Skip to Content

Le Serveur Minecraft de Hooper !

Dernière contribution

8153 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackJack
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2013
Contributions: 870
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bonne continuation Gel' !
J'espère auss ite revoir très bientôt sur le serv,car t'es un type génial! ^^

;)

Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Salut !

Petit post pour vous parler des quelques trucs :p
Premièrement, j'annonce le départ de max60bad, GELANDAN, et Silirion de l'équipe de modération. Les motifs sont variés, mais merci à eux d'avoir fais du bon boulot pendant leurs rôles, et bonne continuation.
J'annonce également l'arrivée de Naino38410 dans l'équipe ! Bonne chance à lui ! :p

Deuxièmement, j'annonce ma démission en tant que Maire et la dissolution de mon conseil municipal.
Ceci n'est pas du à un échec, mais plutôt à l'aboutissement de ma mission.

Mon objectif principal en tant que Maire était de permettre un début stable à la ville du spawn, ainsi que de montrer l'exemple de Conseil Municipal qu'on exige sur le serveur.
Je suis arrivé à cet objectif, le prochain maire pourra poursuivre l'évolution de cette magnifique ville sans trop de soucis :p
De toute façon, je savais que je ne pourrais pas gérer cette ville à long terme, et qu'il fallait à un moment la confier à une nouvelle personne. Mon objectif est atteint, au nouveau Maire de prendre la relève.

Le vote pour le prochain Maire sera fait Dimanche 14 Septembre 2014.
Je rappelle qu'il est interdit de promettre des postes aux gens. Les candidats pourront faire leurs postes de présentations aux élections après ce post.

Bonne chance à vous, et merci de m'avoir permis d'être maire pendant quand même 3 mois ! o/

Edité par Shakuro le 07/09/2014 - 13:10

Ombrage.

Portrait de tigger
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 877
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bonjour,
Suite au post d'Ombrage,
Je viens me présenter pour le poste de maire de la ville principale.
Voici en quelques lignes l'essentiel de mon programme :

La ville doit retrouver une activité, c'est pour cela que je lancerai (avec l'aide de mon conseil) des grands projets qui feront participer
l'ensemble des citoyens et ainsi mettre en avant l'aspect communautaire. N'importe qui pourra proposer son projet pout la ville (il y aura un
endroit pour cela, une sorte de boîte à idée) et chacun pourra participer à sa construction librement. Afin de m'aider à organiser ces projets , de nombreux adjoins seront
présents à mes cotés afin que la ville puisse fonctionner en autonomie. je reviendrai sur le rôle des adjoints pas la suite.

J'aimerai également que la ville soit active par les jeux. Un spleef et un Dé à Coudre seront les bienvenue dans la ville. Mais vous pourrez aussi proposer
votre idée de jeu. A ce propos, une de mes idées originale sera de créer un quartier jeu qui verrai son emplacement dans la désert, cela permettrai de rassembler les jeux en un seul et même endroit (un seul et même portail donc) , de plus ce quartier serai original par son thème désertique. Enfin il permettrai une ville plus organisée (vous comprendrez qu'avoir un jeu un peu partout dans chaque quartier serait moins pratique pour s'y retrouver , surtout pour certains nouveaux).
Ce quartier jeu sera le seul dans son genre à ne pas être soudé avec le thème prédominant de la ville (dû à son biome) , la ville doit restée dans un thème unique qui la caractérise et qui en fait son charme (comme la ville actuelle) sans trop partir dans tout les sens.

En ce qui concerne la communication avec les citoyens un adjoint sera chargé de rédiger un "Journal de la ville" afin de mieux faire comprendre les projets de la ville et son avenir. Cela se traduit concrètement par un compte-rendu du conseil ou des idées à l'état de projet exposées dans ce journal. Pour la diffusion de ce compte rendu ce sera soit via l'intermédiaire du topic ou grâce aux livres (chacun possédant ces avantages et ces inconvénients).

Pour la partie voies de communications , mon projet serait de créer un métro , l'évolution naturelle de la ville nous dira si ce projet vaut la peine d'être créé, je ne préfère donc pas m'avancer sur le sujet.

Voici donc la liste des postes qui seront attribués aux adjoints:
(Je reprends le système d'adjoint mis en place par Ombrage car il possède des gros avantages de gestion.)

1er Adjoint : Il s'occupe de tout les domaines , c'est en quelque sorte le "second" du maire.
2ème Adjoint : Adjoint des voies terrestres et ferrées (et gestionnaire des jeux.) (sous réserve)
3ème adjoint : Adjoint chargé de la décoration naturelle (parcs et massifs) et des lieux de divertissement.
4ème Adjoint : Chargé de la modification du paysage naturel (terraforming) et de l'emplacement des terrains.
5ème Adjoint : Porte parole de la Mairie/Adjoint à la communication (c'est lui qui s'occupe notamment du Journal)
et chargé de l'éclairage.

L'ensemble des adjoints forme le conseil, ce même conseil se réunira quand besoin se fera ressentir. Une date sera fixée par le maire et les adjoints présents parlerons des projets importants et du futur de la ville.
Mais, chose importante , le conseil ne doit pas freiner la prise de décision car tout les adjoints ne seront pas présents. Il ne sera réuni que dans le cadre d'un projet très important et pas pour n'importe quel petit projet. une conversation Skype entre les adjoints servira pour les petites décisions.

Vous l'aurez remarqué un adjoint est chargé de créer les terrains habitables, mais cela n'empêche pas l'ensemble des adjoints de
conseiller un emplacement de maison à un nouveau venu.

Voilà l'essentiel de mon programme pour la ville, j'espère qu'il vous aura plu et un dernier mot, votez pour la personne qui a selon vous le meilleur
programme et propose les meilleurs idées et la gestion de la ville n'en sera qu'améliorée.

Edité par tigger le 07/09/2014 - 17:15
Portrait de el-barto
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 67
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Yosh !

Bon je me présente a mon tour pour être le nouveau maire de Hooper-ville. Ombrage ayant accomplit ça tache et ce faisant vieux il lui faut trouver un remplaçant.

je ne pense pas faire un "programme" car Minecraft est un jeux je met donc a la poubelles les "projets" du style banque, entreprise (bien sur vous pouvez créer vos magasins librement :p) etc.. on est pas la pour recréer le monde dans lequel on vie déjà.
En ce qui concerne la ville je veillerais a son "développement" comme tout bon maire et m'investirais assez pour la gérer correctement.

La ville pourrait être "coupé" en deux par la rivière donc 2 "quartiers" bien distincts en gros un quartier désertique et un quartier "classique".
Je compte aussi suivre le projet d'Ombrage sur l'Oasis dé a coudre afin de donner une attraction a la ville.
pour ce qui est du reste il faut développer le quartier Pâturage peut etre enterrer l'arène et pourquoi pas créer un Bâtiment Publique retraçant l'histoire du serveur (un peu de Nostalgie ne fait pas de mal)

J'éviterais de faire trop de projets pour cette ville car il y en a déjà pas mal "en cours", mieux vaux prendre son temps et réfléchir que de tout faire en même temps en 1 ou 2 jours (bien évidemment tout le monde peut participer a n'importe quel projet et même en proposer)

En ce qui concerne les Adjoints
-Adjoint pour la verdure et l'éclairage
-Adjoint pour la "communication" (panneaux de direction et aide au nouveaux une sorte de guide quoi)
-Adjoint pour les placement de terrains et de bâtiments publique (aidé par le maire)

Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas d'Adjoint pour les voies terrestres car j'aimerais préserver ce poste en tant que maire (il faut bien que je fasse quelque chose de toute façon :p)

J'ai donc des projets mais pas de quoi en engloutir la ville. Une ville ne ce fait pas forcement par étapes il faut s'adapter a ce qu'en font les habitants, des projets ne verrons peut être jamais le jour mais de nouveaux pourrons les remplacer.

Toty

Edité par el-barto le 07/09/2014 - 16:20

"Les choses sont ce qu'elles sont, et seront ce qu'elles seront" Jonas Jonasson

Toty - Toty38 - Töty

Portrait de Guilyann
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 109
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Candidature postée à la page précédente, bon courage aux autres participants.

Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bon ben, à la revoyure messieurs les modos déchus !
Et surtout, bonne continuation !
J'espère vous revoir un jour sur le serv' ;)

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

toty a écrit:
enterrer l'arène

mer il et fou

Portrait de Imposteur
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 424
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Yellow tout le monde,

Bon et bien je vais faire court, je me présente également au poste de maire de Hooper-ville.

Je reprends un peu ce que ce cher Ombrage entreprenait de réaliser comme par exemple le fameux oasis dans le désert où on pourra se retrouver pour participer à différentes activités comme le ras la citrouille, des quiz, un petit dé à coudre voir même un tnt run, etc.

Je compte également reprendre le principe des adjoints avec plusieurs sièges de conseillers en :

-Voie de communication (routes, canaux, rails,...)
-Terraforming
-Construction
-Énergie (tout ce qui concerne la redstone et l'éclairage)
-Animation

il y aurait également un maire adjoint, il prends le rôle du maire en son absence et s'occupe des affaires générales de la ville...

Ce serait intéressant aussi d'organiser des conseils assez régulièrement au moins 1 fois par mois pour faire en quelque sorte : un compte-rendu de la ville en prenant en compte toutes les demandes de projets et les critiques des concitoyens.

Voici dans les grandes lignes, les projets que je souhaite réaliser avec la communauté (tout le monde pourra y participer à sa manière) :

-Un quartier réservé aux ranchs : je trouve ceux-ci en peu dispersés... Ce serait bien de les regrouper en y plaçant des enclos publics pour les citoyens, une zone pour la reproduction et la vente de chevaux ou encore une zone les jeux (saut à cheval, course, combats,...)

-L'oasis comme cité précédemment...

-Installation d'un métro pour quand la ville sera bien étendu avec un point de départ au spawn.

-Développement de Pâturage avec l'apparition d'un nouveau batiment pour les animaux (en prévision de la 1.8).

-Enfin finir l'intérieur de la mairie.

-Et encore bien d'autres projets.

Pour le reste, je trouve personnellement que la ville est sur une bonne voie, la construction est libre et les maisons sont toutes magnifiques, il faudra bien veiller à ce que cela continue tout en continuant l'expansion de la ville.

Qui que soit le maire j'aurai confiance en lui et en l'avenir de la ville.

Bonne chance à tous!

Edité par Imposteur le 08/09/2014 - 12:04
Portrait de Shakuro
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Pour ceux qui veulent comparer les programmes actuels, à mon ancien programme, vous pouvez cliquer ici.
(Je précise que le nom des adjoints a été dévoilé après les élections).

Edité par Shakuro le 07/09/2014 - 18:40

Ombrage.

Portrait de coasterman
Hors ligne
A rejoint: 26 juillet 2012
Contributions: 160
Re: Le Serveur Minecraft de Hooper.fr !

Bonjours à vous.
Comme Ombrage a décidé de quitter son rôle de maire de la ville principale, je présente ici ma candidature ainsi que mon programme afin que vous sachiez ce que je souhaite faire si je suis élu maire.

L'organisation.

Je vais d'abord vous énoncer et présenter les changements et nouveautés que j'aimerai réaliser pour la ville:

1-Pour l'organisation, je suis d'avis que seul un maire-adjoint est suffisant. Plutôt que d'avoir une personne associée à chaque tache ( l'éclairage, les routes..), nous prendrions les personnes volontaires pour une durée déterminée.
Pour les projets des citoyens dans la ville, ils auront le choix entre:
-Prévenir le maire ou le maire adjoint, et obtenir ensuite l'autorisation (ou non) de construire.
-Si aucuns des deux n'est connecté, ils pourront construire leur projet. Mais leur constructions pourra, au pire des cas, être détruite si elle ne respecte pas les règles de la ville.
2-Un deuxième adjoint prendra sous sa direction le nouveau quartier "désertique" (voir plus bas).
3- Une fois la mairie aménagée, j'organiserai régulièrement des conseils afin de discuter de l'avenir de la ville.

Les règles:

Attention, long pavé :p

Spoiler

Projets :

1-Création d'un "Dé à coudre" ainsi que d'un "spleef" propre à la ville. Leurs emplacements seront décidés par la suite.
2-Création d'un quartier du thème "désertique", dans le désert vide au sud de la ville.
3-Création d'un espace réservé au "Ras-La-Citrouille", qui permettra de faire des events Ras-La-Citrouilles facilement.
4-Création d'un ranch officiel. Une fois celui-ci réalisé, les autres seront détruits afin de libérer de la place pour les nouveaux arrivants.
5-J'oublie bien sur la mairie. Celle-ci sera aménagée le plus rapidement possible.

Autres informations.

J'essayerai de mettre en place des sondages régulièrement afin de recevoir votre avis sur divers sujets.
De plus, une ville vivante, c'est une ville active. J'encouragerai donc les citoyens à organiser des events, mais de façons sérieuses et organisées.

Même si je ne projette d'avoir que deux adjoints, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas proposer un aménagement/un projet public. Par contre, vous devrez obligatoirement demandez l'autorisation à mon futur maire adjoint, ou moi même.
(Je demande ceci afin que ce ne soit pas l'anarchie.)
Pour ce qui est du règlement, ce n'est qu'une ébauche. Je le referai de façon propre si vous me choisissez dimanche.

Votez pour celui qui saura, selon vous, le mieux gérer cette ville. Bref, à dimanche, passez une bonne semaine (de cours) et amusez-vous bien ! :p

Je profite de ce poste pour annoncer mon absence (voyage scolaire d'intégration) le début de la semaine prochaine.

Edité par coasterman le 07/09/2014 - 19:48