Skip to Content

Coupe du monde rugby 2015

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
Ah Ah ^^ Dudu le fier montois ^^ ça va pas trop dur de vivre dans la diagonale du vide sinon ?^^

J'y vis pas, mais j'y suis né :p
Puis je suis pas vraiment la proD2 mais je regarde régulièrement les résultats pour voir c'que ça donne.

Citation:
Non mais je ne nie pas la portée de l'exploit, juste que j'ai l'impression qu'on parle des japs comme s'ils étaient sortis de nulle part, donc jtenais juste à rappeler que c'était une équipe qui a des qualités et qui l'a prouvé en match amical depuis la cdm 2011 (en battant l'italie notamment).

C'est tout le soucis que ce soit canal+ qui détienne les droits de diffusion de tous les sports, j'me tiens pas au courant des résultats. Parce-que concrètement le score je m'en fou, ce sont les matchs qui m'intéressent.

Citation:
Non mais je prenais le stade toulousain comme base car c'est le plus grand club français c'est tout, non parce que si tu veux on peut partir du Havre qui est le tout premier club et qui doit actuellement être embourbé dans les méandres de la DH ^^
Donc juste pour dire que à la période où les premiers grands club français se créaient, les japonais pratiquaient déjà le rugby, après ya plusieurs facteurs (et pas que dans ce pays) qui ont fait que son développement a été laborieux....

Les championnats nationaux ont tous été plus ou moins créé dans la même période. C'est juste que y'en a qui sont bons, et d'autres qui sont restés des tanches un moments, les japonnais, à moins qu'ils continuent sur leur lancée, c'est quand même pas des flèches. Battre l'Italie, c'est un exploit pour eux peut être mais ça reste l'Italie. C'est un peu comme l'Écosse. Battre l'Afrique du Sud, ça c'était le vrai exploit. Bref, il est tard et je me comprends, tu peux le dire comme tu le veux, mais hormis les Angleterre/Irlande/Pays de Galles/France/Afrique du Sud/Australie/New Zeland = voila à quoi s'est résumé le rugby international pendant très longtemps avec des variations et des hauts et des bas pour tous, mais globalement c'est ça, et l'ordre a encore du mal à bouger malgré l'arrivée de nouveaux. Et puis désolé, malgré un départ en demi teinte dans le jeu pour les français, il faut pas oublier que y'a 4ans, les journalistes demandaient à Lievremont "Vous vous voyez aller en finale après ce match ?" et que sa réponse ("Vous me faîtes chier") a été suivi d'actes dans le jeu et les journalistes n'avaient plus qu'à lui sucer la bite après. Donc on joue pas au mieux, mais c'est les français, on est capable du pire et du meilleur, et on verra en temps voulu comment ça évolue.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
Les championnats nationaux ont tous été plus ou moins créé dans la même période. C'est juste que y'en a qui sont bons, et d'autres qui sont restés des tanches un moments, les japonnais, à moins qu'ils continuent sur leur lancée, c'est quand même pas des flèches.

Bah le soucis c'est le calendrier des matchs, mercredi le japon enchaîne l'écosse qui n'a disputée aucun match, c'est d'ailleurs assez honteux de la part de l'organisation qui n'a clairement pas pris cette équipe au sérieux.......
Après pour le développement à long termes jsuis assez confiant, parce là on a un quand même un pays avec un bon potentiel, c'est autre chose que les exploits des Tonga ou Fidji qui malgré leur perf restent limités en termes de progression....

Citation:
Et puis désolé, malgré un départ en demi teinte dans le jeu pour les français, il faut pas oublier que y'a 4ans, les journalistes demandaient à Lievremont "Vous vous voyez aller en finale après ce match ?" et que sa réponse ("Vous me faîtes chier") a été suivi d'actes dans le jeu et les journalistes n'avaient plus qu'à lui sucer la bite après. Donc on joue pas au mieux, mais c'est les français, on est capable du pire et du meilleur, et on verra en temps voulu comment ça évolue.

Ouais enfin en 2011 les mecs avaient fait le grand chelem en 2010 (malgré un tournoi des six nations 2011 bien merdique) donc on savait qu'il y avait du potentiel si les français jouaient leur meilleur rugby, là très concrètement ya rien eu en 4 ans....
Après oui la France est capable de te faire les matchs les plus dégeux de rugby comme des exploits de gros oufo, mais bon faudra clairement proposer autre chose face à l’Irlande, parce que jsuis désolé mais le bonus offensif (même si concrètement ça ne servait à rien) était largement envisageable face à l'Italie si les 3/4 avaient su se faire des passes......

El Tom Cruzinho

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du monde rugby 2015

DarkSonic à écrit:

Citation:
Après oui la France est capable de te faire les matchs les plus dégeux de rugby comme des exploits de gros oufo, mais bon faudra clairement proposer autre chose face à l’Irlande, parce que jsuis désolé mais le bonus offensif (même si concrètement ça ne servait à rien) était largement envisageable face à l'Italie si les 3/4 avaient su se faire des passes......
Le bonus offensif c'est pas trop important si on arrive à l'avoir contre le Canada et la Roumanie. Après il faut juste espérer battre les Irlandais mais ca s'annone compliqué !
Mais contre les Italiens le bonus aurait été assez chaud à prendre. L'Italie s'est montré très courageuse en défense ! Après on ne peut pas dire que les Bleus n'ont pas essayé car dés qu'il avait une pénalité éloigné, ils envoyaient, quand il y arrivaient, en touche. Et puis vu l'essai tardif de la France c'était cuit d'avance !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

J'viens de relever, Darksonic, tu ralais parce-que les jap' faisait 2 match à 4 jours d'intervalle alors que l'écosse joue son premier match aujourd'hui, mais au final, c'est pareil pour la France, on fait notre 2e match avec autant d'intervalle que les jap' et la roumanie joue son premier match aujourd'hui me semble bien.

Bon sinon, les japs sont en train de craqué contre l'écosse.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du monde rugby 2015

Non mais Dudu faut comparer ce qui est comparable, car avec tout le respect que j'ai pour la Nazionale et la Roumanie c'est quand même d'un autre niveau que d’enchaîner les panzers Sud Africains et l'écosse.... Et puis même au niveau du banc, le Japon a un effectif bien moins fournis alors que la France peut aligner facilement 2 équipes types. Donc clairement l'organisation avait décrétée d'avance que ça se jouerait entre l'écosse et l'af du sud, ce qui est juste honteux.....
Mais à vrai dire ce genre de débilité propres au rugby ne m'étonne plus, ça a beau être un sport pro depuis 20 ans ya toujours une organisation digne de la fédérale 2......

Mais bon pas grave pour les japs, faut qu'ils restent concentrés pour les Samoa et les US et maintenant go l'écosse pour définitivement éliminer les dinosaures sud af !! En plus c'est une équipe qui depuis Vern Cotter propose un beau jeu très dynamique et c'est cool de les voir remonter un peu la pente !!

Edité par IIDarkSonicII le 23/09/2015 - 18:57

El Tom Cruzinho

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du monde rugby 2015

Bon la France va bientôt commencer son deuxième match de la compétition avec un adversaire qui, normalement, devrait poser moins de souci que l'Italie. Un petit 35-6 ? ^^

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Bon bah c'était pas fameux dans la technique, mais le point de bonus offensif est là, on peut difficilement râler même si y'a encore des choses à corriger évidemment.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du monde rugby 2015

C'est vrai que sur le plan technique ce n'était pas fameux ! Je trouve également que les Bleus manquaient également de concentration et de rigueur dans la construction de jeu. C'est en première mi-temps on enchainait trois passes maxi ! Après faut pas s'étonner que les Roumains nous bloquaient si rapidement !

Mais sinon on a réussit à avoir le point bonus offensif, et ca pour la confiance ce n'est que positif !

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Moi je garde ça en tête quand les performances sont pas au top

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du monde rugby 2015

C'est clair, net et précis ! J'adore ! ^^