Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bon j'ai enfin résolu tous ces bugs à la con !!!

Du coup histoire que (si vous le refaites) vous ne refassiez pas le niveau pour rien j'ai essayé de changer pas mal de chose.
J'ai notamment légèrement augmenté la difficulté pour les phases avec gros Mario.

L'ID définitive pour toujours: E887-0000-00C5-3E54
J'ai édité mes autres messages également.

Edité par Pasaiyen le 27/10/2015 - 02:35
Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Du coup histoire que (si vous le refaites) vous ne refassiez pas le niveau pour rien j'ai essayé de changer pas mal de chose.
J'ai notamment légèrement augmenté la difficulté pour les phases avec gros Mario.

La difficulté est un peu plus équilibré :)

Edité par Akylus le 27/10/2015 - 03:01

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
First try ^^

Aha ouais, pour ça que j'ai dit légèrement :p
Mais du coup, mieux, moins bien qu'avant?

Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

C'est mieux. Quand on connait le niveau c'est sur c'est plus facile. Pas besoin d'en faire un dye and retry pour que ce soit un bon niveau :)

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Pas besoin d'en faire un dye and retry pour que ce soit un bon niveau :)

Aha, ça c'est clair :p
J'avais juste peur que le Thwomp que j'ai rajouté soit trop chiant à passer mais ça a l'aire d'aller ^^

Portrait de kcchris
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonsoir les amis.
Voilà, un week-end que je suis pas là et paf plein de nouveaux stages.
Je tâcherais de voir ça.
Je viens de réaliser un petit stage sur glace tranquillement ce soir.

Nom: bien chaussé 4: holiday on ice
Jeu: smb3
Thème: Plein air/ Souterrain/ bottes/ glace
Difficulté: Facile à moyen.
ID: 7A63-0000-00C5-41AB

Edité par kcchris le 27/10/2015 - 04:06
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Akylus

Citation:
manque un peu de challenge. Peut-être quelques monstres derrière les mauvaises portes sa aiderait à réfléchir ^^

C'est choisit et assumé. Je comptais effectivement punir par la mort en cas d'erreur, j'ai finalement décidé de faire autrement : c'est finalement le timer qui représente le challenge du niveau : le challenge ici est d'être capable de le réussir en first try. 500s, ça peut paraître beaucoup, mais pour l'avoir fait testé, je pouvais pas le réduire (je comptais mettre 250s à la base xD), et je le constate avec le taux de réussite.

Après, si tu termines le niveau juste en rushant et en tombant sur les bonnes réponses sur un coup de chance sans avoir compris les énigmes... Oui, il n'y a pas de challenge, mais est-ce que terminer ce stage de cette façon reste une victoire ? Sinon, si tu as tout compris et tout résolu vite, là je te félicite ! Sauf qu'il y en a qui se sont pris un time up puisqu'ils mettaient du temps à réfléchir, et donc à profiter entièrement du stage que je propose.

Enfin, si j'avais choisi de tuer le joueur en cas d'échec, ben ç'aurait été pareil : il aurait juste suffit au joueur de rusher sur les réponses qu'il connaît depuis le début du stage pour recommencer là où il a buté, et même pourquoi pas juste choisir la seule réponse qui reste, comme dans l'état actuel des choses. Ça n'aurait ajouté qu'un fausse difficulté, selon moi, en tout cas pour ce genre de niveau : recommencer les énigmes dont on connaît déjà la solution n'a aucun intérêt, et ça aurait eu pour conséquence une baisse de volonté pour résoudre les énigmes suivantes. En plus, à quoi auraient servis des ennemies que l'on ne recroise jamais puisqu'on fait pas 2 fois la même erreur ?

Donc voilà, tout ça pour dire que sur un stage comme celui-ci, il est inutile d'ajouter une "véritable" difficulté qui fait perdre des vies, elle aurait été factice, selon moi. Après, si tu veux du challenge sur le skill pur, y a pas de soucis : "Do not press any P-switch" ou "Collapsing sky" devraient te plaire :) Y a aussi "Invincibility with Power-ups", mais il est vraiment salaud, celui-ci :/

Edité par Benorris le 27/10/2015 - 10:36

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Benorris

Je pensais pas tellement à un moyen de rendre le stage punitif par la mort mais plutôt à faire perdre du temps au joueur. Après je te l'accorde il y a bien d'autres moyen pour ça.
Je suis pas adepte du challenge par le skill (le mien le permet pas :p).
J’avoue avoir rusher certains passages car je n'ai pas compris, je pense surtout au passage avec les champi et les fleurs de feu.
Sa n'empêche pas que le niveau est très bien construit et les énigmes très bien trouvé.

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Akylus:
28A4 - 0000 - 00B3 - DACB L'idée d'un monde renversé c'est une chouette idée, dommage pour pasa il aura plus l'exclu =V C'est un bon stage très court jouant sur le backtracking, Le seul problème que je vois: la première étape consiste à choper un yoshi en reverse pour retourner à l'endroit et passer des piques, mais c'est juste 1 oeuf, pas un tuyau à oeuf, ce tuyau à oeuf aurai été vraiment chouette ça aurai évité des suicides. (et des flèches pour dire de revenir en arrière, y'a des taré qui sauterons avec yoshi loul)

6EB5 - 0000 - 00A7 - A637 Franchement DA bonne pour du NSMB, c'est fun, c'est pas compliqué et pas très long, aucune possibilité de se coincer car tu as pensé a des puits et des manières alternatives, des fois jusqu'à 3, non pas mal du tout.

Edité par Phil Fish le 27/10/2015 - 13:50

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
y'a des taré qui sauterons avec yoshi loul)

Loul toi même !