l'Alien qui arriverait d'un endroit insoupçonné; peur ET stress de se faire avoir par un androide (parce qu'en plus, tu sais jamais quels androides sont pacifiques
et quels androides sont agressifs!)." Et quand un jeu réussit à retranscrire la peur du film chez le joueur, alors tout est dit : pari réussi.
Car oui, l'alien doit d'abord instaurer la peur, et savoir que l'on ne peut rien faire contre lui renforce encore cette peur. Juste phénoménal !
Je rêve que Creative Assembly nous fasse d'autres licences comme ça, parce que c'est d'une telle qualité qui déchire que je prie pour qu'ils
ne s'arrêtent pas là ! J'ai envie de leur dire : "faites-nous un jeu Terminator, un jeu Jurassic Park, un jeu Indiana Jones!".

- Voilà ce que je pense d'Alien Isolation. Un jeu mémorable, parfaitement imbriqué dans l'univers Alien, justifié, maîtrisé de bout en bout,
et c'est tellement rare de nos jours qu'il ne faut surtout pas bouder notre plaisir. Alien Isolation est un VRAI survival-horror, un jeu qui n'a
pas à rougir face au premier film, un jeu extraordinaire, non sans défauts, mais défauts qui sont inhibés face à la menace de l'alien et face à la
rareté des adaptations film/jeu réussies, surtout de nos jours !!!
Vive Alien Isolation, et un immense, un énorme merci au studio Creative Assembly pour leur talent de développeurs, leur patience et leur PASSION
de l'Alien, du vrai, du pur, des origines, de 1979...


Portrait de bruce.gb

j'ai jamais vu un message aussi grand !!!!


Portrait de Anonyme 08

Citation:
j'ai jamais vu un message aussi grand !!!!

Tu n'as jamais été dans le topic Metroid ou Super Smash bros 4 alors (AKA pavés-land) :p

TheCaptainSam a écrit:
J'ai envie de leur dire : "faites-nous un jeu Terminator, un jeu Jurassic Park, un jeu Indiana Jones!".

Ou un jeu 007, un vrai, en mélangeant bien thriller, stratégie "contre-espionnage" et humour adulte. Je suis à 100% d'accord avec ton avis, TheCaptainSam!


Portrait de Anonyme 08

Ca y est j'ai trouvé quel opus de la franchise 007 ferait le meilleur thriller; OCTOPUSSY!
Ca va surement faire rire Hooper et le reste des fans de la communauté James Bond mais je pense qu'Octopussy serait un très bon choix pour un portage.

En tout cas, ce studio doit continuer de produire des jeux de cet acabit :-)


Portrait de prototype335

j'ai bien aimé lire ton avis, c'était très bien écrit.

Quand tu as parlé de créative assembly, je suis allé voir un peu ce qu'ils avaient développé, ils ont fait 15 jeux total war, et ça doit représenter genre 70% des jeux qu'ils ont développé. Et ils ont réussi a nous faire un truc pareil, qui n'a pourtant rien a voir avec ce dont ils ont l'habitude de faire, c'est encore plus remarquable de leur part, il faudrais vraiment que cette societe de devs soient plus connu.
Et pour les jeux adapté de la licence indiana jones, faut faire une croix dessus, c'est Disney qui a racheté la licence, donc on ne peut s'attendre qu'à des jeux naze :/.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

T'avances pas trop car Mickey en indiana jones je paierais pour voir sa :p sinon oui d'un coté t'es obligé de dire que c'est la meilleur adaptation d'alien vu les autres jeux ^^ (qui sont pas mal mais pas autant que celui-ci)


Portrait de Squall

Et beh... Une vrai critique de fan, argumenté en tout, tu fais partager, ça fait plaisir. Je pense que je vais me le prendre ce jeu. Pas de suite, comme d'habitude je vais attendre un an histoire de l'avoir à que dalle, mais je me le prendrais.


Portrait de Kakyoin-Noriaki

Go DL <3