Skip to Content

Football

Dernière contribution

6590 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Oui je vois bien l'Atlético remporter cette Europa League, l'opposition est pas si élevée que ça.
Pour l'OM je sais vraiment pas comment ça va se passer, Leipzig c'est un peu les invités-mystère en fait, tout peut arriver.

En LDC, je suis pas médium mais on va certainement se retrouver avec 2 clubs espagnols en demie... et l'un des 2 en grand champion, à voir si ce sera le Barça ou le Real, une chose est sûre ça va pleurer dans les chaumières.

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Sur le papier le dernier carré de LDC c'est Barça - Bayern - Real - Manchester City et si ça devait arriver on aura des demi-finales monstrueuses, j'ai pas souvenir d'une édition avec 4 équipes de niveau équivalent en demi. D'autant qu'on sait depuis 2011 que l'UEFA veut son classico en finale :p Après parmi ces 4 là City me parait légèrement supérieur (mais c'est aussi les moins expérimentés, les seuls à n'avoir jamais remporté le trophée).

Mais rien n'est fait, la Juve et/ou Liverpool peuvent surprendre leur adversaire, mais j'y crois moyen (en tout cas ça sera des matchs serrés).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Football

Si l'OM ne remporte pas l'Europa League, il faut que se soit l'Atletico car ça qualifierai direct le 3ème du championnat de France à la phase de poules de la LdC.

Sinon pour revenir sur Barça-Chelsea. J'étais à 100% pour le Barça mais j'ai quand même encore tiqué sur un bel arbitrage maison avec le penalty évident non sifflé. Ca commence à faire gros pour le Barca et le Real à domicile quand même...

Sell kids for food

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Vraiment ridicule le match de ce soir :/

On fait une très bonne première mi-temps, ça joue bien, ça se combine vite (l'action sur le seconde but est magnifique), et même si on encaisse un but totalement stupide on se reprend bien et on est pas loin d'en marquer un troisième. Par contre la seconde période c'est une blague. Les joueurs ont levé le pied et on se fait dominer par les colombiens. La défense a souffert et a fini par craquer, devant ça enchaîne pas 3 passes de suite. Mention spéciale à notre fin de match, alors que Giroud est sorti on ne fait qu'enchaîner les centres, sachant que Mina et Sanchez font une tête de plus que les français :/

Va falloir se reprendre mardi soir, peut être avec une autre compo (Sidibé, Varane, Matuidi out ?).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: Football

Non mais cette défense quoi... Si même Umtiti se fait manger comme ça... Et Lloris c'est vraiment plus l'assurance tout risque. Sans oublier Sidibé qui est vraiment bidon défensivement, ça fait deux ans que je le dis. Avec Sidibé et Mendy dans les couloirs à la coupe du monde on va s'en manger des débordements... Offensivement c'était intéressant mais on est tombé sur une équipe qui jouait vraiment autre chose qu'un match amical et ça s'est vu.

Sell kids for food

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Mendy faudrait qu'il soit de retour à temps pour la CDM déjà, ça va pas être évident. Après défensivement il est quand même bien plus rassurant que Sidibé ne l'est sur son couloir droit. D'où l'intérêt de tester Pavard contre la Russie, il pourra pas être pire que ne l'a été le monégasque hier soir.

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Contre la Russie je tenterais bien ça:


Lloris
Pavard - Kimpembe - Varane - Hernandez
Dembélé - Kanté - Pogba - Lemar
Griezmann - Martial

...l'idée étant de faire tourner pour donner sa chance à tout le monde tout en gardant des certitudes offensives.
Je fais sortir Mbappé du XI, je sais pas ce que vous en pensez mais ça fait plusieurs matches que je me dis qu'ils se marchent dessus avec Griezmann.
Après Tolisso peut être intéressant au milieu aussi... à voir.

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Ta compo est intéressante Spike, je suis quasiment d'accord avec tous tes choix en défense, sauf Varane. Vu le match qu'il a fait vendredi je mettrais soit Koscielny soit Umtiti.

Au goal pourquoi pas Mandanda ? Il fait une très bonne saison avec Marseille et pourrait profiter de la bourde de Lloris contre la Colombie pour être titulaire contre la Russie.

Je vois bien un milieu Kante - Pogba aussi, même s'il pourrait décider de tester Rabiot. Comme Pogba était déjà remplaçant contre la Colombie, je pense qu'il le mettra titulaire mardi. Ce qui voudrait dire que ça serait Kante qui pourrait laisser sa place au parisien. Il me semble par contre que Tolisso est blessé, ou en tout cas incertain.

Griezmann sera là, il a été très bon vendredi et c'est un des seuls avec Kante qui peut être sûr d'avoir sa place de titulaire à la Coupe du Monde. Mieux encore, l'équipe sera construite autour de lui. Il a souvent dit qu'il aimait être associé à un 9 (Giroud en EDF et Costa à l'Atlético), du coup je suppose que DD conservera son 4-4-2 (pouvant se mouvoir en 4-2-3-1) avec un Griezmann qui combinerait avec un attaquant. Il y a des chances que Deschamps fasse encore commencer le match à Giroud, mais j'aimerai bien voir Ben Yedder, histoire qu'il puisse profiter de l'absence de Lacazette pour montrer ce qu'il vaut (pas évident de faire ses preuves quand tu rentres à 15 minutes de la fin). Je pense aussi que Dembélé sera titulaire, un peu dans le même rôle qu'il a tenu lors du match retour Barça - Chelsea, participer au jeu offensif, combiner avec Pavard et revenir défendre sur son couloir. A gauche ce serait soit Lemar soit Martial (j'ai du mal à imaginer les deux titulaires), le monégasque a sorti un très bon match contre la Colombie et pourrait être récompensé par une nouvelle titularisation contre la Russie, mais Martial n'est même pas entré en jeu, DD pourrait alors l'aligner mardi pour qu'il puisse montrer ce qu'il a à offrir.

Du coup j'aimerai bien voir ça contre la Russie :

Mandanda

Pavard - Koscielny - Kimpembe - Hernandez

Kante - Pogba

Dembélé - Griezmann - Martial

Ben Yedder

Avec quelques incertitudes : Koscielny/Umtiti, Kante/Rabiot, Martial/Lemar, Ben Yedder/Giroud

Edité par Pikking le 25/03/2018 - 20:10

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Bon autant y'aura des choses à redire sur la qualité du jeu proposée (comme toujours avec Deschamps hein), autant cette fois la victoire est au bout et ça fait plaisir.
Par contre on se dirige vers le Mondial avec beaucoup d'incertitudes tactiques et individuelles. La CDM est dans 3 mois et je mettrais ma main à couper que DD n'est pas encore capable de répondre à ces 2 questions avec certitude : quels joueurs emmener ? Dans quel système les faire jouer ?

Perso je suis toujours partisan du 4231 et je prendrais ces joueurs en Russie:

Lloris/Mandanda/Areola
Sidibé (Pavard) - Koscielny (Varane) - Umtiti (Kimpembe) - Mendy (Hernandez)
Pogba (Tolisso) - Kanté (Rabiot)
Dembélé (Coman*) - Griezmann (Lemar) - Martial (Payet)
Mbappé (Giroud)

*Il va sans dire que si la blessure de Coman l'empêche de jouer le Mondial alors je prends Thauvin.
Vous en pensez quoi ? (je sens que y'a des lyonnais qui vont pas être tout à fait d'accord :p)

Edité par Spike le 27/03/2018 - 23:19

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: Football

Alors j'ai vu les 2 matchs, et autant je peux dire que la première mi temps contre la Colombie était bonne autant tout le reste est vraiment moyen et même la victoire contre la Russie, qui elle perd tout ses matchs amicaux, faudra se sortir les doigts pour pas se faire éliminer au premier tour.

Le problème de l’équipe actuel c'est que ils nous donnent pas l'impression de savoir si ils jouent a leurs posts ni ou se diriger, des que l'adversaire monte le niveau ils ont l'air perdu, il n'y a aucune colonne vertébrale simple et même ceux qui l'avaient en acquis font faux bond.

Alors oui il faut pas trop s’attarder sur les matchs amicaux mais tout çà ne m'a pas l'air serein, je pense qu'il faut passer la seconde parce que l'été c'est pas si loin.

Franchement si je m’arrête sur les perfs correcte selon ce que j'ai vu mon 11 ressemble a ça:

Lloris
Pavard-Varanne-(?)-Hernandez
Kanté-Matuidi
Mbappé-Griezmann-Lemar
Giroud

Et quand je regarde les joueurs que je viens de mettre on dirait que c'est un chamboulement dans les habitudes, parce que je ne sais pas réellement ce que valent Pavard et Hernandez, je suis uniquement serein dans le milieu récupérateur, et puis ce milieu avec Mb,Gri et Lem m'a l'air fragile, Giroud quand a lui utile sur tout les coups de pied arrêté, déviation, en renard de surface, c'est lui qui est le vrai avant centre, a cette position les autres sont des figurants, sans être le grand fan de ce Mr.

Et si j'essaye de personnaliser la formation la plus equilibré Attaque/Défense sans tenir compte des perfs:

Lloris
Pavard-Varanne-Umtiti-Hernandez
Kanté-Matuidi
Tolisso-Pogba
Mbappé/Giroud

ou Alors au milieu 4 en ligne:

Tolisso-Kanté-Pogba-Matuidi

Parce que c'est la qu'il faudra boucher les trous, si tu tiens le milieu de terrain ça sera plus facile qu'une équipe coupé en 2.

Citation:
Dembélé (Coman*) - Griezmann (Lemar) - Martial (Payet)

Faut pas compter trop sur ces joueurs la pour défendre et aller a la recup même si Lemar fait une belle prestation.