Skip to Content

Vos Retours De Brocantes En Photos

Dernière contribution

1628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

pas testé encore mais de ce que j'ai cru comprendre, il a un petit côté Monkey Ball/Marble Madness non ?

Je testerai à l'occaz :) (j'étais sur Dragon Force hier soir ^^)

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Oui, c'est ce principe :

où la WiiMote est le plateau, et tu gères l'inclinaison. C'est intuitif et efficace.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos


Je l'ai acheté sur une brocante en champagne. Chui plutôt content, 20€ complet ^^

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

J'ai réussi à trouver 3 jeux PS2, Rayman révolution , Prince of Persia les sables du temps et JAK X, le tout pour 15€.

Dsl pas de photos, j'ai un petit souci avec mon telephone en ce moment.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Je reviens d'une brocante juste a côté de chez moi et je reviens Brecouille comme on dit dans le bouchonnoie.
J'ai bien vu un gars qui vendait beaucoup de jeux vidéos, surtout du nintendo (de la snes en passant par la ds et finissant par la wii) mais les prix semblaient cher.
J'ai juste demandé le Majora's Mask en loose, vu que je dispose déjà de la boite et de la notice (jeu que j'avais acheté à l'époque) mais je l'ai prêté a un pote qui a perdu le jeu. Le gars m'annonce 50 balles... j'ai passé mon chemin.

Depuis quelques années ce sont plus ou moins des pro qui vendent des JV dans les brocantes/vide grenier donc ça vaut pas le coup. Vaut mieux se procurer les jeux par internet, tu trouve par-ci par là de bonne affaire, que ça soit en enchère ou en achat immédiat.

Je me suis acheté récement Revenge of Shinobi en complet bonne état a 16 balles, la boite de Secret of evermore a 30 balles et avec le jeu que je dispose déjà ça me revient a 40 euros l'ensemble du jeu. J'ai pris également Chip'n Dale a 30 balles en très bonne état et Jet Force Gemini au même prix.
Des jeux que j'ai pris a des prix en dessous de leur cote.
Bien sur tu trouveras jamais un jeu un minima intéressant a 2 euros comme ça mais au moins, tu peux faire des affaires.

Par contre je pense que pour avoir un A Link to the past en complet en plutot bonne état, je peux toujours m'asseoir dessus a moins de débourser 130 balles minimum.

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Ah, je vois qu'on est d'accord sur les brocantes et vides-greniers aujourd'hui. Je ne sais plus où on en a parlé récemment mais on se rejoint totalement : ce sont vraiment des gens qui connaissent les cotes qui tiennent les vides-greniers et compagnie de nos jours. Même les vieux de la cambrousse qui se débarrassent des jeux des petits-enfants, ils te vendent des trucs à des prix indécents.

Dommage que tu sois ressorti bredouille. :/

Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 594
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Ah dommage. Après franchement on trouve encore des trucs. J'avoue moins qu'avant mais bon.

Mon dernier gros coup étant un énorme lot avec plein de console et jeux (dont une dizaine de jeux SNES) en excellent état.

50 EUR le tout... Et y avait un ALTTP justement dans le tas en état presque neuf (complet avec tous les trucs dedans).. Faut pas désespérer :)

Bon j'avoue, ça arrive 3 fois par ans ce genre de deal mais bon, ça fait plaisir :)

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Je suis pas tout à fait d'accord. Je pense que justement en campagne, tu as plus la possibilité de faire des affaires.
Moi étant autour de paris, c'est juste impossible de faire des affaires. Alors oui tu peux faire des affaires en carte magic, en carte pokemon, mais en jeu vidéo, c'est de l'ordre de l'inexistant.
Après je suis pas le gars qui va se lever a 6h du mat pour être le premier sur les lieux.

Des jeux qui m'intéressent vraiment, y'en a plus tellement que ça.

-nes: les adventures of lolo, le batman, megaman 1 et megaman 5 (celui là je fais une croix dessus, bien trop cher)
-snes: c'est ALTTP qui m'intéresse, puis de toute façon les jeux de cette console en général son hors de prix.
-megadrive: j'ai tout ce que je voulais
-gameboy color: oracle of seasons
-N64: majora's mask en loose/lylat wars et Silicon valley
-gamecube: j'ai tout ce que je voulais

Alors oui en cherchant bien, je peux rajouter mario world sur snes, les megaman x...etc Mais ils sont a des prix vraiment élevé donc ça va aller :p.

Après genre pour lylat wars, je dispose déjà du jeu, en 2 exemplaires même, mais trouver une boite seule, pas simple, j'ai eu de la chance de trouver la boite de secret of evermore x)

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/10/2018 - 15:01

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Oui, je parlais surtout en terme de jeux vidéo : pour les cartes etc. je suis d'accord avec toi. Et même en campagne, ne t'inquiète pas : même les papys-mamies vendent les trucs à la cote et je sais de quoi je parle, crois-moi. J'habite en pleine cambrousse, je me balade dans les vides-greniers de villages de même pas 1000 âmes et c'est partout pareil : des jeux chers.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Vos Retours De Brocantes En Photos

Moi ce qui me désespère un peu c'est les jeux qui sont en grande majorité vendu au dessus de leur côte, c'est quand même hallucinant.
Tu me diras, c'est la faute des acheteurs mais c'est quand même bien chiant, surtout quand tu es un gars qui veut pas se faire du fric en achetant/revendant mais qui veut simplement compléter sa petite collection (et je me considère pas comme collectionneur, je prend que les jeux qui m'intéresse et je joue sur les consoles d'origine, y'a juste la N64 que j'ai pas retouché pour le moment...faudrait que je me chope une manette en bonne état pour ça )

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/10/2018 - 15:12

Yoshiman