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Super Metroid (6/19)

On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p

362 Commentaires

Portrait de jinbei

C'estqui l'indic personnel ? Un gars de hooper.fr ?
Sinon pour le wall jump je pense que tout ceux qui ont fait le jeu la 1ere fois ont été bloqué au même endroit, en tout cas moi oui et j'ai cherché une soluce sur le net.
Une fois qu'on a compris le truc c'est simple, mais je trouve ça con comment on est censé deviner ça ? En 1994 ceux qui ont joué à Super Metroid ont dû bien galérer s'ils étaient bloqué à cet endroit.
Bon allez c'est quand même le seul défaut de ce jeu qui est une petite merveille.
Et sinon le shine spark il est simple à comprendre contrairement au wall jump.


Portrait de Welvar

Ah bordel il a pas découvert le super coup d'épaule aha

J'attends impatiemment ton combat épique contre la maman cerveau :)


Portrait de Welvar

Ah bordel il a pas découvert le super coup d'épaule aha


Portrait de Tetra

Bon bah je l'avais dit, une heure pour le wall jump, mais je suis ravi de voir qu'il a percuté pour le shinespark quasiment immédiatement! Faut dire qu'il est un peu plus simple à comprendre, mais voilà, ça fait plaisir à voir. ^^

Bon, je dirais que le plus dur est fait!
C'était le passage que je redoutais, et comme je m'en doutais, Hooper a du aller voir une soluce. Lui en voulez pas trop non plus, vu qu'on est en épopée, je pense qu'il aurait persévéré et trouvé seul si il jouait dans son coin, mais ouais, c'était à prévoir. A partir de maintenant l'épopée devrait être plus fluide, je pense! Je le vois bien galérer à Maridia, puis ensuite contre Ridley, mais à part ça, je pense pas qu'on aura de nouvelle vidéo de la sorte, où il ne se passe pas grand-chose.


Portrait de Benduroy

Citation:
je pense pas qu'on aura de nouvelle vidéo de la sorte, où il ne se passe pas grand-chose.

A part s'il galère à trouver la solution dans le tube de verre. C'est un passage obligé il me semble. Mais vu qu'en y passant dans une des parties il dit "oula ici il faudra faire quelque chose..." j'ai bon espoir!


Portrait de question

Oui, mais maintenant, ton pire cauchemar commence !

Le wall-jump dans toutes les salles du jeu !


Portrait de soun

Pour info le super metroid c'est le monstre central de ce jeu ^^


Portrait de Padawand8

Cette vidéo restera officiellement la plus chiante du Hooper ever !! Ca rime en plus :p
J'ai réussi à la regarder en entier sans sauter un passage, je m'applaudis à moi-même, mais je le ferai pas deux fois c'est sûr! ^^

Mais c'était tout à fait prévisible, je trouve aussi que c'est impossible de trouver le Wall-Jump sans avoir une explication avant. Moi comme j'ai eu quelques petits spoil avec cette épopée en lisant certains commentaires, je savais qu'on pouvait faire le Wall-Jump, mais en faisant le passage, j'ai quand même dû aller sur Youtube pour voir un mec qui expliquait comment fonctionnait le Wall-Jump, introuvable sinon.
Et le petit passage en haut à droite qu'on voit à l'endroit où est "expliqué" le Wall Jump, j'ai laissé tombé aussi (au bout de plus d'une heure je crois...)

Sinon tu as bien résumé la force du jeu à la fin de la vidéo, c'est tout à fait ça. La force de ce jeu selon moi, qui en fait un jeu énorme, c'est la progression de son gameplay couplé à un level design en parfaite harmonie et en cohérence avec ce gameplay évolutif.
Un passage est bloqué, on n'a pas l'item pour y aller, plus tard on y revient et on a l'item qu'il faut. Des raccourcis se débloquent, certaines zones qui paraissaient déconnectées entre elles se relient, etc.

Une véritable leçon de game design (topographie? :p) de la part des développeurs, et c'est ce qui en fait un jeu culte. Pour le reste, ambiance, décors, OST, c'est bon (je n'irai pas jusqu'à dire très bon honnêtement...), mais ce n'est clairement pas ces éléments qui en font un jeu culte et qui font qu'il est dans le top de la plupart des classements.
Non, son génie réside dans le level design, et je pense qu'il faut y jouer pour vraiment le comprendre.

Ce qui est énorme dans cette partie du jeu, c'est qu'on nous montre un élément qu'on pouvait faire depuis le tout début du jeu, alors qu'on est je dirais à 30-40%, dans ces eaux-là.^^

Je pense que la suite de l'épopée sera plus rythmée désormais, ça va être intéressant! Mais l'épopée d'été va déborder sur l'automne tention là!


Portrait de ---Ryder---

Citation:
j'ai quand même dû aller sur Youtube pour voir un mec qui expliquait comment fonctionnait le Wall-Jump, introuvable sinon.

J'ai du me résoudre à faire pareil... on a du voir la même vidéo ^^. C'est très facilement compréhensible qu'il faut faire le wall jump dans cette salle oui. Mais sa réalisation va tellement à l'encontre de tout ce à quoi on est habitués aujourd'hui que ça a été assez dur pour moi de prendre le coup également. Hooper m'a d'ailleurs bluffé à ce niveau là : il est arrivé à les enchaîner direct alors que j'ai du galérer 20 bonnes minutes avant de pouvoir le sortir quand je voulais tellement j'étais habitué aux Wall jump "classiques". Je l'ai ressenti un peu comme si on me faisait jouer avec la manette à l'envers ou que les directions étaient inversées : un truc assez agaçant qui allait à l'encontre de tous mes réflexes de joueur acquis jusque là :s

Le jeu serai sorti aujourd'hui (oui je sais c'est complètement con comme supposition) on aurait eu un tuto explicatif de la commande à réaliser en bas de l'écran... et je crois que me suis habitué à ces conneries, je supporte plus d'être bloqué de cette façon (ne pas savoir où aller, que faire). Triste...


Portrait de nexy

Citation:
je savais qu'on pouvait faire le Wall-Jump, mais en faisant le passage, j'ai quand même dû aller sur Youtube pour voir un mec qui expliquait comment fonctionnait le Wall-Jump, introuvable sinon.

T'es un noob c'tout :p

- Bon disons qu'il est dur a maitrisé mais bon au bout de 5 tentative ça va quoi ^^.

Citation:
Pour le reste, ambiance, décors, OST, c'est bon (je n'irai pas jusqu'à dire très bon honnêtement...)

- t'es sourd? ^^


Portrait de Padawand8

Citation:
Bon disons qu'il est dur a maitrisé mais bon au bout de 5 tentative ça va quoi ^^.
Le problème n'est pas de savoir le maîtriser, mais de savoir comment faire. C'est pas que de se mettre en boule, faut avoir un certain timing pour aller dans la direction opposée et rappuyer sur "saut".

Et pour moi, le gameplay ça doit être expliqué. C'est pas comme une énigme à résoudre, ou un passage à trouver. Pour moi, le joueur doit connaître l'ensemble des éléments de gameplay à sa disposition, et jouer en conséquence. C'est pour ça qu'on a(vait) un manuel qui nous explique toutes les touches, à quoi elles servent, tous les combos de touche. C'est pas des trucs "à deviner".
Même si là, c'est une bonne idée de nous faire découvrir le Wall Jump assez tard dans le jeu.

Donc chercher sur le net pour savoir comment faire un wall Jump, je ne considère pas ça comme tricher, voilà. :p

Citation:
t'es sourd? ^^
J'ai une bonne oreille, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est très bonne. :p
Mais non, encore une fois je considère l'ambiance et l'OST bonnes oui... mais pas culte. Pas de quoi le mettre dans les best jeux à ce niveau là, vraiment pas du tout. Mais ça reste une bonne ambiance et une bonne OST globalement.


Portrait de hoopay456

Non mais "impossible" comme tu y vas fort !

Tous les gamins de l'époque avaient pourtant trouvé hein. Et pour moi, le plus compliqué reste l'execution et non pas le fait de comprendre qu'on peut walljumper.


Portrait de Padawand8

L'exécution n'est pas évidente, mais une fois maîtrisée, on les enchaîne sans problème.

Ce n'est pas non plus de comprendre qu'on peut wall-jump qui est dur, quand on voit ce passage et ces trucs(certains disent que c'est des singes? ok, des singes, si vous voulez :p) qui font du wall-jump, on comprend assez facilement qu'ils sont là pour nous montrer qu'on peut faire du wall jump

Non pour moi ce qui n'est vraiment pas évident, c'est de comprendre, par soi-même, qu'il faut appuyer sur la direction opposée, en étant en boule, et en appuyant sur le bouton de saut pour effectuer l'action. Alors oui en essayant tout au bout d'un moment on finit par trouver, m'enfin bon perdre du temps là-dessus en essayant tous les trucs possibles pour finir par découvrir comment on fait le wall-jump me paraît totalement inintéressant... (cf. ma réponse à Nexy juste au-dessus dans laquelle j'explique pourquoi)


Portrait de Tetra

Introuvable, padawan? Tu dois pas être très patient, j'ai pas eu besoin d'aller voir sur le net, perso. En essayant et en tatonnant, on comprend comment ça fonctionne. On comprend que ça marche qu'en boule, et on comprend qu'il faut faire la direction avant et tout. C'est très trouvable. x)

Typique des joueurs d'aujourd'hui, ça, d'aller voir sur internet au moindre truc. :p
(je trolle un peu, même si y'a un petit fond de vérité! <3)


Portrait de DjoZef

Pareil, je trouve pas ça introuvable : Les bestioles te montrent que tu peux faire un wall jump, du moins au début tu ne le sais pas mais tu finis par le comprendre rapidement (ou lentement, ça dépend apparemment :P). Puis tu essayes de les imiter. Ce passage ne m'a pas fait galérer plus que ça en fait.

J'avoue avoir utilisé une fois un guide pour terminer le jeu. Je déteste ça, c'est un principe pour moi de ne pas les utiliser (old school gamer). Quand j'ai appris comment me débloquer, j'étais dégoûté parce que c'était juste une power bomb à poser pour débloquer un passage. Un truc que j'aurais pu trouver tout seul... Le genre de truc rageant quoi.


Portrait de Jigsaw5999999999

putain le walljump je redouter se passage mai meme si tu as mis le temps tu la maîtriser mai c'est vrais qu'il et chien a utiliser dans fusion et zero mission il et plus intuitif je te rassure et tu le retrouve dans prime 2 et 3


Portrait de Alkas

Toujours aussi bien!! Je pensais que tu aurais plus de mal a trouver le supersaut xD Hate de voir la suite!


Portrait de yoshi2402

Bon, bien évidemment, j'aurais préféré te voir appeler à l'aide au bout de 10 minutes plutôt que 30, mais à part le passage où on bloque, j'aime toujours l'épopée. Pour moi qui connais bien le jeu, c'est jouissif de te voir trouver des secrets et apprendre des techniques. Vivement la suite!


Portrait de Lutin-Coquin

Hooper je tiens à te dire que c'est , pour moi, la meilleure épopée que tu ai faites !!! Même si cela s'apparente plus à un let's play maintenant.
Je n'ai jamais joué à un Metroid, je ne souhaite pas le faire, mais c'est un réel plaisir que de t'y voir jouer ainsi que le plaisir de découvrir un jeu totalement WTF et en avance sur son temps! Ca s'apparente pratiquement à du open-world là.

Concernant cet épisode, j'étais tout aussi perdu que toi pour le wall-jump mais j'avais quand même compris qu'il fallait faire pareil que les espèce de gobelins gymnastes ^^
C'est absurde tout de même cette logique d'apprentissage. Comment un gamin à l'poque peut deviner ça O_o

Je t'ai haïe à la fin !!! Couper la capture avant de te projeter dans le trou -_-' j'attendais ça depuis que tu as découvert ce pouvoir avec l'autruche !
Bref je patienterais jusqu'au prochain épisode par contre si tu essaie réellement de le finir, on en a jusqu'à noël ! Va-t-on enchaîner épopée sur épopée ? :)


Portrait de bomberman

Le gamin a l'époque avais la notice ^^ après j’écris ça mais je sais même pas si c’était expliqué dedans.
Je me souvient a l'époque la notice c’était limite une bible pour les jeux , enfin pour ma part...