Skip to Content

Football

Dernière contribution

6590 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Football

Je le pressentais avant la double confrontation, jamais 2 sans 3, tout simplement = élimination en 8e.

Portrait de Sénifre
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2018
Contributions: 93
Re: Football

Le PSG que je renonme le PQ SG de lotus.
Mais franchement avoir 75% de possession de balle et se faire éliminer par MU la honte. Merci MU.
Ce club n'a aucun mental, depuis 3 saisons en LDC.
2017: il gagne 4 à 0 à l'aller et au retour c'est le viol de la remontada épisode 1 par le score de 6 à 1.
2018: ils sont surclassés par un gran Real, rien à dire.
2019: le code de la remontada fait aussi son remake pour concurrencer re2 peut être.
Déjà prendre 1 but en 2 mins c'est du propre. La réaction a été rapide, du coup je me suis dis, ils vont passer. Buffon pour le coup c'est un bouffon, c'est un faute professionnelle, et puis son âge mais WTF.
Il domine de la tête et des épaules et voilà que le messie de MU arrive, un jeune défenseur fait main ,certe non volontaire mais bien là. Et voilà l'histoire se répète.
Le ménage et la réflexion du prochain mercato risque d'être lourde de conséquences et beaucoup va se poser si ils restent ou pas.

Je suis dur, mais ce club crache sur tous le monde, et dans la presse ça va se déchaîner. RIP le KARMA.

Edité par Sénifre le 07/03/2019 - 01:19
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Football

Je trouve que la règle de la main n'est pas bien clair.
Bon y'a Patoche qui a signalé que toute main, involontaire ou non, sera désormais sifflé. Mais du coup, tu es attaquant, tu tire vers les mains du défenseur et hop, une fois sur deux tu lui toucheras la main. Et quand on saute, avec l'élan, va sauter les mains le long du corps, c'est pas le reflexe qu'on a quand on saute.

Que ça soit en championnat ou dans les compétitions, ce sont les mains qui pose le plus de problème et qui sont à l'appréciation de l'arbitre, autant dire que c'est le bordel x).
Mais bon, de quoi les journalistes parleraient si y'avait pas une polémique tous les deux jours sur l'arbitrage ?

De mon côté je me met dans la team Ajax, le orange, ça ma toujours fait un magnifique teint !

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/03/2019 - 01:31

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

La main t'as pas faux Yoshi, même si au delà de l'intentionnalité, il y aussi le critère de la surface recouverte qui empêche le ballon de poursuivre sa trajectoire.

C'était un facteur pas "déterminant" jusque cette saison et qui le sera l'an prochain depuis le dernier board. Ces décisions ne seront applicables que l'an prochain, notamment la suppression du critère d'"intentionnalité" d'où le débat à juste titre de Yoshi^^.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-board-change-la-regle-sur-les-buts-avec-une-main-involontaire-1642780.html

Après j'ai entendu le président du PSG parler de décision "pour" avantager Manchester, loul, je vois pas en quoi l'arbitre aurait préféré siffler pour l'un ou l'autre mais bref moi ce que je comprends pas, c'est toujours ces débats comme si le match se jouait là dessus.

Déjà tu ne dois pas justifier un match perdu par de l'arbitrage sinon tout va bien et on continue à faire mal. Et surtout, mais si Paris avait joué comme il devrait le faire, mais à aucun moment sa qualif dépendrait d'UNE décision arbitrale. Juste ça ça ne justifie en rien ces débats débiles en mode "Paris s'est fait avoir".

Edité par video2f1 le 07/03/2019 - 08:43
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Football

Citation:
Je suis dur, mais ce club crache sur tous le monde

Preuve ?

Bon franchement, je ne sais vraiment plus quoi dire après ce match complètement incroyable et irréaliste. Le PSG n'a pas été éliminé par MU mais par le PSG lui-même avec une petite aide de l'arbitrage...

Là j'attends vraiment les arguments pour qu'on me dire pourquoi cette main est moins sifflable que celle de Kimpembe...

Sell kids for food

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Moi j'attends surtout de savoir comment la qualif du PSG peut se jouer sur UNE décision arbitrale et comment on peut se satisfaire si PSG était passé de cette façon si l'arbitre avait pas sifflé ?

bref à quoi sert ce débat de l'arbitrage comme si on devait tout excuser années après années.^^ A chaud, c'est forcément frustrant mais tu ne peux pas analyser un match par celà sinon tu omet plein de choses.

On ne peut pas revenir là dessus, faut savoir accepter et passer à autre, et justement analyser à froid, comment tu est venu à ce que le match se joue là dessus alors que tu avais TOUT en main, pour passer un match tranquille.

Citation:
Là j'attends vraiment les arguments pour qu'on me dire pourquoi cette main est moins sifflable que celle de Kimpembe...

Non mais chercher pas XD ça sert à rien. Dis toi que le pénalty de Porto hier en prolongation, très honnêtement est encore moins évident que la main de Kimpembe. C'est le genre de main que oui c'est pas évident à trancher. L'arbitrage fait parti du sport et ça depuis toujours.

Au passage, le jaune que reçoit Paredes, l'arbitre aurait très bien pu lui mettre un rouge pour moi, donc voilà, c'est absurde ce que je dis mais tu peux refaire tout un match si tu reprends toutes les décisions, c'est inutile, l'arbitre est là pour trancher, il fais parti du jeu.

Citation:
Le PSG n'a pas été éliminé par MU mais par le PSG lui-même

totalement

Citation:
Je suis dur, mais ce club crache sur tous le monde

On va pas remettre la rivalité parisiens-provinciaux sur le tapis qui au passage existait très largement bien avant la venue du Qatar et qui ne s'arrête pas que au foot ;).

Edité par video2f1 le 07/03/2019 - 10:54
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Football

video2f1 a écrit:
Moi j'attends surtout de savoir comment la qualif du PSG peut se jouer sur UNE décision arbitrale et comment on peut se satisfaire si PSG était passé de cette façon si l'arbitre avait pas sifflé ?

bref à quoi sert ce débat de l'arbitrage comme si on devait tout excuser années après années.^^ A chaud, c'est forcément frustrant mais tu ne peux pas analyser un match par celà sinon tu omet plein de choses.

Dans ce cas là les interrogations doivent fonctionner dans les deux sens.
Comment ça se fait que le qualif de Manchester se joue sur UNE décision arbitrale et comment ils peuvent être satisfaits de passer de cette façon ?

Comment ça se fait que pour faire sortir le PSG de la compétition il faut à chaque fois s'en remettre à UNE ou plusieurs décisions arbitrales ?

Comment ça se fait que le Real Madrid domine l'Europe pendant trois ans grâce à des décisions arbitrales ? Comment on peut se satisfaire de cet état de fait ? (voir l'édifiante liste de Eyeshield21)

Mais tu as raison, évitons de poser trop de question...

Après le début de mon intervention c'était que le PSG s'est éliminé tout seul. La décision arbitrale scandaleuse c'est la cerise sur la gâteau.

Edité par GreenSnake le 07/03/2019 - 13:01

Sell kids for food

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Nan mon propos c'était de dire que si le PSG avait fait un minimum ce qu'il fallait, à aucun moment t'aurai besoin d'une décision pour passer.

Si Paris a besoin de mettre 10 buts pour ne pas se liquéfier au retour il y a un souci.

J'ai pas le temps de détailler plus là , mais "I'LL BE BACK !!"

Voir le fond du jeu et pas que le résultat c'est primordial après oui comme tu dis , c'était la cerise et le début de ton post admettait que Paris s'est éliminé tout seul.

Citation:
Comment ça se fait que le Real Madrid domine l'Europe pendant trois ans grâce à des décisions arbitrales ? Comment on peut se satisfaire de cet état de fait ? (voir l'édifiante liste de Eyeshield21)

C'est ça qui est frustrant ici et sur les réseaux sociaux, c'est que t'as une énorme masse qui ne fait que réagir à chaud et suivre le foot que à certaines occasions. Ils ne voient le foot que par l'arbitrage, je comprends pas qu'on puisse suivre un sport de cette façon si le match se joue uniquement et constamment par l'arbitre d'après vous.

Edité par video2f1 le 07/03/2019 - 14:02
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Football

Citation:
Là j'attends vraiment les arguments pour qu'on me dire pourquoi cette main est moins sifflable que celle de Kimpembe...

Parce que c'est le Real Madrid mon gars ! :p
quel bonheur quand meme ce qui leur est arrivé, savoureux
l'Ajax ça joue bien ! peut être la surprise de cette C1 au final

sinon en ce qui concerne le PSG... c'est dingue de pas apprendre de ses erreurs et de continuer à avoir 0 mental comme ça
comment tu peux te chier dessus à ce point et te saborder toi meme (je vous rejoins la dessus) face à une equipe complètement nul il faut le dire, MU ce soir c'est 0.
Ajoute à ça qu'ils avaient l'équipe B...

le peno...
je rejoins Video2f1, à ce stade comme à face à Barcelone tu peux pas te reposer sur une décision arbitrale, trop de choses qui ne vont pas pour justifier uniquement la défaite par le méchant narbitre

après objectivement...je trouve que c'est un cas assez épineux
je pense pas que Kimpembe veuille faire main, et l'action n'était pas plus dangereuse que ça...
mais la main est réel et il n'a pas vraiment fait l'effort de retirer son bras, mais bon une chose que je répète souvent c'est bien beau de voir les images mais à vitesse réel c'est autre chose, ça va tellement vite

je dirais que c'est extrêmement sévère mais pas un scandale, on a vu des cas bien pire (coucou Madrid, et bonne fin de saison encore une fois ça me fait plaisir)
ca me rappelled un peu Perisic en finale de coupe du monde, pour moi c'est cent pour cent à l'interprétation de l'abrite ce genre de cas

Edité par eyeshield 21 le 07/03/2019 - 14:26
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Football

@ Video2f1 : D'accord fermons les yeux sur les erreurs d'arbitrages nombreuses et déterminantes en faveur du Real Madrid en LDC c'est trois dernières années.

J'ai bien compris ce que vous voulez dire sur le fait que le PSG doit passer sans que cela se joue sur une décision arbitrale. Mais ça marche dans les deux sens. Pour sortie le PSG en LCD, les équipes en face ont besoin de décisions arbitrales litigieuses... Et ça commence à être rageant.

Sell kids for food