Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ben franchement... je l'aime bien cette liste. Enfin, je la sens bien : il y a juste Thauvin qui me laisse dubitatif pour le moment. Je sais pas, honnêtement j'ai confiance en Deschamps pour le coup, même si certains choix me surprennent pas mal. On verra bien !

Edité par Trikounet le 17/05/2018 - 20:11
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Trikounet a écrit:
... il y a juste Thauvin qui me laisse dubitatif pour le moment.

Si c'est le Thauvin de la seconde mi-temps d'hier, on a affaire à une liste des 22.
J'espère que Mandanda sera juste utile là-haut pour faire du Dhorasso avec sa Handycam. J'aurais vu Lacazette pour marquer les pénos personnellement.
Toujours pas de Ribéry, de Nasri et de Benzéma, salaud de Deschamps ! :p
Sinon, aucun joueur français du Stade de Reims après une saison pareille ? Un scandale ! :p

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Moi pour le coup c'est Lemar que je comprends pas trop. Le mec a été décevant avec Monaco et pas excellent non plus lors de ses matches en équipe de France. J'aurais plus, comme toi Antonius, Lacazette dans les 23. Mais bon notre ami DD doit avoir ses raisons. :p

Il y avait Gameiro aussi comme solution.

Supporter de Reims Antonius ? ^^

Edité par quenthi le 17/05/2018 - 20:51
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Personnellement, la chose qui me dérange vraiment c'est la présence de Lemar. Il a été très mauvais et ça depuis plusieurs mois. Pour se faire une idée, en terme de note sur ses match, il n'a pas dépassé 4 il me semble... Et il se retrouve en équipe de france ? Incompréhensible.

Pour le reste, il y a je trouve, explication.
Malgré la longue absence de Mendy, l'équipe de france ne dispose pas de 450 latéral, que ça soit a droite ou à gauche, de classe "mondiale", il y en a même très peu. Du coup la présence de Mendy, malgré son manque de jeu, n'est pas illogique. A droite comme a gauche, les options sont très limité.

Pour rami, il fallait un défenseur droitier, mais aussi un joueur "d'expérience". On en avait parlé avec des collègues et la présence de Rami nous paraissait évidente. Après la blessure de koscielny, l'un des cadres de cette équipe et avec le plus d'expérience, Rami était le plus prévisible car DD ne serait pas parti avec quasi aucun joueur ayant de la bouteille.

Concernant les choix, j'aurais plus pris Ruffier en gardien parce qu'il a été vraiment très performant alors que a côté, Lloris est en baisse de performance depuis 2 ans environ et que Mandanda revient de blessure. Après pour Mandanda, malgré un match pas top hier, a été quand même très perfomant toute la saison.

Après pour Thauvin... faut avouer que bon, Martial a pas vraiment été très perfomant ses derniers temps et Lacazette, vu le profil du joueur, je le vois mal en équipe de france, qui ne sera pas utilisé vu le système de jeu de l'équipe de France.
Thauvin est un pur côté droit, c'est l'une des raisons qui ont fait qu'il a été privilégié je pense.
Pour moi Thauvin fera parti des joueurs qui ne jouera pas pendant la coupe du monde sauf blessure ou changement tactique lors d'un match parce qu'ils sont mauvais avec le système de jeu prévu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/05/2018 - 21:15

Yoshiman

Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Bonne liste au final, à quelques exceptions près :

Déjà c'est cool de voir N'Zonzi, Pavard, Hernandez et Fékir. Ils sortent d'une grosse saison dans leur club respectif (à part Hernandez, ils ont quasiment été les meilleurs de leur équipe), prise de risque de DD qui peut s'avérer payante.

Ruffier est le meilleur gardien français depuis plusieurs saisons (même si y a match avec Lloris) mais il ne viendra plus en EDF. Il refuse les sélections car il ne veut pas être numéro 3 et on sait que le poste qui change le moins en sélection est celui de gardien de but. Du coup pour la bonne sérénité du vestiaire, mieux vaut encore de le laisser sur le carreau.

Rami, comme l'a dit SuprêmeYoshiphile, est là en tant que cadre de l'équipe, pour survenir à l'absence de Kosicelny. Il a joué des finales de coupe d'Europe, en a gagné, était présent avec les Bleus à l'Euro 2012 et 2016 et vient en Russie en position de numéro 4 à son poste, dans la hiérarchie. D'autant plus que DD est veut à tout prix 2 gauchers et 2 droitiers à ce poste.

Bon par contre on se coltine encore Sidibé, et il visiblement il part pour être titulaire. C'est clairement le plus faible du 11 potentiel, offensivement on peut pas dire qu'il ait une capacité de centre incroyable et défensivement je le trouve trop relâche. Je sens qu'on va avoir des problèmes sur ce couloir cet été. J'aurai préféré voir Pavard et Debuchy (même raison que Rami, cadre de l'équipe, expérience, excellente seconde moitié de saison avec Sainté), avec Benji titulaire.

A gauche on a 2 très bons joueurs, Hernandez qui enchaîne les bonnes perfs avec l'Atléti (ne serait-ce que la finale de mercredi) et Mendy qui revient progressivement à la compétition avec City, rien à dire.

Au milieu DD fait l'excellent choix de laisser Rabiot à la maison et d'emmener N'Zonzi, qui passera surement derrière Matuidi ou Tolisso qui physiquement peut apporter à l'équipe, s'il rentre en cours de jeu. 1m96 le bousin, et c'est un des leaders à Séville (capacité qu'il manque en EDF).

Devant la présence de Lemar s'explique par ses perfs en EDF qui ont toujours été à la hauteur. Même si sa saison avec Monaco a été très moyenne, il fait parti des joueurs français les plus réguliers (avec Kanté) cette année avec le maillot bleu. Il a même de grande chance d'être titu à gauche.

Par contre Thauvin j'ai du mal à comprendre. Certes, il sort d'une bonne saison avec de jolies stats en Ligue 1, mais il a été désespéramment invisible dans les gros matchs, et il n'a aucune référence en bleu. J'aurai plutôt vu Lacazette à sa place, qui revient très bien avec Arsenal (mais qui paye l'élimination en demi d'EL), qui avait réalisé une excellente perf contre l'Allemagne en décembre, ou Ben Yedder à la limite. D'autant que Dembélé et M'Bappé peuvent jouer à droite. L'absence de Martial me choque pas, il est clairement en manque de jeu avec MU, il aurait peut être du partir l'été dernier s'il voulait briguer une place en Russie. Coman aurait pu mériter, malheureusement avec sa blessure c'est mort pour lui (même chose pour Payet).

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Moi je comprends pas trop l'absence de Rabiot au final avec l'argument de "il a pas été très bon avec l'EdF lors de ses dernières sorties".

Parce que Areola, Kimpembe, N'Zonzi et Thauvin ils ont fait quoi de bien avec l'EdF ? Argument en bois. Attention je ne critique pas la qualité des joueurs précités mais c'est juste pour illustrer que tu as pas besoin d'être irréprochable en Bleu pour aller au mondial. Parce que la prestation la plus pitoyable des éliminatoires c'est Lloris face à la Suède... Apparemment Rabiot paye son côté un peu pourri gâté mais bon...

N'Zonzi c'est si fort que ça ? Parce que les seuls matchs que j'ai vu de Séville cette année c'était contre le Bayern et le mec était transparent...

En tout cas avec Mendy et Sidibé comme latéraux, on va s'en manger des attaques venant des côtés...

Pour le reste assez logique même si il a fallu en dégager sur le secteur offensif avec Lemar qui est un peu le mec content d'être là.

Edité par GreenSnake le 19/05/2018 - 16:08

Sell kids for food

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

On se plaint de la moyenne d'âge de la sélection, trop basse vers les 25 piges, et c'est pour ça que moi à la place de Deschamps, j'aurais pris Benjamin Nivet (41 ans) ; ça aurait drastiquement augmenté l'écart-type !

quenthi a écrit:
Supporter de Reims Antonius ? ^^

Moi je supporte que ceux qui gagnent !

Edité par Antonius le 20/05/2018 - 10:21
Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
j'aurais pris Benjamin Nivet (41 ans)

Benjamin Nivet mérite entièrement une place à la Coupe du Monde ! Il ne porte pas le surnom de "French Iniesta" pour rien :p

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je ne parie jamais de fric mais je pense à l'Espagne depuis un moment, pour la victoire... Puis j'ai vu leur défense, et cela me conforte dans mon opinion.

Tu ne peux pas gagner la Coupe du Monde avec une défense en bois... ;)

Membre bloqué
Portrait de titanos vanpira
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2018
Contributions: 127
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Mais quel enculé rabiot, il crache sur le drapeau en fesant ça, et bien qu'il aille ce faire foutre, ce fils à papa rageux, voilà pourquoi le psg n'ai pas une grande équipe. Il doit être radier à vie de l'équipe de France, je l'espère car les histoires chez bleus il y a n'a eu assez dans le passé.