Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de N0x0ss
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2015
Contributions: 66
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Haha ^^ Je sais, j'ai insulté mon propre niveau, la dernière partie me frustre au plus haut point ^^' Mais j'ai pas envie de la supprimer x).

Termines ton château sinon et je te construirai un bateau !

(Aufait y'a comme un bug, ca marque pas chez moi que t'as joué à mes niveaux, à moins que t'ai desactivé ta visibilité ? Ca marque uniquement lorsque tu met une étoile assez bizzaremment :s)

Super Mario Maker :

Don't let Koopa fall : 3543-0000-00B4-C9C5
The Big Adventure : 1225-0000--00B2-64CF
Phasmophobia : A9CD-0000-00B7-4C36
Bowser le collant : 03C8-0000-00B5-D7AF

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Enfin ! Il est arrivé ! Dans la douleur et les cris, et après un mois jour pour jour, la suite de ma saga Metroid ! :)
J'ai galéré pour trouvé une bonne idée (surtout après le précédent), j'ai même fait des plans sur des feuilles et tout pour faire quelque chose de bien...

Metroid 3-2 Where is Tourian ?
1FD4-0000-00BD-2283

Description : La fin approche, il faut trouver Tourian.
Le niveau est essentiellement de l'exploration (ça rappelle l'aspect labyrinthique de Zebes et ses aller-retour), et son dénouement est bien caché. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun bloc caché (excepté pour les vies) et que le chemin se trouve de façon conventionnelle.
Il y a deux vies cachées cette fois-ci.
(Précision : la fin montre deux Bowser Jr. Ils sont là pour rappeler la pièce et les statues de Kraid et Ridley que l'on passe dans Metroid Nes, et c'est de cette façon que je les avait représenté dans mes précédents niveaux)

Jeu : Super Mario Bros
Thème : Souterrains + Souterrains
Catégorie : Moyen / Exploration

Mes niveaux Super Mario Maker :

belyzelien

Portrait de gameforever
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2012
Contributions: 33
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut tout le monde !
Je reviens avec un nouveau niveau tout frais :

Nom: Bowser JR's Train
ID: 9D4E-0000-00BE-07CA
Description: Remontez jusqu'à la locomotive pour affronter JR
Jeu: Super Mario World
Thème: Navire volant (enfin un train quoi)
Catégorie: Niveau Moyen

J'espère qu'il vous plaira !

Veni, playdi, vici.
Je suis venu, j'ai joué, j'ai vaincu.

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonjour à tous. Je vous propose un nouveau de plate-forme pure bien corsé :

Collapsing sky
ID : E333 - 0000 - 00C2 - 1BEA
Jeu : New Super Mario Bros U (je sais que tout le monde aime cet opus :1)
Thème : Forteresse volante
Time : 300
Difficulté : 4/5

Pour réaliser ce niveau, j'ai un peu repris l'idée des Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze avec ses niveaux où tout s'écroule en l'adaptant à la veine de Super Mario. C'est un stage certes difficile (enfin en tout cas, je le pense, en tant que créateur, je le rush facilement), mais j'ai fait de mon mieux pour que ce soit le moins die and retry possible. J'ai passé pas mal de temps pour bien calibrer le tout, pour trouver un équilibre entre le difficile et le possible. Est-ce que j'ai réussi ? Vous seuls pouvez me le dire !

Edité par Benorris le 25/10/2015 - 16:26

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@Benorris : Ah c'est du très bon ton niveau, j'ai adoré ! On ressent vraiment l'aspect "effondrement", et c'est stressant des fois ! :p
Il y a quand même un léger aspect "Die & retry", mais vraiment léger, c'est passé en 4-5 vies :)
J'ai adoré en tout cas, de la plateforme rapide et nerveuse (et de bonnes idées dedans en plus). ^^

Portrait de superbolt67
Hors ligne
A rejoint: 18 janvier 2012
Contributions: 287
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je participe pas beaucoup mais ça n'empêche pas que je lis le topic régulièrement, la raison est que je m'occupe de la section Mario maker du subclan MKF (Mario Kart Fever) et que les stages MKF sont bien plus hard que ce qui est proposé sur Hooper.fr donc faut comprendre que je ne peux pas tout tester.
Après on m'a dit ici que mes niveaux sont trop hard, je construis mes niveaux en priorité pour l'exploitation du gameplay des mario, donc forcément les niveaux que je propose sont plus exigent.
Sur mon robostock du jeu je fonctionne comme ceci : 1 monde = 1 thème / série de stages
Mon 4ème et dernier de la série de remake de niveau de Super Meat Boy.

Nom : Super Meat Boy N5-20x "Qiuetus"
Description : Remake du 20ème niveau du monde 5 de super meat boy en version dark world.
ID : 83C7 - 0000 - 00BC - A8C4
thème : bateaux volant
jeu : New SMBU
Catégorie : Moyen/difficile (l'ensemble du niveau n'a rien de compliqué excepté un saut très technique)

________________________________________________________

Wacky Wiggler's World (N0x0ss) : Niveau sympa et bien fait esthétiquement, pas aussi frustrant qu'annoncé pour l'étape de fin que j'ai passé en un essai, excepté quelques morts ou j'ai fais le "con", ton niveau ne m'a pas posé de difficulté.

Metroid 3-2 Where is Tourian ? (belyzelien) : Très beau esthétiquement et au niveau du level design, je m'attendais à quelque chose de plus fourbe mais c'est passé en 2 vies :D (d'ailleurs ça m'étonne le taux de réussite à 4% au moment ou j'ai essayé ton niveau).

Bowser JR's Train (gameforever) : le concept du niveau est bien, mais cela manque un peu de challenge, il aurait fallu intégrer une difficulté progressive au fil des wagons et également faire en sorte qu'on doit passer dans chaque wagon car on peut en skip sans problème !

TLoZ Shadow Temple Rebirth (Pasaiyen) : Bon niveau du coté level design, bien construit, je l'ai trouvé assez facile car c'est passé du 1er essai (mais bon après ça dépend des personnes pour l'appréciation de la difficulté)

Les 12 travaux de l'entraineuse (richie) : Le design est bon et le niveau assez long mais effectivement assez facile même si ça se corse un peu à la fin.

2001 A Mario Odyssey (aerynn) : ça aurait pu être une bonne idée pour un niveau de type speedrun avec des phases plus variés, parce que bon pour le niveau musical ce n'est pas franchement réussi (problème de tempo).

Semi Troll (hugoadz172_) : niveau de fourbe :D mais si on arrive a conserver la cape c'est facile !

Les canons se déchaînent (DeadlyShadows) : Bon niveau dans l'ensemble bien construit et propose un certain challenge !

Akylus's Castle (NOxOss) : Le niveau est bien construit, du challenge ! pas encore terminé mais je reviendrais le finir plus tard !

Le regne des bouseurs (Morshu2) : Le niveau semble bien construit et propose du challenge, cependant pas très agréable la salle ou il y a 200 ennemies a l'écran ou ça devient de la chatte pour passer sachant que 3 ou 4 mobs bien placé peut aussi rendre un passage hard.

Ponte Vecchio (Piccolo_) : Très beau niveau dans le design et a le mérite de proposer un minimum de challenge d'autant plus si on choisi de tuer les frères marto sans l'étoile.

A key Level ! (aerynn) : Bon concept de niveau, cependant l'énigme N°4 c'est du grand n'importe quoi car obligation de télécharger le niveau pour deviner -_-' parce que bon essayer de deviner à l'aveuglette en ayant pour seul indication le mot "hack" sans tricher ça en soulera plus d'un !

Edité par superbolt67 le 24/10/2015 - 14:54
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ben je suis bien content que tu l'ai fini en 5 vies (et que tu l'ai apprécié, au passage :1)! Je pense en tout cas que d'autres vont trouver ce stage plus "Die and retry" que toi, je m'attendais à ce risque en concevant le niveau, bien que j'ai essayé de l'éviter le plus possible. Tiens, si tu veux un petit défi supplémentaire, choppe les 150 pièces du niveau :p

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Akylus
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2015
Contributions: 39
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Termines ton château sinon et je te construirai un bateau !

Raaa j'en suis pas loin mais je bloque au passage des poulpes. Je vois pas trop comment passer.

Edité par Akylus le 24/10/2015 - 15:31

Super Mario Maker

Escape From The City: D917-0000-0092-B42C
Back To The City: 2C4D-0000-00BA-84DF
Bowser passe à l'attaque: A5A7-0000-007E-ED53
Gravity World: 9D7C - 0000 - 00C6 - 7FB1

Portrait de aerynn
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 118
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

A key Level ! (aerynn)
non pas besoin de télécharger le niveau
l’Énigme se resoud en 3-4 essais, en réfléchissant correctement, je rappelle que sur les énigme 5-6-7, j'ai caché l'endroit ou tombe la carapace pour une bonne raison.

Edité par aerynn le 24/10/2015 - 15:29
Portrait de Kenestra
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2015
Contributions: 13
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bonjour superbolt67

Je construit des niveaux en essayant de créer de nouveaux mécanismes de gamplay.
Pour cela j'utilise des assets de l'éditeur de façon détourné: exemple les canons servent de portes ou d'ascenseur dont le déclenchement et commandé par le joueur .

Pourrais tu essayer de terminer mon niveau Shroom( ID dans ma signature) et me donner ton avis ou ton ressentis.
C'est un niveau énigme avec mise en scène, Mario perdu dans une foret de champignons se retrouve prisonnier du manoir BOo. Il faudra retrouver les clé pour en sortir

Il ne demande pas un skill monstrueux, pas besoin d'aller se jeter dans les plantes carnivore hein, il faut simplement être observateur .
il comporte également un défi de 99 pièce a trouver mais la il faudra être assez rapide et malin pour la 99eme.

Si tu regardes dans mes posts précédent il doit y avoir un lien vers une video d'intro pour un petit aperçu ( no spoiler)

j'espère que le niveaux te plaira .

Impressive or Not? feedback Pls D3BB-0000-00A0-F3A3 https://youtu.be/O9Xoz5wQef0
Shroom: BOo play with your brain C731-0000-00AC-6FF7 https://youtu.be/ZxNdciiKsMM
Yoshi is missing! Find him