Skip to Content

Football

Dernière contribution

6594 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Citation:
parlant d'arbitrage, ya que moi qui trouve fatiguant ce pleurnichage constant et de plus en plus régulier contre les arbitres ? rien que aulas et rudy garcia en binome doivent faire 70% de ces critiques mais les autres s'y mettent aussi.
Je ne sais pas si c'est les test vidéos qui ont ouvert une boite de pandore mais là on est passé des critiques normales sur les grosses erreurs à des critiques sur la moindre petite main où il faut 10 ralentis et 10 minutes de débat, merde quoi xd

la vidéo je suis pour mais l'utilisation actuelle je suis contre, je ne comprends pas pk ils se compliquent la vie et vouloir faire un truc parfait pour absolument tout. utilisons seulement quand l'arbitre hésite vraiment, a mal vu ou quand tout à coup tu vois tous les joueurs réagir alors là tu peux douter alors que tu étais sur. tous les trucs d'interprétation, c'est l'arbitre qui décide et point barre. GEnre le penalty pour bilbao là oui faut la vidéo mais sinon la majorité des tests c'était pas nécessaire et du coup on va refuser la vidéos à cause des petits cas inutiles qui marchent pas et les grosses erreurs évidentes vont rester alors que c'est juste ces dernieres qu'il faut eradiquer :/

Je suis d'accord avec toi là-dessus, que ça soit les professionnels d'un club ou les supporters, on a toujours droit aux sempiternels "on a été volé", "merci l'arbitre" ou encore le fameux "complot anti-*insérer le nom de mon club*". Et au final il faut croire que ça marche, l'entraîneur ou le président passe un petit coup de gueule sur l'arbitrage et oh ! Miracle ! Un pénalty est sifflé au match suivant :o

Ça me fait un peu penser à l'attitude des joueurs pour obtenir une faute : si tu exagères (juste exagérer, pas simuler) une faute, en te roulant au sol et en ne te relevant pas directement, tu auras bien plus de chance de voir l'arbitre siffler le contact. Alors que dans le cas contraire, même s'il y avait belle et bien faute mais que tu sois parvenu à rester debout et que tu l'aies joué sobre, bah l'arbitre risque plus de laisser le jeu se poursuivre (même si l'action est annihilée).

Et pour les pleurnicheries sur l'arbitrage c'est un peu pareil, vu qu'après avoir passer un petit coup de gueule les arbitres sont plus cléments avec toi, pourquoi coachs et présidents se priveraient-ils de le faire ? Sachant qu'en plus ça permet de se faire passer pour une victime et de ne pas avoir à assumer la défaite (remember le PSG lors de la remontada l'an dernier, qui réalisent l'exploit d'offrir 5 des 6 buts au Barça sur d'énormes erreurs de leurs joueurs mais qui accusent avant tout l'arbitrage :p ).

Et de toute façon, même sans parler de "complot d'arbitrage", je pense qu'on peut dire que les arbitres ont tendance à favoriser les gros clubs, qui ont le bras plus longs et les plus grosses communautés derrières eux. C'est un peu ce que disait Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, à ce sujet. D'ailleurs ça me rire quand j'entends qu'en Liga l'arbitrage est pro-Barça pour certains ou pro-Real pour d'autres, alors qu'au final le seul intérêt que pourrait avoir la Liga serait de maintenir le suspens jusqu'au bout histoire de garantir des audiences TV élevées.

Citation:
sinon ya d'autres que moi qui souhaitent fortement un petit redbullico en europa league ? on a tjrs une chance apres l'exploit des autrichiens à dortmund. Mais c'est quand meme un peu limite, il est loin le temps où canal devait choisir entre le psg et le servette ahah

d'ailleurs dans fifa 18 mathoux il se trompe à dire le red bull leipzig, ca fait de la pub gratuite pour la marque c'est tout benef lol, oui je sais c'est officieux mais quand même xd bien hypocrites aussi les allemands à interdire ca alors que le bayer leverkusen lui ca gene personne bizarrement

Pour le Bayer Leverkusen c'est vraiment un cas particulier, ce sont des employés du groupe pharmaceutique qui ont créé et joué pour le club à l'origine, d'où le nom. Surtout que pour le RB Leipzig ça a vraiment été une magouille pour contourner la loi interdisant un investisseur étranger à détenir plus de la moitié des actions d'un club (il me semble), à commencer par le choix du nom qui ne laisse personne dupe :p Sachant comment les allemands sont hermétiques à ces pratiques en Bundesliga (il suffit de voir les propos d'Uli Hoeness sur le PSG), on peut comprendre la réticence envers le club de Leipzig :v

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Pahya
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: Football

exact on laisse totalement faire en haut donc normal d'en profiter et d'en abuser, surtout que ca marche c'est ca le pire :(
quand on voit on s'entraine pour bien tomber et bien montrer la douleur, ya surement aussi dans les cours de com de dire de tacler un peu l'arbitre.
et ces journalistes qui dénoncent le manque de respect aux arbitres tout en courant vers aulas micro en main "alors jean mimi votre nul c'est parce qu'on a oublié un penalty pour vous hein n'est ce pas, allez jean mimi pleure ca fait vendre" et d'ensuite de faire le titre sur la dite décla fait doucement rigoler aussi, aussi une part de responsabilité.

ca me fait penser que d'un coup on apprend qu'on fete les 2 ans sans penalty contre le barca et paf qu'avons nous un penalty contre le barca, la coincidence me fait bien rire.

Edité par Pahya le 10/03/2018 - 14:25
Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

C'est ça, d'autant que certaines personnalités du foot en joue beaucoup, notamment Aulas qui entretient son "personnage" sur Twitter ou plus récemment dans son intervention dans l'Equipe d'Estelle.

Pour le pénalty contre le Barça, c'est vrai que ça faisait quand même depuis le 14 février 2016 (contre le Celta il me semble) qu'ils en avaient pas concédé un en Liga :p Et le pire c'est que celui qui est sifflé paraissait contestable (même si après coup on s'aperçoit de la main de Digne), disons que c'est pas le plus évident cette saison qui a été sifflé. Bref, toutes les séries ont une fin x)

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Football

Effectivement, l'arbitrage de Barça - PSG l'année dernière comme celui de Real Madrid - Bayern ont été parfaits... Aucun problème, ça n'a absolument pas faussé les résultats. Aucune équipe n'est avantagée, c'est que de la mauvaise foi... Je veux dire, Kroos qui est hors-jeu d'un mètre avant le penalty au match aller ou encore Verrati qui prend jaune pour contestation et CR7 que dalle quand il veut frapper Dani Alves... Tout va bien. Une probité exemplaire !

Après pour revenir à Paris, la défaite est logique et c'est surtout leur non-match au retour qui est rageant. Enfin, les gens vont retenir l'élimination de huitième de finale, bizarrement moins contre les deux meilleurs clubs du monde sur les 10 dernières éditions de la LdC. C'est sûr que PSG est taillé et fait des investissements pour aller très loin mais après faut être réaliste, la Ldc il te faut bien plus de temps pour la gagner, regardez City...

Ensuite y a un truc que je comprends vraiment de moins en moins. C'est quoi ce populisme provincial (surtout Marseillais) de se réjouir de l'élimination de Paris en LdC ? Je veux dire, je suis heureux quand Paris bat Marseille mais jamais j'irai mettre un maillot de Bilbao juste parce que je ne suis pas supporter marseillais...

Sell kids for food

Portrait de Pahya
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: Football

c'est clair, la rivalité fabriquée par canal + cette fierté d'être le seul à avoir gagné la c1, privilege qu'ils ont peur de perdre je pense, m'enfin ils diront qu'ils sont les 1er à jamais lol

mais oui faudrait leur expliquer que si le psg continue à se viander aussi tot la 3e place risquera d'envoyer en europa à terme et que c'est aussi néfaste pour leur club donc xd

ca me fait penser à une caméra cachée qui m'a bien fait rire je sais plus où, on demandait à des supporters parisiens de mettre le maillot de neymar les yeux bandés pour le gagner, sauf qu'on leur donnait un maillot de l'om ahah c'était épic les réactions et ils captaient pas tjrs de suite ^^

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Citation:
mais oui faudrait leur expliquer que si le psg continue à se viander aussi tot la 3e place risquera d'envoyer en europa à terme et que c'est aussi néfaste pour leur club donc xd

Mais je crois que cette réforme elle est prévue de toute façon non ?
Avec cette histoire de qualifier d'office les 4 premiers au classements des 4 championnats d'Angleterre, d'Espagne, d'Allemagne (*tousse tousse*) et d'Italie ? ou bien je confonds et ça a rien à voir ?
faut toujours qu'ils changent tout aussi... ._."

Portrait de Pahya
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: Football

pour la France ca change rien pour l'instant, elle est même meilleure car notre 3e aura des adversaires plus abordables pour aller en poule.

mais il sera quand meme vivement conseillé de garder cette 5e place enviée par les portugais et russes, après faudrait je voies la différence entre 5e 6e 7e. Par contre la 4e place sera définitivement inaccessible avec cette réforme ou alors faudra gagner plusieurs europa souvent boudée par les italiens.

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Citation:
Effectivement, l'arbitrage de Barça - PSG l'année dernière comme celui de Real Madrid - Bayern ont été parfaits... Aucun problème, ça n'a absolument pas faussé les résultats. Aucune équipe n'est avantagée, c'est que de la mauvaise foi... Je veux dire, Kroos qui est hors-jeu d'un mètre avant le penalty au match aller ou encore Verrati qui prend jaune pour contestation et CR7 que dalle quand il veut frapper Dani Alves... Tout va bien. Une probité exemplaire !

Roh... pourquoi directement tomber dans le sophisme ? Ça ferme le débat, j'ai l'impression que tu réponds à personne là. Il me semble pas avoir lu que l'arbitrage sur ces matchs était parfait, au contraire même, tout le monde reconnait qu'il y a eu des erreurs (plus ou moins importantes) sur ces matchs là (entre autre). Mais l'argument de l'opposition c'est de dire que certes erreurs d'arbitrage il y a eu, mais ça ne doit pas servir d'écran à la mauvaise performance parisienne. C'est-à-dire se cacher derrière un mauvais arbitre, et invoquer cette excuse en premier lieu (voir même ne parler que de ça) afin d'éviter d'avoir à mentionner la catastrophe dont est responsable les joueurs (en première ligne), le staff et l'équipe dirigeante. Et c'est ce que j'ai l'impression que tu fais d'ailleurs dans ton message.

L'arbitrage sera toujours contestable, et dans certains matchs (comme ceux que tu as mentionné par exemple, excepté peut être le match aller Real - PSG de cette année) on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'il y a eu de grosses erreurs de l'arbitre qui ont directement influencé le score final. Soit. Mais la qualité de l'arbitrage fait partie des facteurs X à prendre en compte quand tu disputes un match, comme peuvent l'être l'état du terrain, la météo, les possibles perturbations sur le trajet qui t'as conduit au stade par exemple. Ce genre de choses sur lesquelles tu n'as aucun contrôle et avec lesquelles tu es obligé de composer. A toi derrière de livrer ton match, pour l'entraîneur ça va être la compo alignée, la tactique mise en place, les phases de jeu travaillés, et pour les joueurs ça sera d'être prêt physiquement et mentalement, et de suivre les consignes du coach. Si tu rends la meilleure copie possible, la meilleure perf possible, que t'as la grinta, que tu puises dans tes tripes et que malgré tout tu te fasses éliminer malgré tout sur une (ou plusieurs) décision(s) arbitrale(s) là oui, je comprends qu'on puisse parler d'injustice. Mais quand tu n'as pas été au niveau attendu et que tu as offert une performance aussi pitoyable, aies la décence de te remettre en question avant d'aller pleurer sur l'arbitrage, qui t'as d'ailleurs déjà été favorable dans le passé. Ce qui, bien sûr, n'efface en rien les erreurs de l'arbitre. Là est ma critique de l'attitude médiatique à la fois du club mais également de certains consultants (et supporters également).

Citation:
Après pour revenir à Paris, la défaite est logique et c'est surtout leur non-match au retour qui est rageant. Enfin, les gens vont retenir l'élimination de huitième de finale, bizarrement moins contre les deux meilleurs clubs du monde sur les 10 dernières éditions de la LdC. C'est sûr que PSG est taillé et fait des investissements pour aller très loin mais après faut être réaliste, la Ldc il te faut bien plus de temps pour la gagner, regardez City...

Encore une fois, si on veut être tatillon, on pourrait dire que le Barça de l'an dernier et le Real de cette année étaient des clubs en mauvaise forme, quasiment largués en championnat et dont certains de leurs cadres étaient en méforme. Après bien sûr, ce serait stupide de ne s'arrêter que sur le fait que Paris soit sorti en huitièmes, et de ne pas regarder les circonstances en elles mêmes. Même si au final les gens ne retiennent que la finalité, comme c'est par exemple le cas du Real en 2016 qui remporte la Ligue des Champions sur un parcours niveau Europa League. Mais là où le bas blesse pour Paris c'est qu'en regardant de plus prêt, on se rend compte qu'ils se sont quasiment toujours arrêtés dès que la marche devenait trop haute, et qu'ils n'ont finalement pas réussi à sortir un seul gros club (mis à part Chelsea en 2015), un vainqueur potentiel au titre. Et surtout c'est le fait de se dire que le PSG n'a finalement jamais progressé depuis 2013 et l'élimination en quarts contre le Barça (2-2, 1-1), malgré les millions investis. On pourrait d'ailleurs revenir là-dessus mais il y aurait beaucoup à dire (et beaucoup a déjà été dit) mais pèle-mêle : les choix de recrutement, les clans, le choix de l'entraîneur et les choix de l'entraîneur, le statut des joueurs, la gestion de la communication et des médias, Nasser et sa relation avec les joueurs (et j'en oublie). Au final, les seuls moments où l'on a pu se dire "ce PSG là peut gagner la LDC !" c'était pendant les mercatos d'été, pleins de promesses mais n'étant au final que des plans sur la comète (et je rajouterai aussi le match aller contre le Barça l'an dernier, le fameux 4-0).

Citation:
Ensuite y a un truc que je comprends vraiment de moins en moins. C'est quoi ce populisme provincial (surtout Marseillais) de se réjouir de l'élimination de Paris en LdC ? Je veux dire, je suis heureux quand Paris bat Marseille mais jamais j'irai mettre un maillot de Bilbao juste parce que je ne suis pas supporter marseillais...

Aujourd'hui s'est développé en France un "anti-parisianisme" voir même une haine (le mot est fort) du PSG. Cela vient d'abord de la domination totale du club sur la Ligue 1 (à la rare exception de l'an dernier), comme ça avait été le cas de l'Olympique Lyonnais entre 2002 et 2008, mais aussi et surtout de la place qu'occupe le PSG actuellement. Dans n'importe quel média sportif le Paris Saint Germain occupe au moins 70% du temps d'antenne : l'Equipe d'Estelle qui te faisait un point Neymar chaque jour et qui parvenait à passer la moitié de l'émission à parler de Paris un soir d'Europa League, l'Equipe du Soir idem, le 20h foot même chose, les dossiers PSG à foison sur BeIN, etc ... Tout simplement parce qu'ils ont compris que parler de la photo Instagram de Neymar ou des chaussettes de Kurzawa fera plus vendre que n'importe quel sujet sur la tentative de maintien de Metz ou sur le coaching de Der Zakarian. Et bien sûr c'est préjudiciable à Paris puisque n'importe quel élément est bon à faire polémique et chaque soir seront abordés les thèmes suivants : "Est-ce que cette année c'est la bonne ?", "Paris la crise ?" ou les fameuses rumeurs mercatos qui envoient tout le monde à Paris (

). Sans parler aussi de l'attitude très arrogante de pas mal de supporters qui voit déjà le club remporter la LDC parce que Neymar a été recruté, parce qu'ils ont fait de bons matchs en poule ou parce que le club a mis une branlée à Dijon ou Metz. Ajoutons à cela l'attitude "pro Paris" trop prononcée de certains journalistes/consultants (Canal+ en première ligne), et on obtient finalement ça : https://twitter.com/SuperCazarre/status/970951534036094977

Après je partage pas forcément ce point de vue, même si j'en ai assez que le paysage sportif français soit à ce point pris en otage par un seul club. J'irai pas me réjouir de l'élimination de Paris mais je pourrais pas souhaiter leur victoire non plus, contrairement aux autres clubs français en LDC ou en EL, je pense qu'assez de personnes s'en occupent déjà. Pour les marseillais je peux comprendre, compte tenu de la rivalité, d'avoir soutenu le Real. Mais venir se moquer du club qui t'as mis 2 fois 3-0 il y a 1 semaine (et au vu de la performance marseillaise sur ces matchs) c'est assez osé il faut dire (on en revient au début de mon message).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Pahya
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: Football

ca date pas du tout d'aujourd'hui, déjà bien avant le qatar on avait cette rivalité capitale-province, vexés par leur snobisme et mépris du reste de la France. J'avoue moi aussi à cette époque, sans parler de haine je me souviens ne jamais vouloir les voir champions de France et que c'était plus plaisant de les voir jouer le maintien que le titre ahah. Par contre aucune idée du pourquoi, c'était comme ca et c'est tout.
Après oui ca s'est surement amplifié + le soucis qu'ont les francais avec l'argent, au moins ya retournage de veste, avant c'était nous les vrais francais qui bossent contre les connards de parisiens arrogants rentiers et qui nous font des lois qui nous font injustice lol, maintenant c'est les méchants qataris qui viennent salir la France de leur argent alors soutien aux vrais parisiens à qui tu crachais dessus avant xd
Je l'ai vu aussi sur le forum des supporters du Racing, ca se réjouit avec "ahah 400 millions et pas foutus de gagner", tu le vois le mec poster le même message l'année prochaine et la suivante ? et la 3e quand le psg va gagner le titre il va sortir "ouin ouin suffit de 400 milions c'est trop facile ca me dégoute avec leur fric pourri" Je me délecte déjà ^^

Clair que les médias en sont écoeurants, les caisses qu'ils ont fait au penaltygate, jamais vu le mea culpa que c'était du à une méprise de Neymar sur le csc, non non c'est forcément un clan brésilien anti-Cavani xD. Et apres risible à tous devenir des experts en médecine et en métatarse, allant même jusqu'à emmerder un kiné avant minuit et qui en fin d'émission n'était plus joignable xD
Et la une sur Conte + le départ de Cavani (et ils en profitent pour reparler du penaltygate hihi) qui leur semble déjà acté aussi vite après la sortie à croire c'était déjà écrit avant le match aller xd

Parlant l'équipe d'estelle ou celle du soir je sais plus, ils ont sorti un "ce soir spécial psg", ah bon et les autres émissions c'est quoi lol ? Bon ok y'a les débats en alternance "c'est quand qu'on vire genesio la chevre" et "genesio est t'il le meilleur entraineur francais" selon dans quelle série Lyon se trouve ! Alors oui le retournage de veste est commun mais le double en moins de 2 mois là c'est nouveau je crois xd

ps : on ne se moque pas de l'instagram de Neymar qui est une source importante pour savoir si Thiago Silva sera titulaire ou pas, pour les médias comme pour Emery ^^

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: Football

Il s'en est passé des choses cette semaine, déjà la liste de Deschamps pour les amicaux fin mars :

Fini Payet, Sissoko, Kurzawa, place à Pavard et Thauvin qui font une très bonne saison. Première sélection pour Ben Yedder, son doublé contre Manchester United a bien aidé, il a en tout cas une carte à jouer avec la blessure de Lacazette. Retour de Martial en attaque, qui avait enchaîné plusieurs mois à haut niveau à Manchester, même si dernièrement il est moins utilisé par Mourinho (sur le banc au coup d'envoi contre Seville mardi). Pas de Nzonzi, Kondogbia ou Laporte, même s'ils risquent d'être les premiers appelés en cas de blessure.

Et la polémique du moment : la convocation de Lucas Hernandez, le défenseur central (jouant également comme latéral gauche) de l'Atlético, qui visiblement hésiterait pas mal avec l'Espagne. On a un peu l'impression de revivre le feuilleton Fekir, avec la France qui n'est plus en position de force cette fois-ci.

Mais il y a aussi eu les tirages des quarts de finale de Ligue des Champions :

Le Barça et le Bayern s'en sortent quand même bien, le Real a l'avantage de recevoir au retour et les deux anglais s'affrontent. Je suis quand même déçu pour Liverpool - City, j'aurai bien aimé voir ces deux équipes en demi-finales. Surtout que City partent quand même favoris, sachant qu'ils évitent le retour à Anfield. Après c'est un match qu'on a déjà vu deux fois cette saison en championnat (5-0 pour City en phase aller et 4-3 pour Liverpool au retour). Mais c'est quand même deux clubs qui marquent énormément et qui n'ont pas une défense infaillible, il risque d'y avoir des buts au moins, ça promet du beau spectacle :)

Et enfin les quarts d'Europa League :

Pas très excitant : pas de RedBullico, les gros s'évitent, on a potentiellement Atlético/Arsenal/Lazio en demi, ça va être compliqué pour Marseille même si Leipzig reste quand même à leur portée. Par contre l'élimination de Lyon hier soir c'est vraiment très con, comment ils ont pu autant laisser filer le match (et la compétition) sachant que la finale se joue chez eux et que c'était une opportunité pour eux de revenir en Ligue des Champions (et de remporter un trophée européen). Faut croire que Pep Genesio est un incompris (mais pas dans le bon sens du terme :p). Bon après on va pas se mentir, l'Atlético est ultra favori, je vois mal qui pourrait les sortir. Du coup une finale Atlético - Arsenal ça aurait de la gueule, même si j'aimerai bien voir un club français arriver là mais ça semble assez ardu pour l'OM.

Edité par Pikking le 17/03/2018 - 01:00

Dick Laurent is dead

Spoiler