Skip to Content

Football

Dernière contribution

6593 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
*Il va sans dire que si la blessure de Coman l'empêche de jouer le Mondial alors je prends Thauvin.
Vous en pensez quoi ? (je sens que y'a des lyonnais qui vont pas être tout à fait d'accord :p)

Très honnêtement, vu leurs méformes et blessures, je prends pas Fekir et Lacazette dans mon 23. Fekir, il va lui falloir un énorme retour comme en début de saison s'il veut gagner sa place mais ça sera très compliqué ayant raté les matchs amicaux.

Et oui même étant lyonnais, je prends Thauvin à la place de Coman, par contre Payet, non lui je le vire, ras le bol de le voir jouer la moitié des matchs, il est trop inconstant.

sinon mon 23 à moi :

Lloris-Mandanda-Areola
Sidibé (Pavard) - Varane (Kimpembe) - Umtiti (Koscielny en 4ème def) - Digne (Hernandez)
Tolisso (Pogba) - Kanté (Rabiot)
Dembele (Coman ou Thauvin) - Griezmann (Lemar) - Martial (Matuidi)
Mbappé (Giroud)

En 4-2-3-1 oui je préfère car si on veux faire jouer Mbappé et Griezmann titulaires, il faut absolument les mettre en pointe et pas sur le coté comme Emery l'a fait pour satisfaire le trio avec Cavani et Neymar

Sinon coté gauche, je mets Digne en l'absence de latéral solide (Mendy pas remis encore) et Hernandez, j'attends de voir la fin d'année. En défenseur central, je garde Varane-Umititi mais je me tâte beaucoup à mettre Kimpembe. Koscielny je le garde en 4ème défenseur en cas de blessé comme le 3ème gardien^^.

Au milieu, je mets Pogba le kéké sur le banc. Tolisso-Kanté forment un super duo qui font une superbe saison en club et EdF :).
Devant, je garde un trio bien offensif en soutien de Mbappé avec mon joker serial buteur Giroud et des mecs sur le banc pour éventuellement affiner la compo selon la situation entre Lemar, Matuidi.

Edité par video2f1 le 28/03/2018 - 09:03
Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Au vu de ces deux matchs (et des perfs des joueurs sur cette saison), je prendrais :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Areola
Défenseurs : Sidibé, Pavard, Koscielny, Varane, Umtiti, Kimpembé, Hernandez, Digne (ou Mendy s'il est rétabli)
Milieux : Kanté, Pogba, Matuidi, Rabiot, Tolisso, Lemar
Attaquants : Dembélé, Thauvin (ou Coman s'il est rétabli), Mbappé, Griezmann, Martial, Giroud

Pour Fékir et Lacazette ça va être compliqué, ça se décidera surement à leur fin de saison et ça dépendra de l'alignement des joueurs devant. Vu que Deschamps aime doubler tous les postes, on peut imaginer qu'il prendra 2 joueurs pouvant jouer à droite, 2 à gauche, 2 attaquants en pointe et 2 jouant derrière l'attaquant. S'il se décide à mettre Mbappé en 9 (comme contre la Russie), alors on aurait Giroud et lui à ce poste, donc pas Lacazette. S'il met Mbappé à droite (un peu comme à Paris), alors pas de Thauvin et une place peut se libérer soit en 9 (Lacazette) soit en 10 (Fékir), tout dépendra aussi de la sélection de Martial (s'il estime par exemple que Griezmann peut jouer à gauche, il pourrait se passer du mancunien).

Idéalement je vois ce onze :

Lloris

Pavard - Koscielny - Umtiti - Mendy/Hernandez

Kanté - Pogba/Tolisso

Dembélé - Griezmann - Lemar

Mbappé

Ca nous donne un 4-2-3-1 se mouvant en 4-4-2 selon les phases, et on aurait un Mbappé qui jouerait dans une attaque à 2 un peu comme à Monaco l'an dernier.

Si Mendy revient assez vite à la compétition et se remet de sa blessure, je pense qu'il sera à la CDM, sinon je mettrais Lucas Hernandez. La seule incertitude qui persiste pour moi c'est au milieu : autant Kanté est indiscutable, autant Pogba c'est vraiment compliqué. Même contre la Russie où il marque et il fait une passe décisive je l'ai trouvé moyen dans le jeu. J'ai l'impression qu'il garde trop le ballon, qu'il veut trop en faire (toujours le toucher de balle de trop), qu'il lâche une mine dès que possible quand il est à 25 mètres du but. En 2014 il est élu meilleur jeune de la compétition (pas forcément mérité à mon sens) et depuis je trouve qu'il n'a toujours pas gagné en maturité, en 4 ans il n'a pas grandi. Il pourrait être monstrueux mais c'est vraiment un pari que de le mettre dans le 11, du coup je préférais un Tolisso perso.

Dick Laurent is dead

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Football

Moi déjà je vire Lloris. Je suis désolé mais actuellement Mandanda est en bien meilleur forme, là ou Lloris semble fragile.
Mais comme Lloris est le capitaine, il ne sera jamais sur le banc donc déjà tu peux exclure cette possibilité.

Yoshiman

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

J'aurais bien vu Mandanda titu contre la Russie, mais de toute manière si y a un poste qui bouge rarement en sélection c'est bien celui du gardien de but, même quand le remplaçant est meilleur : Barthez en 98 plutôt que Lama, le même Barthez en 2006 plutôt que Coupet, Casillas en 2013/2014 plutôt que Diego Lopez (même pas appelé), et même actuellement en Argentine avec Romero et Caballero alors que Rulli est 3ème gardien (le seul à être titulaire en club pourtant).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Arrêtez de mettre Lemar à gauche, cette saison en club il joue meneur. Pour moi ça doit être pareil en edf. Mais comme Griezmann est plus ou moins notre meneur indiscutable, Lemar doit rester sur le banc en tant que joker offensif où il peut être tout à fait utile aussi.

video a écrit:
Au milieu, je mets Pogba le kéké sur le banc. Tolisso-Kanté forment un super duo qui font une superbe saison en club et EdF :).

Donc pour toi Kanté fait une meilleure saison que Pogba ? (club et même sélection si tu veux hein)
Alors t'as le droit de me répondre que c'est une question qui n'a pas lieu d'être car les deux jouent dans des registres de toute façon diamétralement opposés. Mais quand bien même. Tolisso n'a jamais été aussi décisif que Pogba en edf, pour moi notre milieu doit être composé de Pogba-Kanté.

Sinon je suis d'accord avec ton quatuor offensif:

video a écrit:
Dembele (Coman ou Thauvin) - Griezmann (Lemar) - Martial (Matuidi)
Mbappé (Giroud)

...à ceci près que c'est bizarre d'avoir Matuidi en remplaçant de Martial tout de même lol. J'ai rien contre Blaise et j'ai aucun problème à reconnaître qu'il sait se rendre utile (c'est un peu le soldat de Deschamps en fait), mais ça fait que notre poste d'ailier gauche serait pas vraiment doublé quoi.
Et je partage tes doutes au sujet de Payet aussi même s'il faut reconnaître qu'il fait de bons matches avec Marseille. Le problème comme tu l'as dis c'est qu'il est inconstant. Du coup j'ai bien envie de corriger ma compo:

Pogba (Tolisso) - Kanté (Matuidi)
Dembélé (Thauvin) - Griezmann (Lemar) - Martial (Coman)
Mbappé (Giroud)

...enfin ça c'est dans le cas où Coman ET Thauvin sont dispos bien entendu.
(en gros j'ai fais sortir Rabiot de la compo, maintenant ce sont les parisiens qui vont gueuler mais honnêtement si Rabiot est un très bon joueur avec le PSG, il n'a encore rien prouvé en sélection)

Et oui comme le dit Pikking Lloris bougera pas.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Football

Citation:
Donc pour toi Kanté fait une meilleure saison que Pogba ? (club et même sélection si tu veux hein)

Je les regarde tous les weekend y a même pas photo.

Citation:
Tolisso n'a jamais été aussi décisif que Pogba en edf, pour moi notre milieu doit être composé de Pogba-Kanté.

Alors je m'oppose pas a Pogba/Kanté et si les 2 derniers amicaux Tolisso n'a pas montré grand chose lors des éliminatoires il était très intéressant notamment sur la recup.

Citation:
...à ceci près que c'est bizarre d'avoir Matuidi en remplaçant de Martial tout de même lol.

Ça c'est parce qu'il fait une formation de merde, mettre des attaquants ailiers avec les milieux droit/gauche c'est le meilleur moyen d'avoir une équipe en compote avec un milieu vide et inutile et la vraie position de Matuidi c'est comme celle de Pogba et Tolisso et Kanté, pas de vrai milieu offensif ou défensif, ce qui est aussi un handicap.

Edité par nexy le 31/03/2018 - 18:59

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Football

Il était curieux le match d'hier soir quand même...

Victoire méritée de Paris face à une vaillante équipe de Monaco qui a pressé très haut... Trop haut en fait puisqu'ils étaient dans la merde dès les parisiens arrivaient à enchaîner deux passes vers l'avant. En tout le match s'est joué parce qu'une équipe avait une vraie défense, l'autre pas vraiment...

Mais c'était bizarre parce qu'entre la 30ème et la 55ème minutes Paris a perdu des ballons à la con dans l'entre-jeu à la limite de la faute professionnelle. Et Monaco n'a rien su en faire, à la limite de la faute professionnelle aussi...^^

Bon sinon MBappé a du faire taire quelques bouches et Cavani reste éternel...

Sinon, encore une fois, quelqu'un peut m'expliquer la hype de Sidibé ? Bon je trolle un peu mais j'ai vraiment du mal avec ce mec... Quand j'ai vu la compo de Monaco avec les couloirs défendus par Sidibé et Raggi je me suis dit qu'on allait avoir des putains de boulevards pendant tout le match. Ca a pas loupé...

Sinon, Jupp Heynckes meilleur entraîneur du monde ou bien ?

Edité par GreenSnake le 01/04/2018 - 12:03

Sell kids for food

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Football

Autour de Sidibé y a pas de hype, en équipe de France il a fait le plot, même le petit nouveau la était meilleur.

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Sidibé c'est un peu comme Bakayoko, un joueur très moyen qui a profité du bon fonctionnement de l'équipe de Monaco l'an dernier pour cacher ses défauts. Mais cette saison ses limites sont encore plus visibles, défensivement c'est effrayant et offensivement c'est passable, avec une qualité de centre qui laisse à désirer.

Il peut remercier l’absence d'arrière droit français de haut niveau sinon jamais il ne serait titulaire (voir même appeler) en EDF. Après quand tu vois que sa concurrence à l'époque c'était papy Bacary "centre au 3ème poteau" Sagna, t'as tout compris quoi. Autant mettre Pavard (qui est défenseur central de base mais qui dépanne en latéral) titulaire. Limite ça aurait été plus intéressant de tester Moussa Sissoko à ce poste après l'Euro plutôt que de se taper Sidibé pendant tout 2017.

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Football

Bakayoko de chelsea?

Alors si c’est celui ci a coté de Kanté il fait le taff, et c’est un vrai mdf, maintenant en solitaire en mdf faut voir, mais je le trouve pas mauvais si on parle bien du même.