Skip to Content

Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Question difficile ! S'il y a bien un genre de jeu qui ne vieillit pas très bien, c'est souvent les jeux de sport.
Y a t-il quand même d'après vous des jeux de sports sortis avant 1995 (ou en 1995, allez) qui valent encore le coup aujourd'hui selon vous ?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Blade of steel sur NES, puis NHL 94 et ISS 94 sur SNES. Je dis pas qu'ils valent le coup, mais ils sont encore très jouables, surtout le dernier cité. Sinon y a les Dodge Danpei. Si la balle au prisonnier façon manga ça compte du moins :V .

Edité par Eiki le 17/08/2017 - 12:29


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Je garde un très bon souvenir de Super Tennis sur Super Nintendo. Tu as aussi Excitebike sur NES qui se joue encore très bien.

Après, qu'entends-tu par "jeux de sport" ? Recherches-tu des jeux de sport "réalistes", ou bien également des jeux bien plus fantaisistes (comme Punch-Out !! ou Kirby's Dream Course) ?

Edité par Rudolf le 17/08/2017 - 14:31

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Je ne sais pas si tout le monde le met dans cette catégorie mais je dirais Winjammers

Autrement Kick Off sur Amiga et Super SideKick 1 et 2 sur NeoGeo

Final Match Tennis sur PC Engine pour le Tennis

Edité par davidhtub58 le 17/08/2017 - 17:44
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Il y a Windjammers auquel je joue encore aujourd'hui c'est incroyablement fun et très technique quand on commence à avoir du niveau.
NBA Jam : Tournament edition j'y ai passé des heures avec les potes et pour y avoir rejoué récemment ça n'a pas vieillit (je parle du gameplay évidemment) on s'amuse toujours autant à plusieurs.
Taekwondo sur Super Famicom que j'ai découvert sur émulateur et malgré que je n'ai pas saisi toutes les subtilités du gameplay (à cause du Jap' et du fait que je ne connaisse pas bien les règles) ça reste très agréable à jouer même tout seul.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Rudolf a écrit:
Après, qu'entends-tu par "jeux de sport" ? Recherches-tu des jeux de sport "réalistes", ou bien également des jeux bien plus fantaisistes (comme Punch-Out !! ou Kirby's Dream Course) ?
Je ne recherche rien, c'est juste de la curiosité. Prends le terme dans le sens que tu veux.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

Les FIFA 94-95 et NBA 94-95 de EA Sport était pas mal.

Moi j'ai surtout connus FIFA 96 et NBA 97 qui sont des évolutions de ceux-ci.
Ces jeux était bien marrant, on pouvais retirer les fautes, les touches etc... sa nous laissai l'occasion de pouvoir jouer en faisant n'importe quoi et pour l'époque c'était déjà plutôt cool.

J'ai aussi bien connus Super Kick Off sur Master system, bien marrant aussi mais les FIFA de l'époque l’explose complétement en terme de simulation, puis graphiquement il fait un peu vide.

Après il y les sports mécanique avec Hang-On(MS) ou encore Out-Run(MS) qui ne sont pas très varié mais reste sympathique.

Un jeu que j'ai découvert récemment sur Master System, Basketball Nightmare, je sais pas trop ce que sa vaut manette en main, c'est un jeu de sport cartoonesque sur le basket mais sa particularité réside surtout sur des petites cutscenes cinématiques qui ce lance à chaque dunk réussi, je n'avais encore jamais vu ça sur cette console.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

j'ai beaucoup joué à ISS deluxe sur SNES, c'était le top à l'époque mais aujourd'hui je trouve ça injouable, comme tous les jeux de foot des années 90 que je connais. S'il y a bien un genre qui n'a fait que se bonifier c'est les jeux de foot ^^ A mon avis, les jeux de sport qui ont le mieux vieilli doivent être les jeux simples comme le golf, voire le tennis, mais j'en connais pas de bon. Sinon, il y a bien sûr Sega Rally, sorti en 95 il me semble et toujours aussi bon !

Portrait de Geekus Prime
Hors ligne
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489
Re: Les meilleurs jeux de sports avant 1995 ?

'tite selection:

Heavy Smash (Arcade - 1993)

Jeu de handball tres coloré ou l'on se mets sur la tronche avec coups simples et coups speciaux.
bon, ce n'est pas le jeu du siècle mais ca reste très sympa. et surtout plutot rare.

♦ Fiche du jeu sur hardcoregaming101
♦ Lien video youtube

____________________________________________

Heavyweight Championship Boxing (GameBoy - 1990)

Excellent jeu de boxe, pour moi vu le support, il frole la perfection.

♦ Lien video youtube

____________________________________________

George Foreman K.O boxing (Snes/Megadrive et +) (1992)

Jeu extremement basique, mais efficace.
ici, il s'agira de:

1. Apprendre le pattern de l'adversaire sur le tas
2. Trouver quand frapper l'adveraire pour obtenir un punch special (c'est a certains moments bien précis uniquement)
3. Trouver a quel moment placer son punch special dans le pattern de l'adversaire, afin de lui faire des degats monstrueux

On se laisse vite prendre au jeu.

A noter que la version Megadrive est non-censurée (il y'a du sang sur les portraits au fur et a mesure qu'on défonce son adversaire) mais que les sons sonts plus agréables sur SNES.

♦ Lien video youtube

____________________________________________

Slap Shot (Arcade - 1994)

Un pong amélioré et en vue verticale. les matchs sonts vraiment hyper stressants, peut etre meme un peu trop.

♦ Lien video youtube

____________________________________________

Soccer Superstars (Arcade - 1994)

Jeu de foot avec une caméra verticale. Le jeu est fluide, super agréable a jouer et les angles de camera sonts vraiment bien foutus.
il y'a aussi un commentateur fou a la ISS64

♦ Lien video youtube

____________________________________________

Val d'Isère Championship (Snes - 1994)

Le jeu de l'injustice.

____________________________________________

Et le best evidemment, Windjammers.