Skip to Content

[Saga] FlatOut [ En construction ]

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 4151jerome
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 229
[Saga] FlatOut [ En construction ]

J'ai vu qu'il existait un topic sur Burnout, et pourquoi pas FlatOut ?

FlatOut est une série de jeux de courses qui est développé par les finlandais de Bugbear Entertainment. Cette série est très orientée action et est parfait pour les conducteurs très bourrins.

FlatOut [PS2/Xbox/PC] sorti en 2004

Et voila les premiers pas de la série...
Il a marqué les esprits principalement grâce à sa gestion des dégâts et surtout son moteur physique. Ensuite c'est vrai qu'il est un jeu de voiture assez classique, proposant des univers très variés allant du circuit traditionnel aux forêts, aux chantiers, aux villages et j'en passe !

Il y a un mode carrière assez court mais intéressant grâce à l'aspect " Gran turismo " avec un système de monnaie et la progression qui fait vraiment penser à un Gran Turismo.
Niveau contenu, on a assez peu de voitures, moins d'une vingtaine ! Mais le soin apporté aux bolides font une justification du manque de voitures.
Le jeu compte 36 circuits, 3 arènes de derby, 3 circuits avec intersections.
Le jeu propose 6 mini-jeux bien débiles où le but est de balancer son pilote pour atteindre des objectifs aussi débile les uns que les autres ( darts, clown, bowling, saut en longueur, saut en hauteur,et je ne sais plus le dernier ) Il y a multijoueur en écran splitté, mais la déception c'est que l'on est que 2 sur la piste et que l'on ne peut pas jouer à 4 sur Xbox, mais cela reste quand même plaisant.

FlatOut 2 [PS2/Xbox/PC] 2006


Les fans le considère comme le meilleur de la série, on peut noter une amélioration net des graphismes, et un nouveau moteur physique pour les collisions, l'ajout de deux nouvelles vue ( la vue capot, et la vue "cockpit" mais on ne voit pas les compteurs et le volant et l'ajout de trois nouvelles classes de voitures bien distinct allant de la classe derby qui s'inspire des voitures du premier FlatOut à la classe course qui sont... des voitures de courses logique... Et enfin la classe rue qui contient les voitures les plus puissantes mais les plus difficiles à contrôler. La déception est que l'on trouve exactement les mêmes environnements. Et on peut noter l'apparition de voitures "neuves" et non pas des poubelles repris d'une casse-auto comme dans FlatOut 1. Il y a aussi l'apparition de personnages ayant leur propre conduite et leur propre niveau de difficulté. Quand aux mini-jeux le nombre à été doublé: on peut retrouver en + un saut à ski, du football américain, le base-ball etc... Idem pour les arènes avec 3 trois de plus: allant du chantier, à la station-service et le parking d'un supermarché, et le remake des 3 arènes de Flatout 1. Il y a toujours de l'écran qui est exactement le même que le premier opus.
La carrière a été équilibré car une voiture de classe rue ne peut pas faire la course avec des voitures de classe derby. Les joueurs ont regretté que le jeu ne soit pas sorti sur Xbox 360... Mais il a fallu 1 an pour le voir sur Xbox 360.

FlatOut Ultimate Carnage [Xbox360 en 2007 puis sur PC en 2008]


FlatOut Ultimate Carnage est un Remake de FlatOut 2 mais adapté sur la Xbox 360 donc les graphismes sont en HD et les effets de lumières améliorés. Après très peu de rajout de contenu sauf que l'on est plus 8 sur la pistes mais 12, ce qui signifie l'arrivé de nouveau personnages et très peu de nouvelles voitures. Cet épisode est le plus décevant de la série, mais ce n'est pas fini.

FlatOut Head On [PSP] en 2008

Encore un remake de FlatOut 2 mais cette fois-ci sur PSP. Cette version est exactement la même que FlatOut 2 car nous sommes revenu à 8 sur la pistes. Mais quand-même cette version reste une prouesse pour la PSP. Graphiquement cela reste très jolie malgré l'aliasing omniprésent, de sa faible résolution et des baisses de FPS, mais bon cela reste une PSP. Cette version a exactement le même contenu que FlatOut Ultimate carnage qui était tout de même très complet.

La descente aux enfers de la série:

La licence a été racheter par Strategy First et maintenant développé par Team6, un studio connus pour ces bouses comme: pizza dude, europe racing, Pendant que le studio BugBear est en train de développé un nouvel opus de Ridge Racer pour Namco Bandaï. Team6 a été très rapide pour sortir un jeu estampillé FlatOut.

FlatOut [Wii] en 2010

Il va falloir attendre un peu...

Edité par 4151jerome le 28/07/2013 - 13:11

Spoiler

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [Saga] FlatOut

Pourquoi tu met un spoiler pour cacher ton texte ?
C'est une saga que tu dois présenter non, pourquoi tu ne présente que 1 jeu ?

Enfin FlatOut je connais absolument pas, mais de ce que j'en lis il a l'air assez complet.


Portrait de Richter Belmondo
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2013
Contributions: 366
Re: [Saga] FlatOut

Citation:
que 1 jeu

Bah faut dire que le premier reste le meilleur , le reste c'est...... bof bof


Portrait de 4151jerome
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 229
Re: [Saga] FlatOut

Zut je ne voulais pas le publier, il était encore en construction...

Spoiler

Portrait de Tuusuuki
Hors ligne
A rejoint: 15 août 2012
Contributions: 1351
Re: [Saga] FlatOut [ En construction ]

Citation:
faut dire que le premier reste le meilleur

+1.
Et c'est pas du troll :p