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[Saga] Forza Motorsport

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[Saga] Forza Motorsport

Alors que Playstation et sa saga Gran Turismo assoient leur suprématie année après année, règnent sans partage sur la simulation de course automobile, Microsoft, de son côté, désireux de croiser le fer avec son concurrent, est bien décidé à essayer de faire trembler cette hégémonie. Pour cela, en 2005, avec la collaboration de Turn 10, Microsoft va lancer Forza Motorsport dans l‘arêne.

FORZA MOTORSPORT

CONSOLE : XBOX
Genre : Simulation, Course
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Date de sortie : 13 mai 2005 en France

Dès que vous lancerez Forza, vous trouverez à coup sûr de quoi vous distraire. Même si ce jeu se veut axer avant tout sur de la simulation pour pilote chevronné voulant en découdre, il est également ouvert aux joueurs occasionnels, aux « conducteurs du dimanche ». Vous pourrez le constater par vous-même quand vous serez dans le menu principal du jeu. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs modes de courses.

Les modes de jeu :


Screen de course

Course Arcade: Ce mode propose de faire (et de gagner) des courses à la suite, sans gain à la clé. Il est décomposé en 12 séries : il faut finir une série pour en débloquer une autre, le niveau de difficulté des circuits s’élevant au fur et à mesure des courses. Chaque série comporte en moyenne 3 courses. Dans ce mode, le joueur a une liberté totale dans le choix du véhicule qu’il pilotera. Il peut soit choisir une voiture dans son garage privé, soit choisir entre différentes classes de véhicules présentes dans d’autres modes du jeu.


Screen de course

Contre la montre: Mêmes conditions qu’en Arcade à l’exception que tous les circuits sont disponibles tout de suite et que le véhicule est imposé. Le but est de battre un temps au tour donné.

Course Libre: Ce mode permet au joueur de s’entrainer avec la voiture de son choix. Pour cela il a disposition 3 sous-modes :

_ Meilleur Tour : le joueur doit essayer de faire son meilleur temps possible en un nombre de tours illimité.
_ Autocross : sur des circuits spéciaux, le but est de ne pas toucher les cônes qui forment le parcours, ni de manquer les portes formées par ceux-ci.
_ Sur Section : même principe que pour le Meilleur Tour, sauf qu’en lieu et place d’un circuit, le joueur peut juste choisir une section ou une route ouverte.

_ Multijoueur : il peut se jouer en écran splitté, avec 2 consoles reliées par un cable link mais aussi et surtout en ligne sur Internet via le Xbox Live. En plus des modes classiques, un mode Carrière online sera proposé en lien avec le mode Carrière normal ainsi qu’un récapitulatif de tous les scores et temps du réseau entier. En outre, on pourra y échanger nos propres bolides avec ceux des autres joueurs et créer des clubs dans le but d’organiser moult tournois.

On va aborder maintenant le mode le plus intéressant et immersif du jeu, le mode Carrière, dont je vais consacrer un topic que je vais m‘efforcer de rendre le plus complet possible.

Le mode Carrière :

C’est le mode où le joueur bâtit sa propre carrière de pilote virtuel. Le joueur doit gagner des courses pour débloquer des crédits qui lui permettront d’acheter des voitures et des pièces détachées qui amélioreront leur performance. Le joueur commence avec un capital de 40 000 crédits et doit avant toutes choses choisir une zone géographique ( Amérique du Nord, Asie, Europe) qui déterminera le prix d’achat et de ventes des véhicules (une voiture japonaise sera logiquement moins chère en Asie qu’en Europe). L’évolution du joueur se mesure avec le pourcentage et des niveaux qu’ils acquiert au fur et à mesure de ces performances en course. A force de gagner des crédit, le joueur augmente de niveau. Bien que les premières courses ne nécessitent pas de niveau, les courses les plus difficiles, quant à elles, demanderont des niveaux minimums requis. A chaque fin de course, le pilote est informé sur le nombre de crédits qu’il lui restera à acquérir pour débloquer le niveau suivant. Lorsqu’il atteint un niveau cela débloque des nouveaux partenariats avec des constructeurs qui lui permettront d’acheter de nouvelles voitures, des nouvelles pièces détachées et de bénéficier, en plus, de remises.

Le plan du mode Carrière se présente comme suit :

- Passer à la course : c’est évidemment ici que le joueur gagnera par ses prouesses des crédits en choisissant plusieurs types de courses en fonction de son niveau et des restrictions imposées pour le choix des véhicules.

_ Amateur : courses simples et peu restrictives (niv. 0 à 25)
_ Pro : courses plus difficiles, accessibles dès le niv.10
_ Championnat : composé de plusieurs courses, le championnat permet de gagner des points en fonction de la position du pilote à la fin de course, les points s’additionnant au terme de chaque course. Le vainqueur du Champ’ est celui qui totalise le plus de pts à la fin.
_ Endurance : ce sont des courses longues durées où le pilote devra gérer la conso de carburant, l’usure des pneus et les arrêts aux stands.

- Le garage : c’est dans cette section que le joueur gère tout ce qui concerne de près ou de loin ses véhicules. Il peut les visualiser, s’informer, les vendre, effectuer des réglages et les tester. Il peut aussi y acheter des pièces détachées et customiser son véhicule (nouvelle peinture, vinyles, autocollants…).


Exemples de customization

- Achat voitures : Comme son nom l’indique, c’est ici que le joueur viendra dépenser ses crédits durement gagné en course pour se procurer le véhicule idéal. Certains modèles ne seront dispo qu’en gagnant certaines épreuves ou en débloquant certains niveaux.

- Choisir difficulté : En plus de pouvoir choisir le niveau de l’IA (facile, moyen, difficile), Forza Motorsport propose une difficulté modulable point par point sur plusieurs facteurs :
_ Suggestion de trajectoire
_ Aides à la conduite
_ Activation des dégâts
_ Activation de l’usure des pneus

Il faut signaler que si l’activation des dégâts est activée, chaque collision, accrochage, choc, a une conséquence indésirable sur le comportement de votre voiture jusqu’à devenir inconduisible si vous les accumulez.

Plus le joueur opte pour des paramètres contraignants et difficiles et plus il gagne de crédits et inversement.

Choix, Achat de pièces et réglages de véhicules :

Objectivement, comparé à son concurrent de chez Sony, Forza Motorsport ne présente « qu’ » un choix « restreint » de 231 voitures (contre plus de 700 pour Gran Turismo 4 !) réparties sur 43 constructeurs. Chaque véhicule est classé par catégorie .


Screen d‘une voiture et de sa classe

Les différentes classes de véhicules

Toutes voitures que vous aurez en votre possession pourront faire l’objet de réglages techniques qui vous aideront à tirer le meilleur d’elles. Les réglages pourront s’avérer primordiaux pour faire de votre véhicule un véritable boulet de canon. Vous pourrez ainsi régler de nombreux composants du moteur, des freins, de l’aérodynamisme…


Démo du réglage des amortisseurs

Pour vous aider à améliorer les performances de votre voiture, vous aurez la possibilité de vous procurer de pièces détachées auprès de vos fournisseurs. Elles permettront d’augmenter la motricité, le freinage, la stabilité de votre véhicule. Là encore, le joueur aura un large choix de pièces détachées.


Démo de l‘achat d‘une suspension plus performante

Circuits :

Le jeu comprend 6 circuits réels et 21 imaginaires (dont 10 pour le mode Auto-cross) avec un total de 45 configurations différentes.

FORZA MOTORSPORT 2

CONSOLE : XBOX 360
Genre : Simulation, Course
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Date de sortie : 8 juin 2007 en France

Les consoles Next-Gen ont fait leur apparition. Encouragé par le succès de Forza Motorsport sur Xbox, Microsoft va lancer un peu plus de 2 ans plus tard le 2 ème volet de cette série en devenir sur sa nouvelle console. Turn 10 va faire évoluer son titre en terme de réalisme, d’exhaustivité, de plaisir de conduite , en solo comme en multi.

Après les contacts avec ce jeu, on se rend compte qu’on n’arrive pas en terrain inconnu. Force est de constater que Forza Motorsport 2 reprend peu ou prou les mêmes arguments de poids que son prédécesseur. A commencer par des menus sobres, efficaces mais classes qui rendent la navigation simple et facile.

Les modes de jeu :

FM 2 reprend les mêmes modes de jeu que la version Xbox, à savoir :

_ Le mode arcade : comprenant 15 courses à débloquer une à une avec la voiture de son choix, un Contre-la-montre où l’on a pour objectif de battre le temps de 25 circuits avec des véhicules imposés et enfin une partie Course libre où l’on arpente les 47 tracés du jeu (inversés + déclinaisons diverses) avec un véhicule de son choix tout en ayant la désactivation des dégâts ; Idéal pour se faire la main sans avoir à craindre des chocs ou autres collisions.

A noter que Turn 10 a supprimé les sous-modes « Autocross » et « Sur Section ».


Screen de course

_ Le mode Multijoueurs : on pourra encore jouer en écran splitté ou en multiconsole mais aussi en online. Vous pourrez ainsi vous mesurer aux pilotes du monde entier via le Xbox Live dans des courses pouvant compter jusqu’à 8 joueurs.

menu du multi

Une petite nouveauté fait son apparition dans le mode multi, c’est l’ajout du Forza TV. Il s’agit d’un mode où l’on peut assister en tant que spectateurs aux courses des autres joueurs, mais aussi de prendre des photos de ses voitures et des ses courses, de les retravailler et de les diffuser en ligne pour en faire profiter la communauté. Il y sera également possible de vendre aux enchères nos véhicules ou d’en acheter de nouveaux.

_ Le mode Carrière : Il reprend exactement les mêmes principes et les mêmes rouages que son prédecesseur.

En résumé, donc, plus de 300 courses seront au menu, réparties sur 90 épreuves. Le système de progression ne change pas puisque les victoires en courses et épreuves offrent leurs lots de récompenses à la fois financières mais aussi matérielles, avec l’obtention de nouvelles voitures et de bons de réduction avantageux pour l’achat de futurs véhicules ou de pièces détachées.

Il est intéressant de préciser que le système de récompenses est plus poussé dans le sens où FM 2 encourage la conduite propre et sans accroc. Pour ce faire, un principe de pénalité a été ajouté ; chaque contact avec le véhicule d’un adversaire, chaque escapade hors du tracé…est systématiquement punis par un temps de pénalité.


Pénalité spotted

En outre, la difficulté des courses est toujours paramétrable. Chacun, une fois de plus, y trouvera son compte, les puristes comme les noobs. Vous pourrez paramétrer votre niveau de difficulté comme vous le souhaitez.

paramètres du niveau de difficulté

En conclusion, plus vous conduirez proprement, plus le niveau de difficulté paramétré sera élevé plus vous gagnerz de crédits.

Choix, Achat de pièces et réglages de véhicules :

Là encore, FM 2 reprend les mêmes principes que l’opus de la version Xbox. Néanmoins, cet épisode propose un plus grand nombre de voitures avec 306 modèles différents. Chaque véhicule est répertorié dans une classe. Ce jeu en compte cette fois 10 :

Les différentes classes de véhicules

Les réglages, customization et achats de pièces détachées de toutes sortes sont toujours fidèles au rendez-vous. Ils vous permettront de personnaliser votre voiture et d’augmenter ses performances. Exemples :

Customization

Réglages

Achats de pièces

Circuits :

Le jeu comprend 8 circuits réels et 4 imaginaires soit au total 47 configurations possibles avec les inversés et autres déclinaisons.

FORZA MOTORSPORT 3

CONSOLE : XBOX 360
Genre : Simulation, Course
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Date de sortie : 23 octobre 2009 en France

Première surprise concernant ce FM 3, c’est que ce jeu se repose sur 2 DVD. Le 1er referme la majorité du titre alors que le 2ème vous offre pas moins d’une 100aine de véhicules supplémentaires et quelques circuits en bonus. En fait, ce 2ème disque s’avère être une sorte de DLC.

Il faut également savoir que, sur cet opus, chaque voiture a été modélisée par un nombre de polygones 10 fois plus élevé à ceux de FM 2

Les modes de jeu :

On prend les mêmes et on recommence. FM 3 se repose sur ses acquis et propose les mêmes modes de jeux que ces prédécesseurs :

_ Le mode arcade : composé de ces courses rapides, contre-la-montre et ces courses libres.


Screen de course

_ Le mode Multijoueurs : il nous honore d’un contenu plus riche. Dorénanavant, il sera possible aux joueurs de créer leur propre design de véhicules et de logos, et même de les vendre via le Xbox Live. Les ventes aux enchères sont quant à elles toujours présentes.

Sinon, on pourra concourir dans des courses comptant 8 pilotes maximum, ainsi que, et c’est une nouveauté, dans des concours de drags et de drifts.

_ Le mode Carrière : Une fois encore, c’est du ultra-classique. Que ce soit pour ce mode, les réglages, les achats de pièces, les paramètres, tout est identique à quelques exceptions près.

Les nouveautés par rapport à FM 2 :

FM 3 élargit encore son éventail en matière de choix de véhicules puisqu’il propose pas moins de 515 voitures issues de 66 constructeurs différents.

Le mode Carrière s’articule autour d’un calendrier qui se complète au fil des saisons et de votre niveau de pilotes. Chaque semaine environ, il vous faudra participer à un mini-championnat, qui se conjuguera à un championnat à l’année, vous faisant petit à petit grimper les échelons de pilote émérite.
Si, au bout d’un moment le calendrier vous ennuie, il sera bien entendu possible de participer à toutes les courses dans l’ordre que vous souhaitez grâce à un tableau récapitulatif comme celui-ci :

En plus de notre niveau général de pilote, chaque véhicule est également doté d’un niveau qui s’échelonne de 1 à 5. Plus il est élevé, plus les ristournes sur les pièces détachées auprès des constructeurs sont valables. Pour augmenter le niveau de votre véhicule, il vous suffira de gagner des courses avec celle-ci.

Une des principales nouveautés de ce jeu, c’est l’ajout (très contestable d’ailleurs) du rembobinage qui vous permettra, mors de votre course, de revenir en arrière si vous faites une énorme bourde de pilotage.


Screen de la vue cockpit

Circuits :

24 circuits avec leurs différentes déclinaisons vous seront proposés dont quelques parcours célèbres comme le Laguna Seca, Suzuka ou encore le Nürburgring.

FORZA MOTORSPORT 4

CONSOLE : XBOX 360
Genre : Simulation, Course
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Date de sortie : 24 octobre 2011 en France

FM 4, à défaut d’incarner la révolution de la série, joue plutôt la carte de la continuité en s’asseyant sur les bases des précédents volets. A part quelques petites touches de nouveautés, FM 4 s’avère très classique et très proche de ses  grands frères.

Les nouveautés par rapport à FM 3 :

_ Premier apport et pas moindre : ce volet est compatible avec Kinect.

_ Ce jeu vous proposera de nouveau plus de 500 véhicules différents dont vous pourrez admirer quelques-uns d’entre eux grâce à Autovista , sorte de mini-mode qui vous permettra de découvrir certains magnifiques modèles sous toutes ses coutures. En fait, vous aurez l’impression d’être un curieux, un acheteur potentiel dans une concession. Vous pourrez alors faire le tour de la voiture, ouvrir les portes, le coffre, examiner le moteur, vous asseoir et la démarrer…etc…Inutile de dire que quand il s’agit d‘une Ford GT par exemple, ça fait quelque chose !

vidéo démo de l'Autovista

_ Le mode Multijoueurs continue, pour sa part, de s’enrichir. Les courses compte maintenant jusqu’à 16 joueurs ! Un système de clubs et de rivaux a été créé. Il s’agit en quelque sorte d’un groupe d’amis avec lesquels il sera possible d’échanger, de partager des véhicules. Mais attention, vous ne pourrez faire partie que d’un seul club à la fois. Quant aux rivaux, ce seront des épreuves où il vous faudra battre leurs temps et leurs scores de drifts.

De nouveaux modes de courses sont intronisés comme l’Elimination, Le Chat et la Souris, le Lièvre et la Tortue.

Screens de courses

_ De très légers changement apparaissent dans le déroulement du mode Carrière. Concrètement, elle propose de parcourir des divisions de plus en plus longues et difficiles (elle ne permet pas de modifier le niveau de difficulté de l'I.A., indexé sur celui du pilotage) au travers d'une série de courses situées un peu partout dans le monde... Et à chaque nouvelle course, trois possibilités sont offertes, plus quelques autres si l'on décide de changer de monture. Mais à chaque fois, on nous proposera au moins une épreuve adaptée à la voiture active.

RETROSPECTIVE DES FORZA MOTORSPORT

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le topic, je vous laisse une petite vidéo qui résume assez bien tous les épisodes de la série et cela en moins de 10 minutes !

Edité par Al_Bundy le 06/09/2015 - 17:34
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Re: [Saga] Forza Motorsport

tiens étonnant ,je pensais qu'il y avait déjà un topic pour forza, en tout cas c'est du très bon boulot Al, pour ma part je suis un pro Gran Turismo, mais en même temps j'ai jamais joué à un forza (bah ouais bah de xboite ^^)
mais il parait que le 4 est mieux que GT5, alors pourquoi pas tester un jour même si yaura pas beaucoup d'originalité je pense....
et sinon pourquoi pas avoir mis horizon ? parce qu'il est trop typé arcade c'est ça ?

El Tom Cruzinho

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Re: [Saga] Forza Motorsport

DarkSonic a écrit:
tiens étonnant ,je pensais qu'il y avait déjà un topic pour forza,

Sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu.
Citation:
en tout cas c'est du très bon boulot Al,

Merci ! ^^
T'imagines pas le temps qu'il m'a fallu pour le pondre ce bordel ! xD
Citation:
pour ma part je suis un pro Gran Turismo, mais en même temps j'ai jamais joué à un forza (bah ouais bah de xboite ^^)
mais il parait que le 4 est mieux que GT5, alors pourquoi pas tester un jour même si yaura pas beaucoup d'originalité je pense....

J'ai joué à Forza 2, 3, 4 et, très franchement, le 4 m'a déçu (tout comme le 3 d'ailleurs). Le Forza 2 est, pour moi, le meilleur opus que Microsoft a sorti jusque là. D'ailleurs, je l'ai toujours dans ma ludothèque.
Aprés, je ne connais pas GT5, donc je ne pourrais pas comparer mais ils doivent être très proches en matière de contenu et de qualité.
Le seul point où, je pense, que Forza surclasse son concurrent c'est sur la gestion des dégâts des véhicules. A moins que, justement, GT5 ait corrigé ce défaut récurrent de cette série.
Citation:
et sinon pourquoi pas avoir mis horizon ? parce qu'il est trop typé arcade c'est ça ?

Euh, c'est surtout que je n'y ai même pas pensé ! x)

Portrait de ours91
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Re: [Saga] Forza Motorsport

moi j'ai commence forza par le 3 et je trouve qu'il est trés bien fait

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Portrait de IIDarkSonicII
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A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: [Saga] Forza Motorsport

Citation:
J'ai joué à Forza 2, 3, 4 et, très franchement, le 4 m'a déçu (tout comme le 3 d'ailleurs). Le Forza 2 est, pour moi, le meilleur opus que Microsoft a sorti jusque là. D'ailleurs, je l'ai toujours dans ma ludothèque.
Aprés, je ne connais pas GT5, donc je ne pourrais pas comparer mais ils doivent être très proches en matière de contenu et de qualité.
Le seul point où, je pense, que Forza surclasse son concurrent c'est sur la gestion des dégâts des véhicules. A moins que, justement, GT5 ait corrigé ce défaut récurrent de cette série.

bah non je te rappelle que les constructeurs ont pas autorisés polyphonie digital à des destructions de bagnolles bien sur ^^ et non GT5 a quelques dégâts mais c'est pas du codemaster quoi ^^
et en quoi t'as déçu forza 4 ? car GT5 lui aussi à déçus alors....^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Al_Bundy
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Contributions: 5054
Re: [Saga] Forza Motorsport

DarkSonic a écrit:
et en quoi t'as déçu forza 4 ?

Hormis des graphismes plus léchés et un multi plus conséquent, il n'y a pas eu de réelles avancées significatives, pas d'innovations révolutionnaires dans le FM 4, à part quelques bidouilles à droite et à gauche, mais sinon rien ! Ce que je déplore c'est que Microsoft et Turn 10 se reposent un peu trop sur leurs acquis depuis le FM 2.

J'espère que le FM 5, normalement prévu avec la 720, sera plus audacieux.

Portrait de Ankhiseth
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Contributions: 1497
Re: [Saga] Forza Motorsport

Citation:
Hormis des graphismes plus léchés et un multi plus conséquent, il n'y a pas eu de réelles avancées significatives, pas d'innovations révolutionnaires dans le FM 4, à part quelques bidouilles à droite et à gauche, mais sinon rien !

C'est même pire, pour moi ils ont carrément régresser. Il n'y a plus de courses d'endurances, l'IA est vraiment lente et bourrine, pour un joueur qui touche pas souvent au multi ce forza 4 est vraiment en dessous de ce qui se faisait avant.

Ce qui est bien dommage parce qu'a côté de ça les sensations de conduite sont de plus en plus réalistes et le panel de voitures et de circuits disponibles devient franchement énorme.

Portrait de Al_Bundy
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [Saga] Forza Motorsport

Ankhiseth a écrit:
Il n'y a plus de courses d'endurances,

Exact ! Inconcevable d'ailleurs qu'il ait été supprimé. En outre, j'ai oublié de le mentionner dans mon topic. Merci ! ;)
Citation:
l'IA est vraiment lente et bourrine,

L'IA des Forza a toujours été agressive, je trouve, toujours borderline mais il est vrai que sur FM 4, elle te rentre littéralement dans le cul pleine balle, comme si tu n'étais pas là...et les queues-de-poissons, mon dieu, au secours.
Citation:
pour un joueur qui touche pas souvent au multi ce forza 4 est vraiment en dessous de ce qui se faisait avant.

Je n'ai pas suffisamment joué au multi des différents opus pour me faire un avis, malheureusement.

Citation:
Ce qui est bien dommage parce qu'a côté de ça les sensations de conduite sont de plus en plus réalistes et le panel de voitures et de circuits disponibles devient franchement énorme

+ 1 !

Portrait de Ankhiseth
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: [Saga] Forza Motorsport

Citation:
L'IA des Forza a toujours été agressive, je trouve, toujours borderline mais il est vrai que sur FM 4, elle te rentre littéralement dans le cul pleine balle, comme si tu n'étais pas là...et les queues-de-poissons, mon dieu, au secours.

Et puis elle est surtout très lente !

Même en difficile sur certains circuits en R1 je leur met 3-4 secondes au tour sans trop forcer, il y a plus aucun plaisir à finir devant dans ces conditions...

Enfin bon j'espère que pour FM5 ils régleront tous ces petits problèmes et qu'ils nous remettront des vrais bonnes courses d'endurance comme dans le 2 avec une bonne gestion des pneus et du challenge.

Portrait de Al_Bundy
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Contributions: 5054
Re: [Saga] Forza Motorsport

Ankhiseth a écrit:
Et puis elle est surtout très lente !

Même en difficile sur certains circuits en R1 je leur met 3-4 secondes au tour sans trop forcer, il y a plus aucun plaisir à finir devant dans ces conditions...

C'est vrai qu'une voiture que tu maitrises bien, même en difficile, ça passe assez tranquillement. Après, il y a des courses où j'ai franchement marné. Je me rappelle encore de la course de série avec la vieille Shelby décapotable (je ne me rappelle plus du nom exact du modèle) sur FM 2. J'ai dû activé les aides à la conduite tellement je galérais et même avec, c'était limite. In-con-dui-si-ble ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait hurler cette chiotte ! Je suis marqué à vie ! xD

CELLE-LAAAA !!!!!!!

Edité par Al_Bundy le 27/03/2013 - 20:33
Maître du monde
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Contributions: 9181
Re: [Saga] Forza Motorsport

Alors ça, c'est du topic ! Bien joué Al !

J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur le 2, le seul en ma possession ! J'avoue que le mode carrière était un peu long sur la fin, mais j'y remédiais en mettant mes propres mp3 dans la machine, ça motivait !

J'ai l'impression que même le 1 n'a pas vieilli graphiquement, j'aimerais le voir tourner sur 360 en HD, pour voir !

Et il faudrait que je me trouve le 4 ou au pire le 3 à bas prix, ne serait-ce que pour enfin profiter des vues cockpit qui manquaient cruellement au 2. Ah oui, et un volant ne serait pas de refus non plus !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !