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[Série] Super Mario

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[Série] Super Mario

Bonjour/Bonsoir sur ce topic je vais vous présentez la série la plus vendue de tout les temps les "MARIO". Il y aura surtout l'historique de la série principale(les jeux de plate-formes), évidement je ne réussirais pas a mettre tout les jeux de Mario(Paper Mario, Mario kart, Mario party, etc...) dans un même topic.
Pour chaque jeu il y a: Son nom, la boîte, l'éditeur, les développeurs, la ou les console(s), les dates de sorties, les ventes et en spoil le speed run du jeu et toutes les vidéos du Hooper sur celle-ci, du moins si il y en a. Les informations sur le jeu sont faites de manière à ne pas vous spoilez!
Et enfin les références(astérisques et autres), ils sont tous répertoriés en bas de page.
J'ai rajouté les jeux ayant une place particulière dans la série, ils sont tout en fin de page.

Sur ce bonne lecture et n'hésiter pas à faire un commentaire.

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PRINCIPAUX JEUX DE PLATE-FORMES:

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D4
Console(s) : Famicom/NESIIVs. SystemIIPC-88/Sharp X1II"Game&Watch"IIGame Boy Color/AdvenceIISuper Famicom/Super NES*IIConsole Virtuelle Wii/3DS
Date(s) de sortie : Japon 13 septembre 1985, Amérique du Nord 1 octobre 1985, Europe 15 mai 1987
Ventes : Japon 6'810'000, Amérique du Nord 29'520'000, Europe 3'910'000; Total 40'240'000

Mario s'impose directement avec ce titre mythique(même si la première apparition du personnage date de 1981 et celle sous le nom de mario de 1983), l'équipe de Nintendo réussi à réinventer le genre plate-forme ainsi que le gameplay qui est irréprochable en tout points, le jeu est excellent et tout possesseur de la NES devait l'avoir. Nintendo prend d'une main de maître le flambeau vidéo-ludique en réaniment d'un coup les jeux vidéos, mourant depuis le crash de 1983.

Spoiler

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(titre original)

(titre alternatif)

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D4
Console(s) : Famicom Disk SystemIISuper Famicom/Super NES*IIGame Boy Color**/Advence(exclu. Jap.)IIConsole Virtuelle Wii
Date(s) de sortie : Japon 3 juin 1986
Ventes : Japon 2'650'000; Total 2'650'000

Suite directe du premier opus que Nintendo n'hésita pas a faire après l'énorme succès de Super Mario Bros.. Mais Nintendo, après mûr réflexion, jugea que le jeu serait trop dur(car ce titre est souvent considéré comme l'un des mario les plus difficiles voir le plus difficile) pour un publique nord américain et européen c'est pourquoi le jeu ne quitta jamais l'archipel nippone.

Spoiler

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(titre original)

(titre alternatif)


(boîte japonaise/originale)(boîte nord américaine et européenne)

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D4
Console(s) : Famicom/NESIISuper Famicom/Super NES*IISatellaview(exclu. Jap.)IIGame Boy AdvenceIIConsole Virtuelle Wii
Date(s) de sortie : Japon 16 septembre 1992, Amérique du Nord 10 octobre 1988, Europe 28 avril 1989
Ventes : Japon 700'000, Amérique du Nord 5'470'000, Europe 1'290'000; Total 7'460'000

Peu après le succès de Super Mario Bros. et l'annonce de Nintendo qu'il n'éditerait pas Super Mario Bros. 2/the lost levels hors Japon, les Etats-Unis demandent de créer une suite pour l'Amérique du Nord et par la même occasion l'Europe, Nintendo fini par accepter mais ne créa pas un jeu de toute pièce pour eux***, il se contenta de recycler un jeu déjà sortis au Japon et il y incorpora Mario, Luigi, Toad et Peach (mais pas Bowser). Ce jeu est très différent des autres Mario et il et souvent cité comme une exception dans la série.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Famicom/NESIISuper Famicom/Super NES*IIGame Boy AdvenceIIConsole Virtuelle Wii
Date(s) de sortie : Japon 23 octobre 1988, Amérique du Nord 12 février 1990, Europe 29 août 1991
Ventes : Japon 3'840'000, Amérique du Nord 9'690'000, Europe 3'750'000; Total 17'280'000

Mario revient encore une fois avec un jeu mythique. Nintendo réussi encore à innover et à épater avec de nouvelles transformations, un système de carte, une ost culte ainsi que des secrets et bien d'autres choses. le gameplay reste tout aussi simple et efficace.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D1
Console(s) : Game BoyIIConsole Virtuelle 3DS
Date(s) de sortie : Japon 21 avril 1989, Amérique du Nord 31 juillet 1989, Europe 28 septembre 1990
Ventes : Japon 4'180'000, Amérique du Nord 10'830'000, Europe 2'710'000; Total 18'140'000


Pour la première fois le papa de notre cher plombier: Shigeru Miyamoto n'est pas de la partie mais comment imaginer un Mario digne de ce nom sans lui? Super Mario Land répond à cette question, Gunpei Yokoi concepteur de la Game Boy prend en charge ce nouveau volet, une première sur console portable. Assez court, un peu dépouillé normale pour l'un des premiers jeu de cette console mais considéré comme inoubliable pour les joueurs l'aillant connu à l'époque, sentiment qui en dit long sur la qualité du jeu.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Super Famicom/Super NESIIGame Boy AdvenceIIConsole Virtuelle Wii
Date(s) de sortie : Japon 21 novembre 1990, Amérique du Nord 13 août 1991, Europe 11 avril 1992
Ventes : Japon 3'540'941, Amérique du Nord 12'970'000, Europe 4'090'000; Total 20'600'941

Tien que chevauche Mario? Yoshi! Et oui pour le lancement de la Super NES, Nintendo décida pour la nouvelle aventure de son plombier qu'il ne serait pas seul. Et c'est ainsi que Yoshi apparut pour la première fois. Un jeu tout aussi réussi que Super Mario Bros. 3 mais d'un autre style. Ce jeu s'impose triomphalement, il serait au coude à coude avec un certain Sonic mais ça c'est une autre histoire.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo R&D1
Console(s) : Game BoyIIConsole Virtuelle 3DS
Date(s) de sortie : Japon 21 octobre 1992, Amérique du Nord 2 novembre 1992, Europe 28 janvier 1993
Ventes : Japon 2'690'000, Amérique du Nord 6'160'000, Europe 2'040'000; Total 11'180'000

Suite direct du premier opus, Gunpei Yokoi est une nouvelle fois à l'origine du jeu. Ce titre est bien plus fournie que son aîné et un nouveau personnage fait son apparition: Wario. Son double maléfique va obliger Mario à trouver les 6 pièces d'or du jeu pour qu'il puisse retrouver son château (pas celui de Peach mais bien celui de Mario). Jeu culte mais assez souvent considéré comme inférieur à Super Mario Land premier du nom.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Super NESIIGameBoy AdvenceIINintendo DS
Date(s) de sortie : Japon 5 août 1995, Amérique du Nord 6 août 1995, Europe 6 octobre 1995
Ventes : Japon 1'760'000, Amérique du Nord 1'650'000, Europe 610'000; Total 4'120'000

5 ans pour que Super Mario World voit son successeur, l'attente fut longue mais en valait la peine! Se titre se déroule avant toute la série des Super Mario et même des Mario(bros.). Vous dirigez Yoshi, lui et uniquement lui une première dans la série où le plombier moustachu n'est pas jouable., avec (bébé)Mario sur son dos, protégez-le tout en sauvant (bébé)Luigi qui s'est fait kidnapper par Bowser jr., encore un enfant à cette époque. Jeu magnifique et exceptionnel qui fait rougir de honte les 32-Bits tout comme une autre trilogie sur la même Country.....euh.....Console de Nintendo.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Nintendo 64IINintendo DSIIConsole Virtuelle WiiIIiQue Player(Chine)
Date(s) de sortie : Japon 23 juin 1996, Amérique du Nord 26 septembre 1996, Europe 1 mars 1997
Ventes : Japon 1'906'661, Amérique du Nord 6'870'000, Europe 3'100'000; Total 11'890'000

It's me Mario! Notre cher plombier revient mais cette fois en 3D. Réussira-t-il à être aussi révolutionnaire et extraordinaire que sa première apparition en 2D? Et bien oui. Ce titre a inventé le jeu de plate-forme 3D avec brio, il a presque tout inventer d'un coup pour les jeux dans ce domaine : caméra libre, nouveau concept dans les niveau et dans l'avancement du jeu, gameplay aussi bon et intuitif que les meilleurs jeux de plate-forme 2D, etc.... Il est même cité par certains comme étant le meilleur jeu de tout les temps.

Spoiler

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360 x500

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : GameCube
Date(s) de sortie : Japon 19 juillet 2002, Amérique du Nord 25 août 2002, Europe 4 octobre 2002
Ventes : Japon 869'265, Amérique du Nord 4'030'000, Europe 1'380'000; Total 6'790'265

Nintendo décide de prendre un risque en rajoutant le fameux JET pour tenter d'innover une nouvelle fois. Le succès est au rendez-vous et le JET est, d'après les critiques, une idée qui rafraichie grandement le gameplay, cette idée ne convainc pas autant les fans qui certes ont été nombreux à acheter le jeu mais font comprendre à Nintendo que ce JET ne doit être récurant à la série. Ce jeu reste tout de même excellent mais un peu spéciale.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Nintendo DS
Date(s) de sortie : Japon 25 mai 2006, Amérique du Nord 15 mai 2006, Europe 30 juin 2006
Ventes : Japon 6'460'000, Amérique du Nord 10'530'000, Europe 8'740'000; Total 28'220'005(toujours en vente)

Cela faisait depuis Super Mario Land 2 :6 pièces d'or(6 Golden coins) en 1992 que l'on avait pas eu de vrai Mario 2D ou l'on dirige notre plombier, donc 14 ans. Nintendo va donc faire un retour aux sources avec un Mario nouvelle génération d'où l'appellation "NEW" Super Mario Bros.. Retour réussi et apprécié par les joueurs, même si il est parfois jugé un peu trop facile, Nintendo est finalement parvenu à conserver son savoir-faire 2D tout en rajoutant des nouveautés.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Console(s) : Wii
Date(s) de sortie : Japon 1 novembre 2007, Amérique du Nord 12 novembre 2007, Europe 16 novembre 2007
Ventes : Japon 1'202'179, Amérique du Nord 5'340'000, Europe 3'090'000; Total 10'090'431(toujours en vente)

Nintendo se doit d'innover pour que leur console et leur jeu puissent s'imposer donc maintenant après les tableaux magiques et les palmiers Mario s'envolent vers les étoiles. Nintendo va réussir le parie fous d'essayer encore une fois de perfectionner le genre plate-forme 3D grâce surtout au système de gravité sans failles mise au point, qui est à la fois jouissif et cohérent aucun bug ni problème juste excellent et acclamé par tous; tout ceci accompagné par une fabuleuse musique orchestrale.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Wii
Date(s) de sortie : Japon 3 décembre 2009, Amérique du Nord 15 novembre 2009, Europe 20 novembre 2009
Ventes : Japon 4'590'000, Amérique du Nord 12'830'000, Europe 6'280'000; Total 25'880'000(toujours en vente)

Décidé à reconquérir les coeurs 2D, Nintendo sort un New Super Mario Bros. sur Wii. Les développeurs décident de mettre de côté les innovations pour faire un titre orienter plaisir avant tout et pour un peu rehausser la difficulté, chose qui semble perdu chez Nintendo depuis un petit moment. Le succès est au rendez-vous les critiques applaudissent, le publique achète; la sauce Mario marche toujours aussi bien. Pas le meilleur Mario 2D mais un titre excellent et a faire.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD Tokyo
Console(s) : Wii
Date(s) de sortie : Japon 27 mai 2010, Amérique du Nord 23 mai 2010, Europe 11 juin 2010
Ventes : Japon 980'979, Amérique du Nord 3'280'000, Europe 1'990'000; Total 6'840'000(toujours en vente)

Pour la première fois un Mario 3D a une suite directe sur la même console. Le principe reste le même que le premier Super Mario Galaxy. Nintendo tente de profiter un maximum de leur idée de gravité et y ajoute une nouvelle quête qui théoriquement ait censé doublé la durée de vie du jeu (121 à 242 étoiles). Le jeu fait mouche une nouvelle fois les critique et le publique apprécie, mais Nintendo ne serait pas entrain de ce reposer sur leurs lauriers?

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD Tokyo/Brownie Brown
Console(s) : Nintendo 3DS
Date(s) de sortie : Japon 3 novembre 2011, Amérique du Nord 13 novembre 2011, Europe 18 novembre 2011
Ventes : Japon 1'710'000, Amérique du Nord 2'810'000, Europe 1'780'000; Total 6'730'000(toujours en vente)

Nintendo décide de crée un épisode 3D de Mario pour lancer sa nouvelle console portable qui peine à satisfaire. Celui-ci diffère totalement des aventures en 3D de Mario jusqu'alors, car c'est sous une schématique de niveau 2D qu'ils ont été pensés. Mais Nintendo connait la plate-forme comme sa poche et le très bon résultat de se mélange permet à la 3DS de devancer largement la PS Vita, de plus l'effet 3D de relief est bénéfique au joueur et apporte une nouvelle perspective au jeu. Certains passages sont même uniquement jouable via cette option.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : Nintendo 3DS II Nintendo eShop
Date(s) de sortie : Japon 28 juillet 2012, Amérique du Nord 19 août 2012, Europe 17 août 2012
Ventes : Japon 1'260'000, Amérique du Nord 760'000, Europe 550'000; Total 2'690'000(toujours en vente)

Mario et la 2D vont tenter de toucher un nouveau publique au travers de ce tout nouvel opus de la série: les accros du score. En effet Nintendo fait de la principale nouveauté de ce volet, un objectif quasiment jamais mis en avant dans le genre plate-forme: le score. Une chasse aux pièces et celle du score sont alors les nouveaux buts du jeu, mais cette quête sera considéré, à juste titre, comme inadéquat pour ce type de jeu. Bien que le plaisir du jeu soit excellent, comme quasiment tout les Mario, mais cette fois Nintendo n'a pas réussit à satisfaire le publique comme souhaité et surtout semble de moins en moins capable à innover.

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Console(s) : WiiU II Nintendo eShop
Date(s) de sortie : Japon 8 décembre 2012, Amérique du Nord 18 novembre 2012, Europe 30 novembre 2012
Ventes : Japon 550'000, Amérique du Nord 940'000, Europe 410'000; Total 2'040'000(toujours en vente)

Nintendo tente de tirer un maximum avec nouvelle recette, les New Super Mario, sans jamais prendre le moindre risque. Style visuel quasi-identique, difficulté très modérée, etc... La suite pure et dure de New Super Mario Bros. Wii avec tellement de similitude qu'on croirait presque un add-on plutôt qu'une suite. Les fans, la partie vraie joueur, se demande si un Super Mario un minimum innovant est encore envisageable.

Spoiler

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Editeur : Nintendo
[b]Développeur :[/b] Nintendo EAD Tokyo II 1-UP Studio
Console(s) : WiiU II Nintendo eShop
Date(s) de sortie : Japon 21 2013, Amérique du Nord 22 novembre 2013, Europe 29 novembre 2013
Ventes : Japon 460'000, Amérique du Nord 690'000, Europe 390'000; Total 1'630'000(toujours en vente)

Ce qu'on pourrait qualifier de suite aux Mario 3D sur console de salon sort enfin. Malheureusement une architecture à la Mario 2D le différencie énormément du reste (Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy/2) en faisant du jeu plus une suite à Super Mario 3D Land qu'autre chose, on perd donc les vastes environnement pour des tracés exclusivement linéaire. Choix qui fait de plus en plus perdre espoir quant à l'inspiration de Nintendo.

Spoiler

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Références:
*Super Mario All-Stars
**Super Mario Bros. Deluxe: mode caché "Super Mario Bros. for super players"
***Le jeu en question est (Yume Kojo) Doki Doki Panic
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Personnellement:

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AUTRES

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Console(s) : Game Boy
Date(s) de sortie : Japon 21 janvier 1994, Amérique du Nord 9 février 1994, Europe 13 mai 1994
Ventes : Japon 1'570'000, Amérique du Nord 2'490'000, Europe 980'000; Total 5'190'000

Plus un Wario qu'un Mario, ce titre à nom trompeur. Vous incarnez Wario qui par à la recherche du château de ses rêves après n'avoir pu prendre celui de Mario dans l'opus précédent. Partez sur île-Cuisine que détiennent les pirates du jeu afin de voler leur butin et acquérir tout leur or.

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Editeur : Nintendo
Développeur : Square
Console(s) : Super Famicom/Super NESIIConsole Virtuelle Wii
Date(s) de sortie : Japon 9 mars 1996, Amérique du Nord 13 mai 1996, (Console Virtuelle Wii) Europe 22 août 2008
Ventes : Japon 1'450'000, Amérique du Nord 660'000; Total 2'140'000

Le tout premier RPG de Mario, qui sera à l'origine des Paper Mario, que Nintendo laissera aux spécialistes de l'époque pour ce type de jeu: Square. Vous faites votre travail de plombier italien, c'est-à-dire battre Bowser pour sauver Peach, mais pendant votre combat un élément va faire que le sénario des Super Mario type plate-forme deviendra celui d'un jeu aussi complet que l'ait le genre RPG: une épée géante s’abat sur le château durant l'affrontement. Mario, Bowser et Peach seront projetés et séparés dût à l'onde de choque et sept étoiles seront dispersés simultanément. D'où vient cette épée, si Bowser lui même en a été victime alors qui est derrière tout ça? Incarnez notre cher plombier au long du difficile périple qu'est celui du RPG...

Edité par Pookic le 20/08/2014 - 20:35

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Série] Mario !En Construction!

Je trouve que ce serait assez sympa que tu donnes ton avis sur chacun de ces jeux, ce serait plus intéressant je pense ^^ Comme ça, après ça peut lancer des discussions, sur des différences de points de vue sur les jeux. Mais je dis juste ça comme ça, tu fais ton topic comme tu le sens ;)

Portrait de loicleking
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532
Re: [Série] Mario !En Construction!

Moi, tout ce que j'ai à ajouter, c'est qu'on ne sort pas de The Lost Levels indemne !

Portrait de Pookic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: [Série] Mario !En Construction!

PurplePenguin c'est vrai que mettre mon avis sur ces jeux serait plus intéréssant, mais je le ferait a part car si un amateur veut se renseigner sur la série il aura ainsi un avis plus objectif.
Et je n'ai pas complétement fini tous ces jeux, eh oui il me reste encore 7 soleils dans super mario sunshine ><'.

Portrait de X-RAMBO-X
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: [Série] Mario !En Construction!

ton post est superbe il est pas encore finit alors j'ai hate de voir le final :)

Portrait de Pookic
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: [Série] Mario !En Construction!

Merci et voilà j'ai terminé le post.
En ce qui concerne certains jeux: Super Mario World 2 :Yoshi's Island, Super Mario Land, Super Mario Land 2, Super Mario 3D Land
Ils sont souvent mis à l'écart dans la série principale, mais vue qu'ils restent important pour la série vous n'aurez qu'à m'envoyez un message privé si voulez que je les rajoute.
Attention je ne rajoute que les 4 jeux que je viens de cité inutile de me demander mario golf, mario parti et même super mario all-statrs.

Portrait de hoopay456
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: [Série] Super Mario

Sacré plombier italien moustachu !

Je ne vais pas me lancer dans le sujet tout de suite, mais est ce que quelqu'un se souvient des pubs pré Super Mario Bross 3 ?
Je n'ai que rarement lu les magazines, donc à l'époque ma seule source d'information était les bornes Nintendo installées dans les supermarchés ainsi que les pubs.

Et ces pubs étaient folles ! On y voyait une petite casquette bouger dans la largeur d'un écran blanc au début, je ne comprenais pas du tout, ni ne savais de quel type de produit il s'agissait. Puis les pubs fournissaient petit à petit des détails jusqu'à ce qu'on comprenne qu'elles annonçaient le prochain Mario. Je ne tenais plus je scrutais les présentoirs des magasins tout les jours ou presque jusqu'à sa sortie... et là : une claque énorme !

C'est un peu bateau de dire que cet épisode est mon préféré et celui qui m'a le plus marqué et d'ailleurs ce n'est pas totalement vrai puisque Mario 64 m'a aussi marqué (ok, c'est aussi bateau de dire ça...). Mais bon, c'est vraiment le cas, et surtout il ne faut pas oublier que je verrai toujours ce jeu au travers de mes yeux d'enfant, donc on peut m'excuser (bien que "objectivement", ces deux épisodes sont tout de même les meilleurs :p )

Edit : je viens de retrouver la pub en question... je ne devais pas être très dégourdis quand j'étais petit parce que c'était assez explicite ! Ou alors j'ai de très mauvais souvenirs...

Edité par hoopay456 le 26/12/2011 - 01:31
Portrait de flodusud
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: [Série] Super Mario

Joli post très bien présenté.
Une série qui me tient à coeur, vraiment.

Je reviendrais en discuter demain parce que là, j'ai chaud aux étiquettes^^

Portrait de metroidzeta
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 660
Re: [Série] Super Mario

Série culte, vu que c'est un nouveau topic sur la saga de mario j'en profite pour remettre la vidéo des 30 ans de notre plombier moustachu adoré car la vidéo en vaut le détour :

Portrait de PurplePenguin
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Série] Super Mario

metroidzeta > Je viens de voir entièrement la vidéo que tu as posté, et franchement merci de l'avoir fait: 20 minutes de pur bonheur, c'est du travail grandiose que ces mecs ont fait ! C'est là que tu te dis qu'on a beau dire ce qu'on veut des autres jeux videos, mais que Super Mario quoi... Super Mario ! Impatient de voir ce que va donner l'arrivée du petit plombier à la Haute Définition. Si Nintendo ne se rate pas, ça pourrait être grandiose !

Portrait de piou
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A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: [Série] Super Mario

Juste une chose à recitifier:

Super mario bros 2 (JAP) et non pas lost level, ce n'est pas la même chose lost level est plus facil que super mario bros 2 (jap) ce n'est pas le même level design l'inertie n'est pas la même.

Sinon à par ça très belle présentation de sujet

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag