Skip to Content

[PS2] Kingdom Hearts

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
[PS2] Kingdom Hearts

[Salutations ici]

Aujourd'Hui je vais vous parler d'un de mes jeu préféré : Kingdom Hearts ( enfin j'adore toute la série donc tout les opus : Psp, Ds, Gba, Le second sur Ps2, Et surement prochainement l'épisode 3DS : Dream Drop Distance. )

Kingdom Hearts :

Sortie : Japon : 28 Mars 2002
Europe : 20 Novembre 2002

Développeur : SquareSoft
Editeur : SquareSoft

Genre : Action-RPG

Support : PlayStation 2, Exclusivité PlayStation 2

Réedition : Kingdom Hearts 1.5 REMIX HD
Sortie : 2013 (Japon)
Support : PlayStation 3, Exclusivité PlayStation 3
Trailer :


Plus D'infos sur Kingdom Hearts 1.5 REMIX HD : http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-hd-1-5-remix.html

Le thème ABSOLUMENT MAGNIFIQUE dans la séquence 358/2 Days est "Xion's Theme" pour ceux que ça intéresse.

Synopsis : Sur une petite ile, vit un groupe d'adolescent, Riku s'interroge sur les autres mondes, il ne veut plus se limiter à cette petite île, ll Décide alors avec ces deux amis : Sora et Kairi de construire un radeau. Une fois leur radeau terminé, il allèrent se reposer, ils allaient Partir le lendemain, Cependant le soir venu, depuis la fenêtre de sa chambre, Sora vît une tempête se lever sur l'Île du Destin, ll s'inquiéte donc pour le radeau. Arrivé sur l'île il se rend compte que les bateaux de ces deux amis sont présent et voit des créatures ténébreuses apparaitre sur l'ile. Il finit par retrouver Riku qui s’enfonça dans les ténébres, Sora tenta de l'atteindre, mais avant de l'atteindre, une lumière apparut et Sora se vînt devenir le maître de la "Keyblade". Après que Riku disparût, Sora chercha Kairi, il la trouva dans la grotte secrète, mais aussitôt Elle fût absorbée par les ténébres. L'ile n'étant plus qu'un tas de ruine, Sora se retrouva confronté à un gigantesque monstre ténébreux. Après sa victoire contre ce monstre, Sora se vît "téléporté" dans un autre monde. Après être atterri dans ce monde et après avoir rencontré ces nouveaux compagnons, une chose était claire pour lui : il devait retrouver Riku et Kairi et, se vît recevoir la lourde tâche de sauver les mondes.

Gameplay : Alors pour le Gameplay, on peut attaquer avec la Keyblade, à l'aide de la commande "Attaquer" (oui, oui), utiliser la magie, qui s'améliorera au fil de l'aventure, utiliser des invocations qu'on gagne au fil de l'aventure, utiliser des compétences, comme par exemple, la compétence "Combo", qui permet, pour chaque compétence "Combo" que l'on active, de faire un coup de plus par rapport à un enchaînement normal. On notera également les phases au "Vaisseau Gumi" pour passer d'un monde à l'autre, phases assez "Prises de tête", ces phases se déroulent dans un style "Rail Shooter", ces phases n'étaient pas exceptionnelles, pour vous en rendre compte, je vous invite à regarder la vidéo du Hooper, où il en parle, plus profondément. Le vaisseau peut, toutefois, être amélioré par le biais de "L'atelier Gumi", qui permet de modifier son vaisseau, avec des blocs, récupérés dans les coffres ou pendant les phases au "Vaisseau Gumi", cela permet d'octroyer à son vaisseau de nouvelles aptitudes comme le turbo, des lasers téléguidés et j'en passe. Merci à Kaz, d'avoir rappelé les phases au "Gumi".

Univers : Kingdom Hearts est une série qui croise les univers et personnages de Disney aux personnages (Seulement, malheureusement...) des Final Fantasy ( et pour l'épisode 3DS des persos de "The World Ends With You"). ll y a par contre quelques mondes exclusifs à Kingdom Hearts, comme le second monde : "La Ville de Traverse" et je dit pas les deux autres pour pas "Spoualer".

Comment J'ai Connu Ce Jeu ? : Ouais, je raconte ma life ( ET ALORS !!!??? ), moi j'ai connu ce jeu dans un magasin carrefour... (Jour, que je bénis, autant que cette série) Enfin bref, j'étais Gamin donc assez fan de Disney et là apparu devant mes yeux, tel Dieu qui parle à Jeanne D’Arc, le jeu "Kingdom Hearts" qui a été ma révélation vidéo-ludique. Donc, je regarde et vois sur la jaquette, deux personnages de Disney à savoir : Donald et Dingo et comme ma mère avait emmené à Carrefour pour acheter un jeu, mon choix c'est porté sur celui là. Donc je Rentre, met le jeu dans la console ( TOP ORIGINALITé !!! ...Non ? Ah ? ) et au début je m'étais un peu énervé car j'étais bloqué sur L’île du Destin... ( Île, Dont je fais mention dans le synopsis ) Je savais pas quoi faire (... ON NE RIGOLE PAS !!! ) et quand j'ai fini (Ô Grand Dieu, Merci) par trouver ce qu'il fallait faire, c'est là que j'ai accroché et SUKIFFé ce jeu... C'était l'émission "La Life De CyberosXIII" :) ....... ( Génial... Non ? )

A propos du "REMIX HD" : La version "Remix HD" comporte, en effet, quelques différences par rapport à la version originale PS2. Mis à par les graphismes HD, le menu en combat s'est vu modifié et perd une barre, initialement prévue pour les attaques spéciales comme "Aquilon" et remplacée par les commandes "Réactions" de Kingdom Hearts II. Certains modèles 3D ont été remplacés comme par example celui de Sora, qui a été remplacé par le modèle 3D de Kingdom Hearts 3D : Dream, Drop, Distance. A notez, qu'il s'agit de la version "Final Mix", jamais sortie en Europe, donc il est question dans ce "Remix HD", qui rajoute quelques bonus par rapport à la version normale de Kingdom Hearts, comme par exemple, des Keyblades Bonus, des Boss Secrets et la possibilité de passer les cinématiques déjà vues et également, l'ajout de trophées PlayStation 3. Kingdom Hearts 1.5 REMIX HD sortira en 2013 au Japon, pas encore d'annonces pour l'Amérique ou l'Europe.

Voilà, si vous n'y avez pas encore joué : corrigez cela tout de suite ou alors pour plus d'info, allez voir le test du dieu local ou plutôt, gourou de la secte locale : Hooper :). Voila, j'ai réussi à mettre une image.

EDIT : En date du 6 Octobre 2012, moi, CyberosXIII, j'ai exploré le forum du Hooper, à la section "Rétro 128 Bits/Ps2" et j'ai vu, le topic que j'ai crée en l'hommage de mon jeu préféré et ait, vu que trois personnes ont posté sur ce topic, exprimer, à quel point, ils ont frôlés la cécité, et je tiens à m'excuser auprès de ces trois personnes, promis, si vous êtes dans l'obligation, d'aller voir un Ophtalmo, par ma faute, s'il vous plaît, faites moi parvenir la facture... En effet, j'avais une sale habitude, dont ce souviennent plusieurs personnes, celle de mettre des majuscules à chaque mots, mais j'ai perdu cette habitude, promis, je recommencerai pas ! Donc, j'ai décidé, c'est bien normal, de reprendre mon topic, pour éviter de faire grimper en flèche le nombre d'aveugles en France. En m'excusant platement. CyberosXIII.

D'ailleurs, je dit toujours que mon pseudo "CyberosXIII" est inspiré de deux références, alors qu'en fait, si je veux faire deux références, car là, quel qu'il est j'en ai qu'une, faudrait que je m'appelle "CyberothXIII" et ouais... Euh, oui, cela n'a aucun intérêt...

Ceux qui ont compris les deux références de mon pseudo et la référence à un autre jeu au début du topic, auront... Ma reconnaissance éternelle...


Si, maintenant que j'ai corrigé, les trois personnes (dédi à eux), qui ont mis leurs yeux à rude épreuve, peuvent redonner leur avis, si toutefois, elles sont dans un état psychologique décent et sinon, pour tout ceux qui n'ont pas vu le massacre, ou qui l'on vu et des la première seconde sont tombé dans un profond coma, donnez votre avis, les choses qui vont pas, si j'ai omis certains détails... (Tiens, d'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai oublié de mentionner un truc !) Faites le moi savoir... Sur ce Bye !

Edité par CyberosXIII le 11/10/2012 - 10:01

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Ps2] Kingdom Hearts

Oula.. je peux pas lire ça désolé x) Pourquoi il y a une majuscule à chaque mot ? Je sais même pas ou commence ta phrase avec ce bordel.

Portrait de gueks
Hors ligne
A rejoint: 5 mars 2012
Contributions: 63
Re: [Ps2] Kingdom Hearts

Le post le plus bordélique du forum ^^ dommage pour de si bon jeux

Portrait de Baarek
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 73
Re: [Ps2] Kingdom Hearts

Oula! J'ai cravaché pour lire... La mise en page est (selon moi) à refaire!

Sinon, très bon jeu, très vivace! Et qui un avantage ENORME, qui est de mélanger différentes licences entre elles! (Cloud qui parle à Mickey WTF?)

Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
Re: [Ps2] Kingdom Hearts

Argh, désolé, c'est une sale habitude que (Dieu merci) j'ai perdu depuis... C'est vraiment super c**, parce que je voulais vraiment rendre hommage à cette série que j'adore... Encore désolé... Je ne mérite même pas le fouet d'Hooper :p

EDIT : Bon, voila, j'ai corrigé les fautes de mon passé... Sorry, pour cette rude épreuve. En espérant que vous trouverez cela bien maintenant :).

Edité par CyberosXIII le 06/10/2012 - 19:10

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS2] Kingdom Hearts

Je suis également fan de cette saga.

Mais je ne considère pas ce premier Kingdom Hearts comme le meilleur de la franchise, ma préférence va à Kingdom Hearts II suivi de très près par Kingdom Hearts: Birth By Sleep > Kingdom Hearts Dream Drop Distance > Kingdom Hearts > Kingdom Hearts Re: Coded > Kingdom Hearts 358,2 days > Kingdom Hearts: Chain of Memories.

Je n'ai jamais pu m'essayer à Kingdom Hearts Re: Chain of Memories (PS2), chose qui sera prochainement rectifiée lorsque je m'achèterais cette compilation HD, qu'elle sorte en Europe ou non...

J'ai bien aimé le premier opus mais... outre ces sublimes musiques, cet univers disney/fantasy et cette niaiserie dont je suis immunisé, j'ai trouvé le gameplay assez moyen comparé aux précédents opus... alors certes il est pardonnable puisqu'il s'agit du premier opus de la série, mais entre dirigé une enclume dans KH et une plume dans KH II, je prèfère largement le maniement de ce dernier.

N'oublions pas les phases avec le vaisseau Gumi qui sont à limite du supportables >< (grosse révolution dans KH II)

Ceci dit, les invocations sont géniales dans KH (a contrario de celles de KH II qui sont moins grandioses et efficaces) et les boss cachés sont énormes (c'est le cas de le dire...).

Je vais quand même finir une nouvelle fois cet opus lorsque j'aurais la compilation HD (à la base je veux l'acheter pour Re: Chain of Memories, alias le seul titre que je n'ai pas terminé)

Edité par Anonyme 01 le 10/10/2012 - 15:00
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS2] Kingdom Hearts

Citation:
Je déteste cette série, plus niai tu meurt, et en plus mettre des persos connu comme Cloud, Sephiroth, Youfie, Donald, Dingo etc. Cela détruit toute ses licences avec les persos principaux qui possèdent le charisme d'une vache enflammé qu'on aurait menacé de l'emmener à l'abattoir si elle n'arrivait pas à faire ses 1 000 pompes tout en chantant la marseillaise à l'envers et avec des clous dans les oreilles.

Ah oui c'est hyper niais, ça je te l'accorde ! mais je le suis moins quand tu affirmes que les personnages principaux sont acharismatiques, évidemment c'est pas du Solid Snake ou du Nathan Drake mais toujours est-il qu'ils sont... dans la norme !

Ils sont loin d'être aussi insupportables qu'on l'affirme... d'ailleurs à quels opus as-tu joué pour affirmer une telle chose ?

Citation:
Je ne supporte pas voir tout ses persos charismatiques se faire prendre comme des persos secondaire par un gosse de 14 ans sans expérience.


On a pas eu le même ressenti alors :p

Il faut arrêter de se cantonner à l'aspect niais de cette saga, cette dernière propose bien d'autres choses intéressantes comme ses musiques, son gameplay (sans cesse renouvelé à chaque opus), sa durée de vie et son scènario étonnamment complexe.

Edité par Anonyme 01 le 11/10/2012 - 11:10
Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
Re: [PS2] Kingdom Hearts

Bon, bah, moi, je vais me mettre à taffer sur un topic pour Chain Of Memories, et je vais sûrement faire des topics pour tous les Kingdom Hearts. Prochain topic : Kingdom Hearts : Chain Of Memories.

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [PS2] Kingdom Hearts

Est-ce-que les personnages Disney donnent un univers original au jeu ?

Hoop'News

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [PS2] Kingdom Hearts

C'est plus l'accumulation des univers Disney (et de leurs personnages) qui fait l'originalité du jeu.

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS2] Kingdom Hearts

Citation:
C'est plus l'accumulation des univers Disney (et de leurs personnages) qui fait l'originalité du jeu.


Je plussoie, les personnages de Disney sont plutôt sous-exploités, mis à part Mickey, les personnages de Disney n'ont pas de grand rôle dans le scénario principal de la saga... ils sont là pour faire jolis en gros ^^