Je dirait les RES même si la série à vraiment commencer à me décevoir à partir du 5, mais révélation m'a remonter un petit le moral, grâce à l'atmosphère qu'il nous donne dans quelque passage dans ce bateau. On a parfois l'impression de revivre RES 1.
Et aussi Fallout, qui reste à se jour l'un de mes favoris.
Très bon topic. Il y a beaucoup de séries de jeux que j'adore, principalement des anciens jeux d'ailleurs.
Voilà en gros les séries de jeux qui m'intéressent le plus:
- Spyro (ceux sur PS1)
- Crash Bandicoot:
comme pour Spyro, ce sont des jeux où je prend plaisir à finir à 100 %. La difficulté est très bien dosée je trouve en plus.
- Tomb Raider:
les 4 premiers sont excellents, les suivants sont bons mais sans plus, et le dernier est super.
- Resident Evil:
que dire si ce n'est que plus ils en font, moins c'est un jeu d'horreur...
- Final Fantasy (du 5 jusqu'au 12):
les 1ers je ne les trouve pas intéressants, alors que les suivants je les trouve géniaux ! (surtout le 7 et le 10)
- Silent Hill
- Fatal Fury/King of Fighters/Art of Fighting:
ce sont des excellent jeux de baston sur Arcade ! Graphismes, personnages, OST etc je m'éclate toujours avec ces jeux.
- Tekken:
même avis que pour KoF
- Streets of Rage:
meilleurs beat'em all pour moi, les 3 sur MegaDrive sont énormes ! Et le Remake sur PC est juste parfait !
- Golden Axe:
seuls défauts, ils sont trop courts et trop faciles.
- Pokémon (de la version Verte à la Version Platine):
les premières versions était superbes, les premiers pkmn, premières aventures, des pkmn légendaires extras ! Dans les versions d'aujourd'hui, trop de déjà vu, et beaucoup trop de pkmn légendaires qui n'ont plus le charisme des anciens.
Les Persona : Une belle jouabilité, une histoire qui n'est pas chiante et qui en plus est originale, une OST de malade, les Persona ont vite su rester dans mon petit coeur de gamer.
Les Mortal Kombat : le prermier jeu de combat que j'ai eu et avec lequel j'ai grandi était mortal kombat trilogy alors bien sûr, comment ne pas aimer ? Et bien à cause du niveau du difficulté abusé qui... me fait quand même passer du bon temps sur trilogy mais le MK retro que j'aime le plus est bien sûr le 4.
Les Metal Slug : cette série magique qui prouve 2 choses : on pouvait sortir des jeux chaque année et les faire bien mais aussi tout comme les megaman il nous prouve que le recyclage, ça existait déjà :P
Les castlevania : j'ai essayé le 1 quand j'avais 8 ans et je m'en souvenais pas clairement mais dès que j'ai essayé dracula x l'année dernière je suis tombé amoureux de la série.
Eeet voilà... c'est à peu près tout ce dont je me rappelle :)
La série des Jak & Daxter, marrant, assez varié, 3 histoires intéressantes. Bon malheureusement je n'ai pas pu essayer le Lost Frontier et le Daxter de la PSP. Concernant le Jak X, c'est sympa, un peu dur, une histoire à la con, mais le jeu défoule, une sorte de mélange de Mario Kart et de Twisted Metal^^
L'incontournable série des Resident Evil, je les ai tous^^ bon je ne les ai pas tous finis, mais c'est prévu^^
Et la récemment, j'ai les 3 Dead Space, je n'ai pas encore fini, mais étant donné que j'aime ce genre de jeu et tout, il n'y a pas de raisons que je déteste et donc je le met quand même dans mes meilleurs séries de jeu :p
Je dirais tout d'abord Zelda, je serais prêt à passer toute ma vie à faire tout les jeux zelda à la suite, mais malheureusement il faut se nourrir et dormir :'(, et les jeux Pokémon, j'adore explorer des régions inconnues en essayant de rencontrer ( et de capturer) toutes les espèces de pokémon présentes dans le jeu.
Sinon après, il y a les jeux Civilization, j'ai du passer 5000 h devant le 4 et je suis bien parti pour dépasser mon record sur le 5 ^^
Ensuite, les jeux Smash bros, mon jeux multi préféré, idéal pour jouer avec des amis pendant de longues après midi à se taper dessus à coup de falcon punch !
Et les MGS pour finir, parce que Kojima est un génie, bien qu'ils n'atteignent pas les jeux que j'ai cités précédemment.
Je dirait les RES même si la série à vraiment commencer à me décevoir à partir du 5, mais révélation m'a remonter un petit le moral, grâce à l'atmosphère qu'il nous donne dans quelque passage dans ce bateau. On a parfois l'impression de revivre RES 1.
Et aussi Fallout, qui reste à se jour l'un de mes favoris.
RE, non?
Très bon topic. Il y a beaucoup de séries de jeux que j'adore, principalement des anciens jeux d'ailleurs.
Voilà en gros les séries de jeux qui m'intéressent le plus:
- Spyro (ceux sur PS1)
- Crash Bandicoot:
comme pour Spyro, ce sont des jeux où je prend plaisir à finir à 100 %. La difficulté est très bien dosée je trouve en plus.
- Tomb Raider:
les 4 premiers sont excellents, les suivants sont bons mais sans plus, et le dernier est super.
- Resident Evil:
que dire si ce n'est que plus ils en font, moins c'est un jeu d'horreur...
- Final Fantasy (du 5 jusqu'au 12):
les 1ers je ne les trouve pas intéressants, alors que les suivants je les trouve géniaux ! (surtout le 7 et le 10)
- Silent Hill
- Fatal Fury/King of Fighters/Art of Fighting:
ce sont des excellent jeux de baston sur Arcade ! Graphismes, personnages, OST etc je m'éclate toujours avec ces jeux.
- Tekken:
même avis que pour KoF
- Streets of Rage:
meilleurs beat'em all pour moi, les 3 sur MegaDrive sont énormes ! Et le Remake sur PC est juste parfait !
- Golden Axe:
seuls défauts, ils sont trop courts et trop faciles.
- Pokémon (de la version Verte à la Version Platine):
les premières versions était superbes, les premiers pkmn, premières aventures, des pkmn légendaires extras ! Dans les versions d'aujourd'hui, trop de déjà vu, et beaucoup trop de pkmn légendaires qui n'ont plus le charisme des anciens.
Voilà :)
Les Persona : Une belle jouabilité, une histoire qui n'est pas chiante et qui en plus est originale, une OST de malade, les Persona ont vite su rester dans mon petit coeur de gamer.
Les Mortal Kombat : le prermier jeu de combat que j'ai eu et avec lequel j'ai grandi était mortal kombat trilogy alors bien sûr, comment ne pas aimer ? Et bien à cause du niveau du difficulté abusé qui... me fait quand même passer du bon temps sur trilogy mais le MK retro que j'aime le plus est bien sûr le 4.
Les Metal Slug : cette série magique qui prouve 2 choses : on pouvait sortir des jeux chaque année et les faire bien mais aussi tout comme les megaman il nous prouve que le recyclage, ça existait déjà :P
Les castlevania : j'ai essayé le 1 quand j'avais 8 ans et je m'en souvenais pas clairement mais dès que j'ai essayé dracula x l'année dernière je suis tombé amoureux de la série.
Eeet voilà... c'est à peu près tout ce dont je me rappelle :)
La série des Jak & Daxter, marrant, assez varié, 3 histoires intéressantes. Bon malheureusement je n'ai pas pu essayer le Lost Frontier et le Daxter de la PSP. Concernant le Jak X, c'est sympa, un peu dur, une histoire à la con, mais le jeu défoule, une sorte de mélange de Mario Kart et de Twisted Metal^^
L'incontournable série des Resident Evil, je les ai tous^^ bon je ne les ai pas tous finis, mais c'est prévu^^
Et la récemment, j'ai les 3 Dead Space, je n'ai pas encore fini, mais étant donné que j'aime ce genre de jeu et tout, il n'y a pas de raisons que je déteste et donc je le met quand même dans mes meilleurs séries de jeu :p
Oh Jesus a postée sur mon topic Oo !
DOOM : meilleur FPS ever
Disgaea : monter des lolis de 1497 ans au niveau 9999
Touhou :
Pas très original mais GTA tous les épisodes sont devenus culte aujourd'hui et à raison.
Pour ma part je dirai la série des Zelda (^o^)
Je dirais tout d'abord Zelda, je serais prêt à passer toute ma vie à faire tout les jeux zelda à la suite, mais malheureusement il faut se nourrir et dormir :'(, et les jeux Pokémon, j'adore explorer des régions inconnues en essayant de rencontrer ( et de capturer) toutes les espèces de pokémon présentes dans le jeu.
Sinon après, il y a les jeux Civilization, j'ai du passer 5000 h devant le 4 et je suis bien parti pour dépasser mon record sur le 5 ^^
Ensuite, les jeux Smash bros, mon jeux multi préféré, idéal pour jouer avec des amis pendant de longues après midi à se taper dessus à coup de falcon punch !
Et les MGS pour finir, parce que Kojima est un génie, bien qu'ils n'atteignent pas les jeux que j'ai cités précédemment.
IT'S DANGEROUS TO GO
ALONE! TAKE THIS