Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

2 semaines de suite qu'on me cale en 30 eme place >.< . Il va jamais le faire si ça continue comme ça xD . Il est pas plus difficile que les permiers mon niveau !

Edité par Eiki le 18/10/2015 - 07:26


indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

kcchris Les sauts de l'angoisse sur les boulets dans ton stage bateau volant! xd bonne idée le coup de la vie qui monte avec les trampoline ^^ mais, je trouve que le défilement automatique, est a double tranchant comme idée, a la base, c'est une très bonne idée d’imposé au joueur une contrainte de mouvement, mais de l'autre coté, c'est qu'on peu pas aller aussi vite qu'on le voudrais x) et quand ont crève en boucle a cause des sauts raté, ça deviens vite chiant d'attendre le défilement x_x je voudrais limite qu'il sois plus rapide en fait x)

Iron Bowser Sympa ton stage avec la carapace! facile ^^

Erratum33 Bon stage, mais bien trop punitif a mon gout, y a des saut ou t'a pas trop le droit a l'erreur, genre celui entre le mur et la grosse plante noir juste après la petite bombe une fois sur deux je perd le Yoshi ici si je le fait pas au pixel perfect x) Puis après quand y a le gros bowser sur un rail, on vois pas trop ou il tire ses boules de feu, ni ou il est (sauf en suivant les railles)
C'est bien, mais trop die en retry pour moi.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de kcchris
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci indy!
Désolé c'est chaud car planquer des items et pas pouvoir les prendre à cause de la vitesse il fallait faire un choix.
Suivant comment tu lances la carapace, c'est un champi soit rouge, soit vert (1-up) (faisable rapido avec 2 tortues ^^ mais niveau expert)
Il y a un passage plus simple pour le gars lucide qui sautera "au bon endroit".
Petit tips: On peut skipper la deuxième partie du level à la fin du bâteau si mario raton laveur.

Portrait de Kenestra
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2015
Contributions: 13
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Salut à tous

Voici 2 niveaux conçuent pour être fouillés, le premier servant de didacticiel en vous familiarisant avec les mécaniques de gamplay que j'utilise depuis maintenant 3 semaines mais qui ont l'air de déstabiliser certains joueurs.
A savoir : lorsque vous déclenchez un mécanisme , il faut attendre la résolution de celui ci pour quitter la pièce ( porte/ tuyau/ passage hors champ) sous peine de bug.

Nom: Impressive or Not? feedback Pls. ( ok le titre est pas terrible )
ID D3BB-0000-00A0-F3A3
Gameplay: NSMB wiiu
Thème: plaine / souterrain
Synopsis: Mario est à la recherche du château de Bowser et rencontre Yoshi, quel chance pour lui.
Categorie : Exploration action/ réflexion ( ou inclassable )une introduction à différents type de mécanique et énigme que j'utilise dans mes niveaux, en 2 parties ( yoshi obligatoire en 2 eme partie) avec 3 passage bonus et 99 pièces a trouver pour le challenge .

Nom: Shroom: BOo play with your Brain
C731-0000-00AC-6FF7
Gamplay: NSMBwiiu
Thème: ghost house
Synopsis: Mario égaré dans une forêt de champignons, se retrouve piégé dans le manoir Boo ! Ceux ci sont joueurs, ils ont caché les clés. A vous de les trouver si vous voulez en ressortir
Catégorie: Énigme action/ réflexion ( inclassable , je sais pas trop )
98pièce d'or dissimulées , pour la 99eme faudra être border line
Petite précision , pas besoin de vous jeter sur les plantes carnivores pour activer des mécanismes, soyez plus malin!!!

Je ne serez pas objectif mais ce niveau est une vrai réussite, j'y ai travaillé plus de 70 heures (possible bien plus, à vérifier ) c'est la 4 eme itérations( 1ère il y a 3 semaine), tout a été peaufiné: mise en scène,ambiance,thème, level design, difficulté, challenge des pièces.
Pour info ça a été un vrai défi technique de réaliser la porte mécanique bloquant l'acces au drapeau et les mécanismes qui la font tomber sur si peu de place. Si vous restez bloqués sans comprendre, soyez observateur, les indices sont partout ...essayez une autre technique.

PS: si vous voulez terminer les 2 niveaux avec 99 pièces, il vous faudra un minimum de dextérité donc un conseil essayez déjà de terminer tout court, ce sera pas mal.

Allez, n'oubliez pas de parcourir ces 2 niveaux avec le même œil que celui qui découvrait SMB il y a une trentaine d'annee et sur ce,bon week end à tous et à bientôt

Édit : comment copier un Url pour insérer des photos, possible avec une tablette ?

Edité par Kenestra le 17/10/2015 - 21:43

Impressive or Not? feedback Pls D3BB-0000-00A0-F3A3 https://youtu.be/O9Xoz5wQef0
Shroom: BOo play with your brain C731-0000-00AC-6FF7 https://youtu.be/ZxNdciiKsMM
Yoshi is missing! Find him

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Oui j'ai vu ça, en fait j'ai trouvé plusieurs passage en hauteur, ou c'était plus simple, et j'ai réussi a conservé le costume de raton laveur assez loin, et qui pour le coup m'a sauvé la vie car l'un de mes saut était trop juste.
J'ai réussi à avoir la vie et le champi en contre bas, mais pas les deux a la fois par contre.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de kcchris
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Bien joué Indi, on voit le skill haha!
Une carapace pour chaque bloc: après faut le timing pour le champi, j'avoue c'est par les cheveux!
Content que tu ai été sauvé avec le costume. :)

Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

sinon aujourdhui j'ai fait un petit niveau mario world vu que j'avais encore jamais utilisé ce theme
Niveau pas tres dur, je me demande si je vais pas le proposé pour un live

Nom : Un niveau
Thematique : niveau plateforme classique
Jeu : mario world
Lieu : Plaine
N° de téléphone :
ID : 7104-0000-00AE-DAA8

sinon pour le saut entre la bombe et les grosse plantes noirs, je le trouve pas pixel perfect, surtout que tu peux sauter sur les petites plante noir avant

apres j'avoue que a un moment on voit plus trop bowser, mais bon si tu fonces tete baisser ca passe 4 fois sur 5 sans souci

Edité par erratum33 le 17/10/2015 - 23:21
Portrait de kcchris
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je viens de mixer le bien chaussé avec le bateau.
Ca donne un stage chaud chaud chaud!
Conseil: ne pas prendre la grosse botte du semi boss sous peine de se bloquer plus tard (même si en abandonnant la botte et en tombant au bon endroit c'est rattrapable mais faut connaitre le secret: plante secrète qui mène en hauteur).

Nom: spy boots: revenge ot the goomba
thème: plein air/forteresse volante/bottes/scénarisé: vous incarnez un goomba qui va réclamer vengeance contre les siens.
jeu: smb1
difficulté: difficile/expert du saut (A+B)
ID: 5269-0000-00B0-A8CA

Edité par kcchris le 18/10/2015 - 03:10
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Putain mais vous dormez jamais sur ce site ? X)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Putain mais vous dormez jamais sur ce site ? X)