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[XONE] Xbox One

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Portrait de Tiflorg
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Etant un fanboy Sony, j'aime bien Phil Spencer, il est sympa :p

Après, difficile de faire pire que Don Mattrick :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Oui c'est très compliqué de faire pire ^^ Mais justement c'était compliqué de passé après tout ses ravages :3

Portrait de nexy
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Oui c'est très compliqué de faire pire ^^ Mais justement c'était compliqué de passé après tout ses ravages :3

Hm je ne sais pas si t'es un peu naïf Resendes, mais Phil Spencer fait que de faire machine arrière ou entre autre comme pour la X360, il n'a rien fait de spécial...

Maintenant dire que Matrick c'est un attardé c'est une possibilité, que je confirmerai avec toi en plus de nous prendre pour des cons, pour vous on a la X360 (vous voyez la référence)...

Mais le plus stupide c'est de croire c'est que ça soit Matrick qui a regardé dans cette direction pour la one et Microsoft, c'est la que je me dis que vous faites grosse erreur...

Matrick a juste dit ou a fait passer un message qu'on lui a dit de dire ou de transmettre, sinon en JV il n'y connait pas grand chose, c'est juste un homme d'affaire...

Portrait de Resendes
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Justement Spencer lui dirige la Xbox pour les joueurs et tente de rattraper le retarde de cette pure mascarade niveau communication.

Alors certes ce n'est pas une révolution dans le monde vidéoludique mais pour Microsoft c'est un bien fou :
- Bonne communication
- Un Gamer qui veut faire de la ONE une console Gamer (et faire une "croix" sur Kinect 2.0 était loin d'être facile vu les sommes investit)

Portrait de Serjical
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

De même, j'aime beaucoup Spencer.
L'écosystème de la X1 à ses débuts a été pensé par notre cher ami Don, disparu en haute mer.
Foutre Kinect 2 obligatoire était son idée, et quelle bonne mon Dieu.

Même si je n'etais pas contre certaines idées du lancement, qui faisait de la One une console avec une orientation différentes de la concurrence, je trouve que le boulot de Spencer est tout de même bon.
Le problème pour moi, c'est que la One et la Ps4 sont aujourd'hui trop semblable, même si certaines applications sont différentes.

Je comptais me prendre une des consoles en fin d'année mais finalement rien ne me donne envie, je vais attendre 2015.

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Autant j'aime bien Phil Spencer, pour la nouvelle direction qu'il essaie de donner à la branche XBOX, la nouvelle communication beaucoup plus soignée qu'il apporte et la bonne image aussi qu'il offre de la console de Microsoft, autant là je dois dire qu'il a quand même fait du bullshit en ce qui concerne ces déclarations sur les résolutions et le framerate. Mistercool l'explique très bien dans sa dernière émission et les fans ont tout gobé!

Je m'explique en reprenant certains propos de son discours :

Citation:
Nous avons annoncé que Destiny aurait la même résolution et framerate que la version PS4 sur Xbox One.

Certes, Destiny tournera en 1080p 30 fps sur PS4 & One. Perso, j'ai vu les vidéos comparatives et la différence est très légère. Néanmoins, à framerate et résolution égale, il n'en change pas moins que la version PS4 est encore une fois pour un jeu multi-plateforme, un peu supérieure à la version One (textures un poil plus nettes et couleurs moins saturées). Est-ce que ça vaut la peine de se disputer pendant des heures sur le sujet pour si peu? Non! Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est que la version One est en fait en 720p upscalée en 1080 et que les développeurs ont du faire des sacrifices pour faire en sorte que la version One soutienne la comparaison quasi identique à celle de la PS4!

Moi c'est ça qui m'énerve déjà, c'est qu'on nous zappe les détails techniques, ce qui d'un côté est compréhensible hein, mais qu'on s'en serve pour faire comme si les deux machines se valaient sur plan technique et qu'il n'y avait aucun souci sur One, genre : "Ben oui, vous voyez on propose le même framerate et la même résolution que chez la concurrence.". On essaie quand même un peu de nous endormir sur ce coup...

Attention, je n'essaie pas de mettre la PS4 en avant par rapport à la XBOX One, là je parle bien du discours tenu par Phil Spencer! Microsoft est gêné par ces problèmes techniques que rencontre les développeurs sur leur console et répondent à mon sens, de manière détournée en se servant du manque de connaissance technique des joueurs pour noyer le poisson. C'est la raison pour laquelle personnellement, je n'applaudirai pas les déclarations de monsieur Spencer.

A suivre, on nous a dit :

Citation:
Maintenant, le 1080p n’est pas non-plus une résolution mythique et parfaite. La fluidité est pour moi un élément plus important que la résolution pour le gameplay [...] que ce soit sur Playstation ou sur notre plateforme

Bon, on ne va pas tergiverser là-dessus pendant des heures, puisqu'on sait qu'à quelque chose près un 900p est égale à un 1080p et qu'un 900p bien optimisé avec un bon framerate vaut sûrement mieux qu'un 1080p mal optimisé qui est choisi au dépens de la fluidité, mais je rejoins Mistercool sur ce sujet : la bonne et la meilleure résolution, c'est la résolution native maximum proposée par nos télés, le 1080! Et ce qu'on attend des consoles next-gen, c'est du 1080p 60fps sans concession d'aucune part! C'est pour ça qu'elles ont été créées et j'espère que ça va devenir la norme sur tous les jeux rapidement.

Là encore, pour moi Phil Spencer cherche une justification un peu bidon face aux critiques sur les soucis techniques de la XBOX One, on tombe dans le : "Oui, mais vous savez...blabla...". Certes, il y a des jeux très beau en 900p! On peut même dire que The Last of Us était magnifique sur PS3 en 720p et qu'à son époque, MGS2 en SD était une claque graphique sur PS2^^, de même pour Halo 2 sur XBOX ; mais il y a un moment où il faut arrêter : les jeux actuels doivent s'afficher en 1080p, si ils ne le sont pas c'est parce que les développeurs n'y sont pas parvenus, qu'ils ont rencontré des obstacles techniques à cette performance. Alors oui, vaut mieux ça qu'un jeu mal optimisé en 1080 mais le souci ne vient pas de la résolution, il vient de la console! Ou des développeurs, ça dépend de quelle côté de la barrière on se trouve... ;-)

Citation:
Il y a des genres comme la simulation automobile où cela est important, Forza tournant en 1080p/60fps. [...] Nous devons mettre les bons outils dans les mains des développeurs

Phil Spencer utilise ici un bon exemple où la fluidité est importante, celui d'un jeu de course automobile, exemple dont Microsoft s'est beaucoup servi lors de la sortie de sa console pour la mettre en avant étant donné qu'il s'agissait à peu près du seul véritable jeu en 1080p 60fps natif sur One à cette époque. On remarquera qu'il l'utilise toujours, comme si ils n'en avaient pas d'autres... En exclusivité il me semble que c'est le seul pour le moment, mais passons! Le jeu a bien bénéficié d'une résolution 1080p native et là, cela semble tout à coup normal, "nécessaire" même! Non, autant pour la fluidité je veux bien accorder que le 60fps est vraiment nécessaire sur un jeu de course alors que sur d'autres genres pas forcément, autant je dois dire que le 1080p est ce qu'il y a de mieux pour TOUS les types de jeux aujourd'hui sur next-gen! Je me répète, si un jeu sort en 900p, c'est pour des raisons techniques, parce qu'ils n'ont pas réussi à l'optimiser davantage, du moins avec le même framerate.

Je tiens à souligner que Forza 5 est une exclusivité et qu'il est normal de proposer les meilleures perf possibles! On en attend pas moins.

Je rajoute également que pour atteindre ce niveau là (1080p 60fps) car, le jeu est très beau c'est vrai, il y a eu quand même certains sacrifices de fait, notamment tout ce qui concerne l'arrière plan, donc bon... Un exemple plus ou moins judicieux selon les angles de vue. Certains diront que je cherche la petite bête mais, dire que le 1080p n'est pas une résolution "magique" et après s'en servir pour mettre en avant une exclu XBOX One, c'est un peu du foutage monsieur Spencer! ;-)

Citation:
Phil ajoute : «J’ai vu des jeux comme The Order sur la console de Sony qui tourne dans une résolution différente. J’aime bien la résolution utilisée, c’est intéressant» . Le chef de la division Xbox maîtrise décidément très bien sa communication, pointant pourtant de manière très sympathique le maître étalon graphique de la console concurrente, qui tourne dans une résolution bâtarde (1920×800, letterbox), avec un rendu à l’écran faisant apparaître de grosses bandes noires.

Je ne suis pas certain que l'exemple soit bien choisi là non-plus, mais c'était un bon angle d'attaque envers la concurrence et un bon moyen de berner les joueurs sur un détail technique! Mistercool l'explique très bien ça aussi dans sa dernière émission n°70 : The Order n'est pas réellement en 800p! Si c'était le cas, il ne serait pas aussi détaillé qu'un jeu comme Infamous en 1080p par exemple, alors que The Order surclasse largement ce dernier. Parce qu'on a beau dire que la résolution ne fait pas tout, le nombre de ligne à l'écran c'est quand même ce qui définit la finesse d'une image et en partie sa beauté! Je mets quiconque à ce moment là au défi de me pondre un jeu de cette beauté en 480p!^^ The Order exploite bien la résolution native maximale d'une télé Full HD, le 1920/1080 donc, mais les développeur ont fait le choix de changer le format d'image : ils le passent en 21/9ème, ce qui fait qu'une partie des pixels ne sont pas affichés et qu'on a à la place sur notre écran deux bandes noires. Le jeu n'affiche donc que 800 pixels à l'écran mais sa résolution d'origine est bien de 1080 pixels. Monsieur Spencer aurait mieux fait de critiquer les framerate loqué à 30 fps, même si on peut avoir un TPS très bon à 30fps stables, que de pointer du doigt le choix de la résolution, tout ça afin de justifier des difficultés sur One pour afficher sur certains jeux du 1080p.

La vérité c'est que les joueurs font une telle fixette là-dessus, sur la résolution je veux dire, ça leur parait si important, ne serait-ce que symboliquement parlant, que l'enjeux est grand pour Microsoft et on sent bien je trouve, que dans leur com ils essaient de maquiller ça comme ils peuvent, même si au final ça ne change pas grand chose...

Edité par MATsolid-snake44 le 20/08/2014 - 16:00

Portrait de Serjical
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A rejoint: 26 décembre 2012
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
La vérité c'est que les joueurs font une telle fixette là-dessus, sur la résolution je veux dire, ça leur parait si important, ne serait-ce que symboliquement parlant, que l'enjeux est grand pour Microsoft et on sent bien je trouve, que dans leur com ils essaient de maquiller ça comme ils peuvent, même si au final ça ne change pas grand chose...

Franchement, cette fixette je la comprends pas. Mais genre pas du tout.
Je suis sans doute un peu stupide mais quand j'achète une console, ce n'est pas pour ses spécificités, sinon je n'aurai pas une Wii U :p
Pour moi le joueur console ne doit pas rentrer dans ce débat de la résolution, car de base le joueur console souhaite juste mettre sa galette dans la console et jouer.
Tacler une console ou sublimer une console pour ça, j'ai vraiment beaucoup de mal.
Autant critiquer la com', les fonctionnalités des consoles OK, mais se foutre sur la gueule pour quelques pixels en plus ou en moins, le framerate (sauf si ça provoque des bugs bien sur ^^)c'est trop pour moi.
Les jeux sont optimisés suivant la machine.
La Ps4 peut en avoir une plus grosse c'est pas pour autant que je l’achèterai les yeux fermés.

Si je souhaite jouer avec une résolution de fou furieux, dans les meilleurs dispositions possible, je m’achèterai un bon gros PC.

Si on doit débattre, dans mon cas ce serait plus sur les jeux en eux-même, le nombres des remasterisations, les reports, le manque d'originalité, le manque de prise de risques sur les AAA (ou AAAA :p).

Ce débat n'a pas lieu d'être je trouve (sur les résolutions sur console), je suis peut-être d'une autre époque par rapport à ça :p

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bein en vrai ici il y a 2 débats pas un seul,

- Un qui porte sur la résolution et la fluidité concernant les jeux de la gen One/PS4, et cette attente est compréhensible, le 720P 30FPS c’était pour l'ancienne, il est temps d’évoluer et pas rester bloqué sur la même chose que les consoles de la précédente génération.

Car on va pas se mentir, 1080P 60 FPS c'est bien plus agréable, et sur n'importe quel titre.

- Le second débat qui se porte plutôt, sur l’évolution des jeux en eux même, c'est a dire l'histoire, nouveauté, prise de risque etc.

=> Après il est clair que il est plus important que le JV évolue dans le bon sens et osef de la résolution et de la fluidité, et dessus je te rejoins mais, a quoi te sert une Ferrari si tu as un moteur 2CV dedans?

- Donc oui, on est tous pour le JV, mais il faut que les machines évoluent également et pas qu'elle stagne pour finalement avoir quelque chose de similaire que sur PS3/X360, dans ce cas je me dirai que cette gen X1/PS4 n'aurait servi a rien.

- Donc en gros il faut que les 2 évoluent, et dans l’expérience de chacun, l'un va avec l'autre dans le sens ou, c'est beau et c'est fluide = je m'amuse, c'est bof et ça rame = ça m’énerve, un exemple banal ^^.

Edité par nexy le 21/08/2014 - 20:25

Portrait de Serjical
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A rejoint: 26 décembre 2012
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Avoir une évolution du hardware, bien entendu, dans la mesure où ça apporte une évolution de gameplay, de game design ect ...

Tu me dis si je me trompe mais l’intérêt de la résolution dans le monde des consoles est récent; l'air HD Ps360.
Le truc qui franchement me désole, ici je l'ai pas trop lu donc ça va, c'est que certains joueurs regardent ce qu'a une console dans le ventre avant de regarder les jeux, les fonctionnalités...
J'ai l'impression que ce débat portant sur les résolutions prend trop d'importance et je trouve cela néfaste pour le JV.
C'est sans doute ma conception du JV qui est un peu dépassé car je juge pas sur les graphismes et les résolutions, pour moi ce n'est pas un argument d'achat de console, que ce soit Sony ou MS qui a la plus grosse je trouve pas cela pertinent.

Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Les résolutions ont surement pris de l'importance à cause de l'intérêt de plus en en plus risible d'avoir plusieurs consoles. Les jeux third party, sauf pour des exceptions de plus en plus rares, sortent sur le maximum de supports possibles et il n'y a pas un violent contraste entre ce que proposent la PS4 et la One.
Tant pis si on me trouve ridicule à ce sujet, mais c'est surtout le fait d'acheter une console pour ses exclu en début de génération qui m'interpelle.
On ignore encore quelles licences vont apparaitre, disparaitre, décliner d'un épisode à l'autre, refaire surface ou même quels genres vont dominer la génération (car on peut espérer que les FPS et TPS passent à un moment leur tour). Et on compte sur les doigts de la main les jeux qui permettent à une console de se démarquer de la concurrente. Mais pour la plupart, ce sont des jeux qu'on ne gardera surement pas en mémoire en pensant à cette génération (Est-ce que des gens pensent à Heavenly Sword ou Crackdown pour résumer la génération PS360 ?). Selon moi il faut soi être fan de licences préexistantes à cette nouvelle gen, soit être tombé fou amoureux d'une/de nouvelle(s) IP déjà annoncée(s) sur l'une ou l'autre des consoles. Mais on ne peut pas encore vraiment comparer la ludothèque des consoles.

En gros, toutes les tentatives pour comparer les deux consoles à ce stade sont pour moi un concours de taille de teub dans lequel on compte désespérément les millimètres. L'un ou l'autre des constructeurs pourrait publier plusieurs nouvelles licences intéressantes sur la durée ou même l'un des jeux les plus marquants de la génération (Qu'en est-il du AAAA de Microsoft ?). D'ici là, tout le monde aura oublié les débats au sujet des line-up.