Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
Il me semble pourtant que même pour un membre de l'élite d'Hooper.fr comme toi, il est possible de prendre la peine de regarder la première page afin de chercher un minimum

alors déjà, de 1, je ne suis pas un membre d'élite de quoi que ce soit, chaque personne ici présente est égale.
ensuite, de 2, j'avais déjà regardé la première page du topic dans son intégralité.

ensuite, tu regardes la vidéo du hooper, et tu verras qu'il a bel et bien dit que la map serait disponible après la fermeture du serveur.
or, s'il a dit ça, c'est que l'un d'entre vous a communiqué quelque part ce qu'il a dit.

et encore une fois, tu me donnes raison, vous filez bien la map aux personnes dont la tête vous plaît le plus.
donc un mec comme moi qui demande depuis plus d'un mois la map et qui ne reçoit aucune réponse et se plaint un petit peu de ça, forcément, on ne va pas partager cette map à ce connard qui se plaint.

et si j'ai pas été actif sur le serveur, la raison est simple :
non seulement j'ai arrêté minecraft, mais quand j'ai voulu reprendre minecraft, j'ai mis plus de 1 an à récupérer mon compte, en grande partie à cause de la migration des comptes vers le site de mojang.
si j'avais pu récupérer mon compte avant, je serai probablement revenu sur le serveur.
et techniquement, j'ai été un membre actif du serveur, juste que c'était au début du serveur, et que tout le monde m'a oublié parce que ça faisait des années que j'y ai pas foutu les pieds.

depuis la vidéo du hooper, je n'attendais qu'une seule chose, c'est que la map soit mise en ligne.
j'ai attendu un petit peu avant de chercher, car je me suis dit qu'elle ne serait pas mise en ligne le jour même.
je suis donc revenu quelques temps après pour chercher la map, sauf que je ne la trouvais pas.
donc je suis passé à autre chose.
et après, je suis revenu pour essayer d'avoir des informations, et là, plus personne pour répondre à quoi que ce soit, j'attends comme un con pendant plus d'un mois sans aucune réponse, et il faut attendre que je parle de ce sujet pour enfin avoir une réponse concrète.

mec, le serveur il est down depuis pas si longtemps que ça (quoi ? 3 mois ?) c'est pas comme si j'avais demandé ça en 2022.
et même si j'ai pas passé 6 ans sur le serveur, j'y ai quand même contribué.

voilà, mais fais comme tu veux, je sais que tu ne me la fileras pas, donc je n'insisterai pas.

ce qui me fait chier, c'est pas de ne pas avoir la map, c'est d'avoir attendu 1 mois une réponse pour qu'au final on me dise "non, désolé, on ne te file rien du tout, on aime pas ta gueule, par contre, on l'a filé à tous les autres, lol, sois pas deg".

en plus, comme je l'ai dit, je comptais éventuellement faire des vidéos dessus, justement pour mettre en avant le travail réalisé sur le serveur hooper.fr.
mais bon, ça n'arrivera malheureusement pas.

Edité par lecorbak le 11/02/2017 - 18:24
Portrait de Foxy_Jr
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 145
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !



Hooper ne savait pas pour la map lors du live, un membre dans le chat qui ne faisait pas parti du staff a communiqué une info que Hooper a répété sans vérifier sans qu'on fasse trop attention (depuis quand un vidéaste sait tout et communique toujours des bonnes infos ?), alors que son live date quand même du 31/07, après l'annonce sur le topic.

Et désolé de ne pas vouloir voir la map sur minecraftmaps.com, ou de voir un autre serveur avec cette map, genre un serveur minecraft de Hooper V2. La map appartient à ceux qui ont contribué dessus, et on tient à ce que cela reste privé et réservé à ces membres, la décision est logique vu les raisons pour lesquelles le serveur a fermé (cf le post de Shakuro que tu n'as pas lu apparemment). Donc oui c'est selon la personne, mais c'est pas une question d'appréciation, j'ai déjà passé la map à 2/3 personnes que je n'apprécie pas plus que ça (voir pas du tout), mais c'est la confiance qui compte.

Par ailleurs, je crois pas t'avoir vu sur cette map, je sais que tu étais sur la première (sauf qu'elle a été perdue par Merco et/ou surtout Nitroserv), mais là c'est la troisième map donc tu ne risques pas de reconnaître les lieux.
Enfin moi de mon côté je n'ai vu aucune demande de ta part que ce soit en mp à TeamMC ou à mon compte (coucou j'étais admin, suffit de lire la première page), je n'ai rien vu de toi sur Twitter/Skype/Discord/Steam sachant que je suis resté sur le Steam/Discord Hooper.fr (bon je l'ai quitté il y a quelques semaines).

D'un autre côté le serveur est down depuis 6 mois (prends le temps de lire sérieusement, c'est beaucoup trop simple de trouver cette info (genre un post au dessus du tiens)), nous ne sommes pas des machines, mais sache j'ai reçu environ 14 demandes (dont la dernière date du 13 janvier) et toutes ont reçu une réponse.

Donc non, on s'en fiche de ta petit histoire et de tes petites envies, la réalité c'est que tu as mal cherché, tu as vu une vidéo, tu as attendu et tu as envoyé un post sur le topic, alors que je t'ai expliqué plus tôt à quel point c'était facile de savoir la situation et de contacter, ce que tu as fait c'est comme lire une fausse news et la partager sans vérifier les sources, aucun effort de recherche.

Au moins, les membres du serveur sont eux satisfaits (ils nous l'ont dit) que la map reste entre personnes de confiance, on n'a du coup reçu aucune plainte (hormis toi) de mauvaise utilisation de la map ou qu'elle ne soit pas partagé à tous.


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
Et désolé de ne pas vouloir voir la map sur minecraftmaps.com, ou de voir un autre serveur avec cette map, genre un serveur minecraft de Hooper V2.

qu'on soit clairs, je n'ai jamais eu l'intention de distribuer la map où que ce soit, ni à qui que ce soit, pas même à mes amis, même s'ils me supplient et veulent me payer pour l'avoir.
j'ai donné clairement mes intentions, je souhaite seulement faire 1 ou 2 vidéos dessus, éventuelement y jouer une soirée avec des potes.
après, la map, elle partira dans la corbeille et ça sera fini.
je n'ai ni l'intention de partager la map qui ne m'appartient pas, ni l'intention de créer un serveur 2.0 dessus.
je suis déjà sur un serveur avec mes potes et je suis très bien dessus.

Citation:
La map appartient à ceux qui ont contribué dessus

non, mais j'ai compris ça.
mais j'ai bel et bien contribué au serveur, certes j'ai pas contribué pendant des mois ou des années, mais j'étais là.

Citation:
Donc oui c'est selon la personne, mais c'est pas une question d'appréciation, j'ai déjà passé la map à 2/3 personnes que je n'apprécie pas plus que ça (voir pas du tout), mais c'est la confiance qui compte.

dans ce cas, je ne vois pas le problème avec moi.
tu pourras demander à qui tu veux sur le forum hooper.fr ou hors forum, j'ai toujours été réglo sur ce genre de choses.
un mec ne veut pas que je fasse telle chose avec son truc ? je ne le fais pas.
un mec ne veut pas apparaître sur une de mes vidéos, je ne poste pas la vidéo (ou je la supprime si elle est déjà en ligne).
j'ai eu aucun problème pour vendre et acheter des jeux sur ce forum non plus.
j'ai déjà posé des problèmes pendant les marathons sur hooper.fr ? non, j'ai toujours été réglo et respectueux.
certes, je me suis souvent pris le chou avec des membres du forum pour des conneries, mais s'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde sera d'accord sur le forum, j'ai toujours été réglo.
je l'ai dit, moi c'est juste pour l'explorer personnellement, et faire 1 ou 2 vidéos dessus.
j'aime bien explorer les maps (un peu comme explorer la map de skyrim, tu vois le genre).

Citation:
Par ailleurs, je crois pas t'avoir vu sur cette map, je sais que tu étais sur la première

j'étais bel et bien sur la première map. je l'ai dit, j'y ai joué au début du serveur.

Citation:
mais là c'est la troisième map donc tu ne risques pas de reconnaître les lieux.

même si ça avait été la première, je n'aurai pas reconnu grand chose vu que ça fait trop longtemps.
mais justement, je voulais jouer sur la map pour la découvrir.

Citation:
Enfin moi de mon côté je n'ai vu aucune demande de ta part que ce soit en mp à TeamMC ou à mon compte

alors, une personne du nom de tigger_san m'avait contacté par rapport à ma demande sur ce topic et il m'avait demandé de contacter ombrage par skype.

j'attends encore que ombrage me rajoute actuellement, peut-être en 2050.

après ne pas avoir recu de messages ni de ombrage sur skype, ni d'avoir reçu de réponses de tigger_san, j'ai décidé de reposter sur le topic du forum en espérant enfin trouver quelqu'un.
voilà, après, je ne vais pas non plus aller harceler chaque membre de hooper.fr en message privé jusqu'à tomber sur une personne qui veuille bien me répondre.
la preuve que j'ai bien fait, j'ai enfin eu une réponse des admins.
c'est facile de dire "il fallait lire", mais quand tu ne sais pas qui a quoi, qui s'occupe de quoi et que quand j'essaie de prendre en contact avec les admins, ils ne me répondent pas, bah désolé, mais ça n'aide pas.

pour moi, poster sur le topic du sujet c'est déjà censé être suffisant.

Citation:
nous ne sommes pas des machines

je ne suis pas une machine non plus.

Citation:
mais sache j'ai reçu environ 14 demandes (dont la dernière date du 13 janvier)

la mienne date du 14 janvier, et je n'ai jamais reçu de réponse, just saying.

Citation:
D'un autre côté le serveur est down depuis 6 mois

apparemment, ça ne t'a pas empêché de répondre à une personne le 13 janvier, donc ça n'est pas une excuse.
y a des mecs qui me demandent parfois de corriger un lien mort datant de 2014 par exemple, je le corrige et voilà.
6 mois, c'est rien.

Citation:
Au moins, les membres du serveur sont eux satisfaits (ils nous l'ont dit) que la map reste entre personnes de confiance, on n'a du coup reçu aucune plainte (hormis toi) de mauvaise utilisation de la map ou qu'elle ne soit pas partagé à tous.

mais j'ai aucun problème avec ça.
comme je l'ai dit, je ne compte pas poster la map ou créer un serveur avec cette map.
niveau confiance, je suis probablement la personne sur laquelle vous pouvez le plus avoir confiance ici.

après, si ça vous fait chier que je fasse une vidéo, j'en fais pas, et voilà.

Edité par lecorbak le 11/02/2017 - 20:17
Portrait de Foxy_Jr
Hors ligne
A rejoint: 28 novembre 2011
Contributions: 145
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
La map appartient à ceux qui ont contribué dessus

Tu l'as dit toi même, tu n'as pas contribué à cette 3ème map, ce n'est pas une map à découvrir, le problème est réglé.


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Citation:
Tu l'as dit toi même, tu n'as pas contribué à cette 3ème map

mais j'ai contribué au serveur.

la seule raison pour laquelle il y a eu des nouvelles maps si je comprends bien, c'est parce que vous avez perdu toutes les données, à 2 reprises.
vous n'auriez rien perdu, vous seriez encore sur la première map.
donc techniquement, je considère que j'ai bel et bien contribué à votre map, juste que tout ce que j'ai fait a été perdu avec le temps.

c'est vraiment dommage d'envoyer balader un mec parce qu'il a bossé sur votre serveur que sur la première map, alors qu'il a peut-être parfois plus contribué au serveur que des mecs qui étaient là sur la 3ème map (je ne dis pas que c'est mon cas, j'explique juste mon point de vue).

les mecs qui étaient là sur la première map, c'est eux qui ont contribué au succès du serveur, vu que sans membres, vous n'auriez probablement même pas tenus 6 mois.

voilà, moi j'ai tout dit.
je ne ferai pas plus chier avec ça.
si un admin veut m'envoyer la map, libre à lui de me contacter en message privé, sur skype, ou whatever.
si j'ai pas la map, j'en ferai pas tout un flan.

personnellement, je n'aime pas cette mentalité de ne rien partager, je trouve justement que vous devriez partager tout ce que vous avez fait depuis tout ce temps afin d'en faire profiter un maximum de gens.
avec l'ère d'internet, on vit dans un monde de partage.
y a qu'à regarder tous ces mods sur skyrim ou gmod, tous les tutos sur youtube et cie, les sites de wiki et reddit qui se développent, toutes les communautés qui se forment sur les plateformes de twitch et youtube, etc...
et derrière, vous bossez 4 ans sur un truc que personne n'aura le loisir de toucher.
je trouve que c'est du gâchis.
après, ça reste mon point de vue, vous êtes libres de ne pas penser comme moi.

allez, bisous et amour.

Edité par lecorbak le 11/02/2017 - 20:31
Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Personnellement, j'ai connu la première map seulement via quelques screenshots postés sur ce topic et quelques vidéos (dont la vidéo Putain 6 ans de Hooper).
Depuis deux ans, je n'arrête pas de me dire que j'aurais bien aimé jouer sur celle-ci, soit en solo, soit sur serveur...
Malheureusement, je n'étais pas membre lorsqu'elle était sur le Serveur à l'époque, je n'ai donc pas pu contribuer à son développement et sa construction... Et maintenant que la map est perdue, personne ne pourra me la refiler pour que je puisse la découvrir moi-même !
J'ai envie de dire : TANT PIS POUR MOI.

A présent, concernant la troisième map, je l'ai vue évoluer depuis Novembre 2014, j'ai très peu participé aux projets qu'il y avait dessus et j'étais pas un membre actif du Serveur.
De mon côté, je ne veux pas avoir la map, car ce qui me poussait à me connecter sur ce serveur, c'était l'occasion de jouer sur LE Serveur Minecraft de Hooper.Fr, avec LA Communauté Minecraftienne de Hooper... et pas juste sur la map, car elle n'est pas vraiment représentative de l'esprit communautaire.
Pour moi, le fait de partager publiquement la map lui ferait perdre de la valeur !

En outre, je suis entièrement d'accord avec Ombrage : dans le cas du partage de la map en privé, c'est la confiance que l'on a en un membre qui compte.
De plus, je n'attend pas une version 2.0 du Serveur. Pour moi, il a fait son temps et est définitivement fermé comme il a été décidé par les Admins.

Voilà tout ce que j'en pense ;)

Portrait de SONIX
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2013
Contributions: 106
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

jette un coup d'œil à ça foxy : http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/map-minecraft-hommage-a-hooper-omg-craft !

Pourchassé et harcelé par mes pires traumatismes et un Karma sans pitié, je peut heureusement compté sur ma famille et ma bien-aimée...

Portrait de heliumdrag
Hors ligne
A rejoint: 18 juillet 2012
Contributions: 15
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Réserver la map aux gens qui ont fait des grands trucs dessus parce qu'ils ont peur de se la faire voler ... Je trouve ça vraiment débile.

Quel égo surdimensionné ! J'ai construit des trucs sur ce serveur, mais jamais je me dirais "Oh je suis un des meilleurs, c'est mon style/concept à moi personne n'a le droit de le copier. Propriété privée monsieur ! Copyright Strike pour vous Madame !" Quel égo quel égo quel égo ! Si tu crois que tes blocs virtuels n'ont pas été agencé de manière identique par un autre des millions de joueurs de Minecraft ...

Quand tu construit sur un serveur, tu construit pour la communauté. Tu construis pour montrer aux autres. C'est pas l'concours de celui qui a la plus grosse ! Ça me rappelle tous les constructeurs qui lockaient leurs portes avec la commande en panneau. Fermé à clef interdiction de visiter !!! Bordel tu pouvais faire un trou dans la fenêtre mais oui je veux quand même ma porte verrouillée parce que c'est àmoi àmoi àmoi!

J'espère que la vraie raison c'est qu'ils auraient le seum si quelqu'un relançait un serveur Hooper.fr avec la map, ce qui me semble plus probable mais tout autant détestable, haha.

Portrait de Nainow
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2012
Contributions: 216
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

Bonjour. Je t'invite à relire ce qui a été dit au dessus. Oui on ne veut pas que la map tombe dans de mauvaises mains pour x raisons cités précédemment, y'a aucune question d’ego la dedans, on parle ni de style ni de concept.
Oui on a construit pour la communauté, on construit pour notre communauté, par pour des gens qui sont restés 2 jours tout au plus. (D'ailleurs on parle ci-dessus du cas de corbak , toi Helium t'as quand même bien contribué me semble-t-il.)
Je sais pas où tu sors ton concours de celui qui a la plus grosse mais ça à rien à voir, au contraire si on cherchait ce jeu, on aurait fait l'inverse de ce qui a été fait. Oui la map appartient à la communauté d'auparavant, oui elle appartient à nous; Je peux avoir les clés de ta maison irl (juste pour visiter hein, prendre des photos, etc) ? Non, ça te dérange. Pourquoi ? Prends pas la peine de répondre, ai juste une réflexion qui dépasse les 30 secondes et relit ce que tu as écrit. Au lieu de cracher pour rien dire, met toi dans la peau des autres.
Et pour ton dernier paragraphe, sache que si tu t'étais un minimum plus intéressé que ça au forum, on à déjà répondu à ça et on y a mis des raisons.
Mais bon, vu que tu postes que maintenant c'est que tu devais pas tant tenir au serveur que ça, donc pas de problème. ;)

PS : Sache que y'a pas que les gens qui ont fait des grands trucs dessus qui on la map: Seulement ceux en qui on a confiance. Encore une fois je constate que t'as pas lu, mais bon on est plus à ça près.

Coucou toi.

Catboy
Portrait de Serling
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2012
Contributions: 326
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper !

âllo ?