Skip to Content

La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Dernière contribution

29 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Milo
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 2
La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Bonjour à tous !

Pour ceux qui auraient loupés l'info voici donc une bonne nouvelle pour les Retrogamer !

SEGA et ATGames vont relancer la Megadrive en France, et pas plus tard que dans quelques semaines, le 8 août 2014 plus exactement.

L'idée est simple : proposer une réédition de la machine avec quelques modifications évidemment, comme notamment des manettes sans fils, et une réduction de sa taille. Mais le plus intéressant avec cette réédition, c'est qu'elle comprendra pas moins de 80 jeux, et pas n'importe lesquels. Concernant le prix, il est très abordable puisqu'il vous en coûtera seulement 59,99 euros.

Bon jeu à tous !

Edité par Milo le 20/07/2014 - 00:08
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

La tronche des manettes o_0
Va falloir s'y habitué aux 6 boutons, ça me parait pas très confortable surtout pour des jeux comme Sonic qui n'ont besoin que de deux boutons. D'une manière générale je pense pas que ça se vendra des masses m'enfin ça fait toujours plaisir de retrouver ça sur le marché Français.

Edité par Omega le 20/07/2014 - 00:09
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Hmm... bah voilà, tout le monde voulait une " " " nouvelle " " " console SEGA. Alors heureux ? :D

Non franchement, c'est pas si mal comme idée, à voir ensuite si c'est aussi intéressant sur papier que dans les faits. 80 jeux, je suis curieux de voir lesquels en fait. S'ils pouvaient faire la même chose avec la saturn, je prends tout de suite, ça me ferait pas mal d'économies.

ざわ... ざわ...


Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

La mini megadrive sorti il y a quelques temps (qui avait la même forme,les mêmes manettes mais seulement 20 jeux inclus) était d'la grosse chiasse,alors je ne conseillerais pas du tout cette console,ça sent le navet tout comme sa grande soeur !

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Voilà la liste des jeux sur ce lien... -> http://www.amazon.fr/SEGA-FB8200R-80-Console-Gaming-Megadrive/dp/B0094H8H7I/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1405549532&sr=8-4&keywords=retro+megadrive&tag=affilizr-fr-178-21

Spoiler

En fait y'a que 40 vrais jeux SEGA. Quelle bande d'enfoiros ^^. Mais c'est quand même tentant...

Edité par ---Ryder--- le 20/07/2014 - 00:42
Portrait de Zyle
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 94
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

C'est tentant quand même comme bidule, faut l'avouer :p

Sinon, attention les yeux... L'information a été relayée par l'Express ! Et là, il y a du très très lourd ! On y apprend que Sega s'est retiré du marché des consoles en 2001 après l'échec de la Saturn... La Dreamcast (ou Dreamcost) n'était donc qu'une illusion collective :p

Et y a des sources très fiables pour certifier ce point, le lien présent dans l'article renvoie directement sur le site du Gorafi x)

http://www.lexpress.fr/culture/retrogaming-la-console-culte-megadrive-ressort-en-france_1560080.html

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

La vache y'a encore des journalistes qui arrivent à citer le gorafi quoi >< ...

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

pad sans fil `? non merci...
Et ça sera surement du pal 50... non merci. Par contre si la version us est 60 et sans le region lock là oui..

Si non c'est juste la genesis III sortit au states en 2000.... il ont juste du amélioré 2-3 truc.

Edité par Rezard le 20/07/2014 - 08:45
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Citation:
La tronche des manettes o_0
Les manettes "6 boutons" existaient déjà en officielles à l'époque de la MD 2, j'en ai une et elle est très bien, très confortable et je trouve les boutons bien mieux que sur les manettes classiques. ;)
Par contre, celles sur la boite ressemblent beaucoup plus aux pads non-officiels que des sociétés comme Big-Ben ont sortis il y'a quelques temps pour les consoles 8 et 16 bits, et c'est vraiment dégeu (j'ai essayé la 6 boutons MD justement, je l'ai encore ... ^^'), du coup ça fait très peur ...

Euh ... sinon ... prenez pas ça hein. Mieux vaut se prendre une MD2 à 20€ et des jeux en loose que des trucs comme ça, faut être sérieux. :/
Franchement, je comprend pas qu'on puisse acheter des trucs de ce style quand la console de base ne coûte pas grand chose encore de nos jours. Pourquoi ne pas prendre le produit original qui marche encore 14 ans après sa conception et sa mise en service quand on sait que, de nos jours et à cause de l'obsolescence programmée, les produits sont fait pour ne durer que le temps que leur concepteurs veulent bien le permettre ? Je trouve ça un peu étrange, dans ce cas, go l'émulation quoi ...

Et la console ressemble comme deux goutes d'eau aux "consoles" H&B, ce sont surement les mêmes avec Genesis dessus et ça, c'est encore un mauvais point, je n'ai eu que de mauvais retours sur ces consoles comme sur les Retro-duo (mauvaise image, son en mono (oui oui, en mono), manette avec des boutons pourris, consoles et manettes très fragiles, plastique de mauvaise qualité ...)

Héhé, petit détail mais j'aime bien en ba à droite de la boite, ils disent que les cartouches genesis sont acceptées mais le petit schéma montre une cartouche Jap. :p

Enfin, je ne dis que ce que je pense et ce que je sais bien sûr, renseignez-vous de votre coté, mon intention n'est que de vous mettre potentiellement en garde pour que vous ne vous précipitiez pas vers quelque chose qui vous décevra peut-être. :)

PS: en venant sur ce topic, je pensais trouver un sujet sur des MD retrouvées en très gros stock qui auraient étés restaurées et revendues, comme ce qu'on a peu voir plus ou moins récemment avec des Game boy Pocket pour ceux qui savent. Ca, s'aurait été génial, des megadrive flambant neuve avec une coque refaite et tout ! :p

Edité par Erazul le 20/07/2014 - 11:54

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

J'ai lu ceci sur Planetemu à propos de la bête, ça calme :

Citation:
Vous l'avez probablement déjà lu sur les réseaux sociaux ou dans la presse en ligne : Sega, ou plutôt le constructeur chinois AtGames sous la marque "Sega", sort une "Megadrive" avec 80 jeux inclus. Je n'ai pas pour habitude de publier ce genre de message, mais comme je constate un grand engouement autour de cette annonce un peu partout sur le net, je me sens dans l'obligation de vous mettre en garde.

Cette machine est en fait sortie il y a plusieurs années dans différents packagings et avec moins de jeux, et j'en possède un exemplaire. Sans entrer dans les détails, des reviews étant disponibles partout sur le net y compris dans les commentaires du produit sur Amazon, voici ce qu'on peut lui reprocher :

- Les manettes communiquent en infra-rouge: la latence des contrôles est proprement hallucinante et les rend inutilisables. Il n'est pas possible d'appuyer sur trop de boutons à la fois, surtout en mode 2 joueurs.
- La connectique video est en composite uniquement (la pire qualité possible)
- Les jeux sont émulés et non traités en hardware, et l'émulation ne tourne pas à la vitesse originale, y compris le son
- Sur les 80 jeux inclus annoncés, la moitié ne sont pas des jeux existants sur la Megadrive d'origine mais des mini-jeux

En conclusion, ce produit plaira sans doute à un grand public pas très informé, mais je pense que toute personne qui lit ces lignes est suffisamment exigeant pour ne pas se laisser berner.

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: La Megadrive ressort en France au mois d'août 2014

Ok... bon ben merci Erazul et Red Arimaa pour l'avertissement. Avec la latence des manettes je risque pas de la prendre !