Skip to Content

[PC][XONE][PS4] The Elder Scrolls Online

Dernière contribution

430 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

EN meme temps, donner une note a un nouveau MMo, toujours compliqué; le jeu est pas complet, en plus ils devaient jouer sur une beta, etc etc..

Qu'en etait il de WOW a sa sortie ??

La pour TESO, levl max a 50 etc etc, mais je suppose que bientot, le level max sera capé plus haut, qu'il y aura du vrau contenue HL, des nouvelles quetes, donjons etc..

Donc ne pas se fier trop a la note je pense

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Algost a écrit:
Le jeu s'est pris 14/20 sur JVC

A titre personnel, je suis plutôt d'accord avec ce test et sa note, TESO n'étant ni une révolution, ni même une évolution, il se contente de reprendre certains concepts des MMO pré-WoW et c'est déjà franchement énorme.

Maintenant là ou j'aurais mit un 15 à TESO, a titre comparatif, des titres comme WoW ou SWTOR ce serais manger des notes clairement en dessous de 10.

EDIT: bon ça serait bien de faire circulez vos ID (le nom de compte, exemple "@gogole") pour ce mettre en liste de contact en jeu.
Si vous avez plusieurs perso, le fait de rajouter dans votre liste de contact directement le nom de compte et non le nom du personnage, fera automatiquement rajouté à votre liste de contact tout les persos associé au compte.

Bon je commence...

ID de compte: @Novarek
Faction: Domaine Aldmeri

Edité par Novarek le 08/04/2014 - 06:41

Portrait de Loque
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Novarek a raison, le jeu n'est pas révolutionnaire. C'est une pâle copie de Guild Wars 2 (et encore, un pote m'a dit que GW2 était mieux). Le seul truc à savoir, c'est que c'est un MMO dans le monde d'Elder Scrolls, et non un Elder Scrolls online (pour ceux qui comprennent la différence).
Par contre, l'artbook est splendide... Faut que je me le procure sans le jeu.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Lol gw2 , le jeu ou tu ..lol gw2.

non clairement teso est bien au dessus . J'ai campé GW2 et c'est de la merde / go ramassé du foin quête.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Loque a écrit:
C'est une pâle copie de Guild Wars 2 (et encore, un pote m'a dit que GW2 était mieux).

Non TESO tient plus de DAOC que de GW2 (heureusement d'ailleurs), alors oui ça reste une copie, mais une copie faite sur un vraie maitre et non un WoW-like, le constat est même simple, TESO dispose du meilleurs système de PVP et craft (pour un theme park) en comparaison des MMO sortit ces 10 dernières années.

Edité par Novarek le 10/04/2014 - 00:42

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Le seul mmo qui tiens la route en matière de pvp avec teso c'est RO.
si non dans tout les autres mmo au quel j'ai testé (et des tonnes, depuis 99 environ)le mvp m'avais très vite saouler.

par contre faut qu'il améliore la securitée des compte la , c'est une pure connerie d'avoir aucun secu sur le login et surtout que ton userid sert pour la friend list

Edité par Rezard le 10/04/2014 - 00:51
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Rezard a écrit:
par contre faut qu'il améliore la securitée des compte la , c'est une pure connerie d'avoir aucun secu sur le login et surtout que ton userid sert pour la friend list

C'est pas le seul MMO à utiliser l'user ID pour la friend list, STO le fait aussi, de plus ton compte et lié à ton PC, si le jeu détecte une tentative de connexion sur un PC différent, il envois un mail au compte avec un password temporaire pour pouvoir te log (en + d'évidemment devoir utiliser ton password de compte).

Non la priorité pour moi, c'est le balancing et mettre fin au malus de l'overcharge des stats qui bride totalement l'ultra-spécialisation des template

Faudrait aussi largement boosté les bonus passif des armures médium et légère, les avantage qu'elles offre (boost DPS, régen mana et stamina) sont trop inférieurs au bonus défensif apporté par l'armure lourde, du coup les mages, assassins et archer en armure lourde sont devenue la norme.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Faudrait fixé les bug aussi , J'ai trouvé comment déclanché quand tu veut le pire bug du jeu(pour le moment) , et ta aucun moyens de recup ton perso..

/stuck te débloque mais tu spawm a 5000kmh de ton point, du coup si ta pas de thune t'est dans la merde XD

Edité par Rezard le 10/04/2014 - 01:47
Portrait de NorphaxX
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 17
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

J'aimerais réagir à propos de ce que tu a dis sur le PvE Novarek (oui je sais cela remonte à plus d'un mois mais ça fais un moment que je suis pas passé sur ce topic ^^)

Je suis assez étonné de la haine que tu portes envers le PvE. En général il y a les gens qui aiment le PvE HL et ceux qui aiment pas trop et qui par conséquent se contentent d'ignorer ce contenu mais toi tu penses carrément que ça ruine un MMO.

Déjà j'aimerais bien connaitre les MMO auxquels tu as joué pour que le PvE HL suscite chez toi une telle réaction.

Je suis d'accord avec les arguments que tu avances seulement il existe des solutions pour remédier à ces problèmes (et je compte les citer) et certains MMO les exploites très bien, ensuite j'aimerais également énoncer l'intérêt du PvE HL car apparemment tu ne lui trouve que des défauts.

Tout d'abord, tu dis que le PvE HL tue le crafting HL. Il y a trois solutions que je vois à cela :
- Rendre le crafting indispensable pour pouvoir attaquer le PvE HL en à moins de préférer farmer de petites instances pendant des semaines dans le but de se stuffer convenablement.
- Rendre certains compo disponibles uniquement en instance.
- Pouvoir améliorer son stuff obtenu en instance par l’artisanat (enchantement, runes, renforcement,...)et obtenir des buffs là l'artisanat devient même indispensable pour espérer clean de dernier boss du jeu (enfin à condition que ce boss soit un véritable challenge ce qui est de moins en moins le cas avec la casualisation).

Ensuite tu dis que ça tue le PvP et les objectifs PvP. Là encore des solutions existent :
- faire une séparation totale entre les objectifs et les récompenses PvE et PvP, ce qui permet de laisser aux joueur le choix de faire uniquement du PvP, du PvE ou les deux sans pour autant que ce choix soit handicapant.
- Sinon on peut à l'inverse associer les deux et là ça devient trop long d'approfondir cette idée.

Pour ce qui est du PvE HL clean en deux minutes, il est vrai que malheureusement c'est la tendance en ce moment avec la casualisation et le désir des développeurs de permettre à ceux qui ne peuvent pas faire des sessions de plus d'une demi-heure d'avoir malgré tout accès au contenu HL. Il est tout de même important de rappeler qu'à une époque un bon PvE HL se devait de représenter un véritable challenge qui demander un long temps de préparation et de nombreux tries avant de réussir à tomber le dernier boss à tel point que seule une élite y parvenait.

Le PvE HL peut représenter un objectif commun à accomplir pour les joueurs, une sorte de défi lancé par les développeurs et une véritable quête épique dont l'accomplissement demande une longue préparation, de l'organisation ainsi que du skill (une fois encore c'est malheureusement de moins en moins le cas).

Enfin, le PvE peut également participer au background du jeu et bien qu'un MMO n'ait pas forcément besoin de background très poussé, il est important pour l'immersion (c'est toujours mieux d'entrer dans un monde qui a une histoire dont on fait partie intégrante) et donc pour lui donner une identité propre (un PvE intéressant est donc aussi un PvE un minimum scénarisé).

Donc voilà pour conclure je dirais que le PvE est une composante essentielle d'un MMO (du moins pour beaucoup de joueurs) qui peut réellement enrichir le contenu HL mais il se doit justement d'être de qualité pour ne pas à l'inverse plomber le jeu HL. C'est d'ailleurs pourquoi un MMO avec un PvE HL raté ou qui n'est pas harmonisé avec les autres composantes de gameplay suffit à détruire ce MMO car soit dans le cas ou il est raté, il va être délaissé par les joueurs adeptes du PvE, soit si il n'est pas harmonisé, il va faire fuir tout le monde mis à part ceux qui n'accorde d'intérêt à rien d'autre qu'au PvE.

Bref, un MMO qui veut conquérir tout le monde se doit d'avoir un bon PvE HL qui offre un réel chalenge pour tenir les joueurs suffisamment longtemps et rentre la réussite réellement gratifiante ce que ne comprennent apparemment pas les devs de MMOs actuellement qui ne pensent qu'à une chose, plaire au casuals qui sont plus nombreux que les currents.

Voilà donc selon moi plutôt que de cracher sur le PvE tu devrais plutôt cracher sur la casualisation à mon avis car c'est ce qui détruit le PvE et donc le jeu avec et de toute façon le PvE sera maintenant présent dans tous les MMO car il représente une trop grande proportion de joueurs peur être négligé.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Vous avez suivit l'interview des dev de ESO sur Reddit?
Y a de jolis infos.

http://www.jeuxonline.info/actualite/44284/interview-developpeurs-reddit-changements-venir

Création de sort, nouvelle guilde, nerf des vampires (il était temps...), housing (j'espère non-instancié, sinon ça n'a pas d'intérêt), teinture pour customiser nos tenues...

Ça annonce du bon, en espérent qu'ils tiennent parole.