Skip to Content

Bomberman

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Bomberman

Je sais pas si on peut parler de série ou de saga bomber man mais j'ai envie de dire que oui. La license complete un paquet de jeu sur une multitude de support. A chaque fois on garde la même recette et on l'améliore plus ou moins et toujours on a un résultat quasi similaire un jeu solo plus ou moins bon et un mode multi des plus jouissif qui arrive mieux que n'importe quel autre jeux à concilié prise en main simple et rapide d'une part et technicité d'autre part. Car oui même si bomber man peut très bien convenir a un publique de joueur occasionnel il n'en est pas moins un jeu ou seul les meilleurs gagnent. Aussi n'ayant jouer qu'a un nombre réduit de jeux de la license ( a savoir dynablaster sur nes, superbomber man 2 et 5 sur snes/sfamicom et bomber man saturn) je ne peut pas faire un descriptif detailler des divers jeux, mais jeux peut situer un certain nombre d'étape dans l'histoire de la licence :

Dynablaster sur nes est l'une des forme les plus basique du jeux ou tous les principe de base sont présent un multi a 2 ou 3 joueurs, des bombes, des extention de flammes, des patins a roulettes, des maladies et du fun.

Super Bomber man 2 marque l'arriver de nouvelle option (et la disparition du gant de boxe de super bomber man 1)
on retrouve maintenant le pied qui permet de shooter dans les bombes pour les faire glisser au loin, le gants qui permet un maximum de fouberie en lançant les bombes par dessus des bloques (et bien plus), mais aussi plusieurs type de bombes selon les différentes arènes du jeux (comme les bombe gélatine ou les bombe P). le multi peut desormais ce faire a 4 joueur en simultané.

Super bomber man 5 est encore quelque peu différent puisque le gant de boxe déjà présent dans certain version rejoint les autre options du 2ème opus, mais plus encore de nouvelle arène et de nouveau mode de jeux sont présent ainsi lors du time over l'écran ce remplira en entier ou non (dans super bomber man 2 il fallait faire un code pour que l'écran ce remplisse en entier) un bomber man mort pourra dans certains mode revenir dans la partie si il tue un bomber man encore sur le terrain avant le time over (le bomber man mort est déplacer en dehors de l'arène et peut lancer un bombe à la fois depuis les bords de l'écran) Mais sutout ce bomber man possède un nouvel item, les kangourous, les kangourous change beaucoup le jeu (en bien ou en mal chacun est juge) car un bomber man qui possède un kangourou doit être tuer 2 fois de plus les kangouroux sont au nombre de 6 differents et on chacun une capacité propre plus ou moins utile (le rose étant complètement péter puisqu'il peut saute par dessus les mur/bombes/explosion) avec un bon timing on peut être quasi invicible). le multi peut ce jouer jusqu'à 5 joueurs en simultaner.

Bomber man saturn et pour beaucoup la meilleur version du jeu notamment pour le fait que c'est l'une des 2 seul version (a ma connaissance du moins) a permettre le multi a 10 en simultané (avec une arène plus grande et des sprites plus petits) de plus dans la version saturn qui est très semblable a super bomber man 5 (enfin plus ou moins)
les maladie sont géré un peu différament, dans les version super nes quand un attrape une maladie il suffit de prendre une option ou de toucher un autre bomber man pour s'en débarrassé (si on touche un bomber man il récupère la maladie a notre place) alors que dans la version saturn pour ce débarrasser d'une maladie il faut soit prendre un item soit attendre que la maladie cesse, si l'on touche un bomber man on lui file la maladie mais on garde la sienne ainsi la maladie ce propage (et quand on a la chiasse de bombe sa fait du dégat xD). Pour continuer la comparaison avec super bomber man 5 les kangourou sont ici remplacer par des dinosaure c'ets dernieron 3 forme : enfant, ado et adulte quand un prend un oeuf de dino on a un dino enfant si on en prend un 2ème il grandi, et avec un 3ème il est adulte, a chaque fois sont sprite grandi ansi que la puissance de c'est capaciter ainsi le dinosaure jaune peut crier et stopper un bomber man pendant quelques instant quand il est petit sont affiche un "WAH" a l'écran alors que quand il est adulte cela affiche un "UWAAAAAHHH!!!!!" qui prend la moitier de l'écran ce qui est plus dur a esquiver et a voir venir donc plus dangereux. Le multi a 10 a des item qui lui sont specifique comme le godzilla pour ne citer que lui qui fait apparaitre un monstre qui détruit tous sur son passage ce qui les chose de suite plus compliquer xD.

Edité par Olex le 01/04/2012 - 17:36
Portrait de Kenji
Hors ligne
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 297
Re: Bomber man

c'est un peu pavé ton topic.
tu aurai pu espacer un peu et mettre des images, des vidéos.
sinon le sujet est interessant.

j'ai super bomberman 5 sur snes et c'est vrai que c'est amusant en solo et encore plus en multi.
je ne connais pas du tout la version sur saturne mais je vais de suite visionner sur youtube.

pour le dragon !

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Bomber man

Avec plus d'images et de mise en page, ce serait plus lisible à lire. Merci d'en tenir compte sinon ce sera la modération.


Traduit des trucs (WESSO)