Skip to Content

The Nomad Soul

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alex Rogan
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 68
The Nomad Soul

Tiens pas de sujet sur ce jeu de malade ??

The Nomad Soul un jeu vidéo d'action-aventure développé par le studio français Quantic Dream et édité par Eidos Interactive en 1999.

Le jeu se déroule dans un monde futuriste ou il voit son âme projetée dans le corps d'un policier d'Omikron, une ville placée sous le contrôle d'un ordinateur ultra-intelligent et enfermée sous un dôme de verre la protégeant du violent climat extérieur.

Qui a joué a ce titre phare des années DREAMCAST ??

Edité par LittleHardy le 20/07/2014 - 11:30
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: The Nomad Soul

Il fait partie de ma liste de jeu à acquérir sur dream ^^
À combien il côte?

Portrait de Alex Rogan
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 68
Re: The Nomad Soul

J'ai payer le mien sur EBAY neuf sous blister en PAL VF 11,82 EUR.

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: The Nomad Soul

j'ai vu la vidéotest du Hooper sur ce jeu, tout simplement magnifique !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: The Nomad Soul

Yo les gens. Need some HELP
.

Je suis sur la version Dreamcast. J'en suis au moment où il faut faire sauter un pont. Et en fait quand j'arrive au pont le trigger oour continuer la partie ne se déclenche pas. (pas de cinématique au niveau du pont, pas de soldat après le pont et j'arrive pas à escalader le Mur).

Du coup est-ce que quelqu'un connaît toutes les conditions pour déclencher la scène ? Sachant que j'ai déjà la bombe.

Portrait de Nazroom59
Hors ligne
A rejoint: 7 juin 2016
Contributions: 85
Re: The Nomad Soul

Ce jeu est incroyable pourtant il est très méconnu du grand public beaucoup ne savent même pas qu'il est le premier projet (un peu fou) de David Cage et de Quantic Dream.

En plus il y a la présence de David Bowie qui interprète un personnage vraiment sympa et bien écrit !

Il faut mettre du sable dans l'engrenage du système

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: The Nomad Soul

Après un an de blocage j'ai enfin réussi à passer le passage. Je n'avais pas softlocker le jeu mais il me manquait le détonateur (ce qui était complètement con car si tu récupère un explosif chez un armurier il te file automatiquement le détonateur avec). Bref je vais pouvoir continuer.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: The Nomad Soul

bien joué soun, belle persévérance ^^ j'aimais bien ce jeu mais jamais pu le terminer. Je me souviens juste que j'étais bloqué sur une histoire de moine Yeshu, ça m'avait traumatisé. Un de ces 4 il faudra que je m'y remette aussi.

Portrait de TAILERS
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 831
Re: The Nomad Soul

J'en suis rendu au moment où on récupère le bol pour fabriquer des sorts et... j'ai arrêté. Non, je crois que j'ai un problème avec les jeux de David Cage. J'ai fait Fahrenheit en entier et même constat que pour Omikron : au début c'est génial et à mesure que j'avance vers la fin, le jeu devient mauvais, surtout au niveau de la narration. Je ne sais pas quelles sont les obsessions de Quantic Dream, mais l'équipe gagnerait à se focaliser uniquement sur certains aspects de leurs softs. Ils se dispersent trop pour moi.
Pourquoi rajouter des démons dans l'histoire du jeu ? Pourquoi devoir rajouter des sous-intrigues inintéressantes et qui n'apportent pas grand chose au jeu final ? Ce n'est pas un reproche que je fais à ce jeu particulièrement, surtout quand l'on prend en compte sa date de sortie. Mais tout de même, j'ai l'impression que tous les jeux qu'ils ont fait ont plus ou moins les mêmes tares.
Parmi eux, The Nomad Soul a le mérite d'être novateur relativement à la période où il est sorti. Ce qui à mon sens n'est pas le cas de tous les autres jeux de l'équipe, sans parler de la qualité d'écriture. Au final, j'ai été content d'y jouer durant ses premières heures et, à la manière de Fahrenheit, j'ai été déçu de ce qui a suivi alors que je m'en réjouissais au début.

Edité par TAILERS le 12/05/2018 - 00:05