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[N64] Donkey Kong 64

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[N64] Donkey Kong 64

Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un jeu qui me tient beaucoup à coeur, je veux bien sûr parler de Donkey Kong sur la console 64 bits de nintendo. Sorti exactement le 22 novembre 1999 sur 64, il a été développé par Rareware déjà connu pour ses excellents jeux comme les Donkey Kong Country sur SNES (1994), Goldeneye 007(1997) ou encore Banjo et Kazooie (1998) sur la N64. Mais revenons au jeu. Je voudrais donc vous présentez l'histoire, les personnages et leurs capacités, les différents niveaux et aussi quelques musiques.

L'histoire :

L'histoire débute quand K.Rool, l'ignoble reptile, arrive près de l'île de Donkey et ses amis avec son immense bateau/île crocodile. Son but est de détruire l'île Kong à l'aide de son Blast-o-Matic, une espèce de canon laser. Ce dernier a aussi volé la réserve de bananes d'or de ce cher Donkey et de ses potes. D'ailleurs, en parlant des potes de Donkey, ils se sont tous fait emprisonner dans différents niveaux et, bien sûr, on les libérera en avançant dans l'aventure.
Donc après la scène avec K.Rool et ses acolytes on voit un perroquet qui averti Donkey de ce qui les menace, etc. Puis on va voire Cranky (voir personnages) pour faire un entrainement. Après, on nous dit de diriger Donkey vers une cage accroché à l'île de K.Rool. A l'intérieur se trouve K.Lumsy qu'il faudra libérer également en récupérant 9 clées qui se trouve dans les niveaux et que l'on obtiendra en battant les Boss. Puis après la cinématique avec K.Lumsy, l'aventure démarre...

Spoiler

Les personnages et ennemis

Donkey Kong: C'est le premier personnage jouable étant donné que c'est le seul à n'avoir pas été capturé par K.Rool et ses Kremlings (voir plus bas). Sinon inutile de vous décrire le gorille le plus connu du jeu vidéo :)Il ramasse des bananes de couleurs jaunes. Donkey pourra devenir invincible, c'est sa capacité spéciale.
Son arme est une sorte de gros pistolet qui tire des noix de cocos: c'est le Crache-Coco. Donkey a aussi un instrument de musique, deux même, des banjos: c'est le Blasto-Bongo.

Donkey Kong

Diddy Kong: C'est le deuxième personnage jouable. On le libère dans le niveau Jobard des Jungles (voir niveaux). Diddy est un petit chimpanzé avec un T-shirt rouge. C'est le plus "faible" des Kongs.Il ramasse des bananes et des pièces rouges.Diddy pourra utiliser le Jet-pack, c'est sa capacité spéciale.
Ses armes sont deux petit pistolets qui tirent des cacahuètes: c'est le Kawouetto-flingue.L'instrument de musique de Diddy est une guitare: c'est la Dingo-guitare.

Diddy Kong

Tiny Kong: C'est la seule femelle Kong que l'on pourra diriger. Elle a deux couettes qui lui permettent de rester un peu plus longtemps dans les airs.Elle sera libérée dans le niveau Aztec à sec. Sa capacité spéciale est de rétrécir ce qui lui permet d'aller dans des passages inaccessibles pour les autres Kongs. Elle ramasse des bananes violettes.
Son arme est un arc qui lance des plumes: l'arc-à-plume. Son instrument est un saxophone: le Slam-saxophone.

Tiny Kong

Lanky Kong: Lanky est un ourang-outang avec de très long bras. Cela lui permet de marcher sur les mains et ainsi il peut monter des pentes. Il ramasse des bananes bleus. Sa capacité est de se gonfler comme un ballon et ainsi aller dans les airs.
Son arme est une espèce de Bazooka qui tire des prunes: le Crache-prune. Son instrument est un trombonne à coulisse: le Trombone-Tremor.

Lanky Kong

Chunky Kong: C'est le dernier personnage jouable. C'est un gros singe très fort et lourd; il peut donc soulever de gros rocher mais ne se déplace pas très vite. Il est aussi assez peureux.On peut le libérer au niveau Usine pas fine. Il ramasse des bananes vertes.
Son arme est une bazooka qui tire des ananas: le Bazookananas. Son instrument de musique est un triangle dont je ne me souviens plus du nom, désolé.

Chunky Kong

Cranky Kong: C'est le papy de Donkey. Il vous vendra des potions tout au long de l'aventure qui vous donnera des capacités supplémentaires.

Cranky Kong

Funky Kong: C'est l'armurier. Il vends des armes très utiles à tous les Kongs.

Funky Kong

Snide: C'est un furet qui était au service de K.Rool pour la construction du Blast-o-Matic. Il a été renvoyé et il veut se venger en détruisant la machine. Mais pour ça, il lui faut les plans. Et ce sera aux kongs de se charger de cette tâche en tuant des gros Kremlings. En échange du plan, Snide vous donnera une banane d'or.

Snide

Candy Kong: C'est la vendeuse d'instrument de musiques.

Candy Kong

K.Rool: C'est le roi des Kremlings et le boss final du jeu.

K.Rool

K.Lumsy: C'est le Kremling géant que l'on doit libérer grâce aux clefs.

Représentation

Les niveaux:

Il y a en tout 8 mondes plus la zone principale.

1/Jungle des Jobards
2/Aztec à Sec
3/Usine pas Fine
4/Galion tout Glauque
5/Forêt Foldingue
6/Caverne Cristal
7/Château Chocottes
8/Hideout Helm

Zone principale: l'île Donkey Kong.


Musiques

Diverses musiques du jeu

J'espère vous avoir donné envie de jouer à ce superbe jeu, et j'attends bien entendu impatiemment vos avis ;)

Edité par Ryoken le 15/07/2013 - 22:40
Portrait de soun
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Re: (N64) Donkey Kong 64

Jlavais trouver pour 15 euros dans un magasin. J'aurais du le prendre a ce moment :/
c'est dommage, ce jeu est une des principales raisons de mon optention d'une n64, c'est le seul jeu de rare qui m'interesse reellement sur cette console ^^

Portrait de zeldaaz
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A rejoint: 7 septembre 2011
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Re: (N64) Donkey Kong 64

OOOh que oui!!! Donkey Konk 64! Excellent jeux, vraiment. Ce n'ai pas non plus le jeu qui m'a les plus marqué de la 64 (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini... ^^) mais il me laissera beaucoup de souvenir. Un jeu que je recommande à tous. :)

Citation:
c'est le seul jeu de rare qui m'interesse reellement sur cette console

Pourtant je trouve que c'est loin d'être le meilleur jeux de "rare" sur cette console. (pour ma part...)

Edité par zeldaaz le 27/03/2012 - 20:20

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Iron Bowser
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Re: (N64) Donkey Kong 64

Vraiment un hit ! J'ai passé beaucoup de temps dessus ! La durée de vie est énorme.
Le jeu est assez drôle aussi, on reconnait bien la touche Rareware.

Un soft a se procurer d'urgence !

Edité par Iron Bowser le 27/03/2012 - 20:38
Portrait de Dezlar
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Re: (N64) Donkey Kong 64

Bonne présentation de ce grand jeu qui a été moyennement accueilli de la part de la presse (ne me demandez pas pourquoi!).
Très varié, long, parfois difficile (le dernier combat vous en fera voir), mais toujours fun, il fait pour moi partie des incontournables de la plateforme sur N64 avec les deux Banjo, Mario 64, Rayman 2, etc..

A conseiller à tout possesseur de cette console.

Citation:
(d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini... ^^)

Ne serait-ce pas à cause de la pièce Nintendo? :p

Citation:
Le jeu est assez drôle aussi, on reconnait bien la touche Rareware.

Effectivement, il s'inscrit exactement dans l'esprit du studio à cette époque. Complètement déjanté voire auto dérisoire!

Edité par Dezlar le 27/03/2012 - 21:59

Portrait de Ryoken
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A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: (N64) Donkey Kong 64

Citation:
Jlavais trouver pour 15 euros dans un magasin. J'aurais du le prendre a ce moment :/

Tu a fait la plus grosse erreur de ta vie :p ! Non sérieusement, la prochaine fois que tu le vois n'hésite surtout pas, tu ne le regrettera pas.
Merci beaucoup de vos avis sur ce jeu, je vois que je ne suis pas le seul à penser que ce jeu est géniale, du rare dans toute sa splendeur.

Portrait de tomtheskull
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 274
Re: (N64) Donkey Kong 64

Je ne l'ai terminé que très récemment.

On reconnait dans ce jeu la patte de Rare.Que ce soit dans les musiques (même style que les banjo), dans le gameplay,et l'ambiance loufoque.On ajoute à cela des quêtes annexes (les médailles bananes ou les fées à photographier).
N'oublions pas non plus les cinq personnages jouables aux caractéristiques nombreuses et variés, une durée assez importantes (j'ai du mettre 15 heures pour le finir,mais pas à 100%).Ce jeu fait clairement parti de mon top 10 de la 64 bits de Nintendo.

Une petite question: DK64 est il le premier jeu qui a bénéficié de l'expansion pak?

Le catch, c'est vrai. La politique, c'est arrangée

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: (N64) Donkey Kong 64

Effectivement, très bon jeu, qui fait probablement partie des 10-15 jeux qui ont fait mon enfance vidéoludique. Long, varié, drôle, beau, relativement difficile, made in Rareware, ...

Bref, un très bon jeu que je conseille à tous.

Citation:
Bonne présentation de ce grand jeu qui a été moyennement accueilli de la part de la presse (ne me demandez pas pourquoi!).

Bah ça s'explique assez facilement en fait. On peut noter pas mal de points :
-déjà le jeu est très varié, peut-être un peu trop, et c'est une des raisons pour lesquelles il s'est fait descendre par certaines critiques. C'est un peu la même problématique que Banjo Tooie, soit tu aimes avoir un jeu qui mange à tous les râteliers, soit tu n'accroches pas. Personnellement j'adore (Beyong Good & Evil powaa !), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça se comprend assez bien.
-c'est l'entrée dans le monde de la 3D pour Donkey Kong, et il est vrai que, malgré toutes ses qualités, le jeu se révèle moins marquant que des supers hits comme le tout premier Donkey Kong, ou que les deux premiers DK Country. Il n'avait pas le niveau d'un Mario 64 et, finalement, c'est quelque chose comme ça qu'il aurait fallu pour faire l'unanimité. Même Sonic, qui a dégainé un très bon Sonic Adventures, n'a jamais totalement convaincu en 3D, car il n'est jamais parvenu à atteindre le niveau d'un Mario 64.
-c'est du déjà vu sur un certain nombre de points, et on ne peut s'empêcher, en jouant au jeu, de se sentir dans un sous Banjo & Kazooie. Ce n'est pas péjoratif, car j'ai vraiment adoré DK 64, mais je trouve personnellement, comme beaucoup, l'univers moins travaillé, le jeu moins drôle, un peu moins bon techniquement (un clipping assez énorme pour un jeu de ce type), la maniabilité un peu lourdingue, les musiques moins marquantes.

C'est un très bon jeu, que je recommande, mais en réfléchissant bien, on peut comprendre pourquoi il a été moyennement accueilli.

Edité par Kysir le 28/03/2012 - 21:39
Portrait de Iron Bowser
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: (N64) Donkey Kong 64

Tu es dur en disant un sous Banjo & Kazooie. Pour ma part, je trouve DK64 plus aboutis que Banjo !
Mais après, ça reste une question de gout.

Portrait de Dezlar
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: (N64) Donkey Kong 64

Une chose est sûre, c'est que le jeu souffre de quelques lourdeurs de gameplay. Le déplacement est moins fluide que dans un Banjo, par comparaison. Et comme tout passage à la 3D, on perd de la rapidité et cet aspect nerveux qu'il y avait dans les jeux 2D.

Mais Rare a très bien réussi la transition vers la 3D de DK dans le sens où on a eu à côté beaucoup de ratés, ce que DK64 n'est pas. Les critiques ont donc été trop dures avec lui en disant que ce n'est pas un vrai jeu de plateformes. Aujourd'hui on se rend bien compte de ce que signifie un "jeu de plateforme 3D" avec les Mario Galaxy, et on comprend que les jeux de l'époque étaient trop limités techniquement pour ressembler à cela. Je pense donc qu'il faut réhabiliter tous ces pionniers de la plateforme 3D qui ne pouvaient pas atteindre leur véritable objectif de level-design à l'époque.

Citation:
Une petite question: DK64 est il le premier jeu qui a bénéficié de l'expansion pak?

Oui, et il était vendu avec!

Edité par Dezlar le 29/03/2012 - 12:50

Portrait de Ryoken
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Re: (N64) Donkey Kong 64

Citation:
-c'est du déjà vu sur un certain nombre de points, et on ne peut s'empêcher, en jouant au jeu, de se sentir dans un sous Banjo & Kazooie.

Après c'est une question de goût. Je trouve DK64 un peu mieux abouti que Banjo et Kazooie. Après c'est un avis personnel, mais je trouve que l'univers et les personnages sont plus attachants dans DK64. Mais ce sont tous les deux des jeux magnifiques donc après la préférence se joue sur des détails.