Skip to Content

Bioshock Infinite

Embarquement immédiat en direction de Columbia, attachez vos ceintures!

617 Commentaires

Portrait de barior

N'ayant malheureusement pas pu jouer aux deux premiers, mon jugement se porte uniquement sur cet opus.

Je le trouve absolument énorme sur la direction artistique (merci captain obvious.. ^^). La verticalité des panoramas, l'ambiance belle époque, le charme des décors et la formidable créativité des monuments de Columbia, etc.. m'ont littéralement scotché.

Le concept des toniques m'a vraiment enchanté, même si certains sont useless.. Cela donne une dynamique supplémentaire (les armes à feu c'est bon on connaît déjà :p).

Pour le scénario, je trouve qu'il prend place dans un cadre absolument magnifique et on le voit, travaillé par les développeurs... On dira ce qu'on voudra sur les changements induits par les voyages temporels, moi je trouve que, certes, on a déjà vu ça pas mal de fois, mais dans un jeu vidéo je trouve ça énorme ! Surtout quand tu t'investis à fond dans le truc, l'immersion est géniale ! Voilà pour moi, un grand jeu, excepté les interactions avec le monde trop limité et l'aspect couloir du jeu.. Vous imaginez pouvoir se balader dans Columbia librement ? J'en frémis..


Portrait de ForzaRoma

tu as bien fait dans un certain sens psk c'est l'unique solution pour pouvoir profiter de cet opus, une fois FAN des 2 premiers le 3eme est une vrai merde !!!


Portrait de Tooiek

J'ai lu plusieurs de tes commentaires et je trouve sa assez lourd qu'a chacun d'entre eux tu dise "c'est de la merde", sa me fait un peu chier que tu te dise fan hardcore et tout le bordel, fan ne veux pas dire idiot, ouvre les yeux, ou réfléchis mais fais quelque chose, tu te plains quand le jeu réutilise des idées des deux premiers jeux, tu te plains quand il apporte quelque chose de nouveau.
Pour l'histoire au début aussi je comprennais pas quand je l'ai fini la premiere fois, je l'ai fini une deuxieme fois, en fouillant, en trouvant beaucoup plus de voxophone que lors de ma premiere fois, le scénario est compréhensible mais il faut au moins essayé de comprendre.
le jeu est facile, si tu choisi pas un mode de jeu plus compliqué que "normal" c'est sur que c'est pas trés hardu, mais bon vu que tu m'as l'air assez fermé d'esprit je ne pense pas que tu sois capable de refaire le jeu de toi meme donc bon, tu dois pas voir ce que t'as devant toi comme jeu c'est dommage. (Forzaroma)

Ensuite je voulais te dire Barior, pour les toniques, la premeire fois que j'ai fini le jeu je ne me servais quasiment jamais des toniques pck je trouvais les armes plus utiles, plus puissantes, mais la deuxieme fois que je l'ai fais j'ai essayé de tous les utiliser et ils ont vraiment tous leurs utilités (juste le bouclier que je n'ai pas utilisé pck je n'y arrivais pas et je n'ai pas essayé pour tout te dire), sinon je suis assez d'accord pour l'interaction avec les personnages c'est vrai que c'est dommage, et pour l'aspect couloiresque, personellement je crois que si on avait pu se balader librement dans la ville, euh... je n'aurais jamais fini le jeu, je me baladerai juste pour admirer, donc moi sa me gene pas, on en voit quand meme pas mal ils se sont pas foutu de nous :)


Portrait de ForzaRoma

écoute jparle comme ça il est où le problème ?
J'ai dit ce que je pensais , alors dans d'autre terme ce jeu ne me convient pas et j'ai écrit pourquoi , ce bio3 n'a rien à voir avec les 2 opus précédents : au point de vue philosophique il nous apporte rien alors que Bioshock1 et 2 est une vraie utopie à laquelle nous avons tous révé une fois, l'ambiance est à ce chier dessus et la folie des ennemis est tt à fait cohérente avec le genre Humain.

Le personnage principal est à couper le souffle, surtout par son histoire au sein de Rapture.

Au niveau du jeu en lui même , les custos des armes sont superbes, les armes sont très jolies, les plasmides super amusant enfin certain plus que d'autre, et notre façon de jouer nous donne une fin différente, SUPER.

Les ennemis et décors , "tu te chies dessus" c'est super encore une fois, de vraies sensations :D !

Une fin EPIC.

Bio3 : Alors en terme de philosophie ect ce jeu nous apporte rien , c'est une extrapolation du 1 et 2 , une ville dans les airs ok, mais techniquement impossible en ces années là alors que Rapture est bcp plus probable psk malheureusement ou heureusement la guerre apporte bcp d'innovations !
L'ambiance générale du jeu ne fait pas peur les ennemis sont normaux rien de spéciaux vraiment .... plus copié collé des plasmides du 1 et 2 ... e surtout 1 minute d'explication sur la ville dans les airs ... bref voilà quoi.

Dewitt je l'aime bien, il est pas mauvais comme perso !

Au niveau du jeu : la custo des armes c'est nul y'a rien qui chance ce sont des armes normales , les prix des custo sont assez élevé , tout cm celui des plasmides pas super.

Obliger d'accepter les aides de Elisabeth , mais bon si ca vous plait en plus de ca aucune carte , débrouilles toi super vraiment !

Sur la difficulté elle est mal dosé , et en général c'est super simple en 'normal' en difficile un peu plus corsé mais rien de plus.

En conclusion , t'as aimé ce jeu c'est bien, pourquoi alors me dire que je suis fermé d'esprit on est pas obligé de penser comme toi, et c'est pas parceque je dis des critiques négatives que je fais mon troll il est où le problème ? on peut dire juste pourquoi on aime e basta ? Alors psk j'ai dit 'c'est d'la merde ' , pauvre enfant une insulte me dit pas que ce bio3 à former votre expérience vidéo ludique à vie SVP ... après si c'est le cas et vous avez retenu de bonne chose temps mieux, on est tous différent et j'dis ce que je pense tout comme vous et à ma façon, arrêter de faire vos modérateurs et moralistes ;)


Portrait de question

d'ailleurs j'ai vu une critique sur ce jeu qui n'est pas mal du tout (un tout pitit peu hautaine cependant)

huhuhu.


Portrait de twane

Il faut voir la critique du masque sur ce jeu elle est bien.


Portrait de TheEnlightenedOne

LOL


Portrait de Walter white

Critique de merde.


Portrait de WOoDyJuju

Un peu trop hautaine a mon goût , du copier coller de Usul c'est se donner un genre pour pa grand chose , surtout en voyant la tête du mec et comment il est habillé .


Portrait de Ixost

J'aimerais savoir en quoi réfléchir posément sur un jeu vidéo, c'est "faire comme Usul".


Portrait de TheEnlightenedOne

LOL


Portrait de question

On ne juge pas les gens sur leur fringues et leur tête, enfin... (même si je suis un peu d'accord avec le fait d'un coté hautain) Moi, je suis plutôt d'accord avec cela. Je trouve que la critique a été bien trop naïve sur ce jeu, et les joueurs aussi ^^


Portrait de ForzaRoma

Voilà j'ai finit hier soir bio3 !

Etant un fan du 1er et du 2eme, les considérant comme des jeux vidéo philosophiques, et comme un superbe FPS , l'univers de RAPTURE est magique, les graphisme des deux premier opus sont superbe les ennemis sont charismatique, à se chier dessus sont les décors les attaques des ennemis, superbe les dialogues entre ennemis les big daddy sont magnifique enfin je ne serais dire comment j'aime RAPTURE ET BIOSCHOK ! ce bioschok n'est pas un bioshcok c'est un biognok appellez le comme vous voulez mais pas pitié PAS BIOSHOCK !

Que dire, le début n'est pas mal, nouvelle univers dans le ciel, Columbia, le choix de sauver les deux personnes au début m'ont rappelé notamment les nombreux choix de bioschok 2 , mais voilà quoi les choix sont vite fait dans ce bio3 il y'en a pas enfait 2/3 , ils ont voulu reprendre le charme du 1 et 2 mais voilà quand on change d'équipe on change d'équipe , les ennemis sont normaux rien de spéciaux et nous font pas peur a part un breve passage sur la fin un peu noir et blanc ennemis fantome mais encore la aucune explication sur leurs existance. Que dire de columbia, un vulgaire voxophone de Lutèce et voilà truc quantique jsais pas quoi c'est quoi ce foutage de guelle, dans BIOSHOCK 1 et 2 les explications du pourquoi du comment sont dit expliqué re dit et nous fascine car ils peuvent nous paraître vrai faisable du moins ! sur bio3 rien du tout c'est d'la merde voilà les plasmides aussi aucune explicatione gros copiage des plasmides des Bioshock 1/2 QUEL HONTE !

La custo des armes est ridicule meme pas un inventaire d'arme, deux armes et voilà, la custo pu la merde il y a aucune modif comme avant où tu t’arrêtais regarder ton arme 5 minutes bouche ouverte en disant WOW ! Ils ont copié ce qu'ils ne faillaient pas copié !

Sur l'histoire : incompréhensible, svp ne dite pas que vous comprit du 1er coup et que c'est clair comme de l'eau de roche , c'est d'la merde encore une fois les portails là ca à aucun sens putin, et Elisabeth qui se fait kidnapper 3 fois en tout putin c'est quoi cette merde ? Faut arreté vraiement, les Lutèce la sont sympa un peu étrange pk pas mais ca suit pas, je lis les critiques du jeu 19/20 superbe scénar mais jme demande cb ils ont encaissé cm argent pr dire ca, pour résume histoire super complexe , histoire lassante chiante et répétitive,

Sur les perso : Dewitt est sympa on accroche avec lui le reste c'la merde, aucun vrai BOSS rien du tout, même pas un charismatique, abusé, elisabeth mah jme suis pas affectionné c'est mal fait voilà tout

Sur le gameplay : normal rien à dire, enfin c'est normal quoi, la merde de flèche avant qui te dit OU aller psk une PUTIN DE CARTE n'est pas disponible et va savoir pourquoi, comment te faire guider en jouant , puis elisabeth qui te file DES SANTES DES MUNITIONS dès que tu en as pu, jpouvais lui passer la manette même, abusé c'est quoi cette MERDE, même si on veut faire sans elle si on recharge on chope ses trucs, on est guidé suivi tout le long du jeu, jeu de merde !

Pour conclure : un moment d'émotion à la fin quand on passe à Rapture, j'y suis resté 10 minutes à tout regarder !

VIVE BIOSHOCK 1 ET BIOSHOCK 2 JEUX PHILOSOPHIQUES ÉPIQUES FPS SUPERBE AMBIANCE MAGNIFIQUE !


Portrait de 69zeloss

A croire que maintenant on ne peut plus donner son avis de façon calme et posé.

Tu vois, je pense qu'une majorité de joueur ont apprécié se jeu, moi même étant fan des deux premiers opus j'ai adoré se Bioshock Infinite pour moult raisons.

Se que j'aime bien chez "les gens normaux et bien élevés", c'est que quand ils sont en désaccord totale avec une analyse, ils prennent le temps d'écrire de long messages en expliquant bien pourquoi cette chose les à déçu et parfois même ils vont jusqu'à nous expliquer se qu'ils auraient aimé avoir.

Dans se message au combien long et infernal à lire, on apprend rien, on voit juste un bon gros rageux qui exprime toute sa haine sur un jeu sans une once de réflexion ou de véritable analyse. C'est dommage car moi ayant apprécié les 3 opus, j'aurait adoré lire un bon gros pavet d'un fan déçu pour voir un point de vue différent. Mais la c'est plus une torture qu'autre chose.

Et vu que tu as l'air bien joueur en pensant que tu es libre de dire ton avis (se qui est vrais) et qu'au vu de tes dires il est impossible d'aimer Bioshock Infinite si l'on a aimé les deux opus précédent, voici une petite pique gentille :

Le fait que tu sois assez lent à la détente ne fait pas du scénario du jeu un échec. Effectivement il faut se creuser un minimum la soupière. Cependant se n'est pas parce que tu as posé ton cerveau au mauvais moment que le scénario est forcément raté. Bien la bonne soirée quand même et la prochaine fois s'il te plait sois un peu plus courtois, on te lira et on te répondra avec plaisir dans se cas la.


Portrait de ForzaRoma

je vais te répondre ;)
Je parle comme ca voilà tout un problème ? on aime tous le Hooper aussi pour ces insultes et crise de nerf et il à pas sa langue dans sa poche et ne prend pas des pots de vins de ubisoft ect ect BREF passons,

J'ai répondu plus haut à une personne , de façon 'posé' , parceque dire c'est d'la merde ca choque ? ahah faut arreté de faire son modérateur dès que ya une personne qui dit franchement ce qu'il pense , chacun parle cm il veut, jt'ai pas insulté toi mais l'équipe du bio3.

Je l'ai finit assez rapidement vois tu ... et tu me connais pas je passe des heures à faire re faire les jeux, lires sur internet forum et histoire et je me repassais les codex bref passons, Bioshock 1 et 2 pour moi c'est une utopie philosophique réaliste en terme de jeu vidéo et prenante en terme philosophique, une ville sous l'eau après la 2eme guerre où l'art et la science n'ont pas de limite et voilà le résultat (cohérent avec ce qu'il se passe sur terre avec nos 'règlement' imagine sans) ... en terme jeux vidéo, graphisme à couper le souffle, décors superbes, ennemis charismatiques, et super le choix qui change le cour de NOTRE histoire.

Bio3 c'est un copié collé des premiers opus, sur bcp de chose, et malheureusement il ont pas copié collé les bonnes choses, l'histoire je la trouve trop complexe vraiment l'as tu compris a 100% peut-être que tu pousses pas assez tes questions comme moi je fais je pouvais très bien me contenter de peu, je ne sais pas ton avis la dessus, lexplication de la ville dans les airs est bidon et spoiler en 1 minute .... nul.

Puis vraiment le scénario c'est quoi? elisabeth qui se fait kidnapper 3 fois ou bien elle se sauve BREF 3 fois une fuite ... wahou super vraiment !

les armes sans custo alla Bioshock 1 et 2 , bah que dire rien psk rien ne change,

Les ennemis ne sont pas charismatique, allez juste sur la fin oui ... 95% du jeu NON.

Il y a un net différence sur tout point de vue entre les Bioshock 1 et 2 et bio3 que je ne considère pas un bio3, c'est pas du tout mon style de critiquer des jeux comme ça , si je le fais c'est que c'est motivé, alors t'offenses pas pour des 'insultes' on à pas 15 ans ;)


Portrait de yodat10

On ne peut pas dire que Bioshock Infinite est de la merde, je suis d'accord, et j'ai même plutôt apprécié le jeu. Et je l'ai aimé surtout par son univers, son ambiance intrigante, et son scénario ! Car je l'ai compris (comme quoi c'est possible) et c'est juste un superbe scénario (les scènes finales sont super émouvantes et le puzzle se complète !

Cependant j'ai aussi un peu été déçu par le gameplay, car il s'est "normalisé" : d'abord, pas mal d'option ont été retirées (porter des trousses de soins, plus de deux armes, pas de toniques, adieu l'adam et par la même occasion petites soeurs et protecteurs). Adieu l'ambiance sombre et angoissante aussi ! Mais aussi car d'autres options ont été ajoutés, et sont pas forcément les bienvenues (trop d'armes différentes, des plasmides useless, beaucoup d'améliorations...). Cependant tout n'est pas mauvais, le bouclier par exemple, ou encore l'équipement et les infusions, c'est top. Autre reproche, c'est la faible exploitation de deux machines superbes : les andy man (3-4 à tout casser, moi j'aurais plus vu un seul andy man qui sert de boss de zone) et le songbird (finalement, on en apprends pas beaucoup plus, et c'est dommage). Surtout quand on nous sert des patriotes tout le temps. J'aurais cru ne les voir que dans l'antre des héros, mais non. Un peu dommage, non ? En fait, par la faible durée de vie du jeu et son gameplay, on a l'impression que beaucoup de superbes idées ont pas étés développé (car oui dans ce bioshock, on se bat BEAUCOUP TROP !!). L'aérotram aurait pu donner lieu à un peu de plates formes, la vox populis (quand elle veut tuer booker) est un peu trop vite expédiée, l'exploration laisse peu à peu la place à de l'action pure et dure, Elisabeth et ses failles : mais bon sang, ont elles une autre utilité que les combats ?! Les combats c'est bien, mais franchement, le jeu connait un passage à vide dès lors que l'on rentre à Finkton jusqu'à la fin. C'est du fight pour du fight, plus du tout (hormis le passage de la mère) d'effort de mise en scène, pas de zones superbes comme le sont la plage, l'antre des héros, la fête au tout début...

Et puis le mieux de tout ce jeu, c'est les Lutèces, amusants et intrigants à la fois.


Portrait de ForzaRoma

j'ai compris l'histoire mais énormément de détails sont dur à comprendre du moins à accepter, lis bien ce que j'écris au lieu de faire ton savant, ou bien tu ne pousses pas aussi loin que moi les questions que je me pose pour des jeux censés te faire réfléchir en terme d'utopie et philosophique , à bon entendeur.


Portrait de Necronobscur

Pour le songbird sans vouloir trop spoiler il faudra faire les burial at sea. Le passage où tout est expliqué (ou presque) est d'ailleurs assez bonnasse


Portrait de Walter white

Wtf ? Troll ou bien tryso ?


Portrait de ForzaRoma

c'est quoi ton problème ? J'aime pas ce jeu c'est d'la merde pour moi et bcp d'autres personne jdis ce que jpense le troll c'est plutôt toi et tryso dit le à ta soeur testa di cazzo.