Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Piopio34
Hors ligne
A rejoint: 16 septembre 2015
Contributions: 8
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Nom du stage: Philippe Candeloro Speedrun
Description: Philippe Candeloro dispose de 40 secondes pour terminer le niveau !
ID: 7A9B-0000-00BC-A2EB
Jeu: New Super Mario Wii U
Thème: Underground
Catégorie:Speedrun

Nom du stage: Danse dans ton anorak
Description: Quelques portes mais c'est pour reset le patern des blocs sur les rails, rien de labyrinthique donc
ID: 5F49-0000-00B5-4121
Jeu: New Super Mario Wii U
Thème: Manoir hantée
Catégorie : Niveau moyen

Nom du stage: Laure Manaudou
Description: Le chemin jusqu'à la médaille olympique est semé d'embuche !
ID: B14E-0000-0043-A450
Jeu: Super Mario Bros
Thème: Aquatique
Catégorie: Niveau facile

Nom du stage: The secret room
Description: Un chemin caché mène à une pièce secrète remplie de bonus
ID: 3779-0000-0065-C702
Jeu: New Super Mario Wii U
Thème: Manoir hanté
Catégorie : Niveau moyen

Portrait de superbolt67
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@ Kenestra : Merci d'avoir testé un de mes châteaux, le château final arrivera bientôt et sera dans la même veine que les 3 précédents, après mes châteaux me prennent beaucoup de temps dans la conception car chaque étape est calculé de façon à ce que ça soit hard sans que ça soit impossible et qu'il y a également une méthode pour passer.
Car bon comme le dit Aerynn, perso je n'aime non plus pas les niveaux du genre ou l'écran est rempli de mobs placé à l'arrache et au hasard pour créer de la fausse difficulté, alors que d'en placer 3 ou 4 judicieusement suffit largement pour créer de la difficulté comme par exemple placer 3 ou 4 kamek dans un grand escalier suffit largement pour faire un passage chaud.

Sinon voici le 1er niveau d'une série de 4 sur le thème climatique : ces niveaux n'auront rien à voir avec mes châteaux de Konomi ou les remake de super meat boy niveau difficulté !

Nom : Climate Bros : Stormy Mountain
Description : traversez la montagne ou règne orages et pluie !
ID : 8229 - 0000 - 00BF - AAA5
thème : Plaine
Jeu : Super Mario World
Catégorie : Facile (destiné pour les débutants et/ou amateur du visuel)

Portrait de Gikoozd11
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2013
Contributions: 1330
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonjour ! Je viens proposer quelques niveaux que j'ai réalisé pour ceux qui s'ennuient ^^ Bonne chance !

-Voyage au bout de la mine (ID: E3E3 - 0000 - 00AF - A509)
Traversée d'une grotte "banal" sans vraiment de difficulté.
Jeu: Super Mario Bros U
Thème: Grotte
Catégorie: Niveaux Easy
_______________

-La blague des boos ! (ID: C475 - 0000 - 00BC - AF26)
Niveau donc dans un manoir des boos avec quelques "blagues" qu'ils vont vous faire, je vous laisse découvrir ^^.
Jeu: Super Mario Bros U
Thème: Maison Hantée
Catégorie: Niveaux Easy
________________

-Bowser & Jr Castle (ID: FCA3 - 0000 - 00BC - 7DB6)
Château de bowser que je situerais entre moyen et Corsé mais pas plus avec donc deux boss final Bowser Jr puis Bowser.
Jeu: Super Mario Bros
Thème: Château de Bowser
Catégorie: Niveaux Corsé
________________

-Speeeed Ruuun !!! (ID: C18D - 0000 - 00B3 - 41EB)
C'est donc un niveau speedrun (lol) de niveau moyen avec beaucoup de possibilités pour le finir.
Jeu: Super Mario Bros U
Thème: Plaine
Catégorie: Niveaux moyen
_______________

-Le tuto pas très rigolo (ID: ADDF - 0000 - 00BC - ABCC)
C'est le niveau tutoriel du jeu (le premier qu'il faut créer lors du lancement du jeu mais un peu plus en mode troll et corsé.
Jeu: Super Mario Bros
Thème: Plaine
Catégorie: Niveaux Moyen
_______________

-Mini Monde 1-3 L'océan (ID: ADDF - 0000 - 00BC - ABCC)
Niveau très court avec quand même un peu de difficulté mais qui a surtout pour but d'être beau.
Jeu: Super Mario World
Thème: Aquatique
Catégorie: Niveaux Easy

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Et bah dit donc, tant de stages en si peu de temps, je sais pas si je dois me réjouir, pleurer ou laisser couler =V

Portrait de DeadlyShadows
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2015
Contributions: 5
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'ai essayé ton stage superbolt67, mais je n'arrive pas à ton saut très technique. ça doit se jouer au pixel près pour prendre de l'élant.
Au passage, merci d'avoir commenter mon niveau.

Je vous propose un deuxième niveau bien construit :
Nom du stage : Château de Jr.Bowser
Description : Un peu comme le précédent " les canons se déchaînent " (disons que c'est ma marque de fabrique) j'exploite un maximum les objets pour trouver de nouvelles idées. Ici, Twomp, boule de feu, lance flamme et bombes sont exploités dans ce niveau avec un boss sympathique à la fin :)
Code : 9149-0000-00BF-DDCB

Déjà 64 tentatives en quelques heures ^^

C'est en se focalisant sur le passé que l'on oubli de vivre dans le présent pour ensuite trébucher dans le futur.

Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut la gente !
Quelqu'un saurait comment répondre aux commentaires que l'on nous laisse sur le mii-verse ^^' ?

Parceque ca fait un moment que je cherche et je ne trouve que le bouton "Yeah" oubien "laisser un commentaire" mais pas moyen de répondre. Je suis vraiment naze en ce qui concerne l'interface de la wii U x)...

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de superbolt67
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bon vu que je n'ai rien a faire ce dimanche, et qu'il n'y a pas de nouveaux stage coté MKF, je fais qque niveaux du topic.

Voyage au bout de la mine (Gikoozd11) : Bon niveau dans l'ensemble, le level design fait vraiment penser à une grotte, assez agréable à faire, j'ai aussi fais le mini monde 1-3 l'océan, dommage que le niveau soit si court car il avait l'air bien construit et assez joli.

Chain Chomp's Click Clock World (Phil Fish) : Bon niveau, joli esthétiquement et assez facile, et pourtant a 3.2% seulement de réussite au moment ou je l'ai testé.

Hooper's Ship (First Try? :p) (Cotish) : Pas mal avec du challenge mais surtout beaucoup de fourberie la dedant, par contre je pense pas que t'ai prévu qu'on essai de péter le mur vers la fin avec les bombes pour passer a la place de rentrer dans le tuyau !

walk with yoshi (kcchris) : Pas mal et assez facile finalement, même si je me suis fais avoir a cause des bloc invisible.

Back To The City (Akylus) : Pas mal, le niveau semble bien construit mais un peu facile pour l'avoir fini en un essai.

Wizards & Warriors 3 Trials (Gyzarus) : Le niveau semble bien construit, mais le scrolling lent au début est un peu relou.

Bioshock Rapture and Columbia (mario1009) : Très bon le niveau dans le level design, assez facile mais niveau réussi, après effectivement difficile de retranscrire l'univers de Bioshock avec les élements disponible sur mario maker.

Reach the goal before Bowser (Iron Bowser) : l'idée est pas mal, mais dommage que ce soit un peu court et un peu trop facile pour du niveau type speedrun.

Bowser Castle (Will_EWolves) : pas mal le niveau et assez difficile, faudra que je le termine plus tard.

Mario Invaders (Yazhrodgaming) : pas mal le concept mais un peu court et il aurait fallu varier les mobs pour rentre ça mieux.

Lilliputian World (N0x0ss) : le niveau est bon dans la conception et l'esthétisme, cependant le seul bémol est qu'il y a trop de mobs qui te tombe dessus de nulle part en mode YOLO.

Immersion brûlante (Kinto500) : Bon niveau dans l'ensemble, pas aussi difficile qu'annoncé puisque je l'ai terminé en un essai car assez généreux en power up.

our first world (Shadow666) : les ressorts c'est le mal :D

Piranhas Returns (Pasaiyen) : Pas mal le niveau, assez facile une fois qu'on a compris qu'on a oublié une facette du gameplay des nsmb !

____________________________________________

Citation:

"J'ai essayé ton stage superbolt67, mais je n'arrive pas à ton saut très technique. ça doit se jouer au pixel près pour prendre de l'élant.
Au passage, merci d'avoir commenter mon niveau."

Faut prendre de l'élan, saut mural a gauche le plus haut possible puis vrilles a donf

Edité par superbolt67 le 25/10/2015 - 13:24
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Yazhrodgaming / Super Metroid Bros:
Plutôt bon, dommage qu'on doive perdre le costume dans un niveau amiibo et la phase du début a des plateformes placé de manière un peu trop symétrique pour moi. Mais le niveau reste intéressant à jouer.

Benorris / Collapsing sky:
Très bonne utilisation des plateformes qui tombent avec pleins de phases varié très intelligentes. Par contre le niveau est un peu frustrant par moments, je ne suis pas arrivé au bout.

superbolt67 / Climate Bros : Stormy Mountain:
Bien ! Très bon design est pas frustrant du tout. En plus j'aime bien les grottes donc c'est encore mieux héhé :p
Ça passe en live ça :)
Juste un léger défaut, j'aurais mit des ennemis aussi au dessus des montagnes moi puisqu'on peut aussi passer par là et que du coup ça devient vraiment simple.

belyzelien / Metroid 3-2 Where is Tourian ?:
Fourberie :p
Bah très bon comme d'habitude, des décors cohérent et le level design fun permet de ne pas s'énerver malgré la... fourberie héhé :p

Gikoozd11 / Voyzge au bout de la mine:
Un peu fouili par moment, malgré tout l'aspect grotte labyrinthique est assez bien rendu, je pense que c'est surtout au niveau des phases de gameplay que ça nécessite une amélioration.

Kenestra / Impressive or Not? feedback Pls:
Très bon niveau pleins de bonnes idées mais j'ai abandonné quand je suis mort à l'épreuve que l'on voit en screen de ton niveau. Je ne l'ais pas compris(en y réfléchissant maintenant oui mais pas pendant que je jouais :p) et j'ai perdu à cause du timer. C'est un petit reproche que je ferrais à ton niveau on ne comprend pas toujours ce qu'il faut faire et on peut se bloquer soit même comme je l'ais fais je crois à cette épreuve, j'ai cassé le canon de gauche même pas celui de droite du coup je ne pouvais plus passer pour sortir.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Mais non ! Aucune fourberie sur mon level !
Méchant ! ^^

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
mais le scrolling lent au début est un peu relou

Tiens c'est marrant, c'est la 2eme fois qu'on me dit que le scrolling est relou. Faut bien comprendre que le but est de rester fidèle au jeu en question est que donc ne pas mettre de scrolling rend ce passage du niveau tout simplement sans intérêt. Et je ne risquais pas non plus de mettre un scrolling plus rapide car cela deviendrait injouable. Je sais bien que les gens aiment pouvoir aller vite mais bon parfois faut prendre son temps.