Skip to Content

[PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Dernière contribution

126 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Je suis d'accord avec toi dans le fond, et crois moi que des que j'avais l'occasion d'utiliser la furtivité, je le faisais, mais voila, stock de flechettes vide, barre d'énergie vide, y a plus trop choix et disons que le passage au bourinage n'est pas difficile à cause de l'IA des ennemis, hop un coup à droite du batiment, hop a gauche, ca te pousse pas à exploiter à fond le passage en douceur.
J'ai trouvé regretable aussi que pour assommer un ennemi bien que se présentant derrière lui, il nous fait 3, 4 coups bien bruyants et bien visibles figé comme un I.

Gros probleme aussi, à l'entrée d'une nouvelle aire, batiment, les ennemis ne peuvent pas y accéder!! suffit de rester à l'entrée de ce batiment, aire, ou l'on est pas inquiété quand ils vous repèrent.

Ca manque de script aussi, un détour de l'ennemi faisant sa ronde, une envie de pisser par exemple, une entrée dans une piece de temps en temps.. comme ce fameux toxico qui vient dans l'appartement chercher sa dose! (la j'ai trippé!)

Et pour le coté chiant, je parle plus du hacking, lecture et fouille, trop abusif, franchement, y en a qu'on eu la patience de tout lire?

C'est un concept interessant dans le fond mais à paufiner et à exploiter davantage.

Edité par Ouyouyouye le 27/03/2013 - 10:37
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Citation:
Et pour le coté chiant, je parle plus du hacking, lecture et fouille, trop abusif, franchement, y en a qu'on eu la patience de tout lire?

C'est bizarre parce que d'un côté tu lui reproches d'être un FPS classique... et de l'autre tu critiques précisément les points qui le détachent des FPS classiques :p

Mais DX c'est ça, c'est de la lecture, c'est de la mise en place d'univers. Parcourir un DX sans rien lire, ce n'est pas jouer à DX, c'est finir un jeu. Ce n'est pas la même chose, et c'est en partie pour cela que les jeux de cette saga (le premier mais même le troisième à certains égards) ne s'adressent pas nécessairement à tout le monde sous leur forme la plus brut. C'est facile de passer à côté je trouve.

Personnellement je considère même pas Human Revolution comme un FPS puisque je n'y ai pas joué comme un FPS, je n'ai sorti mon fusil que pour les boss où j'y étais plus ou moins obligé. Le reste du temps, je le faisais au corps à corps (qui est complètement fumé, comme dans la plupart des jeux d'ailleurs :p).

Je suis même étonné qu'on puisse trouver les options de furtivité faibles, vu que la moitié de l'armement qu'on a à notre disposition va dans ce sens (tous les trucs électriques etc) et que pour ma part, j'avais de gros problèmes de munitions (à moins d'y consacrer la moitié de mon inventaire, mes munitions partaient en quelques séquences de tir :p du coup j'ai arrêté de les utiliser...). Et que surtout on a le corps à corps qui, encore une fois, est tellement fumé qu'on peut finir le jeu rien qu'avec ça.

Par contre je te rejoins sur l'IA, il serait temps de faire quelque chose de vraiment travaillé. Peut-être pas dans les modes de jeu "normaux", mais en difficulté max tu devrais avoir un truc plus hard que ça. Là, pour peu que les mecs soient de dos, tu peux les assommer de dos personne n'y prêtera attention, même si le type est à 1 mètre.
Bon ça c'était tolérable dans Thief (1997 !), mais plus aujourd'hui.
Cette impression d'affronter une armée de sourds et d'aveugles c'est toujours gênant, et on retrouve ça dans trop de jeux.
Surtout que ce serait pas forcément immensément plus compliqué, ce serait juste une donnée à prendre en compte.

L'IA c'est le truc qui a le moins progressé de toute la génération, c'est assez honteux quand même.
J'attends le futur Half-life/FEAR qui donnera un coup de pied dans la fourmilière :p

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Exact, j'ai pas forcément amorcer mon inventaire dans ce sens, mais pour les boss, c'est chaud! ;)

J'ai bien compris dans la lecture qu'il y avait une mise en place de l'univers mais dans les mails par exemple, y a beaucoup de foin! les 3/4 :P Normal me direz vous mais si on veut pas passer a coté de quelquechose de croustillant, on s'engage forcément à les lire.

Si j'ai des reproches à faire, c'est parce qu'au fond, j'ai été décu, non pas que j'ai pas aimé.
J'ai adoré mass effect, metal gear, pour dire, ce jeu est un peu un mix des 2.
Ce que je reproche le plus, c'est le manque de difficulté à partir du moment ou l'on se fait repéré, a cause de l'IA, le truc qui te pousserait à te forcer davantage à la furtivité et à relever le challenge, certes il y a le niveau de difficulté supérieur mais bon apres 39h de jeu...
J'espère vraiment que pour la suite, ils paufineront tous les défauts que j'ai énuméré.

Aux dernières nouvelles, l'IA ainsi que la difficulté des boss ont été amélioré et corrigé dans la version Wii U, je serais curieux de voir ce que cela donne, mais bon ca ne vaudra pas pour moi un nouveau passage à la caisse surtout à plein pot.

Edité par Ouyouyouye le 27/03/2013 - 14:01
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Ben la difficulté c'est un peu générationnel ça aussi malheureusement...
Pour Human Revolution j'avais un peu peur de ça alors j'ai désactivé les aides à l'écran et je me suis mis en difficulté max, j'ai pas eu de grosses impressions de facilité, même si quand on joue en discret (donc typé jeu d'infiltration) on peut plus vraiment parler de difficulté, ça devient difficile à jauger.

Pour la version director's cut ils vont en effet rendre les boss battables sans armes (en furtif a priori) et les gardes bénéficieront de plus de scripts tirés en partie du DLC. Je m'attends pas à des merveilles de l'IA pour ce genre de travail d'appoint.
Je suis plus curieux de voir ce qu'ils feront avec Thief 4 (c'est la même équipe), parce que si on se retrouve avec la même IA qu'en 2000 (qui était, c'est triste à dire, quand même plus finaude que dans trop de FPS/TPS d'aujourd'hui), ben ça va pas le faire pour ce type de jeu.

Et comme le prochain Deus Ex risque de bénéficier d'une manière ou d'une autre du travail fourni sur Thief 4, ce sera une bonne chose à observer pour voir le futur de la licence.

Citation:
J'ai bien compris dans la lecture qu'il y avait une mise en place de l'univers mais dans les mails par exemple, y a beaucoup de foin! les 3/4 :P Normal me direz vous mais si on veut pas passer a coté de quelquechose de croustillant, on s'engage forcément à les lire.

Oui ces textes n'ont pas tellement vocation à renforcer la trame scénaristique. On pourra trouver des codes d'accès etc, mais ça s'arrêtera souvent là, on apprendra rien de déterminant sur le scénario. Mais plutôt de petits détails de ci de là, qui permettront de faire des liens qui ne sont pas forcément faits par le scénario ou dans les cinématiques par exemple.
Pour ceux qui connaissent l'ensemble de la saga, c'est aussi l'occasion de revoir des noms connus.

Honnêtement, Deus Ex 2 c'était un peu éloigné de cet aspect, de cette base textuelle, précisément par choix de standardiser la licence. Ce n'est qu'un élément parmi d'autres de la simplification qu'a subi Deus Ex Invisible War, je ne sais pas si tu y as joué mais ce n'est pas étonnant que cet épisode ait été si mal accueilli.
Il avait moins d'email à lire, moins "d'à côtés", il se concentrait entièrement et presque exclusivement sur la mise en place de son histoire et ne laissait son univers s'étoffait qu'à travers les cinématiques et le scénario normal.

Et bien c'est en partie pour ça que ce Deus Ex peinait à renouveler l'esprit du premier. Dans le premier par exemple, dans la deuxième mission, tu fais la rencontre via document textuel d'un groupe de terroriste (que tu ne rencontres jamais directement). Et comme ça sur plusieurs niveaux (jusqu'à la toute fin du jeu !) tu verras ce qu'il advient d'eux, où ils en sont etc. Concrètement, ça n'apporte RIEN à l'histoire, mais ça fait partie du souci du détail et de la construction de l'univers.

Dans Human Revolution on retrouve ce genre de volonté. Par exemple quand on est à Picus et qu'on a trouzebillions d'ordinateurs à pirater, j'imagine que beaucoup de joueurs ne s'y seront même pas intéressés parce qu'on apprend seulement la manière dont fonctionne l'entreprise etc, mais on y apprend également qui est leur patron, leurs associés, leurs méthodes de travail, la place de Picus en terme de média etc, et ça dans la mythologie Deus Ex, c'est très bien vu.

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

L'ambiance est superbe. On sent les influences de Blade Runner et Metal Gear. Gros point noir pour le premier Boss qui me donne envie de péter mon clavier.

Edité par Nass' le 27/03/2013 - 20:29

Compte Steam : Framyo

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

C'est vraiment un bon jeu.

Les "+":

-L'ambiance que ce soit sonore ou visuelle(je ne parle pas de la qualité graphique mais plutôt de la "patte") est tout bonnement excellente.
- le scénar' sans être révolutionnaire à son lot de rebondissement. Il fait tout de même réfléchir sur les limites de l'évolution des technologies et des effets néfastes qu'elles pourraient avoir sur le monde(le poids des entreprise fabriquant des augmentations).
- On a une bonne palette de mouvement et le jeu peut être joué aussi bien furtivement qu'en gros bourrin.
- Une bonne durée de vie si comme moi on fouine un peu partout. (la trentaine d'heures je dirais)

Les "-":

- Une IA catastrophique: par exemple un mec qui me repère je sais pas comment alors que par moment, tu peux être juste à côté d'eux qu'ils te calcule même pas.
- Une physique un peu étrange parfois, et un aspect graphique pas toujours fabuleux notement les visages.

Bref actuellement un des meilleurs jeux de la Gen à mes yeux.

PS: Au niveau des lectures je n'ai pas tout lu mais bon nombre de trucs donnent des infos sur le passé (notre époqe/futur proche) et il est drôle de voir que cela rend cet avenir possible.
Ensuite dans les mails ont peut trouvé des messages assez drôles(je pense au coup du scientifique qui se plain qu'un de ses collègue lui met un fond d'écran zoophile avec animaux de la basse-cour en cachette. Responsable qu'on pourra trouvé dans le niveau).

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

J'ai platiné Deus Ex : Human Revolution !

Plus :
• Infiltration
• Pouvoir sauvegarder n'importe quand
• Côté RPG
• Mélange entre Splinter Cell et Half Life (et un peu Hitmanesque, avec la façon dont on traîne les corps, Square Enix oblige)
• Commentaires des développeurs (8 heures o_o) vraiment intéressant, avec un making of bien sympa
• Interaction avec les dialogues et répercussions dans le futur
• Durée de vie : environ 40 heures de jeu (en le finissant 2 fois)
• Missions secondaires un minimum sympa (mais faut pas leur en demander trop)
• Plutôt non-linéaire
• Système d'augmentation
• Ambiance (sonore, visuel entre autres)

Moins :
• Système de dialogue avec l'augmentation CASIE pas toujours très clair
• A l'aide de certaines réussites de dialogues, de cartes d'accès bien cachés, ou avec quelques augmentations, certains endroits deviennent exponentiellement facile à infiltrer, ce qui gâche le principe du jeu
• Neutralisation trop musclé
• Bug d'ombre et de raccord pendant les dialogues
• IA pas toujours très fute-fute
• Allers-retours abusifs dans le DLC (même si les dev s'en excusent dans les commentaires :B)
• Fins un peu trop moralisatrices (même si les intentions des devs ne sont pas inintéressantes)
• Chargement de sauvegarde long
• Etre repéré sans raison (alors que personne ne nous ne voit)
• Pas de menu statistique, pas très pratique pour savoir où on en est dans le platine du jeu
• La plupart des trophées en or et en argent ont été changé en bronze dans la director's cut
• Doubler la portée du radar le fait devenir illisible
• Copie de sauvegarde non autorisé
• Commentaires des devs :
- uniquement en anglais
- pas forcément très voyant, il faut passer sur une zone parfois assez restreinte pour les activer
- se désactive parfois en revenant dans la zone, alors qu'on ne le veut pas.
- quand on veut les arrêter, on peut pas :B
- aucun moyen de savoir si on les a déjà vu ou pas
- beaucoup trop long :B

Un excellent jeu, ça fait longtemps que j'en ai pas tâté un qui m'a pris autant de plaisir à jouer, et à platiner.

Du Splinter Cell marié à du Half Life, ça marche plutôt bien.

Je serais même tenté de me faire le 1er Deus Ex, mais il a du bien vieillir, je serais pas contre un portage :B

Et l'idée des commentaires des développeurs est excellente, on le retrouve dans trop peu de jeu, et ça rajoute une vraie rejouabilité.
Ils sont vraiment intéressants, on apprend beaucoup chose sur la conception du jeu, et sur les problèmes qu'ils ont pu rencontrer, c'est juste génial.
Par contre, si vous voulez en profiter, il faut avoir quelques notions d'anglais.

Il mérite une très bonne note.

Ouyouyouye a écrit:
Je suis d'accord avec toi dans le fond, et crois moi que des que j'avais l'occasion d'utiliser la furtivité, je le faisais, mais voila, stock de flechettes vide, barre d'énergie vide, y a plus trop choix et disons que le passage au bourinage n'est pas difficile à cause de l'IA des ennemis, hop un coup à droite du batiment, hop a gauche, ca te pousse pas à exploiter à fond le passage en douceur.

J'ai fais tout le jeu en infiltration, sans même utilisé d'armes furtives, et c'est largement faisable, si on a un tant soit peu de skill. Je trouve même cela plus simple que de bourriner, car les ennemis nous tuent assez vite.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Assez d'accord globalement. Mais pour le système CASIE, je vois pas le défaut. J'ai trouvé au contraire que c'était un point très très bien foutu. Les différents indices permettant de dominer la discussion me paraissaient très clairs et bien pensés, sans forcément rendre ces phases d'une facilité grossière.
En comparaison avec LA Noire qui me donnait souvent l'impression que la différence entre "doute" et "mensonge" étaient un peu trop épineuse, j'ai trouvé qu'un super boulot a été fait avec les dialogues de Deus Ex HR.
Et pour ce qui est des fins, je les trouvais très bien pensées aussi. Ce n'est pas un final particulièrement mémorable, le discours n'a rien d'inédit ou d'exceptionnellement profond, mais les idées passent bien.

Chaque fin avait un goût amer et les images contrebalançaient systématiquement les propos de Jensen. Il n'y a pas de fin idéale et plutôt que conclure en nous sermonnant, j'ai plus eu l'impression qu'ils ouvraient le dialogue sur les questions qu'abordent le jeu au premier plan ou de manière sous-jacente.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Tommy Vercetti a écrit:
Mais pour le système CASIE, je vois pas le défaut. J'ai trouvé au contraire que c'était un point très très bien foutu.

C'est le truc des phéromones que j'ai pas compris, avec alpha, bêta et machin, je faisais pourtant bien attention aux loupiotes qui s'allumaient, mais il m'envoyait chié une fois sur 2. Ou c'est peut-être moi qui n'ai rien compris.

Et pour ce qui est des fins, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout, je pensais avoir des fins en rapport direct avec le jeu. Mais avec le recul, je pense que leurs idées étaient très intéressantes.
D'ailleurs à la base, les développeurs avaient mis des images beaucoup plus choquantes, mais ont du les enlevés. Et ils ont aussi dit : "Soit on les aime, soit on les déteste".

Mais c'est vrai que je me suis peut-être emballé sur ce coup, je vais peut-être changé d'avis sur ce point, après les avoir revisionnés.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC] Deus Ex Human Revolution

Citation:
C'est le truc des phéromones que j'ai pas compris, avec alpha, bêta et machin, je faisais pourtant bien attention aux loupiotes qui s'allumaient, mais il m'envoyait chié une fois sur 2.

Haha ! Faut pas trop y faire attention je pense. Selon la couleur qui apparait le plus souvent, ça indique si le personnage est plus de type Alpha, Bêta ou Oméga je crois. Mais l'outil le plus important reste selon moi le texte à droite te donnant des infos très précises sur le personnage.